Point Positifs

Personnage très attachant !
L'histoire et jolie
Le mystère et bien menez jusqu'à la fin !
L'histoire d'amour n'est pas très présente mais sa me convient étant donner que ce n'est pas une histoire d'amour.
D'ailleurs les histoires d'amitié son plus présente que les relations amoureuse ! Et ces ce que je préfère dans ce livre ! les histoires d'amitié de certain personnage son jolie !
Un monde d'horreur et de fantastique.

Point Négatif

La fin, je ne l'est pas détesté mais ! Elle ne ma pas marqué plus que ça...
Et certain personnage malgré qu'il sont super attachant arrivé de temps à autres à légèrement m'agacer.
🧟‍♂️ 𝐀𝐯𝐢𝐬 : Grosse déception pour ce roman.
J'ai pas trouvé d'intérêt à ce récit. Y'en avais t'il un ?

L'histoire est très voir trop longue à débuter. La soit dite "action" commence réellement aux 3/4 du livre et le dénouement final n'a ni queue ni tête, c'est clairement une histoire tirer par les cheveux.
Certains passages qui auraient pu être développés sont clairement bâclés, il n'y a pas de fil conducteur dans ce livre 🤷‍♀️. Je n'ai pas compris, encore faudrait-il qu'il y est et quelque chose à comprendre.

La couverture mettait pourtant l'eau à la bouche, le résumé également... Je ne comprend pas..
L'histoire aurait pu être intéressante

Je l'ai choisi pour Halloween, mais qu'elle erreur ! Je n'ai ressenti aucun frisson, rien. Ma lecture était tout bonnement ennuyeuse.

Je suis aller au bout parce que j'avais espoir que celle-ci devienne un peu mieux vers la fin ... Mais non!

Je ne vous recommande pas ce livre là. Sauf si vous avez du temps à perdre.
L'échange de Brenna Yovanoff est un très bon roman. le choix de mes lectures passe souvent par le graphisme de la couverture et je dois dire que celle-ci est particulièrement intrigante! de ce fait ce roman avait tout à fait sa place dans ma sélection spéciale Halloween.

L'intrigue de ce roman donne vraiment envie d'en savoir plus et surtout d'en découvrir plus sur les secrets que recèle la ville de Gentry. Les amoureux de la littérature young adult retrouveront les codes spécifiques à ce genre littéraire mais avec une dimension plus sombre et plus fantastique. J'ai adoré me plonger dans un univers digne de la troisième dimension, tout en suivant les histoires d'amitiés et d'amours qui évoluent au fil des pages.
Lien : https://bookalauma.wordpress..
Mackie a été échangé à la naissance contre un bébé humain. À l'adolescence, la fille dont il est amoureux disparaît. Il doit affronter les créatures qu'il connaît si bien afin de la retrouver.

Je ne vais malheureusement pas faire d'éloges. Nous suivons Mackie, un garçon froid, distant, plutôt très discret. Je l'ai détesté, je n'ai pas réussi à comprendre ce personnage ni à éprouver le moindre sentiment pour lui. Je l'ai trouvé si atypique et sans charisme qu'il m'a été impossible de nouer un lien et de m'identifier à lui. Nous rencontrons un autre personnage, une adolescente du lycée de Mackie, la grande soeur de la disparue. Je n'ai pas compris son rôle, j'avais la sensation qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait. Elle est agressive, ce que je peux concevoir puisque un membre de sa famille a disparu, mais ses actes sont contradictoires. Je n'ai pas réussi à la cerner. Les personnages sont un des points faibles de l'histoire.

L'atmosphère est très sombre puisque nous sommes dans un univers de créatures monstrueuses. Ce monde aurait pu me plaire si j'avais compris où voulait me mener Brenna Yovanoff. L'action était presque inexistante, aucune cohérence. Je n'ai pas su me projeter, à cause des mots, des personnages, de l'ambiance globale. Je n'ai pas non plus aimé la plume de l'auteure que j'ai trouvé lente. Je suis un peu triste car le synopsis était intéressant.

Je suis déçue. Je me suis lancée dans cette lecture enjouée et curieuse, j'en suis ressortie triste et confuse. Je pense que l'univers de ce roman était trop atypique pour que je puisse savourer cette originalité. Il en est de même pour les personnages. Il plaira sûrement aux lecteurs qui aiment les romans uniques et qui ne ressemblent à aucun autre.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Ce roman, paru il y a maintenant quelques années, récolte surtout des avis mitigés sur la toile et j'avais envie de comprendre pourquoi. Il faut bien avouer aussi que la couverture, à la fois horrifique et mystérieuse, attire l'oeil. Pourquoi suspendre des vieux outils et des objets tranchants au-dessus d'un berceau ?

