4,3

Le personnage de l'histoire est Vaelin al Sorna, un prisonnier qui a passé ses 5 dernières années emprisonné pour ses crimes et qui est déplacé / escorté pour un duel à mort pour répondre des crimes de son père. C'est durant le transport en bateau qui va le conduire à l'endroit de son duel qu'il rencontre le seigneur Verniers, le jeune chroniqueur impérial. Verniers est connu, entre autre, pour ses récits de bataille, et al Sorna va lui dire que ses récits sur la guerre entre leurs deux peuples est plein d'erreurs, et va donc lui raconter son histoire, afin qu'il corrige ses lacunes.

Donc durant les différentes parties du livre, nous allons suivre la vie de Vaelin al Sorna, de son enfance jusqu'au moment où il va se retrouver emprisonné. Son histoire commence quand il a presque 11 ans, le jour où son père, le Seigneur de Guerre, le conduit devant le portail du 6ème Ordre et l'abandonne plus ou moins là. Vaelin va donc décider de rentrer dans cet ordre, même s'il n'a pas tellement le choix, il va y apprendre à combattre, aussi bien à l'épée, qu'à l'arc, des méthodes de survies, le pistage et autres. Il va se retrouver dans un groupe de garçons de son âge, ils vont apprendre ensemble, vivre ensemble et aussi passer les différentes épreuves, et ils vont se considérer comme une vraie famille, comme des frères. On va tout doucement en apprendre plus sur la vie des autres garçons avant qu'ils n'arrivent dans l'Ordre, au rythme de leurs confidences. Mais la vie est loin d'être facile dans l'ordre, les cours sont brutaux, les punitions aussi et leurs chances de survies aux épreuves ne sont pas garanties.

On voit Vaelin devenir tout doucement un vrai guerrier. Je trouve que c'est un personnage très attachant et surtout j'ai apprécié le fait qu'il n'était pas le meilleur en tout, même si on voit qu'il devient assez vite le « chef » de la bande de garçons, chaque garçon à une spécialité, un domaine qu'il maîtrise mieux que les autres, mais ça ne les empêchent pas de s'entre aider entre eux, il y a une très bonne cohésion de groupe qui va durer même après la fin de leur formation.

Il a pas mal d'actions et des intrigues très présentes, certaines dès le début du livre. On voit qu'il y a pas mal de secrets, de non dit et qu'au final pas mal de choses tourne autour de Vaelin, et qu'il ignore pourquoi. Tout au long de son aventure il va rencontrer des personnes intéressantes qui vont le pousser à voir les choses autrement et à se poser des questions qui ne lui serait pas forcément venu à l'esprit de lui-même.

Même s'il y a pas mal de personnages, je n'ai pas eu de problèmes à me les rappeler et les situer (ce que je craignais^^). J'ai trouvé l'histoire plutôt prenante, avec des intrigues complexes, et de retournements de situation qui m'ont surpris, et cela jusqu'au dernier chapitre car j'ai vraiment était surprise de savoir qui était manipulé.

J'ai donc passé un très bon et long moment (car oui avec plus de 600 pages, ça prend un peu de temps à le lire) avec ce premier tome, j'attends maintenant, le tome 2 qui paraîtra en 2015 avec impatience, car même s'il se termine plutôt bien, on voit bien que certaines choses ne sont pas finies, et je suis curieuse de découvrir comment Vaelin va évoluer.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Vaelin est un personnage vraiment attachant, à tout moment de son histoire. Lorsqu'il est jeune car il perd rapidement sa crédulité pour essayer de se forger un véritable avenir. Lorsqu'il est adulte car on sent son désespoir, sa conviction d'être constamment manipulé et de ne pas pouvoir maitriser son destin. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié par sa profondeur, l'auteur va vraiment au fond des choses avec lui, de manière à s'y identifier.

