Le tour du monde de la famille R... tome 5 sur 5

Camille Roy (Autre)
Milan (07/06/2023)
4.3/5   5 notes
Les Rollmops, qui forment une famille recomposée drôle, inventive et pleine d'audace, font le tour du monde à bord de la "Fourmi", leur van aménagé. Mais dans le désert du Namib, les Rollmops et leur van sont au point mort : le sable, les creux et les bosses de la piste et la chaleur étouffante sont en train de venir à bout de la mécanique et de la bonne humeur. Dans ces conditions, la priorité est de sortir du désert au plus vite.
Seulement, pour quitter le ... >Voir plus
Que lire après Le tour du monde de la famille Rollmops, tome 5 : Grain de sable en NamibieVoir plus
Aventure sympathique de cette famille recomposée dans le cadre extraordinaire du désert namibien qui me rappelle tant de beaux souvenirs !
Ce livre plaira à de nombreux enfants ! Les illustrations sont colorées et expressives et l'histoire, même si elle est un peu tirée par les cheveux, permet de rencontrer quelques beaux spécimens de la faune de Namibie et d'imaginer les joies et les déboires d'un road-trip au bout du monde.
Voilà un roman pour les jeunes lecteurs avec de l'aventure, de l'humour, un bon dosage sur la taille des chapitres, avec des illustrations qui complètent l'histoire de manière dynamique.
Ma fille de 8 ans l'a dévorée et l'histoire l'a captivée. (Adapté pour les 7 ans CE1 aussi). N'est-ce pas cela tout simplement le plaisir de la lecture? Et en plus, cette histoire se déroulant avec une famille recomposée qui fait le tour du monde lui a permis d'acquérir quelques informations précises sur le désert de Namib, son histoire et sa faune, puisque c'est là que cette aventure se déroule.
Cela lui a donné envie de poursuivre la série ! Même si elle a commencé par le dernier, cela ne semble pas être un problème !