AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Brenda C.M. (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fight For Me, tome 1 : Addiction

Quelle surprise...

Je ne sais pas par où commencer tant ce premier tome m'a embarquée et complètement convaincue et ce, dès le prologue !



Il y a six ans, Angie est partie, elle a abandonné Luna mais, surtout, Luca, son meilleur ami, son premier amour. Il ne le sait pas encore mais, pour Angie, il représente bien plus que ça. Il est le grand responsable de cette fuite, il l'a brisée, à la hauteur de l'amour qu'elle lui portait...



Plus on tourne les pages de ce premier tome, plus l'addiction est grande et, surtout, plus on souhaite comprendre.

On attend cette révélation, ce pourquoi du comment, cette chose qui a éloigné nos deux personnages pourtant destinés à ne pas l'être, et, lorsque cette révélation tombe, on ne veut pas que ça s'arrête, on en veut encore, on en redemande, sans cesse, on veut être auprès d'eux, auprès d'Angie et Luca.



Angie et Luca...

J'ai adoré ces deux personnages, à un point inimaginable.

L'évolution de leur relation, de leur plus tendre enfance à aujourd'hui, est, malgré tout, belle à voir. En réalité, au-delà de la douleur d'Angie, au-delà de la colère de Luca, au-delà de tous les sujets difficiles et complexes abordés brillamment par l'autrice (l'auto-mutilation, le harcèlement, l'alcoolisme, la drogue, l'addiction...), au-delà de toute cette noirceur, c'est beau. Tout est beau, tout à son importance, tout est porteur d'espoir, tout véhicule de beaux messages.



Vous l'aurez compris, je vous recommande FIGHT FOR ME, absolument !

Qu'il soit destructeur ou bienveillant, l'amour est quelque chose de bien, au fond. Tout dépend de ce que nous en faisons.
Commenter  J’apprécie          40
Fight For Me, tome 2 : Dépendance

Après plusieurs années à se haïr, ils se retrouvent à vivre ensemble...



Sans surprise, avec ce deuxième tome, Brenda C. M. réussit, une nouvelle fois, à me surprendre, me toucher et, surtout, m'embarquer et me convaincre, complètement.

Pourtant, on ne s'attarde plus sur Angie et Luca, les deux personnages principaux du premier tome qui avaient su me toucher en plein cœur. Cette fois-ci, place à Evy et Trez, deux personnages initialement secondaires mais, tout autant géniaux et attachants à mes yeux.



Evy, ancienne membre des Red Roses, une sororité plus que douteuse, voire dangereuse.

Trez, star de l'équipe universitaire de hockey, surfant entre les études, le sport et les combats.

Ils ont un passé commun et, comme vous pouvez l'imaginer, ils se ressemblent plus qu'ils ne le pensent.

Sa douceur, son tempérament, sa loyauté, son courage, il n'en fallait pas plus pour que Trez soit prêt à brûler toutes les étapes, toutes les règles, avec Evy.



Sachez-le, j'adore cette trilogie.

Je l'adore parce que, même si les trois tomes peuvent se lire indépendamment, même s'ils se focalisent sur des personnages différents, ils restent tous liés, liés par ce petit indice, par cette petite référence qui nous assurera que le tome suivant sera à la hauteur du ou des précédent(s), à chaque fois.



Comme avec ADDICTION, Brenda C. M. nous livre un récit fort, poignant, bouleversant, toujours porté par sa plume addictive et particulièrement juste.



La chute sera brutale, mais la descente n'en sera pas moins exceptionnelle.
Commenter  J’apprécie          30
Fight For Me, tome 2 : Dépendance

Mon avis :

J'ai retrouvé avec plaisir la petite bande du premier opus. Cette fois, l'auteure met l'accent sur la relation très particulière qui lie Trez et Évy. Avec leur passé commun, ils sont loin d'être l'un pour l'autre des étrangers. Cependant, la vie les a séparés en ne leur laissant que de l'amertume l'un envers l'autre. Alors, quand le destin décide de les réunir, le quotidien risque d'être fait d'étincelles ! Ce que j'aime avec ces romans, c'est que même si la romance est le fil rouge, elle ne prend pas toute la place et nous permet de découvrir d'autres aspects que l'auteure nous présente. La dépendance à la drogue, la pression des parents, le poids du passé, la jalousie féminine : tant de sujets abordés avec brio. Certains passages m'ont même surprise, c'est dire. Oui, l'histoire d'amour est belle et bien présente à la fois tendre et brutale, niée puis assumée. L'amitié qui lie les personnages est également très forte et leur permet de sortir de situations complexes. En résumé, une belle romance certes, mais avec une toile de fond très riche que j'ai pris plaisir à explorer. Cela va de soi que je ne peux que vous le conseiller. Pour ma part, je prendrai sans aucun doute plaisir à lire la suite de cette histoire 🤗.