L'univers est bien pensé, riche en paysages divers et contrées inexplorées. J'ai aimé voyager avec nos héros et découvrir à quel point l'auteur avait bien ficelé sa toile. Il y a un réel travail autour de l'univers et de sa structure, je ne peux qu'être admirative. Les légendes racontées, la magie ou les dons de certains protagonistes font de ce roman une bonne histoire de fantasy tout en gardant un côté humain très significatif. J'ai apprécié que l'on ne se retrouve pas avec des dragons ou d'autres animaux fantastiques, on reste sur des hommes pervertis par la guerre et ses enjeux.

Les divers personnages ne sont pas aussi poussés que Vaelin mais on en apprend tout de même beaucoup à leur sujet sans que ce soit trop important ou insignifiant; le dosage parfait. J'ai tout particulièrement appréciée les Frères de l'Ordre et leurs caractères bien différents mais leur solidarité sans faille.

C'est un premier tome mais il peut se suffire à lui même. La fin est ouverte et permet un second tome mais on pourrait facilement se contenter de cela et se dire que le destin poursuit sa route. Cela change des fin avec de gros rebondissements donc on ne connait pas l'issue finale. Là nous avons des révélations, et pas des moindres, mais le tout se ficèle impeccablement juste avant la fin de ce tome.

C'est un véritable coup de coeur me dirait vous, malheureusement non. Autant l'histoire m'a emportée, m'a fait voyager, autant j'ai trouvé le tout un peu trop long au final. Il aurait peut être fallu le découper en deux tomes. Certains passages de la vie de Vaelin sont longs et importants pour l'histoire mais pour le coup font trainer l'intrigue en longueur. J'ai donc eu quelques difficultés à arriver au bout car c'est un bon roman mais un gros pavé.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Vaelin est amené à intégrer le Sixième Ordre alors qu'il n'a que 10 ans. Cet ordre est celui des guerriers qui combattent pour la Foi, la religion de ce royaume. Pendant plusieurs années, il va apprendre à devenir un combattant accompli, maîtrisant aussi bien l'épée que l'arc, la survie que l'équitation. Ses années en compagnie de ses frères de noviciat vont créer des liens indéfectibles entre eux. Mais très rapidement, Vaelin va devoir leur cacher des informations qui peuvent mettre en danger la sécurité du royaume et la sienne. Vaelin va être amené à suivre son propre au destin tout en restant au sein de l'Ordre, un destin semé d'embûches, de secrets et de manipulation. Que lui réserve l'avenir? Pour le savoir, il faudra le lire^^.
Pourquoi ce livre? - le résumé de ce roman ainsi que sa couverture m'ont tout de suite convaincue, d'autant plus que j'avais précisément envie, à ce moment là , de changer de style de lecture. La fantasy est un style qui me permet toujours de m'évader, au travers d'univers en partie semblable, en partie différent du nôtre. Si je ne savais pas exactement à quoi m'attendre avec ce roman, j'ai été très largement et positivement surprise par cette lecture, que j'ai adorée!

le roman parait en grand format, avec près de 600 pages, toutes bien remplies. Autant vous dire que mon rythme de lecture s'est trouvé bien freiné, car je pouvais à peine lire plus de 30 pages à chaque fois ( le temps du trajet de train). C'est pourquoi j'ai passé deux semaines sur ce roman, une prouesse que je n'aime pas réaliser car j'ai l'habitude d'alterner rapidement les livres et les styles et là ce n'était pas possible. Cependant, je peux vous dire que je ne me suis ennuyée à aucun moment, le temps passant trop vite lorsque j'étais plongée dans ma lecture. J'ai apprécié chaque passage, chaque description, que je n'ai eu aucunement envie de raccourcir ou d'ignorer. L'auteur a réussi à nous proposer un roman fort en action, en émotion, sans abuser des scènes de combat violentes et surtout, sans sexe, ce qui devient une denrée rare, quel que soit le style.

