Les chroniques infernales tome 3 sur 6
Editions Alire (01/04/1997)
3.5/5   1 notes
Dans les huit nouveaux enfers, la réforme qui a aboli les anciennes coutumes est bien en place : les damnés, s'ils y subissent toujours leurs tourments, ont maintenant droit à la compassion et à une certaine forme de réhabilitation.

Malgré cette réussite, le roi Rel sombre inexorablement dans la mélancolie. Est-ce le souvenir de la porte verte de son enfance qui l'obsède toujours ou celui du père dément qu'il avait alors fui ?

L'ouve... >Voir plus
Que lire après Les chroniques infernales, tome 3 : OuvertureVoir plus
Troisième tome des Chroniques infernales, et c'est toujours l'enfer!

Dans l'opus précédent, les enfers ont été abolis ou plutôt déménagés, répartis entre différents mondes. Chaque peuple doit apprendre à vivre avec ses damnés et trouver un peu de compassion pour aménager leurs peines et peut-être permettre des rédemptions.

Des autres tomes, on retrouve les personnages qui s'étoffent, de nouvelles figures arrivent ou disparaissent, avec des interrogations sur leur destin, sur le bien et le mal. Des personnages ambigus aussi, qui peuvent être hermaphrodites comme Rel, mais aussi des bourreaux qui ont de bonnes âmes.

Une série de l'imaginaire, de mondes complexes, et de relations humaines qui le sont tout autant.

Où qu’elle soit aux anciens enfers, les cultures croissaient sur une terre mêlée aux cendres des milliards de damnés qui avaient autrefois souffert en ces lieux. L’eau douce, semblable à des larmes dont on aurait enlevé le chagrin, abreuvait les champs…

(Alire, p.44)
Les enfers froids avaient beau être reconnus comme les pires, l’apparence des enfers du pal était plus atroce. Le territoire était hérissé de poteaux où des damnés étaient empalés se tordant de douleur.

(Alire, p.47)

Lire un extrait