AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2849467057
Éditeur : Soleil (20/06/2007)

Note moyenne : 2/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Sélina la voleuse ; Katar, le guerrier ; Sâânne, le psychopathe. Tous les trois sont au pied du mur. Littéralement : un mur infranchissable, indestructible. Tous les trois possèdent la clé de l'univers. Et si vous vous posez la question, oui, elle est en métal...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Witchblade
  11 octobre 2015
Je dois bien avouer que je ne me souvenais plus trop de l'histoire du tome 1 à part que j'avais bien aimé et qu'à la fin, ils se trouvaient devant un immense mur noir infranchissable. C'est d'ailleurs là que nous les retrouvons, ils cherchent des explications sur ce mur et Katar fait des rêves bien étranges.
C'est un tome où finalement il ne se passe pas grand chose. Ils n'ont toujours pas plus d'explications sur ce mur jusqu'à ce que Saamar leur parle d'une étrange clef liée à celui-ci. Ils vont donc s'évertuer à la chercher pendant tout le tome. La fin apporte néanmoins son lot de surprises mais même si un tome 3 était prévu, il n'est toujours pas imprimé depuis 2007 (édition du tome 2).
Le premier tome était quand même sympathique mais l'histoire dans celui-ci laisse plutôt à désirer, il ne s'y passe pas grand chose et on n'a pas de réelles explications sur tout ceci. La fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe avec de grosses surprises mais qui ne me semblent pas liées à l'aventure de départ de Katar et de sa belle voleuse. C'est peut-être pour cette raison que le tome 3 n'a jamais été éditée, l'histoire part dans tous les sens mais sans réel but.
Les graphismes sont toujours aussi beaux, bien travaillés et avec beaucoup de détails quelque soit les situations, les paysages ou les personnages. Ange choisit toujours des très bons dessinateurs, j'ai remarqué. Ils comportent également toujours beaucoup d'imagination. Nous avons ici des humains, des gorilles (chimpanzés et autre) et des humanoïdes ressemblant à des lions, panthères...
Comme vous l'aurez compris, même si je suis toujours autant séduite par les graphismes, l'histoire de ce tome ne m'a pas emballée, peu de rebondissements et beaucoup de vent pour rien surtout que la suite n'a jamais été éditée. Mais comme tous les goûts sont dans la nature, je vous conseille de lire cette série inachevée pour vous en faire votre propre avis. Je ne pense pas que le tome 3 sorte un jour.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
Skritt
  22 juillet 2016
Deuxième tome qui nous fait réellement suite au premier tome (certaines séries ne présentent une continuité dans l'histoire). La clé du mystère se trouve au pied du mur, où se trouve réellement une clé que les peuples veulent posséder. Et Sââne arrive à mettre la main dessus, aidé des deux personnages principaux.
Le récit est assez mal construit et propose une histoire mal dégrossie. C'est décevant, et le tome finit sur une dénouement très ouvert, mais la médiocrité du récit n'aura pas permis aux auteurs de continuer sur leur lancée. Rien ne laisse présager une fin comme celle-ci…
Le graphisme est fidèle au premier tome, avec de beaux graphismes et des détails un peu bâclés, mais l'ensemble tient bien la route.
Dans l'ensemble, très décevant, et c'est dommage, parce que le thème est propice à une saga passionnante.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   07 août 2015
Sââne : Je vous ferai tuer, je vous ferai torturer, démembrer... Je vous ferai lentement éplucher la peau, pouce par pouce... Ou je m'arrangerai pour vous prendre comme sujets d'expérience... Et ne pensez même pas à m'assassiner maintenant, pour vous débarrasser de moi, car vous pensez bien que j'ai pris mes précautions. Que j'ai assez d'amis, assez d'hommes que je tiens pour m'assurer la plus atroce des vengeances... Par contre, si vous m'aidez, si nous résolvons ce mystère, je vous donnerai à chacun votre poids en or. (…) Alors... Après vous, chers amis.

Katar : Moi, je dis qu'on le tue.

Sââne : QUOI ??!?

Sélina : Le tuer ? Vraiment ? Tu sais quoi ? Je crois qu'il me manquerait. Cet espèce de mégalomane titanesque, de démence irréelle et monstrueuse, ce manque absolu de conscience ou de sentiments humains... C'est original, et rafraîchissant, on finit par s'attacher, finalement.

Katar : Il m'a fait crever l'œil. J'ai du mal à l'apprécier.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
WitchbladeWitchblade   06 août 2015
- Je méprise ces gens-là.
- Qui ? L'esclave ? Janassa ?
- Ne te laisse pas perturber par ses jérémiades. Quand on veut quelque chose, on fait ce qu'il faut pour l'obtenir ou pour l'accomplir.
- Elle n'a pas la force de tuer Sââne...
- Vraiment ? Eh bien, dans ce cas, elle n'a qu'à partir.
- Partir ?
- Partir, oui. Fuir. Tu y as pensé ? Nous l'avons laissée seule au camp. Sââne n'est pas là pour la surveiller. Elle n'est pas enchaînée. Il n'y a personne pour la retenir. Personne pour la surveiller. Pourtant, je te parie qu'elle sera encore là quand nous reviendrons. La situation est confortable, pour elle. Elle n'a pas à penser, à décider, à prendre des risques. Elle est esclave dans l'âme, et elle le restera...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
Videos de Ange (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ange
Présentation et critique du livre par le Scribouillard.
autres livres classés : rêves étrangesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Toutes les vies de Benjamin d'Ange

En quelle année se déroule l'histoire ?

1022
2022
2023
2032

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Toutes les vies de Benjamin de AngeCréer un quiz sur ce livre