EAN : 9782844206459
Editions Thierry Magnier (23/04/2008)
3.37/5   15 notes
Avant, la grande sœur de Mathis jouait avec lui. Aujourd'hui les nouveaux copains de Nora sont tout en noir, ont des piercings sur le visage... des monstres et des vampires !
Mathis va se retrouver tout seul, et il a un énorme cafard. Avec qui va-t-il se disputer, ce pauvre poussin mouillé sur le bord de la route ?
Que lire après Un poussin mouillé sur le bord de la routeVoir plus
Mathis est fâché contre sa grande soeur Nora. Il trouve qu'elle le rejette depuis qu'elle est en 3ème et qu'elle a des copains gothiques. Et puis l'année prochaine, elle les rejoindra en internat! Comment va-t-il faire, lui, toute la semaine sans elle? En plus, elle s'en fiche complètement... Comment lui faire comprendre qu'il a besoin d'elle?
Un court récit sur les relations entre frère et soeur. Toujours compliquées, pleines de non-dit, mais si importantes. C'est l'amour vache, quoi! Beaucoup de petits frères se retrouveront dans le personnage de Mathis, et cette histoire les aidera peut-être à faire la part des choses la prochaine fois qu'ils se disputeront avec leur grande soeur ou leur grand frère.
Pour les huit-dix ans.

En fait, toute la famille est derrière son avis. Je veux dire : dingue de Mozart. Et que c'est un génie pour son âge, et qu'on devrait parler de lui plus souvent dans les journaux. Même la voisine est "d'accord-pas-de-problème" pour en prendre soin pendant les vacances. Mais pardon, quand on est juste capable de ronger les fils de l'ordinateur et de laisser un chemin de boules de crottes dans l'escalier, je crois qu'on ne devrait pas se vanter d'être un surdoué.