Très enrichissant, on commence ce livre avec la même idée reçue commune de la mort, et finit ce dernier avec de la fascination pour le continent dit "d'ultime".

Bernard Werber ayant une culture très étendue, il propose une multitudes de références, de mythologies, d'histoires appartenant à des religions, des croyances, des cultes.. C'est intéressant, et on observe l'humanité à travers plusieurs points de vues, plusieurs civilisations, différentes. Et observer une même chose de deux points, ça fait relativiser, et ça c'est important, ça permet de se conscientiser.

Merci beaucoup à Bernard Werber pour m'avoir autant appris.
Tout ce qu'on veut savoir sur la mort! Bonnes réflexions sur les religions, la philosophie... Peu d'intrigues.
Découverte de ce livre à un moment crucial de ma vie, suite à la perte d'un être cher......
Que se passe t-il lorsque la vie nous quitte ?
Les thanatonautes se promettent de découvrir ce monde des morts en pratiquant le coma assisté.
C'est aussi le 1er livre de bernard Werber que j'ai lu.
Une épopée des rites religieux/ésotériques qui m'a fortement marqué! Un ton enlevé, des connaissances à foison, des personnages hauts en couleur... Une petite merveille. Je me suis jetée sur la "suite" tournée vers les anges, on a envie de suivre la poursuite du sens de la vie en quelques sortes.
Un vrai plaisir à lire... il ose parler de l'après-mort !! Et son imagination va loin, j'adore l'idée de l'évolution des couleurs correspond chacune à une émotion. C'est mon livre préféré de Bernard Werber.
Livre lu lorsque j'avais 19 ans (euh il y a 20 ans déjà..). J'avais découvert l'écriture de Bernard Werber avec le tome 1 des fourmis que j'avais beaucoup aimé. Les thanatonautes étaient une lecture imposé a la fac et ce fut une révélation pour moi. Je l'ai lu avec surprise comme un cheminement spirituelle et à été une réponse à toutes les questions d'une jeune adulte sur la religion et la vie après la mort. C'est pour cette raison que j'ai une tendresse particulière et peu d'objectivité sur ce livre.

Grande aventure

Après "Le Papillon des étoiles", la quête du continent des morts - qui m'avait tenté avant que je ne m'engage dans le voyage stellaire - fut mon 2ème Werber. Bien que le sujet fut déjà abordé, notamment dans certains films, j'ai bu littéralement l'ensemble de l'oeuvre, complètement absorbé par l'histoire de ces pionniers ectoplasmes.

Je regrette, comme beaucoup en revanche, certains passages assez délires : la guerre des religions ou le moment où ce nouveau continent devient une véritable portail commercial. Je me suis dit : "Oulah ! Où s'en va t-il donc comme ça ??!"

Au final j'en garde un souvenir très agréable où l'inspiration de l'auteur confirme mon attachement à ses divagations.
Magnifique livre de Bernard Werber sur les explorateurs de la mort avec les différents niveaux de mort représentés par des couleurs.
A lire absolument.
Un livre qui vous fait voyager très loin, spirituellement et émotionnellement. Un Must Read, on en ressort forcément ébranlé.
un livre SUPERBE. D'une certaine façon j'y crois...mais il vous embarque dans cette aventure , qu'on ne peut qu'adhérer à cette fabuleuse fiction ?? BRAVO Mr WERBER.