François Gaudry (Traducteur)
Editions Métailié (19/03/2003)
3.62/5   4 notes

Qu'il est difficile de classer ce livre ! Ni roman, ni recueil de nouvelles, ni essai. Plutôt, comme le suggère le titre, un texte à la fois séduisant et incontrôlable, impossible à étiqueter.

Une vision non exotique des tropiques. Il comprend trois petits romans, des reportages sur la vie à Mexico; des essais sur la vie politique au Mexique; des mémoires, chroniques personnelles ou familiales, notes, fragments d'interviews...
>Voir plus
Que lire après Ces foutus tropiquesVoir plus
Le DF est pour moi le seul personnage possible du néo-polar méxicain (bien que Trujillo fasse une incursion à Tijuana, et Hernandez Luna à Puebla, avec succès). Le DF c'est la grande folie, le grand cimetière d'éléphants de notre génération de narrateurs et l'obsession de n'importe quel écrivain néo-réaliste. Cette ville produit plus d'histoires en un jour que Balzac aurait pu en raconter en plusieurs vies.

Videos de Paco Ignacio Taibo II (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paco Ignacio Taibo II
Paco Ignacio Taïbo II raconte ses origines, sa vie familiale ainsi que ce qui l'a mené au Mexique.
Dans la catégorie : Mélanges littérairesVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature espagnole et portugaise>Mélanges littéraires (71)