Cette histoire est celle de Vaelin, on le comprend assez vite même si ces Frères de l'Ordre sont assez présents également. Les premières pages nous font découvrir Vaelin adulte, dans une mauvaise posture, et qui semble être détesté de tous. Puis on part dans le passé, où l'auteur nous conte l'histoire dès le début, et là, au fil des pages, on s'attache à ce personnage si particulier et on a du mal à comprendre comment il a pu en arriver à la situation exposée en prologue. J'ai tout adoré dans cette histoire, l'auteur prenant le temps de nous détailler les années d'apprentissage de Vaelin, comment il s'est forgé cette personnalité et le rôle qu' ont joué toutes les personnes qu'il a pu rencontrer dans son exceptionnel destin.
Si le combat et la guerre sont très présents dans le récit, ils ne sont pas l'essentiel de l'histoire, loin de là. Blood song est aussi une histoire sur l'amour fraternel qui s'est crée entre Vaelin et ses Frères les plus proches: Caenis, Barkus, Dentos, Nortah et Frentis, sur les guerres de religion, les manipulations liées au pouvoir, mais aussi sur l'amour, la foi et sur l'écoute de soi. La Blood song, c'est la voix du sang, le chant que Vaelin entend en lui et qui le guide dans la vie, le protège et l'aide à faire les bons choix. Ce roman offre également tout un pan lié au fantastique, puisque certains personnages ont des dons, appelés La Ténèbre par ceux qui les craignent, et qui vont être le sujet de l'une des intrigues importantes de l'histoire, qui ne trouvera d'ailleurs pas toutes ses réponses dans ce tome.
Outre les personnages humains, les animaux ont une place importante dans ce roman, entre le Loup qui semble toujours apparaître quand Vaelin en a besoin, son chien Balafre ou encore son cheval Écume, ils sont des personnages à part entière dans l'histoire et on s'y attache tout autant que les autres.
Je ne peux vous en dire plus sans rentrer trop dans l'histoire c'est pourquoi je préfère vous laisser découvrir le reste par vous-même.
En bref , le premier tome d'une saga à suivre absolument pour tous les adeptes du genre. Je suis plus que pressée de connaitre la suite de cette histoire et d'en apprendre davantage sur la " blood song".
Lien : http://leslubiesdeludi.blogs..
Je tenais tout d'abord à remercier le site Babelio et leur Opération Masse Critique ainsi que les éditions Bragelonne pour m'avoir permis de découvrir en avant-première cette passionnante épopée. En effet, il ne doit sortir que le 18 juin.

Commençons par le commencement : lorsque j'ai reçu ce partenariat, j'ai un peu été déçue par la couverture. Je pensais recevoir la couverture initiale (cf ci-dessous) que je trouve quand même jolie même si en la voyant, je ne peux m'empêcher de penser à Assassin's Creed, or j'ai reçu celle ci-dessus des épreuves non corrigées qui, admettons-le, n'est quand même pas terrible, j'aurai apprécié une réminiscence de la couverture originale, même si, ça a eu des bons côtés : pour le coup, j'ai pu imaginer le personnage principal sans interférences.

Le livre se compose en 5 parties:
- les deux premières où l'on retrouve Vaelin, dès son arrivée au Sixième Ordre jusqu'à la fin de son apprentissage. J'ai eu un gros coup de coeur pour ces parties-là. On découvre progressivement l'univers que l'auteur a créé, la plongée se fait tout en douceur et je me suis laissée volontiers guider.
- la troisième : le héros et ses compagnons d'arme sont devenus à part entière frères de l'Ordre, reçoivent leur première mission avec le revers de la médaille que cela comporte. J'ai un peu moins aimé cette partie-là, surtout les premiers chapitres, en fait: on les rejoint après une ellipse de 6 mois, j'ai trouvé la coupure trop abrupte mais la fin que j'ai adoré rattrape largement.
- la quatrième est sûrement la plus épique, la guerre étant lancée ; dès le début, on est plongé dans des affrontements guerriers mais étrangement, ça m'a ennuyée principalement parce qu'on suit sans suivre Vaelin et ses frères, j'ai trouvé cela bien trop impersonnel. C'est certes pas très long, l'équivalent de 2-3 chapitres, mais c'était suffisant pour que j'ai, par la suite, du mal à me replonger dans l'histoire ; du coup, même si le reste de cette partie était sympa finalement, ça m'a un peu gâché le plaisir.
- la cinquième est un épilogue : le dernier Témoignage de Verniers est la suite directe du prologue et son premier et ultime chapitre clôt la majorité des questions qu'on pouvait se poser. du coup, j'ai terminé le livre sereinement et j'ai adoré cela.

