Flohic (06/07/2001)
4.25/5   6 notes
Chantal Lapeyre-Desmaison et Pascal Quignard se sont rencontrés près de Bordeaux au cours de l'hiver 2000.
Pascal Quignard est un écrivain de plus en plus solitaire. En 1994, il a énigmatiquement démissionné de toutes les fonctions sociales qu'il exerçait. Jamais il ne s'est confié de façon aussi précise que dans cette méditation à deux voix. C'est enfin un véritable musée secret où Pascal Quignard a rassemblé toutes les images qui hantent sa vie, ses traités... >Voir plus
Que lire après Pascal Quignard le solitaire : Rencontre avec Chantal Lapeyre-DesmaisonVoir plus
Je suis un intellectuel qui aime lire dans son coin. J'étais ainsi. Je suis ainsi. Je serai ainsi. Toute ma joie est là.