Fats Waller tome 2 sur 3

Dominique Grange (Traducteur)
EAN : 9782203391215
Casterman (10/11/2004)
"C'était un type qui pariait gros aux courses. C'était un type qui pariait gros sur tout."
Telle sera, touchante et juste, l'épitaphe lâchée dans le vent de l'hiver par un petit cireur de chaussures new-yorkais, au lendemain de la mort accidentelle du musicien de jazz Fats Waller dans un train, en décembre 1943. Auparavant, il y aura eu des compositions par centaines, et une joie de vivre si communicative qu'elle se sera répandue sur la planète entière.
>Voir plus
Que lire après Fats Waller, Tome 2 : Chocolat amerVoir plus
Voilà la suite de la biographie de Fats Waller en bande dessinée proposée par Igort et Carlos Sampayo. Avec ce Tome 2 : Chocolat amer, les auteurs nous permettent d'accompagner le pianiste de jazz américain les dernières années de sa vie, au moment où, en Europe, la guerre d'Espagne, la deuxième guerre mondiale et le nazisme détruisent des vies. Il apporte un peu de gaité et devient incontournable, lui qui doit inventer 6 chansons par jour pour faire manger ses enfants et ses ex-femmes. Sa fin sera tragique, il meurt de froid et alcoolique en 1943.
J'ai préféré ce deuxième tome au premier, pour le fond, même si je n'ai pas plus apprécié les dessins.

Année 1938. Personne ne pourra dire que la musique de FATS WALLER n’est qu’un divertissement.
Sa propagation est vitale, même si lui, dans sa grandeur, ne se pose pas de question là-dessus.
Je veux la tendresse d’une femme…
Je veux me saouler sans boire…
Je veux écrire cent comédies musicales, mille chansons et un drame.
15 décembre 1943. 8h du matin.
En raison d’une panne dans le circuit de chauffage, FATS, ivre, meurt de froid dans son sommeil…
Oui, je suis le meilleur mais à l’instant, Dieu en personne vient d’entrer dans ce lieu : Art Tatum !

Videos de Igort (53) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Igort
Voici les ouvrages qui vous attendront dès le 8 février 2023 en librairie ! de l'actualité la plus chaude avec Igort qui raconte la guerre en Ukraine au jour le jour, à celle anticipée par Jared Muralt dans La Chute, vous passerez par un documentaire passionnant sur les corvidés (les oiseaux noirs, quoi) dans La Femme Corneille, et une fiction française et rurale dans La Meute !