Commenter  J’apprécie          20
Fight for me, tome 3 : Possession

Cette trilogie, et particulièrement le premier tome qui m'a touchée en plein cœur, fait partie de ces livres qui ont marqué ma vie de lectrice, ces livres pour lesquels je n'attendais rien mais qui, finalement, ont su se faire une petite place dans mon cœur.



Au vu de l'amour que je portais aux tomes précédents, je n'avais qu'une seule hâte, découvrir l'histoire de Charlie et Davis mais, si le potentiel était énorme et que ce troisième tome avait tout pour me plaire (campus universitaire, poker, mafia russe, combats clandestins...), je ressors de ma lecture légèrement déçue, comparaison en tête.



Après avoir vécu l'enfer avec Dimitri, Charlie - mystérieuse, réservée et insaisissable - n'est pas prête à baisser sa garde et à accorder, une nouvelle fois, sa confiance.

C'était sans compter sur la détermination et la persévérance de Davis, incapable d'oublier la belle rousse depuis des années...



Si la fin m'a emballée grâce à cette tension qui ne faisait que monter crescendo, je suis tout de même passée à côté de la première partie de l'histoire qui, à mon sens, manquait de pas mal d'informations, dont un rappel sur les personnages et, surtout, d'une explication sur le pourquoi du comment...



Je vous conseille tout de même énormement cette trilogie, dont les trois tomes peuvent se lire indépendamment, car elle vaut vraiment le détour !
Commenter  J’apprécie          10
Fight For Me, tome 1 : Addiction

j'ai carrément dévoré et eu un immense coup de cœur. Ce livre est juste génial et j'attends qu'une chose acheter la suite pour en découvrir plus sur Angie et Luca.

TW : L'alcool, la dépendance, la violence, le harcèlement scolaire, la scarification, la drogue.



J'ai adoré la plume de l'auteure qui est fluide et tellement addictive qui nous pousse à tourner les pages pour en savoir plus sur l'histoire d'Angie et Luca. Dans ce roman, l'auteure va aborder à travers ses personnages des thèmes difficiles, durs, comme la scarification, la dépendance, l'alcool, le harcèlement scolaire, etc (il faut le savoir parce que ce n'est pas un livre pour tout le monde). Et pourtant, au-delà de toute cette noirceur qu'on peut voir, l'histoire d'Angie et Luca est magnifique. L’écriture est juste dingue, on ressent vraiment ce que les personnages ont traversés et ce qu’ils traversent encore. Alors que c’est un sujet tellement dure à aborder et à travailler aussi.



On va découvrir Angie une jeune femme, mal dans sa peau et dans sa tête. Elle n'aime pas son corps er ce n'est pas sa mère qui va l'aider Angie à aimer puisqu'elle va même l'enfoncer dans son mal être et créer un véritable gouffre où Angie va s'enfoncer petit à petit a force de recevoir les remarques rabaissante et méchante de sa mère. Mais c'est sans oublier les ados de son lycée qui vont être aussi sans pitié avec elle.

C'est vrai qu'au début je ne comprenais pas ce que reprochait Angie à Luca mais quand l'auteure nous dévoile tout mon dieu j'ai détester Luca, j'ai eu mal comme Angie à eu mal et mon cœur c'est brisé en même temps que le siens c'était brisé par le passé. Même si Luca a vécu une chose particulièrement difficile c'est vrai mais je n'ai pas su lui pardonner tout de suite.



Je me suis beaucoup plus reconnu dans le personnage d'Angie et beaucoup plus attaché à elle qu'a Luca qui m'a parue parfois trop centré sur lui-même, il va revoir Angie après 6 ans et la chose qui va réussir à lui faire comprendre c'est qu'elle n'est plus la bienvenue ici. Même si il va tout de même essayer de savoir pourquoi elle est partie, mais aucun cas il va se remettre en question ou au moins se poser la question pour savoir si il aurait pus en être la cause du moins en partie.



Je ne peux que vous le conseiller mais faite attention au TW que j'ai énoncé au début de ma chronique.
Commenter  J’apprécie          10
Fight For Me, tome 2 : Dépendance

" Dépendance" de Brenda C.M est un tome 2 mais vous pouvez très bien le lire indépendamment du tome 1, c'est ce que j'ai fait. Nous suivons de nouveaux personnages et ce n'est vraiment pas dérangeant.

La plume de l'auteure est plutôt addictive et je ne me suis pas ennuyée un seul instant aux côtés d'Evy et de Trey. J'ai aimé le fait qu'après s'être côtoyés plus jeunes du fait du rapprochement de leurs parents, ils se retrouvent de nouveau à devoir cohabiter. Mais Evy est vraiment sur ses gardes, même si Trey lui apportera une certaine sécurité. Car la vie d'Evy est loin d'être paisible. Elle traîne de sacrées casseroles et un passé pas très glorieux. Mais on sent également qu'elle cache encore quelque chose. J'ai été horrifiée de certains évènements qu'elle va vivre, et Trey va devoir de son côté ouvrir les yeux sur certaines personnes de son entourage. Il sera d'une grande aide pour Evy mais Evy sera également là pour lui, ils vont se tirer vers le haut l'un l'autre et c'est ce qui rend leur histoire belle et forte.

