Boris Terk (Traducteur)
Allia (20/06/2008)
2.5/5   2 notes
Recueil de plaisanteries et d’anecdotes, Kosher Humor offre une magnifique illustration par l'exemple de l’indéfinissable “humour juif”. Les histoires racontées sont classées thématiquement (humour des rabbins, humour juif américain, humour isréalien, “elle et lui”...). On passe de la Pologne du XIXe siècle au New York des années 40, des milieux les plus pauvres aux cercles les plus huppés. Les personnalités célèbres y côtoient d'obscurs artisans. Tantôt loufoques, ... >Voir plus
Que lire après Kosher HumorVoir plus
Le célèbre philosophe juif allemand Moses Mendelsohn (1729-1786), invité par l'empereur Frédéric II à un dîner royal pour le cinquantième anniversaire de Goethe, était assis à côté d'un évêque catholique. Quand on lui présente de la viande non kasher, Mendelsohn, en Juif observant, demande qu'on lui serve un plat de légumes à la place. L'évêque se penche vers lui :
- Docteur, quand abandonnerez-vous ces antiques superstitions et mangerez-vous notre nourriture?
- À votre repas de mariage, répondit le philosophe.
Un Hassid de Williamsburg vêtu à la mode de la vieille Europe, un manteau descendant jusqu'aux chevilles, un large chapeau de fourrure noire et une longue barbe avec des papillotes, arrive à Atlanta, en Géorgie, pour rendre visite à sa fille. Des jeunes gens dévisagent cette étrange créature qui se tourne vers eux :
- Et alors, vous n'avez jamais vu de Yankee?

Dans la catégorie : Emotions et sentimentsVoir plus
>Psychologie>Perception sensorielle, mouvements, émotions>Emotions et sentiments (161)