AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Andreas (146)


Revenez le jour où obéir aux ordres vous sera redevenu une seconde nature.
Commenter  J’apprécie          50
Je voudrais me trouver un pouvoir. Faire bouger des objets à distance, lire la pensée des gens, voir à travers les murs, cette sorte de chose…
Commenter  J’apprécie          53
La démagogie est à la démocratie ce que la prostitution est à l'amour.
Commenter  J’apprécie          50
- Stone ! Qu'est-ce qui vous arrive ? Vous avez l'air essoufflé ! Asseyez-vous ! Reprenez vos forces, mon vieux ! Vous avez couru ?
- Oui... Je... Depuis trois jours, ils me poursuivent !
- Ils ?

Cromwell Stone
Commenter  J’apprécie          50
La lame du blanc acier taille moins profond que celle de la rouge honte !
Commenter  J’apprécie          50
Quel serait mon intérêt dans cette association ? Les rapaces descendent sur vous. Vous êtes en train de perdre votre fortune. Avouez-le. Vous vous accrochez à des fétus de paille.
Commenter  J’apprécie          42
La cheminée du navire s’est mise à dégager de la fumée peu après mon réveil, en cette matinée froide et brumeuse. Les machines seraient-elles en état de marche ? Depuis la reconstitution de la pierre d’Apocalypse et les ondes qui ont été produites, les moteurs, engins, machines et énergies de toutes sortes semblent s’être mis en panne. Les effets néfastes de la pierre sont peut-être en train de s’atténuer ou même de disparaître, ce qui va rendre possible mon retour à New York. Il suffira que ce navire entame la traversée de l’Atlantique, et surtout que le capitaine m’accepte comme passager. À ce propos l’absence d’âme qui vive m’inquiète. Il ne s’agit tout de même pas d’un vaisseau fantôme ?!
Commenter  J’apprécie          40
Je préfère l’équilibre entre Ordre et Chaos. L’un a besoin de l’autre. Si la balance penche trop d’un côté, on court à notre perte.
Commenter  J’apprécie          40
Les gens ont du mal à me supporter. Moi, je ne les supporte plus du tout. Alors je suis venu m’installer ici, un peu à l’écart.
Commenter  J’apprécie          40
Moi qui croyais connaître les gens, je me suis trompé sur toute la ligne. […] Je ne sais pas juger mon prochain, et avec les enfants, je suis lamentable.
Commenter  J’apprécie          40
Pas besoin d’être une sorcière pour voir que vous êtes troublé. Vous aimeriez affronter vos démons, mais ne savez pas trop vous y prendre. Êtes vous sûr de vouloir tourner le regard vers l’intérieur ?
Commenter  J’apprécie          42
Il y a quelque temps, Astor a trouvé un libre fantôme dans la bibliothèque. C'était un avertissement de la part de l'homme aux mains tatouées. Le texte disait que le dragon bleu fondrait les vingt-et-un et cinq sages, et se repaîtrait de leur chair et leur sang, et que leurs soupirs souffleraient dans l'éther. Mais que l'ange noir s'approprierait leurs âmes et les préserverait de la confusion et du désespoir. Les vingt-et-un et cinq sages sont l'alphabet et par extension les livres que le feu du dragon bleu a décorés. Astor, tel un ange noir, a sauté dans le feu. L'esprit des livres a trouvé refuge dans le sien.
Commenter  J’apprécie          40
APPEL À LA RÉSISTANCE ! Le peuple américain ne serait pas digne de ce nom s'il acceptait sans réagir l'attaque arrogante du Concept contre ses libertés. Nous rassurons ceux de nos compatriotes restés fidèles au rêve américain : une résistance forte et résolue est en train de se constituer sur les bases solides de nos valeurs fondamentales. Aucun envahisseur, fût-il de l'intérieur même de nos villes et campagnes, n'entamera la carapace indestructible de notre volonté d'être ce que nous sommes : un peuple libre et résistant, à la poursuite du bonheur, et de la prospérité, à tout moment et à tout prix. Une structure hiérarchique, si importante à toute opération de guérilla juste le nécessaire est sur le point d'être mise en place. Nous appelons tous les hommes droits et loyaux à s'y intégrer, afin de reconquérir ce pays qui est à nous. À nous et à personne d'autre !!
Commenter  J’apprécie          42
Un mouvement dénommé le Concept a déclenché ce qu'il faut appeler un conflit mondial. Ils ont attaqué sur tous les continents simultanément. Leurs sympathisants ont infiltré l'armée et l'administration à un tel point qu'ils ont réussi à déstabiliser bon nombre de nations dont la nôtre. En fait de nouvelles recrues gonflent leurs rangs sans arrêt. Tout cela est apparemment financé par de grands industriels qui comptent profiter de cette guerre à l'échelle planétaire.
Commenter  J’apprécie          40
Ésotérisme, mysticisme, occultisme ! Des maladies qui dégradent l'espèce humaine ! Des maladies transmises par les voyants, oracles, sorciers, mages, astrologues et autres nécromants ! Vous êtes les virus qui contaminent le cerveau, le cancer qui ronge la raison !
Commenter  J’apprécie          40
Vous allez être au cœur d'une expérience essentielle qui se déroulera dans un endroit à la mesure de mon ambition scientifique et spirituelle. J'ai nommé ; la cathédrale des aigles. Préparez-vous à entrer dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis l'être séraphique, innocent et vertueux, protecteur providentiel, guide pour le bienheureux, puissance archaïque. Je suis pur, je suis l'esprit, je suis futur et passé, messager ministériel entre vous qui déchiffrez et celui qui a écrit. Je t'entends, j'entends ta voix. Je réponds sans réticence à l'accaparant appel, lancé e l'immense distance, imposant l'unique choix. J'apparais aux yeux vigiles de tout homme libre de honte, mais le dragon démentiel qui se joue de moi, affronte, l'apocalyptique péril.
Commenter  J’apprécie          40
Je crois qu'on a notre compte, côté activité intestinale.
Commenter  J’apprécie          40
Il n'y a de pieu sinon la vie.
Commenter  J’apprécie          40
Il a le nez d'un détective. Et le reste du visage n'est pas très joli non plus.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andreas (271)Voir plus

Quiz Voir plus

Frères d'exil

Où se passe cette histoire :

sur une île
sur une plage
en ville

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Frères d'exil de KochkaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}