J'ai aimé leur rapprochement, il n'a jamais été question de se considérer comme "stepbrothers", d'autant que leurs parents sont désormais séparés. Néanmoins, ils ont du chemin à parcourir pour apprendre à se connaître et à grandir. Et surtout à se défaire des zones d'ombre.

L'auteure aborde des sujets difficiles (le résumé et le titre en donnent quelques indices) mais ses mots sont toujours justes. J'avais hésité à découvrir cette histoire, mais je ne le regrette absolument pas.
Commenter  J’apprécie          10
Fight For Me, tome 2 : Dépendance

« - Et si la fin est brutale ?

- La descente n’en est pas moins exceptionnelle. »



Et l’autrice Brenda C. M. tient ses promesses avec le tome 2 de sa saga coup de poing : Fight For Me. Intitulé dépendance et sorti ce 3 septembre 2021, cette suite nous ramène à l’université de Boston où nous retrouvons la bande à Luca et Angie, les deux protagonistes du tome 1. Mais le tome 2 a l’intelligence de mettre à l’honneur deux autres personnages du groupe d’amis : Trez et Evy.



Résumé : Après son exclusion de sa sororité, Evy squatte chez des amis en attendant de trouver un logement. Mais, en plein milieu d’année, tous les logements étudiants sont pris. L’agence immobilière lui trouve la solution parfaite : prendre une colocation. Evy était séduite par l’idée jusqu’à ce que le coloc proposé soit Trez, le fils de l’ancienne compagne de son père, à qui elle n’adresse plus la parole depuis quelques années. Depuis, ils s’ignorent sur le campus. Mais depuis qu’ils vivent ensemble, il semble trouver un malin plaisir à être sur son dos constamment et à contrôler ses fréquentations...





J’ai personnellement été ravie de voir Trez mis en avant, car il est celui qui m’avait le plus interpellée, après Luca et Angie, lors de la lecture du tome 1. Avec Evy, il forme un couple détonnant : lui, dieu de la boxe et du hockey mais accro à la drogue, elle, rescapée d’une sororité néfaste qui l’a également rendue dépendante à la poudre blanche, et dont elle a été exclue pour des raisons obscures qu’elle refuse d’évoquer avec son colocataire.



Les thèmes sont récurrents chez Brenda C.M., ce qui crée l’unité entre les différents tomes et donne une identité propre à sa saga. Il y est toujours question d’addiction, de dépendance, de culpabilité, de rédemption, de vengeance, de triangle amoureux, d’autodestruction, d’amitié, de solidarité, de passion et d’amour absolu.



Le point fort de ce tome 2 est sa construction qui permet une lecture parallèle au tome 1. Il est donc possible de le lire indépendamment de ce dernier, mais le fait de l’avoir lu fera sourire les lectrices quand certains faits seront rappelés à notre bon souvenir.



Forte et poignante, l’histoire de Trez et Evy est encore plus entraînante et divertissante que celle d’Angie et Luca, nos deux nouveaux héros ne manquant ni de personnalité ni de répartie et ne rechignant pas à distribuer des coups. Dépendants des paradis artificiels, ils sont touchants car encore plus dépendants l’un de l’autre, et on souhaite plus que tout les voir s’en sortir.



J’ai dévoré ce tome 2 qui ne décevra pas, confirmant le style de la saga de l’autrice, et attend déjà le tome 3 avec impatience. Un troisième personnage masculin avait suscité mon intérêt dans le tome 1. Peut-être que j’aurai la chance, encore une fois, de le voir mis à l’honneur dans un tome 3 qui lèvera le voile sur sa dualité fascinante…



Bonne lecture à toutes, it’s all about Story…
Commenter  J’apprécie          10
Fight For Me, tome 1 : Addiction

Un résumé poignant accompagné d'une captivante couverture, je me suis lancée en début de soirée dans ce premier roman de Brenda C.M et je n'ai pas pu le lâcher. Le premier tome Addiction de "Fight for me", porte bien son nom. Car clairement dès les premières lignes arrêter de lire est impossible. Sa plume, si sensible, touche des sujets poignants et douloureux avec beaucoup de justesse. On se retrouve alors entraîné dans un univers de douleur, entre harcèlement, mutilation, dépendance, mal-être ou encore l'alcool voir la drogue. Des thèmes douloureux, mais qui sont abordés avec tant de finesse, et rendent la plume de l'auteure encore plus dépendante.





