Pas mal... sans plus....
Je crois que dans le même genre, livres-vampires-pour-ado, je préfère Twilight....
Globalement du mal à m'attacher aux personnages....
L'histoire est prenante mais le style littéraire laisse parfois à désirer. J'ai parfois eu l'impression d'être prise dans un torrent d'actions sans une minute de répis. Cependant, ce livre possède je ne sais quoi qui nous tient en haleine jusque la fin. du coup, je l'ai dévoré en une nuit à peine...
Ahhh les vampires ! Encore et toujours les vampires ! Etant de la génération "Buffy contre les vampires" je ne pouvais pas passer à coté de ce livre au résumé intriguant et à la couverture perturbante.

Après l'énorme succès de Twilight, on pourrait penser que ce livre est une pâle copie conforme mais il n'en est rien et ce pour plusieurs raisons. Premièrement ce livre a été édité pour la première fois bien avant Twilight et deuxièmement l'histoire n'est pas du tout la même. Et oui il peut y avoir plusieurs histoires de vampires !

Nous avons affaire ici à un vampire qui se nourrit bien de sang humain et qui tombe amoureux de la fille qui ressemble trait pour trait à celle qui l'a transformé et aimé il y a plus de 3 siècles. La bimbo du lycée n'aimera pas être exclu par ce jeune homme à l'allure étrange et fera tout pour le concquérir.

Un amour entre adolescent qui plaira aux adolescents comme aux adultes qui y voit une jeune fille un peu moins cul-cul que dans Twilight. Un livre qui se lira très vite pour tous les amateurs d'hisoires fantastiques.

Un livre qui commence très bien et qui se finit très vite avec une fin inatendue... Vivement la lecture de ce deuxième volume !
Lien : http://homelaet.canalblog.com
J'ai bien aimé le premier tome de cette saga. Ce n'ai pas vraiment la même histoire que la série puisque des personnages sont rajoutés ou au contraires enlevés par rapport à la série, et que l'intrigue est différente. C'est bizarre mais une bonne partie des personnages que j'aimais dans la série je ne les aimais pas dans les livres et inversement. Enfin bref, ce livre m'a plus et je vous recommande de le lire que vous ayez visionnés la série ou non.
Bonne lecture à tous ! 😊
(retrouvez moi aussi sur blogspot : emelivres ; instagram : emelivres ; tiktok : emelivres)

Je préfère l'annoncer directement, j'ai été déçue par ce livre. Ce n'est pas que je m'attendais à l'adorer, mais je pensais au moins apprécier ma lecture. Alors que là, je n'avais qu'une hâte durant tout le roman, c'était de vite le finir pour en commencer un autre.

Déjà, il faut savoir que j'avais vu la série l'année dernière (enfin seulement les 6 premières saisons) et malgré une première saison pas top, j'avais adoré les autres épisodes. J'étais une grosse fane de Damon, j'adorais Elena, Caroline, Bonnie, ect.
Je sais que d'habitude c'est le livre qui est le mieux, mais là je préfère 100x plus la série.

On commence le bouquin par la rentrée scolaire d'Elena. On comprend dès le début que Elena est la reine du lycée, la fille populaire, aimée de tous... Je n'ai pas supporté ce personnage. Elle est soûlante durant tout le livre. En plus elle se pense vraiment supérieur aux autres.
On fait également la connaissance de Stephen. Je n'ai pas grand chose à dire mis à part qu'il n'est pas attachant.
Et puis les descriptions des personnes ne correspondaient absolument pas à l'image que j'avais dans la tête (vu que j'avais vu la série en premier) : Elena est blonde mais dans la série elle est brune, Bonnie est rousse aux cheveux ondulés alors que dans la série elle est matte de peau avec les cheveux marrons foncés...
Mais ça ne s'arrête pas là : les personnages ne sont pas du tout les mêmes entre la série et le livre: dans le livre Elena à une petite soeur de 4 ans mais dans la série un frère de 16 ans, dans le livre elle a une meilleure amie (dont je ne me souviens plus le prénom) qui n'existe pas dans la série.
Je suis désolée de faire autant de comparaison entre les deux, mais je me sens obligée de parler de ces différences.

