Nombre7 Editions (02/03/2023)
4.52/5   28 notes
En plein chaos dans sa vie, Julia se retrouve seule et sans emploi. À l’occasion du décès de sa mère, une interrogation s’impose à elle : qui étaient réellement ses parents ? Ses premières recherches la propulsent soudainement au cœur du danger, les évènements s’enchaînent alors, sans lui laisser le moindre répit ! Entre services secrets et machinations mortelles, le quotidien de Julia est complètement bouleversé.

Sous la menace de l’inquiétant Pietr,... >Voir plus
Que lire après Laisser faner les rosesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Un excellent livre, (encore un!) de cet auteur qui gagne à être reconnu. Et je ne doute pas que cela finisse par se produire. Bonne question, que savons-nous réellement de la vie de celles et ceux qui pourtant nous entourent? C'est ce que tente de trouver Julia, cette jeune femme qui ressemble à chacune d'entre nous, lors du décès de sa maman. de découvertes en découvertes, la voilà plongée dans le doute: Qui étaient ses parents? Elle va suivre les indices et découvrir petit à petit qu'elle ne les connaissait pas, pas aussi bien qu'elle ne le pensait. L'intrigue est rondement bien menée. c'est une très belle découverte. je suis ravie que cet auteur parvienne à me bluffer à chacune de ses publications. J'espère pouvoir le rencontrer dans notre Bretagne pour lui témoigner de mon admiration et lui dire à quel point chacun de ses personnages éveille plein d'émotions en moi. Des livres hors du commun, des scénarios improbables, un auteur exquis qui vous en parle avec simplicité et qui vous transmets avec facilité l'envie de le découvrir! Faites comme moi, mettez le sur votre reading-liste!
Bonjour, j'ai rencontré Damien Verhée lors d'un salon du livre en Auvergne, l'an passé. Je ne l'ai pas revu, hélas, depuis. J'ai tellement adoré cet auteur, cf mes critiques sur bookstagram France, que j'achète régulièrement ses nouveauté. Cette fois-ci encore, il est parvenu à me tenir en haleine tout au long de son dernier roman, "Laisser faner les roses". J'ai adoré la complexité du personnage de Claudia. Ce roman est vraiment hallucinant et bien rythmé Je ne suis pas parvenue à le lâcher! Mr Damien il y en a marre, vous me faites ce coup-là à chaque fois!!!! ;-) J'aimerais que vos histoires ne m'empêchent pas de dormir LOL. Non, vraiment, un grand bravo à lui pour nous emporter dans des scénarii de fou! J'ai A.D.O.R.E !!!!!
Acheté sur Cultura, avec un délai un peu longuet, je ne regrette pas cette attente tant j'ai dévoré en une nuit et une matinée ce 7e ouvrage de cet auteur, dont j'attendais avec impatience la sortie. Je suis Damien Verhée depuis 4 romans, et je n'ai jamais été déçu par sa qualité de narration, la puissance de ces personnages, et surtout l'intrigue ici, rondement bien menée. Les parents de Julia ont eu une vie de "dinguo", terme qu'emploie l'auteur lorsqu'il évoque en salon ses "petites histoires". Effectivement, le scénario est dinguo, très bien construit et extrêmement bien construit, on sent des recherches importantes pour mener ces romans d'une main de maitre. Oui, je vous le dis, cet auteur est brillant, talentueux dans l'approche psychologique de ses personnages, très très bien travaillés. J'adore l'auteur et la simplicité de ce dernier lorsqu'on a le bonheur d'échanger avec lui! A découvrir, ou suivre de près !!!!
Enfin, j'ai lu ce livre, le troisième que j'ai acheté à l'auteur. Il venait d'ailleurs tout juste de sortir. Je lutte pour ne pas acheter sur le net sa romance, je préfère attendre qu'il passe en Normandie.... plutôt que de traîner en salon en Bourgogne (!!!!!). Ce livre est également une très belle réussite, j'avoue ne pas avoir d'appétence pour le genre "espionnage" mais là, faut avouer, il sait nous embarquer, le bougre ! Julia, du moins ses parents qu'elle n'a au fond pas vraiment connus, a une vie hors du commun!!!! On ne quitte plus ce livre dès que l'a entamé. On est prit dans le séquençage du scénario qui va très vite, nous perd, et nous reperd, grrrrr il est fort cet homme-là! La chronologie n'est pas toujours linéaire, comme ça, on est certaine de ne pas pouvoir deviner la fin. Avec cet auteur on est jamais déçue, on se fait "avoir", il est vraiment brillant. Je suis certaine qu'il va finir par percer, c'est obligé !
J'ai été de suite embarquée dans cette lecture car l'idée est originale, comme bien souvent avec cet auteur, on ne s'ennuie jamais dans les aventures qu'il nous propose. Ici, on cherche avec Jade qui étaient réellement ses propres parents. Etrange question, vous me direz. Mais dès l'entame de l'histoire, on en comprend mieux la portée. Les parents de Jade étaient hallucinants !!!! Ils ont eu une vie juste incroyable! J'ai adoré ce roman que j'ai "mangé" en une seule nuit. Au moins, cette fois-ci, je n'ai pas eu à renverser le livre pour découvrir une fantaisie de l'auteur. les originalités sont omniprésentes dans le récit. Petit plus apprécié : l'auteur parle au lecteur !!!!! J'ai vraiment kiffé ces petites prises de paroles.

Laisser faner les roses, c'est accepter que tout ait une fin, ne pas s'acharner.