Dans ce roman au point de vue alternant entre les protagonistes, on suit alors la relation entre Angie et Luca. Deux amis d'enfance au lien particulier qui ont finis par se ravager l'un et l'autre. Durant ces 6 ans loin, l'un de l'autre, chacun a du affronter nombreux démons et peines, leurs faisant construire une certaine carapace et se plonger dans un profond mal-être.





Angie est une femme témoignant d'une certaine force bien qu'elle soit fragile. Son état d'esprit et ses démons, qu'elle a du mal à vaincre sont très bien travaillés et tout au long du premier tome, on voit à quel point cela la tourmente bien qu'elle avance petit à petit. En parallèle, Luca est un homme tout aussi ravagé et hanté, afin de se canaliser et laisser la rage qui le consume s'extérioriser, il s'est mis à la boxe.





Les deux vont donc se retrouver au retour d'Angie dans sa ville natale. Confrontations après confrontations, ils sont tout deux en train de lutter contre leurs sentiments. Un coup, ils ont une certaine haine qui les animent l'un envers l'autre et pourtant l'attirance est bien plus forte. Personnellement, j'avais du mal à accepter l'idée qu'il puisse exister une telle attirance entre deux personnes, surtout, après avoir été éloigné pendant tant d'années. J'ai ressenti une certaine difficulté à me plonger dans ces moments-là car passer d'un rejet total à finalement accepter certains gestes, ou échanger quelques baisers. Leur jalousie qui revient comme si leur relation n'avait jamais changé.





Je me doute qu'il est possible d'aimer autant une personne, d'avoir quelqu'un tellement dans la peau qu'on ne parvient pas à tourner la page, mais avec les blessures qu'ils ont, mais surtout celle qu'elle, elle a ressenti, je ne m'attendais pas à ce dès qu'elle revienne, elle succombe à nouveau assez facilement bien qu'il y ait du rebondissement.



Enfin, cela reste une histoire prenante, le passé des deux personnages est vraiment bien construit et il joue réellement son rôle tout au long du roman alors qu'on en apprend un peu plus à chaque fois. Concernant l'entourage des deux jeunes, ils jouent également des rôles clé et la encore, je ne peux que féliciter l'auteure qui a super bien développer le tout. Les nouvelles amies d'Angie sauront vous faire sourire par leur folie quant à l'entourage des personnes, on apprendra rapidement quel intérêt, ils ont pour nos personnages.





Si vous voulez un roman pleins d'émotions, très bien construit avec une histoire profonde et qui aborde des sujets qui reflètent clairement la réalité de beaucoup de personnes, alors lancez vous, la plume de Brenda saura vous combler. Je me fais déjà une hâte de pouvoir lire le second tome et voir la suite du parcours que ce petit couple va encore devoir parcourir.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Commenter  J’apprécie          10
Une vague à l'âme

Ayant auparavant déjà lu une histoire de cette autrice, j’étais curieuse de découvrir ce nouveau roman qui semblait parfait pour l’été. Et je ne l’ai pas regretté!



Nous allons suivre Romy alors que, pour un futur partenariat, elle va tenter une croisière de la compagnie. Toutefois, il y a eu une petite erreur dans la réservation, et notre protagoniste se retrouve… sur une croisière pour le troisième âge! Ce n’était pas exactement ce qu’elle avait prévu, mais cette aventure lui promettra bien des surprises… Romy est un personnage attachant. Dès les premières pages, je l'ai bien aimée, on découvrait déjà des traits de sa personnalité qui ne la rendent que plus humaine. On la perçoit d'abord sous son air grognon et on sent sa force de caractère : elle ne veut pas se laisser marcher sur les pieds et être prise pour une idiote. Son fiancé venant de la quitter à l'aube de leur mariage, Romy n'est pas d'humeur rayonnante, d'autant plus qu'elle désire tout contrôler. Mais la croisière fera son petit effet… C’était beau de la voir évoluer. De l'autre côté, nous avons Cole dont nous connaissons très vite l'identité, mais qui n'en reste pas moins mystérieux. Il a une idée en tête et c'est intrigant de savoir ce qu'il mijote. Je l’ai également apprécié, il est déterminé et ses motivations m’ont touchée. Il n’y a pas que les protagonistes qui m’ont plu, mais aussi les personnages secondaires, dont Nikita qui est tout le contraire de Romy : elle est chaleureuse, extravertie, a la parole facile. Leur amitié est belle, elles se complètent. Nikita pousse Romy dans ses retranchements et elles sont présentes l’une pour l’autre.



C’est un roman parfait pour l’été : c'est agréable à lire, léger, un peu humoristique, feelgood. Le cadre de l’histoire contribue à l’atmosphère estivale, j’ai d’ailleurs trouvé original qu’elle se déroule sur une croisière. De plus, j'ai bien aimé la plume de l'auteure ici. Elle est simple, un brin poétique parfois et j'ai apprécié la façon qu'elle mène le récit. Aussi, grâce aux descriptions des divers lieux, j'avais l'impression de voyager avec les personnages. Les pages se tournaient toutes seules et j’avais hâte de découvrir la suite! Une autre chose qui a agrémenté cette lecture est le fait que l’auteure déconstruit certains de nos préjugés concernant les personnes âgées. J’ai apprécié les percevoir différemment.