Pour en revenir à l'histoire : ce n'est pas une surprise, le roman parle de Vampires. Donc évidemment un jour Elena apprend que Stephen est une de ces créatures et sa réaction est vraiment déstabilisante : elle ne semble pas du tout choquée, veut directement donner son sang à Stephen... Enfin c'est n'importe quoi cette réaction !

Le caractère exécrable d'Elena s'améliore un peu vers la fin Parce qu'elle perd sa popularité mais je ne l'aimais toujours pas.

Le seul personnage qui m'a un peu intéressée c'est Damon, mais on ne parle que très peu parlé de lui durant tout le roman.

Et puis pour finir, j'ai trouvé la plume de l'auteur sans charme. Je n'ai pas du tout accroché.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Vous connaissez cette personne qui vous rabâche sans cesse : "il faut que tu lises le livre enfin ! Il est 100 fois mieux que l'adaptation" ?
Oui, vous voyez très bien de qui je veux parler.
Bon... , j'ai donc voulu, pour une fois, contrer ce genre d'individu et lire les romans avant de regarder la série que tout le monde connaît sous le nom de Vampire Diaries.
Moi, innocemment :
- J'ai eu de très bons retours sur cette série donc le livre doit être extraordinaire ! N'est-ce pas ?

Raté.

Je suis tombée dans un trou noir.
Mais... il ne faut surtout pas mal interpréter mes paroles.
Je ne parle pas du côté intéressant des trous noirs : fascinants, mystérieux, intrigants, galactiques...
NON, je voyais plutôt ça comme un trou qui mène vers le NÉANT, le VIDE.

Vous avez surement compris, j'ai trouvé ce récit totalement plat et bourré de clichés.
D'un côté, nous avons Elena, la Queen du lycée toujours suivie par ses deux larbins, dont le passe-temps favori est de penser que personne ne peut lui résister. Autant dire qu'elle est juste insupportable.
De l'autre ? Les Bro Salvatore : éperdument agaçants, cul-culs et ne dégageant aucun charisme (dommage pour des vampires).
Et côté histoire ce n'est pas mieux.
Au lieu d'approfondir l'aspect "enquête" avec les phénomènes étranges qui se déroulent dans le petit village de Fell's Church, l'intrigue préfère se focaliser sur la relation complètement niaise qu'entretiennent Elena et Stefan.

Enfin bref, seul point positif : ce roman est rapide et facile à lire, certainement dû au style simpliste de l'auteure L. J. Smith.

Je suis peut-être déjà trop vieille pour ces bêtises, qui sait ? ... Les pré-adolescents accrocheront peut-être mieux à ce genre d'histoire.
Mais j'ai lu des romans Young Adult avec beaucoup plus de profondeur et d'intérêt que celui-là.

Si quelqu'un est intéressé par le deuxième tome, il persiste dans ma bibliothèque.
Je ne pense pas poursuivre la lecture de cette saga.
Fan de la série TV ? N'ouvrez pas ce livre !!

Le premier tome de cette série passe encore. Ce n'est pas de la grande littérature (loin de là!) mais c'est fluide et simple à lire.
En revanche l'histoire est très niaise. Je trouve Elena très arrogante, prétentieuse et imbu d'elle-même. En bref, je ne l'aime pas.

Que dire de plus? C'est triste, mais l'histoire est sans intérêt ...
c'est vraiment un très bon livres l histoire est vraiment captivante je vous le recommande vivement.
Un livre plein d'amour ...
J'ai beaucoup aimé et je suis prête à dévorer encore plus vite le prochain tome ...
Une amie regardant la série et s'étant acheté les bouquins j'ai, sur son conseil, commencé le tome 1. C'était pas mal. L'histoire était bien mais sans plus. Un peu de bit-lit mais de bas étage. Lu une fois mais certainement pas deux