Autremonde tome 2 sur 8

Eric Holweck (Traducteur)
Pocket (11/03/2004)
3.9/5   39 notes
Autremonde est un univers virtuel complexe et dangereux, dirigé par une Confrérie du Graal, mystérieuse organisation, puissante et richissime. Lorsque Renie, jeune professeur de réseau, apprend que son frère a sombré dans le coma comme des milliers d'enfant dans le monde, elle découvre très vite que tout est lié à cette nouvelle attraction maléfique sur le Web. Et c'est dans l'ombre d'une cité d'or étrange et magnifique qu'elle doit mener l'enquête aidée par des com... >Voir plus
Que lire après Autremonde, tome 2 : L'Ombre de la cité d'orVoir plus
Salut les Babelionautes
Curieux monde que nous a imaginé Tad Williams avec cet Autremonde dans un futur qui me parait de plus en plus actuel.
le récit continue a semer des pistes, qui apparemment, vont se rejoindre dans les tomes suivants.
Paul Jonas erre toujours entre les Mondes Virtuels et pendant ce temps Rennie fouine pour trouver les responsables de l'état végétatif ou se trouve son petit frère.
Mais en fouinant elle attire l'attention sur elle, ce qui lui vaut des représailles immédiates au point qu'elle est obligée de s'enfuir en compagnie de son père et de !Xabbu.
Mais même Autremonde n'est pas ce qu'il semble être, et plusieurs couches de virtualités se chevauchent en son sein.
le Foisonnement de personnages est tel qu'il est difficile de les relier entres eux, mais on y arrive si on prend le temps de tout mémoriser.
La fin de ce tome deux va nous faire découvrir la Cité d'Or qui était apparue à plusieurs personnages.
Merci a Éric Holweck pour sa traduction de ce tome deux.
Volume deux : les pièces du puzzle s'assemblent, et avant pour la vraie quête. Les protagonistes, qui évoluaient seuls dans le premier tome entrent finalement Autremonde et se rencontrent. Bon, le rythme ralentit un peu probablement parce que l'auteur approfondit un peu les personnages. Décision finale : je lirai le troisième livre de la série.

Il faisait nuit noire et les déconcertantes lunes jumelles étaient les deux astres les plus brillants du firmament. La barge remontait doucement mais sûrement le faible courant. Paul ne risquait pas de lâcher prise, mais la position était fatigante. Il décida de défaire sa ceinture et s’aperçut qu’il portait des habits différents de ceux qu’il avait sur lui en entrant dans l’eau. Ses souvenirs étaient désespérément flous.

Videos de Tad Williams (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tad Williams
Cette semaine, la librairie Point Virgule se penche sur un sujet qui ne manque pas de chien : la place laissée aux animaux dans les littératures de l'imaginaire.
- Masques et Monstres, R. Oncedor, 23€ - La légende du noble chat Piste Fouet, Tad Williams, Mnemos, 21€ - La communauté des esprits, tome 2 de la Trilogie de la Poussière, Philip Pullman, Gallimard Jeunesse, 22€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.