En somme, j’ai bien aimé cette histoire. Tous les ingrédients sont présents pour passer un agréable moment : des personnages attachants, une plume belle à lire qui nous fait voyager, un cadre atypique et une atmosphère estivale parfaite pour la saison! Une fois commencé, on ne peut s’arrêter tant on ne veut pas quitter cet univers. C’est un roman idéal pour l’été que je vous recommande vivement!
Commenter  J’apprécie          00
Une vague à l'âme

Fluide et très facile à lire, j'ai été dépaysé durant les quelques escales. Les descriptions donnent l'impression d'y être sans alourdir le récit. Je l'ai lu très vite, avec l'envie de voir les personnages évoluer, s'ouvrir et connaitre les directions qu'ils allaient prendre une fois les pieds de nouveau sur terre.
Commenter  J’apprécie          00
Fight for me, tome 3 : Possession

Aujourd'hui, je vous parle du troisième tome de Fight For Me - Possession. Cette trilogie mettant en avant dans chacun de ses tomes deux individus. Après avoir été conquise par le tome 1 et le tome 2? J'ai été plus que ravie de pouvoir retrouver la plume de Brenda C.M Et enfin découvrir le couple mit en avant dans ce dernier tome au titre très évocateur et qui prend bien du sens au fil des pages.





Nous avons donc d'un côté Charlie, cette jolie rousse au fort caractère et pourtant qui a du traverser une épreuve importante dans son passé qui lui donne cette belle sensibilité. Indépendante, elle est cependant soutenue par sa meilleure amie qui la soutient du mieux qu'elle peu ainsi que sa famille. Femme tout de même réservée, elle a cependant du répondant et sait trouver de bonnes répliques. Bien sur son histoire passé l'a brisée et aujourd'hui l'engagement lui est difficile, c'est pourquoi bien qu'une nuit, elle se soit laissé aller ses barrières ont rapidement été remises bien que l'homme en question lui reste en tête.





Et de l'autre côté nous avons Davis. Ce personnage dont il est plusieurs fois question dans les différents tomes et qui m'a toujours intrigué qu'on se retrouve. Un Russe mystérieux, avec un grand sang froid et qui gère d'une main de maître tout son business jusqu'au jour où on viendra le confronter. Cependant avec plus d'un tour dans son sac, il sait parfaitement garder la maîtrise. C'est également un grand romantique, un trait familial, qui est bien mis en avant. La encore sa détermination sera plus d'une fois montrer pour faire comprendre à sa belle qu'elle est celle qu'il veut et personne d'autre.





On découvre alors deux personnages aux histoires captivantes, mais au passé douloureux. À chacune de leur rencontre, on retrouve des moments autant amusant remplit de piques, mais également de tendresse ou de sérieux permettant de comprendre la profondeur de leurs personnages.





Les personnages secondaires, qui apportent leur aide, sont également très intéressants. Et, je dois avouer finalement avoir souhaité en apprendre plus sur ce petit lien qui semblait se créer. Peut-être serait-ce l'occasion de retrouver tout ce beau monde dans un spin-off !





Enfin, je dois avouer ne pas avoir été totalement conquise par cette histoire pour en faire un coup de cœur cependant, j'ai passé un excellent moment à leur côté. Comme toujours Brenda CM sait nous garder en haleine, et ce tome est rempli de suspense nous faisant passer de la crainte à la joie. Complot, manipulation, trahison tout est en lien pour nous faire tourner les pages afin de comprendre le fin mot de cette histoire et surtout comprendre enfin pourquoi nos deux personnages qui semblent chacun devoir faire face à un sacré adversaire ne devront finalement faire qu'un pour les abattre.





Bien que mon tome préféré reste le second, je suis heureuse d'avoir pu découvrir le dernier tome de cette trilogie sur le personnage que j'attendais ! Si vous aimez les histoires poignantes, bouleversantes alors ce tome qui peut se lire indépendamment et cette trilogie est faites pour vous !
Lien : https://www.murmureslitterai..
Commenter  J’apprécie          00
Fight For Me, tome 1 : Addiction

Mon avis :

Une romance particulièrement addictive, la preuve je l'ai dévorée en une seule journée ! Deux personnages principaux torturés qui luttent chacun de son côté pour affronter leurs propres démons, se cherchent, se rejettent et grandissent au fur et à mesure. Une histoire d'amour très forte, mais aussi destructrice qu'ils devront apprendre à gérer. J'ai énormément apprécié de passer de Luca à Angie tout au long du roman, comme de découvrir leur passé commun par bribes au fur et à mesure du récit. Je me suis attachée à ses deux âmes sensibles, à leurs maux et à leurs espoirs. Une lecture très agréable que je vous recommande si vous aimez les romances avec un fond bien travaillé.
Commenter  J’apprécie          00
Fight For Me, tome 2 : Dépendance

Je tiens à préciser que ce tome peut être lu indépendamment du premier, puisqu'il ne traite pas des mêmes personnages. 😉 



On retrouve encore une fois une histoire poignante, avec toujours des sujets lourds, sensibles mais abordés très justement par l'auteure. 