Ce qui m'a le plus déplu, c'est sûrement les Témoignages de Verniers. Ils servent d'introduction à chaque partie et content des événements qui sont sensés être sus de tous, or, le lecteur ne les connait pas. du coup, je pense que l'auteur m'a perdu dans ces moments-là : si le premier m'a vaguement donné l'envie d'en savoir plus, tous m'ont laissé un arrière goût de frustration assez désagréable.
Le nom des personnages m'a posé problème. Ils sont assez nombreux surtout au début et on a droit une ou deux fois à leur nom et prénom puis pendant des pages, on ne retrouve que leur prénom jusqu'au moment ou seuls les noms sont prononcés… Euh… ok, mais c'est lequel, ça ? Finalement, il n'y a que le héros dont on retrouve régulièrement la totalité du nom: Vaelin al Sorna, alors que lui, c'est bon, on maîtrise.

Cette lecture fait partie de ce que j'appelle les lecture-marathon : en très peu de pages (665, c'est pas énorme quand même), il se passe énormément de choses ; à chaque chapitre terminé, je me suis sentie aussi malmenée qu'essoufflée ; j'y retrouve bon nombre de scènes entêtantes auxquelles je pense rien qu'à l'évocation de ce tome. Un peu comme après mes lectures de Kushiel ou le Trône de Fer.

J'ai adoré cette lecture. Malgré quelques erreurs de frappe et la petite longueur de la quatrième partie, je garde un excellent souvenir d'un certain nombre de scènes. Je suis contente de l'avoir terminé – ça me permet de souffler – mais en même temps, c'est frustrant que ce soit déjà fini, j'aurai bien lu quelques centaines de pages de plus. Lorsque le 2 sortira, il faudra absolument que je me le procure.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Je ne savais pas à quoi m'attendre en ouvrant ce roman. D'après la 4ème de couverture, les inspirations sont nombreuses: David Gemmel, Nom du vent, Prince Ecorché, Trône de fer. N'ayant lu que le Trône de fer, je ne peux pas dire si la 4ème de couverture dit vrai.

Ce tome 1 est un tome très dense. On nous bombarde de beaucoup d'informations. Un peu trop peut-être. Je ne garantis pas de me souvenir de tout lors de ma lecture du tome 2, tome qui sortira en VO en juillet prochain. Mais malgré ce détail, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture! J'avais oublié le plaisir que j'ai de découvrir des nouveaux mondes. Pays, coutumes, modes de vie, personnages,... Anthony Ryan nous propose un monde très complet que l'on découvre au fur à et à mesure. Au début du roman, nous découvrons Vaelin al Sorna prisonnier qui est en route pour son destin. Pourquoi est-il prisonnier, c'est ce que ce tome 1 va nous raconter. de son entrée dans l'Ordre aux plaines de l'Empire Alpiran, Vaelin va nous conter sa formidable histoire. Et il nous faudra attendre un long moment avant de comprendre la signification du titre. Entouré de ses frères, Vaelin va apprendre à combattre pour la Foi, tout en essayant de survivre aux manigances du roi Janus.

Peu de temps mort dans ce tome 1, les aventures de Vaelin se succèdent à un bon rythme. Je ne me suis pas ennuyée un instant pendant ma lecture, même si je n'ai pas eu un coup de coeur. Mais je lirai quand même la suite, j'espère que Bragelonne ne tardera pas à publier la suite.

Une histoire rythmée, un monde complet, des aventures, des personnages forts, tout est réunie dans ce premier tome pour me faire passer un bon moment.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Nouveau volume lu dans le cadre de l'operation Masse Critique sur Babelio.
Il s'agissait de la Voix du Sang d'Anthony Ryan, tome 1 de la série Blood Song. (critique à 2 mains car ma fille de 17 ans l'a aussi lu)

Un petit résumé pour vous donner envie de le lire ... sans trop en dévoiler.

