Editions SW Télémaque (04/05/2017)
Nuit de cauchemar pour le commissaire Mordenti : après un malaise au restaurant, il est agressé chez lui par une femme au visage masqué d'un foulard de soie qui, sous ses yeux, exécute froidement sa compagne d'une balle en plein front. Pour assouvir sa vengeance, Mordenti, aidé d'une nouvelle collègue brillante, plonge au coeur d'un trafic international d'oeuvres d'art. De Paris à Turin, une traînée de cadavres semée par des adeptes du bondage japonais Shibari laiss... >Voir plus
Que lire après Leçons de ténèbresVoir plus
Alors qu'il dîne tranquillement dans un restaurant avec sa compagne et un couple d'amis, le commissaire Mordenti est pris d'un malaise assez violent. La soirée écourtée, son amie Martine le ramène à la maison pour qu'il puisse se reposer. Elle le dépose et le laisse monter en attendant de garer la voiture. Mais à la maison, mauvaise surprise ! Une femme s'attaque à Mordenti en le ligotant d'une étrange manière et tue Martine d'une balle, sans aucun état d'âme. Une fois le choc passé, c'est la hargne du commissaire qui refait surface. Il est hors de question qu'on l'écarte de cette affaire. Comment ont-ils pu se retrouver dans une attaque qui semble si personnelle ?

J'apprends que ce roman fait partie d'une série appelée "Les Italiens" et qu'il n'en est pas le premier mais honnêtement, pas de gêne pendant la lecture. Les personnages ont des caractères bien trempés, une personnalité bien affirmée qui en font donc un livre complet. Mais revenons à notre histoire qui au fil du temps devient de plus en plus complexe. de la France à l'Italie, des clubs libertins aux pratiques sado-maso en passant par des demeures somptueuses ou bien des musées. Avec "Leçons de ténèbres", le lecteur voyage dans les tréfonds de l'âme humaine

Les tirs continuaient de résonner dans mes oreilles. Quand je vois ces films où dix personnes se mettent à tirer toutes ensemble dans une pièce et tout de suite après les héros se parlent comme si de rien n'était, j'a envie de rire. Dans un lieu fermé, c'est déjà bien si une demi-douzaine de coups ne te provoquent pas des lésions permanentes aux oreilles. En tout cas, pendant une demi-heure au moins tu ne te sens plus comme avant.
Je me sentais vivant, comme chaque fois que je vais à un enterrement. Si tu es là à écouter toutes ces paroles inutiles, ça veut dire que ta montre fait encore tic tac et que tu sortiras de cette église en marchant sur tes deux jambes et non dans une caisse en bois, porté de tout ton poids par quatre inconnus.
Le patron m'a dévisagé, mordu, mâché et recraché dans les égouts. Le tout par un simple regard.

Video de Enrico Pandiani (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Enrico Pandiani
Code 93 de Olivier Norek aux éditions Pocket
Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire. Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le " Code 93 " ? Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison... " Un scénario qui tient en haleine jusqu'à la dernière page. du grand art de polar. " L'Express " On ressort bluffé par ce thriller. " Le Figaro(coup de c?ur de l?année)
La saga des brouillards : Trilogie parisienne de Patrick Pécherot aux éditions Folio Policier
Au gré mouvementé de l'entre-deux guerres, dans un Paris en pleine effervescence, un privé en dehors des clous explore les coulisses de l'Histoire. Il y croisera des illégalistes, des surréalistes, des marchands de mort, des républicains espagnols, des cagoulards, des collabos... de drôles d'enquêtes dans une drôle d?époque.
Les Italiens d'Enrico Pandiani aux éditions le Livre de Poche
« La première balle traversa la fenêtre d?un coup sec, déchira le ventre de Gaston, visita un peu ses boyaux avant de ressortir sous son omoplate gauche. Puis elle se planta dans le mur. La deuxième et la troisième pulvérisèrent une pile de CD et la tour Eiffel posée sur l?ordinateur de Servandoni. La quatrième transperça en un bruit sourd le thorax de la femme assisse en face de moi? »
Celui dont le nom n'est plus de René Manzor aux éditions Pocket
" Puissent ces sacrifices apaiser l'âme de Celui dont le nom n'est plus. " Pour la deuxième fois en deux jours, ce message énigmatique signe une scène de crime londonienne. Rien ne relie les victimes ? pas même leurs assassins, qui ne se connaissaient pas, et qui ont chacun, lors de leur arrestation, avoué avoir tué la personne qu'ils aimaient le plus au monde. Pourtant les faits sont là : le rituel religieux, le message, le cadavre vidé de ses organes ? ces meurtres sont commis selon le même mode opératoire. le commissaire McKenna, vieux routier de Scotland Yard, et le docteur Dahlia Rhymes, criminologue américaine, pressentent que la série n'en est qu'à ses débuts. À moins de mettre, au plus vite, un nom sur l'horreur... " Un polar dense. Une intrigue captivante. " L'Express " Un thriller haletant... dont le lecteur n'oubliera pas le nom. " Ouest France