L'histoire est un peu ennemies to lovers, et j'aime beaucoup ce style. Les personnages jouent au jeu "du chat et de la souris", toujours à se chercher, et cela donne vraiment du rythme au récit! ☺️



Evy se retrouve à devoir chercher une colocation, et quoi de pire que de se retrouver avec son pire ennemi ? 

Evy et Trez se haïssent, mais ils vont pourtant devoir apprendre à vivre ensemble et à trouver un terrain d'entente. Chose qui ne va pas être facile. Une aventure plus que mouvementée commence… 



Certains personnages sont vraiment touchants, voire adorables. Mais d'autres, sont horribles et vous feront sortir de vos gonds… 😜 Je pense que Trez a été la personne la plus complexe pour moi, parfois je l'ai adoré, mais à d'autres moments je l'ai trouvé détestable 😂



C'est une lecture qui peut bien entendu déplaire à certaines personnes au vu des sujets sensibles que l'on peut y retrouver, mais qui peuvent être une vraie pépite pour les lecteurs friands d'ennemies to lovers ! 



J'ai vraiment adoré ce deuxième tome, une superbe découverte ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Fight For Me, tome 1 : Addiction

C'est la première fois que je lis cette auteure, et j'ai été captivé par l'histoire du début à la fin, au point que j'ai lu les deux tomes d'affilés. Sa plume est vraiment addictive, mais aussi très touchante ! 🥺

.

On retrouve quand même parfois des thèmes assez durs et sensibles ( tels que la mutilation, la dépendance à la drogue et l'alcool, le harcèlement…) et qui peut être parfois compliqué à aborder mais Brenda C.M a su l'aborder avec tact. 



L'auteure a également su retranscrire une réalité sans failles. On retrouve des situations qui pourraient concerner n'importe qui. Et cela donne un

côté poignant au roman! 😱



Je me suis beaucoup attachée aux personnages, Angie et Luca notamment. Et j'ai eu beaucoup d'empathie pour Angie.



Ce livre est sublime. L’auteure a une plume sensible, et forte en émotions. J'ai vraiment bien apprécié ma lecture !



Et puis il y a ce joli message véhiculé à travers ces lignes, d'amour, d'espoir, de confiance en soi ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Love, snow & Ely

Pour vous parler de ce roman je ne peut pas me contenter de parler de l'histoire d'amour de Jace et Ely ! Ce livre est tellement plus que ca, c'est une histoire de famille, de fraternité, de liens du cœur qui remplacent et qui sont aussi fort que ceux du sang, d'entraide et de complicité... Le vrai esprit de Noël, celui de la famille, celui où l'on donne sans compter.

Chaques personnages à son importance et on s'attache à chacun d'entre eux.



Dans ce roman on rencontre Ely, elle travaille pour le New-York Times, elle y tient une chronique du cœur, Love&Ely. Elle vit à 100 à l'heure, ne prend jamais de temps pour des vacances, ni pour aller passer du temps avec ses frères et sœur adoptifs qui habitent pourtant dans la même ville.



Ses parents ont besoin d'elle alors elle y va !

Elle va finalement devoir garder la tribu pendant les vacances de Noël, 3 semaines pour vivre la magie de Noël ( fête qu'elle déteste) et passer du temps avec ses frères et sœurs.

Arrivée la bas, nous rencontrons Louise et Stephan, parents et famille d'accueil pour Nina ( la plus vieille qui a été adopté et qui ne vit plus à la maison), Ben le grand frère serieux et protecteur , Zack l'ado en colère, Janice, la petite sœur parfaite et Gabie le petite dernière, la tornade.

On est tout de suite envahie par la chaleur qui se dégage de cette famille. Chaque frères et sœurs a son trait de caractère bien définit et ils ont tous une relation différente avec leur sœur, Ely.



On ressent leur complicité on a envie d'aller s'installer sous les plaides devant un Disney avec eux!

J'ai adoré leur échanges remplis de taquineries, de chamailleries et d'amour sincères que peuvent partager des frères et soeurs de sang mais qui est quand même naturel pour eux.