Vaelin al Sorna est le fils de la Main du Roi, qui le confie dès sa plus tendre enfance au Sixième Ordre.
Au sein de cette communauté, qui devient de facto sa nouvelle famille, Vaelin est introduit dans le dur monde des combattants de la Foi : formation aux arts guerriers, confrontation dans des épreuves mortelles ... mais aussi camaraderie et amitié avec ses frères d'armes qui le suivront dans ses divers actions par la suite .... Des rencontres improbables aussi pour ce jeune apprenti guerrier, qui le confrontent à une autre vision de la Foi et à d'autres croyances ...
Mais le Roi ne l'a pas oublié, et une fois sa formation terminée, il va l'utiliser pour servir ses desseins et ses ambitions, contre les ennemis de la Foi entre autres et pour de nouvelles conquêtes ...
Mais derrière la Foi et le Royaume, que se cache-t-il ? Quelles autres forces vivent et agissent en secret ? Qui sont vraiment les personnes qui l'entourent, celles auxquelles il a donné son amitié, celles qui lui ont donné la vie, celles que les hasards de la vie ont placé sur son chemin ? C'est ce qu'il découvrira petit à petit ....
Lui qui portera bien des noms pour les différents peuples qu'il devra affronter, des noms qui font peur : Sombrelame, le Tueur d'Espoir, l'Ombre du Corbeau ... jusqu'à sa déchéance supposée .... Lui qui se découvre un "Don" au fil de son histoire, qu'il doit apprendre à maîtriser ... C'est cette histoire, son histoire qu'il conte lui-même, offrant son récit à un chroniqueur, ses luttes secrètes et celles qui en ont fait un mythe ... Et quand une question trouve sa réponse, une autre interrogation se pose ....

Que dire ? Moi aussi j'ai dévoré ce livre d'une traite, mais si j'en garde un plutôt bon ressenti, quelques points m'ont tout de même gênée.

D'abord les points positifs.
Cet écrivain dont c'est le premier roman de Fantasy édité est une bonne révélation. Son style est vif, clair, précis .... loin des descriptions et des états d'âme interminables de certains auteurs, ou de certains usages répétitifs qui font durer le roman (et au passage permettent d'éditer autant de tomes qui pourraient souvent être évités à mon humble avis). Ce rythme d'écriture ne faiblit pas, aucune pause ... Vous le prenez en main, vous ne pouvez plus le lâcher. Vous entrez dans l'univers du héros, dans ses sentiments, ses interrogations, vous ne pouvez que le suivre.
L'histoire en elle-même est prenante, entre les intrigues politiques dignes du Trône de Fer (mais certes moins étendues pour le moment), la formation de ce jeune guerrier avec son cercle d'amis (qui personnellement m'a fait penser à l'Apprenti Assassin de la Citadelle des Ombres ou plus encore à celle de Jon Snow dans la Garde de Nuit), le rôle que se doit de jouer ce guerrier aux mains du Roi, la découverte de son don, cette "Voix du Sang" qu'il doit apprendre à maîtriser ....
Au delà de cette épopée médiévale se posent des questions : que représente vraiment la Foi à laquelle le héros a prêté allégeance ? A-t-on le droit de tuer en son nom toute personne ayant une croyance différente, notamment des croyances qui sont antiques, existantes bien avant la Foi ? Doit-il suivre son allégeance à la Foi ou obéir aveuglément aux ordres du Roi qui le menace ? Ou sont les limites du guerrier ? Tout au long de son histoire le héros se retrouve confronter à ses interrogations ... Vont-elles modifier sa vision du rôle de la Foi ? sa vision du monde qui l'entoure tout court ? Et c'est sans doute ce qui fait la différence de cette oeuvre, l'introduction de la religion dans un monde fantastico-medieval et surtout son importance.

