AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Kin (185)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


J'ai épousé mon prince (merci du cadeau !)

Connaissant Clothilde dans le tome précèdent c'est avec beaucoup d'humour et d'autodérision qu'elle gère la situation. Elle est toujours aussi attachante et touchante. Sa bande de copines est toujours présente et hilarante dans cette histoire. J'adore ses amies !!

C'est une romance très sympa à lire qui mèle amour, amitié, travail et maternité.

Je trouve que c'est une histoire authentique, Clothilde est sincère et ne cache rien de sa vie, elle est sans détour.

L'écriture est toujours prenante, drôle et juste.

La fin est superbe et nous refermons le livre avec un sourire aux lèvres.
Commenter  J’apprécie          20
Pour nous sauver

Vous reprendrez bien une dose d’émotions ? Vous pouvez vous montrer gourmands car vous allez être servis ! Mon cœur est monté dans le petit train des montagnes russes et il a fait de sacrés loopings… Une fois de plus, Alex Kin met la barre encore plus haute pour son deuxième tome. Je suis totalement fan de cette auteure !

Lila et Noé ont décidé de tenter l’aventure et de vivre leur histoire malgré la distance. Rapidement, un invité sournois s’invite dans leur couple et Lila replonge dans l’enfer de son addiction.

J’ai adoré la façon dont l’auteure a traité l’alcoolisme de Lila. C’était fort, réaliste, intense, effrayant et révoltant de voir Lila replonger dans ses travers. On a mal pour elle, certaines scènes sont vraiment dures et bouleversantes tant elles sonnent vraies. On comprend comment une addiction peut détruire quelqu’un et prendre le contrôle de sa vie. J’imagine le travail de recherche en amont et je suis épatée. Ce roman est beaucoup plus sombre que le premier mais tellement puissant à différents niveaux !

Malgré les personnages cabossés par la vie et leur passé, ils n’en sont pas moins attachants et profondément attachés à leurs valeurs, telles que l’entraide, la famille, l’amitié, l’oubli de soi. Noé va tout abandonner pour sauver Lila et peut-être aussi lui-même, au passage… La souffrance et l’amour, le combat et la résilience se mêlent pour retrouver absolument la lumière au bout du tunnel.

J’ai beaucoup aimé la mise en avant des autres personnages et les relations qui les unissent les uns aux autres. Le thème de ce second thème est lourd mais l’auteure a su préserver un peu d’humour et de légèreté pour adoucir l’ensemble. C’est excellent et délicieux de voir évoluer toute la tribu entre leur petits soucis du quotidien et leur gros problèmes. L’amour est plus fort que tout lorsqu’il ne s’interdit pas de s’exprimer librement… Quelle belle tranche de vie teintée de romance !

Ce roman est magnifique, intense et fort. Je suis totalement fan de la plume, des personnages et des histoires de l’auteure. Je ne suis pas prête d’oublier cette lecture bouleversante et généreuse. Lila et Noé gardent une place précieuse dans mon cœur. Encore bravo, Alex Kin !

Commenter  J’apprécie          20
Notre échappée belle

Juste Waouh ! 😍

Pas facile de donner un avis sur un roman qui m’a tellement plu ! Un nouveau coup de cœur, c’est une évidence… j’ai enchainé le tome 2, incapable d’abandonner les personnages si touchants de cette histoire.

Lila et Noé se rencontrent presque par hasard et c’est une évidence entre eux… Alors, sur un coup de tête, en quelques jours, ils décident de vivre leur histoire… Leur échappée belle n’est pas du goût de tout le monde mais peu importe, ils vont en profiter un maximum.

La plume de l’auteure est tellement agréable et succulente qu’on n’y réfléchit même pas, on est totalement immergé dans l’histoire. Les notes d’humour sont toujours présentes pour nous offrir une lecture complète et riche. Le romantisme et l’intensité d’un amour naissant, les coups de folie, un beau voyage qu’on a plaisir à partager avec Lila et Noé, les sentiments incroyables qui montent crescendo… le lecteur devient le témoin embarrassé de cette romance car nous, on avait compris dès le départ que ce qui se séparait ne serait pas aussi simple… Bien sûr, ils s’étaient fait 0 promesse, ils voulaient juste profiter du moment présent en se donnant à 100% et ils l’ont fait jusqu’à se brûler les ailes.