Chronique complète ➡ https://www.instagram.com/joa.book/p/CWirWsMqMq0/?utm_medium=copy_link

Commenter  J’apprécie          00
Love, snow & Ely

Dans cette histoire, on rencontre une famille aux membres tous plus attachants les uns que les autres. Ce sont tous des enfants adoptés, néanmoins, on sent qu'ils forment une vraie famille. Ely est aussi attachante, avec ses peurs, ses blessures. Elle veut tenter de rattraper le temps perdu avec ses frères et sœurs. La conciliation travail/famille n'est pas toujours facile, et c'est l'un des enjeux abordés dans ce roman. J'ai trouvé ça intéressant ! J'ai aussi apprécié Jace. Un côté de lui était intrigant.



J'ai bien aimé la relation de Jace et Ely, mais j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus approfondie, que l'on ressente bien cette alchimie qui est mentionnée. J'aurais aimé que l'évolution des sentiments et de leur relation soit plus sentie. La plume était simple, et je dirais qu’elle était un peu factuelle. C'est une façon de raconter qui peut plaire ou moins plaire dépendamment des personnes. Personnellement, j'ai eu besoin d'un petit moment d'adaptation, mais ça se lisait vite et ça se laisse lire. Néanmoins, je n'étais pas totalement plongée dans l'histoire, j’avais l’impression qu’on restait en surface.



Il reste que j’ai passé un assez agréable moment avec cette famille ! On ne peut que s’attacher à tous ses membres, plusieurs sujets sont abordés, et on ne peut que poursuivre notre lecture, curieux de savoir ce qui va se passer ! J’ai d’ailleurs aimé la tournure que prend l'histoire vers la fin et les activités que la famille fait tout au long de l’histoire nous permet de découvrir un peu New York. Une lecture sympa et légère pour passer un agréable moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Fight For Me, tome 1 : Addiction

Ce roman tournait partout sur bookstagram mais je ne mettais jamais vraiment penchée dessus jusqu'à ce que @editionssoromance le rajoute dans mon colis pour mon plus grand bonheur. J'ai donc débuté ce livre aveuglément, sans avoir lu le résumé. Je voulais ne pas me spoiler avant de le commencer. Je vous laisse tout de même le résumé juste en dessous au cas où vous êtes plus curieux que moi aha :



Alors qu’elle était une adolescente mal dans sa peau, Angie a traversé une période difficile et a commencé à s’auto-mutiler. Sa mère, inquiète pour sa fille et des qu’en dira-t-on, a estimé qu’il était préférable qu’elle parte quelque temps chez sa tante, en Californie. À son retour, six ans plus tard, Angie est métamorphosée et pense être en mesure d’affronter les démons qui l’avaient fait succomber. Mais lorsqu’elle recroise Luca, son ami d’enfance, sa volonté flanche. Car le jeune homme représente à ses yeux bien plus qu’un premier amour. Il est aussi le responsable de son départ.



Alors que je n'avais lu que quelques courts chapitres, j'ai tout de suite compris que ce livre allait clairement être un coup de cœur. Le titre porte très bien son nom dès le début et nous arrivons vite à s'attacher aux personnages détruits par leur passé. L'auteure arrive à traiter des sujets complexes mais malheureusement réels. C'est le genre de livre qui vous fait réfléchir, qui vous attendrit, qui vous donne des frissons mais surtout qui vous fait passer un bon moment malgré tout.



Ce livre a désormais une place importante dans ma bibliothèque et j'espère sincèrement qu'il trouvera sa place chez vous aussi. 🤍
Commenter  J’apprécie          00
Fight For Me, tome 2 : Dépendance

Après avoir découvert le premier tome Addiction de "Fight for me", que j'ai également chroniqué, j'ai retrouvé cinq mois plus tard Brenda CM, pour le second tome Dépendance. Ce second tome peut se lire indépendamment du premier.



Une fois encore la plume de l'auteure, nous fait entrer dans un univers touchant ou une fois encore elle aborde les thèmes fort avec le mal-être et la dépendance à l'alcool voir la drogue, mais également le harcèlement allant même jusqu'à des actes assez cruel. Des thèmes ainsi une fois encore douloureux, mais écrient avec finesse et justesse.





Cette fois-ci, c'est la relation de Trez et Evy deux autres membres de la bande d'Angie et Luca qui permet une liaison qui nous est dévoilée. Nous suivons donc des points de vue une fois encore alternée les deux protagonistes d'apparence si différente, mais qui cache pourtant bien trop de similitude. Nous avons d'un côté Trez, ce sportif dans l'équipe de hockey de l'université, mais également boxeur assez mystérieux, avec une grande confiance en lui avec comme unique souhait d'être le meilleur dans tout ce qu'il entreprend. En parallèle, on a Evy, une sublime jeune femme assez sauvage dans sa manière d'être, mais également franche avec une certaine sensibilité.