Les ponts négatifs maintenant.
Ma principale critique, de manière contradictoire, est justement ce "non trop-plein" de détails. J'aurais aimé plus de développement sur certaines rencontres, certains peuples, certaines actions, qui sont à peine abordés ou vite passés sous silence .... On sent que le récit du héros est incomplet, qu'il cache encore des mystères à son interlocuteur, et c'est frustrant - voire même dérangeant car le chroniqueur qui introduit chaque nouvelle partie se pose des questions dont nous avons eu les réponses dans le récit, c'est très bizarre .... On a envie d'en connaître plus sur ces peuplades, sur les pouvoirs des "sorcières", sur son Don, cette Voix du Sang, d'où vient-elle, que permet-elle ? Quelle est son rapport avec les autres croyances ? .... J'espère que ceux-ci seront levés dans le second tome et que tous ces héros secondaires des religions anciennes, du Septième Ordre, prendront encore une part plus importante .... Que ces Dons seront plus exploités comme le laisse présager la fin de ce tome ...
De plus, ce premier tome est en fait constitué de 2 périodes distinctes. La première période correspond à celle de la formation de Vaelin au sein de l'ordre, et cette période est très bien écrite. L'auteur prend le temps de décrire les caractères des différents protagonistes, maîtres, amis, rencontres ... On a le temps de s'approprier et comprendre les liens qui les unissent et d'apprendre à les connaître ... La seconde partie correspond aux années qui suivent directement sa formation et pour lesquelles il se retrouve à agir pour le compte du Roi ... les actions et personnages défilent trop vite à mon goût, on a à peine le temps de comprendre qui ils sont ... on sent que les fils d'une trame se tissent mais cela part un peu dans tous les sens ... on a envie d'en retenir certains ... j'en retiens une certaine sensation de trop vite pour certains passages ... même si l'ensemble reste cohérent.

Personnellement, mises à part quelques petites comparaisons qui rappellent certains héros d'autres auteurs (je n'ai pas lu Gemmell donc de ce côté je reste neutre), j'ai trouvé ce livre très intéressant. le style est différent, plus léger (parfois peut-être trop), que d'autres. L'intrigue se tient jusqu'à la fin et laisse présager de nouvelles perspectives. A voire dans quelle direction l'auteur partira sur le tome 2, qui j'espère répondra à nos attentes ...

Pour un premier roman, Blood Song : la Voix du Sang est une vraie révélation. On y retrouve tout ce qui fait la "Fantasy" à mon avis ; un monde secoué par des rivalités, la guerre entre les royaumes, un héros malgré lui, un destin…. J'ai immédiatement été transportée dans un monde nouveau, cohérent, un même temps compliqué et facile à comprendre : c'est-à-dire que je n'ai pas eu besoin de relire des passages, d'un jour à l'autre, pour me remettre dans l'ambiance, comme ça m'arrive dans d'autre romans. Il n'y a pas, non plus, de descriptions inutiles. le style est précis, vif et accrocheur. Il n'y a pas de temps mort et chaque chapitre m'a apporté quelque chose de nouveau, d'original, de surprenant, même les dernières pages sont importantes et m'ont dévoilé des aspects auxquels je n'avais pas pensé. Malgré le nombre de pages, je l'ai vite dévoré et j'avais du mal à quitter le héros jusqu'au lendemain.

Ce guerrier, Vaelin al Sorna, dont on suit la vie tumultueuse, depuis ses dix ans jusqu'à la trentaine, est très attachant, foncièrement honnête avec lui-même mais très énigmatique aussi. Je le voyais vivre comme dans un film. On participe aux apprentissages, aux batailles, aux tourments dont il est l'objet et à sa découverte de la force mystérieuse qui l'habite. D'autres personnages sont aussi très bien décrits, ses Maitres, ses Frères et Soeurs (car la religion est très présente). Les "méchants" sont aussi très intéressants et ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

L'auteur sait ménager le suspens, dévoiler ce qu'il faut, quand il faut. Il fait preuve, avec ce roman, d'une grande maitrise de l'écriture et de la progression de l'histoire. J'ai rarement été aussi conquise par un livre comme par celui-ci. Il me tarde vraiment que la suite de ses aventures paraisse ! Vaelin a encore tant de choses à faire et découvrir !

