Editions La Fontaine (12/10/2011)
Comment faire ensemble un récit de nos vies quand on a 15, 18, 20 ans ? Qu’ est-ce qu’ il importe de raconter ? Que sait-on seulement de ce qui est à dire ?Dans cette recherche de prise de parole, sept personnages s’ essaient à parler de leurs rêves, leurs colères, leurs convictions. Ils ont encore la délicatesse des esquisses avant que la vie n’ affirme leur portrait.
Que lire après Les ramasse-miettesVoir plus
Sept enfants/ados conversent et essayent de monter une pièce. Mais pas facile de parler de soi. Finalement, être soi ça veut dire quoi ?

La pièce est divisée en 3 parties : une chorale où les sept personnages sont ensemble, puis un duo où deux personnages se parlent et ensuite un "texte de l'invisible" qui fait parler un seule personnage.

Ici l'invisible c'est qui on est, ou qui on voudrait être.
Un texte qui donc interroge l'identité.