Les deux se sont connus à l'époque où leurs parents sortaient ensemble, devenus alors "demi-frère/soeur" par alliance, ils ne se sont pourtant jamais ainsi perçus, et ne semblaient pas s'entendre. Bien sûr, ils n'ont pas habité longtemps ensemble, Trez ayant rapidement quitté le logement "familiale" pour ses études, car il souhaite devenir hockeyeur professionnel. Alors qu'ils sont dans la même université, les deux ont toujours fait en sorte de faire comme s'ils ne se connaissaient pas. Pourtant, au milieu de l'année, alors que les deux doivent trouver un logement, ils tombent sous le charme du même et finissent donc après quelques petits désaccords par devenir colocataire. Alors qu'on pourrait croire à une histoire à l'eau de rose charmante, nombreuses surprises et rebondissements nous attendent, et finalement, ils doivent tout deux batailler entre l'attirance qu'ils ressentent l'un vers l'autre, et leur caractère qui font sans cesse collision. C'est une relation électrice ou beaucoup de leurs échanges sont parsemés de pique et finisse en dispute et incompréhension.



Surtout qu'ils devront faire face à des trahisons, un triangle amoureux, mais également pas mal de déception en plus de leur bataille contre cette addiction dont ils prendront tout deux consciences qu'ils l'ont en commun. Cependant, la force des sentiments leur permet peu à peu de trouver un terrain d'entente et un climat correct avant de battre leur addiction à la drogue pour leur dépendance à l'amour.





On a également la chance de pouvoir retrouver les personnages des premiers tomes et ainsi comprendre davantage les relations et lien de chacun dans ce petit groupe. Ce second tome nous envoie à nouveau dans une histoire profonde et bouleversante, ou Brenda CM nous bombarde de plusieurs émotions. Même si j'ai eu un peu de mal au début concernant la manière dont les deux ont fini en colocation, ainsi que le caractère de Trez qui sortait les crocs dès qu'un homme s'approchait d'Evy sans pour autant qu'il y ait quoi que ce soit entre eux, j'ai fini par devenir dépendante à leur histoire devenant impatiente à chaque page défilant pour connaître le fin mot de leur relation.





Donc, vraiment, si vous voulez un roman qui saura vous faire changer d'humeur et vous plonger dans une histoire forte, mais tout autant sensible, le second tome de "Fight for me" et la plume de Brenda CM sauront avoir raison de vous ! Personnellement, j'ai hâte de lire le 3eme tome de cette trilogie et voir quelle histoire nous prépare encore l'auteure, bien qu'au fond, j'ai un petit souhait concernant le personnage dont j'aimerais en savoir plus.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Commenter  J’apprécie          00
Fight For Me, tome 2 : Dépendance

J'ai adoré ! On découvre Evy une jeune femme de caractère qui cache des secrets, mais aussi une grande sensibilité, une grande douceur et une force incroyable, j'ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour elle....



Et on a Trez qui n'est autre que le fils de l'ancienne compagne de son père, un jeune homme qui vit à cent à l'heure, malheureusement pour ça il a besoin de drogue, une addiction qui va lui faire prendre des choix pas toujours bon



Trez va apporter à Evy une sécurité et elle une certaine stabilité à Trez, qui lui va grâce à elle pouvoir avancer, contrairement à d'autre qui lui sont toxiques, Evy le tire par le haut et ne le fait pas retomber dans ses addictions dans ses travers

Ils sont là l'un pour l'autre ce qui rend leur histoire forte et magnifique.



Une histoire poignante, sombre, ou les secrets et les révélations s'enchaînent j'ai adoré l'alchimie et la complicité entre ses deux personnages cette attirance inévitable qui les lie aux fils des pages



J'aime cette bande de pote, revoir Angie et Luca et spéculer sur les personnages du tome 3...



Pour ma part j'ai hâte de découvrir l'histoire du mystérieux DavisUne histoire passionnante à découvrir d'urgence ce tome peut bien évidemment se lire indépendamment du premier opus, mais je vous conseille fortement de lire l'histoire de Luca et Angie qui est elle aussi incroyable !



La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante
Commenter  J’apprécie          00
Fight For Me, tome 1 : Addiction

Une lecture addictive. On découvre des personnages vraiment attachants avec un passé au début mystérieux qu'on apprend à découvrir au fil des pages une histoire vraiment prenante touchante qui traite des sujets sensibles.



Angeline est une jeune femme qui revient chez elle dans la maison familiale après six ans d'absence



Luca est un personnage mystérieux, colérique, qui a du mal à gérer ses crises



Mais le retour d'Angie dans sa vie va lui rappeler ce qu'il n'avait plus eu pendant ses six derrières années...



Angie va-t-elle réussir à lui pardonner, lui le seul responsable de son départ il y a de ça six ans.



La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante.



Une lecture à découvrir sans plus attendre !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brenda C.M. (41)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz - dernier jour d'un condamné -

En quelle année est publié 'le dernier jour d'un condamné' ?

1999
1829
2004
1899

14 questions
986 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}