Note : 18/20 (Partenariat Masse Critique, merci beaucoup à Babelio et à Bragelonne !)
Lien : http://akashew.wordpress.com..
Blood Song s'inscrit plutôt dans la première forme de fantasy, guerrière et sanglante, puisqu'on y suit les débuts de Vaelin al Sorna au sein du Sixième Ordre de la Foi destiné à combattre les Apostats et faire triompher ses croyances. Fils d'un Seigneur de Guerre, Vaelin est envoyé au sein de l'Ordre et y perd sa famille pour en retrouver une autre, des frères qui combattront à ses côtés et réussiront les Épreuves qui leur sont données tout au long de leur noviciat...

Pourtant c'est bien après son ordination que son récit est entendu par le Seigneur Verniers Alishe Someren, Chroniqueur Impérial, alors qu'on le mène à la mort. Entre temps il eut bien des noms Épée du Royaume, Jeune Faucon, Sombrelame, Beral Shak Ur, l'Ombre du Corbeau et Tueur d'Espoir. Bien des noms porteurs de bien sombres présages.
Malgré l'aspect terriblement classique du scénario (un jeune homme pourvu miraculeusement d'un don qui se transforme en héros tout cela avec moultes trahisons et disgrâces), il n'en reste pas moins que j'ai dévoré les quelques 916 pages de ce premier volume divisé en 2 avec curiosité.

Inexorablement on s'attache à Vaelin et notre coeur crie à l'injustice devant son destin, les décisions de son Roi ou l'intransigeance de son chant. Tueur d'Espoir peut être l'est-il mais c'est surtout parce qu'il ne lui fut peu permis d'espérer lui même.

La fin du volume, plutôt porté sur la Ténèbres, son Don et les secrets qu'il lui reste à découvrir laisse espérer une suite tout aussi sombre mais peut être moins prévisible
Lien : https://www.instagram.com/dr..
Je remercie Babelio et Audible pour m'avoir permis de lire ce titre. Car oui j'ai lu en audio, depuis le temps que je voulais le lire, j'ai saisie l'occasion quand je l'ai vu sur le site Audible.
J'adore les audible, ce n'est pas la première fois que j'en lis et ce n'est pas la dernière. Il faut dire que c'est très agréable, La voix de la personne qui lit, ainsi que tout les sons qui donne une certaine ambiance ce qui nous plonge encore plus dans l'univers du livre.
Ce qui est bien avec les audible c'est que comme on peut les mettre sur le téléphone, suffit de mettre play et d'écouter. On peut donc "lire" partout.
Parlons de ce livre. On va suivre l'histoire de Vaelin, jeune garçon abandonné aux porte de la Loge par son père suite à la mort de sa mère. Il va donc partager un dortoir avec d'autres enfants abandonné et malgré les différences, ils deviendront amis. Ils apprendront à combattre à l'épée, à manier l'arc et j'en passe pour devenir des soldats.
C'est une premier tome de fantasy assez classique mais il fait son job, j'ai adoré plongé dans l'histoire de Vaelin de suivre sa vie ect… Ce fut une histoire hyper prenante, et passionnante. Beaucoup de questions sans réponse à la fin de ce tome. Nous avons le droit à quelques révélations qui n'augure rien de bon.
Bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, même si certaines choses m'ont chagriné ce fut dans l'ensemble un très bon premier tome et j'ai hâte de lire la suite
Premier tome des plus prometteurs, que se soit par les personnages particulièrement complexes ou l'univers assez fouillé.

Le personnage principal Vaelin, en particulier. Son histoire est profondément touchante, et l'espèce de "pureté" qu'il parvient à conserver dans un univers aussi rude que le sien est remarquable.

Par contre l'auteur met pas mal de temps à exploiter certains éléments (dont la mention plus explicite serait un spoil) et il y a donc eu par moment un sentiment d'attente.

La fin est un rien "pressée" à mon gout. Alors que le début créé lentement toute une atmosphère tandis que l'on plonge dans un passé lointain, le passage de la période d'apprentissage à celle qui le conduit là ou il est (dans le bateau pour un duel censé être une parodie de justice) ... et un rien embrouillé à mon gout. Tout va trop vite. Et certains élément sont du coup pas très clairs.

Par contre l'envie de lire la suite est bien présente, heureusement que le second tome m'attends sagement sur ma table de nuit. ;)

Seule la fin l'empêche d'atterrir en diamant.