AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782246005209
345 pages
Grasset (20/09/1977)
3.23/5   13 notes
Résumé :
"Jean-Marie Rouart connaît parfaitement les milieux de la poli-tique, ses égéries, ses arrivistes, ses imposteurs, et parfois ses idéalistes. A signaler que, avec Les Feux du pouvoir, Jean-Marie Rouart renoue avec l'une des traditions romanesques du XIXe siècle : on rencontre l'un des héros qui vous raconte son histoire et celle des autres. Chère vieille bonne tradition qui ajoute encore à l'agrément du récit et donne à la fiction toutes les apparences de la réalité... >Voir plus
Que lire après Les Feux du PouvoirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce livre décrit le milieu politique des années 58-68. Plus on avance dans sa lecture, plus on s'aperçoit qu'un demi-siècle plus tard rien n'a changé concernant les moeurs politiques malgré l'arrivée au pouvoir de nouvelles générations. L'argent, les groupes de pression, restent les maîtres et il en sera encore ainsi pour longtemps, malheureusement.
Commenter  J’apprécie          40
Excellent livre.
L'un de mes livre préféré. J'adore la façon dont les phrases sont écrites, un style, du vocabulaire. Un vrai plaisir de lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Les milieux politiques sont coutumiers de ces engouements ; un puissant désir de renouveau les fait manifester soudain leur enthousiasme à une personnalité neuve, parée de toutes les qualités, sans égard pour l'astre vieilli, encensé la veille et immolé sans pitié. L'homme qui monte est investi de tous les pouvoirs.
Commenter  J’apprécie          10
L'ingratitude, c'est un droit imprescriptible de la vie. Sans elle peut-être n'y aurait-il jamais de dépassement, mais une vaine répétition du passé, une fascination stérile du déjà-fait? La haine qui se substitue à l'admiration est l'un des plus puissants moteurs de la vie publique.
Commenter  J’apprécie          10
Et puis, vous savez, un parti politique n'exprime jamais complètement toutes les aspirations d'un homme, c'est toujours un compromis, un pis-aller.
Commenter  J’apprécie          20
On peut tout avoir dans la vie, tout ce que l'on désire : il suffit de le rêver.
Commenter  J’apprécie          30
La pire déchéance du peuple, c'est d'avoir perdu sa haine, d'être devenu respectueux.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Jean-Marie Rouart (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marie Rouart
Jean-Marie Rouart vous présente son ouvrage "La maîtresse italienne" aux éditions Gallimard. Entretien avec Jean-Claude Raspiengas. Rentrée littéraire janvier 2024.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2979979/jean-marie-rouart-la-maitresse-italienne
Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus




{* *}