Stéphane Robilliard (Traducteur)
EAN : 9782080814173
Flammarion (14/01/1999)
Cet ouvrage propose «une interprétation de certains concepts fondamentaux que nous utilisons tous quotidiennement lorsque nous consultons les autres ou nous-mêmes sur l’aspect moral de nos actions. Il essaie, sans jargon et sans présupposés érudits, d’initier le lecteur à la réflexion sur ces concepts».
Partant des questions du sens commun (le bien est-il relatif ? doit-on toujours suivre sa conscience ?), ce livre constitue une initiation à la philosophie mo... >Voir plus
Que lire après Notions fondamentales de moraleVoir plus
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Très accessible, il traite d'éthique en interprétant différents concepts moraux.
Le bien et mal sont-ils relatifs? La fin justifie-t-elle les moyens ? Qu'est ce qui rend une action bonne?
C'est passionnant et demeure une excellente introduction à la philosophie morale.

Dans la catégorie : EthiqueVoir plus
>Ethique (297)