L'Ecole des loisirs (14/10/1998)

Lionel est un petit garçon adopté. Il est né au Brésil et il en a rapporté sa poupée Méli et un langage qu'il a inventé: le pacanaima. Ses parents s'inquiètent, sa mère surtout. Lionel mélange les consonnes, le M et le Q. Cela ne plaît pas à mère qu'il emmêle les quots euh... les mots. Lionel ne peut pas s'en empêcher. Un jour, i1 doit se rendre au mariage de Victor, son profe... >Voir plus
Que lire après Sissi pieds jaunesVoir plus
Une très jolie histoire sous forme théâtrale.
De jolis sentiments, des thèmes forts abordés (adoption, différence, handicap), de la fantaisie aussi : on sourit, on est ému.
Le texte peut parfois être compliqué dans sa présentation et dans la façon d'aborder l'histoire et il faudra peut-être un accompagnement pour les plus faibles lecteurs mais c'est une belle histoire à découvrir.