Tout cela sera expliqué dans le récit et contribue à mettre le lecteur dans cette ambiance glauque et pesante qui règne dans l'intégralité de ce roman. C'est très proche de l'univers délirant d'un Tim Burton, on y retrouve du gore, des morts-vivants, des créatures fantastiques, le tout dans une ambiance sombre et mystérieuse.

A la lecture de la quatrième de couverture, je m'attendais à une sorte de quête initiatique du héros, une plongée dans des tunnels terrifiants, pour retrouver une fillette égarée. En fait, ce n'est pas vraiment ça.

La majorité du récit se concentre sur la volonté de Mackie de savoir d'où il vient et son interaction avec les créatures fantastiques. Autant pour la traque terrifiante…

Si la plume est plutôt agréable, le problème de fond, celui qui justifie les mauvaises notes, vient d'un gros manque de rythme. C'est lent, presque contemplatif, et il ne se passe pas grand-chose. Certaines situations se résolvent en un tour de main, des personnages réagissent de façon incompréhensible, ce qui n'aide pas à appréhender cet univers déjà confus.

C'est dommage car la matière est là, le sujet de départ (les bébés échangés par les créatures fantastiques) est fascinant et avec ce don de l'auteur pour créer son ambiance, on aurait pu avoir un récit grandiose, à la fois horrible et poétique, mais captivant.

Pour retrouver cela, je me contenterai donc de revisionner un film de Tim Burton
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Ce qui fait la force de ce livre est aussi sa faiblesse. On ne s'attend pas forcément à ce que l'on découvre, l'ambiance est macabre mais à un tel point que cela devient normal, comme si nous vivions dans cet univers depuis toujours. Il faut s'accrocher pour suivre l'auteur, pour suivre le héros et sa condition de "remplaçant". Mais globalement, ça reste un bon livre.
Étrange ce petit roman, il s'en dégage une atmosphère pesante et morbide. L'écriture est fluide mais il manque parfois un peu plus de profondeur.

L'histoire de fond était pourtant bonne mais pas assez exploitée à mon gout, j'ai eue beaucoup de mal à m'imprégner de l'histoire (j'ai même relu le résumé plusieurs fois), je ne voyais pas du tout ou l'auteur voulait aller. le roman manque de précisions et d'explications, j'ai eu l'impression de lire un tome 2 ou d'avoir loupée des chapitres.

Le héros ne se pose pas assez de questions sur tout ce qui lui arrive (comme les autres personnages du roman), des bébés sont enlevés, remplacés mais personne en parle, Mackie est un enfant remplacé mais lorsqu'on lui apprend que le bébé que l'on a enlevé a eu la tête arrachée il n'a aucune réaction.

Pour moi ce roman est trop sombre et trop condensé.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
Lors d'un de mes passages à EasyCash, je suis tombée sur ce bouquin à la couverture intrigante, que je n'ai pas hésité à prendre pour la modique somme de 1,99€.
Je ne regrette jamais aucune de mes lectures, alors je ne peux pas dire "Quelle erreur !" mais mon Dieu... Quel calvaire cette lecture !

Je l'ai choisi en ce mois d'Halloween puisqu'il est bien dans le thème. On suit Mackie, jeune adolescent pas tellement humain, ayant servi de remplaçant lorsqu'il n'était encore qu'un bébé à un autre enfant humain, lui, ayant été enlevé pour servir comme sacrifice.

Je ne vais pas vous en dire plus, parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire en fait.

Je n'ai pas compris grand chose, ou du moins c'est surtout qu'il n'y avait rien à comprendre.
L'écriture m'a ennuyé, je n'ai pas été captivé, mes pensées partaient toujours autre part et j'ai fini par lire le livre en diagonal.

Les personnages ne sont pas attachants, d'ailleurs je les ai quasiment tous oublié.

Certains passages sont totalement décousus, j'ai eu vraiment beaucoup de mal à comprendre. L'histoire reste totalement floue dans ma tête, et je peux vous dire que je suis vraiment soulagée d'en avoir terminé.

Je ne peux donc pas lui mettre plus qu'une étoile, et si vous ne vous êtes encore jamais lancé dans le Young Adult, par pitié, ne vous lancez pas dans celui-là au risque d'être complètement dégouté du genre.
Lien : http://dreamingreadingliving..
Je ne l'ai pas vraiment compris, un mystère planait tout au bout du roman. Mais la lecture est agréable.
L'auteur a une imagination débordante, j'ai aimé l'ambiance glauque du roman.
Mais elle aurait pu creuser un peu plus comme parler du passé des différents personnages, surtout celui de la Morrigane, de la Dame ou de la mère de Mackie... L'univers est original et un approfondissement de celui-ci était souhaitable.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..