Bref, l’histoire est originale, pleine d’émotions, de personnages sympathiques et profonds, parfois farfelus et au comportement extrême, mais quel régal ! Lila est l’amie qu’on aimerait tous avoir. Je vous avoue qu’elle me manque déjà ! Et que dire des personnages en marge qui apportent tous un réel plus à l’histoire ! Du fantôme (non, non, ce n’est pas un roman fantastique) au frère de Lila en passant par le parrain de Noé, on a là une palette incroyable de protagonistes tous aussi travaillés et indispensables les uns que les autres.

Je suis enchantée par ma lecture et je confirme que Alex Kin est une magicienne de la plume et des émotions ! Bravo !

Commenter  J’apprécie          20
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

J’ai adoré cette belle romance, à la fois mignonne et touchante

La cadre est idyllique, ça donne vraiment envie d’aller à la montagne (moi qui n’y vais jamais…)

J’ai adoré tous les personnages avec un beau coup de cœur pour Valentin et Will

Léni est une jeune femme qui a du mal à remonter la pente après la mort de sa mère : elle est toujours en deuil

En apparence timide, quand elle se dévoile, c’est une jeune femme qui n’hésite pas à dire tout haut ce qu’elle pense tout bas

Pour ce qui est des personnages masculin, Valentin se cache derrière un caractère de bougon mais il peut être très gentil

Will est tout le contraire : homme charmant, gentil, gentleman et à l’origine de nombreux fous rire, il m’a tout autant séduite que Valentin

J’ai vraiment eu un beau coup de cœur pour ce livre : on ne s’ennuie jamais et mon âme de romantique est tombée sous le charme


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Ce livre nous propose une jolie romance de Noël. Léni souffre de la disparition de sa mère et de l’indifférence de son père. Elle, qui comptait passer Noël seule, a été embarquée par Pauline qui veut fêter Noël entourée d’amis dans son chalet à MEGÈVE. Léni et Pauline viennent de deux univers différents. Pauline est privilégiée et, à son arrivée au chalet, Léni en prend plein les yeux. Parmi les amis de Pauline, il y a le beau Will, un acteur américain. Will n’a pas la grosse tête, est naturel. Il est très attaché aux coutumes de Noël de son pays. Entre Will et Léni, ça matche au premier regard mais ils doivent composer avec Johanna, la cousine de Pauline prête à tout pour mettre Will dans son lit. Il y a aussi Valentin, employé au chalet, qui va s’avérer être un soutien pour Léni.

 

On ne peut que s’attacher au personnage de Léni. Elle est, à la fois, fragile et réservée. Elle a du mal à faire son deuil mais arrive à donner le change. Valentin et Léni se comprennent car tous deux ont perdu un être cher. Avec lui, elle peut être elle-même et ce, même si elle manque de confiance en elle. Valentin se cache derrière son côté bougon contrairement à Will qui est ouvert et simple.

 

Le récit est empreint de douceur, d'émotion et de nostalgie. Les descriptions sont hyper réalistes et je n’ai eu aucun mal à m’imaginer les paysages enneigés et le somptueux chalet. La plume de l’auteur est fluide et la lecture agréable. J'ai adoré la revisite des expressions françaises par Will. Cela donne lieu à des situations parfois incongrues qui prêtent à sourire.

 

Je vous recommande ce roman plaisant.
Commenter  J’apprécie          20
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

J’aime bien Alex Kin, je l’ai découverte avec son premier roman Mon prince ne viendra pas (Tant pis je ferai sans !) sorti en auto-édition. C’est une comédie romantique, vous vous en douterez, vu le nom, mais une comédie romantique tourangelle – oui, car Alex Kin est Tourangelle. Mais Mon prince ne viendra pas (Tant pis je ferai sans !) est surtout une comédie romantique plutôt drôle avec de chouettes personnages et une histoire pas si convenue que ça lorsque l’on pense aux comédies romantiques. Depuis, Alex Kin a sorti trois autres romans en auto-édition, dont la suite de Mon prince ne viendra pas (Tant pis je ferai sans !), J’ai épousé mon prince (merci du cadeau !) – désolée pour le spoil, avec le titre, vous devez deviner qu’elle a eu son prince. Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons, son cinquième roman est édité, lui, chez Harper Collins.



On peut s’en douter avec Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons, on est dans LA comédie romantique de Noël, qui sent bon le chocolat chaud. On imagine tout de suite le plaid tout doux, la neige que l’on voit tomber par la fenêtre du chalet et le feu de cheminée qui crépite. Vous avez l’ambiance ? Et bien, commençons. Alors, comme dans toutes comédies romantiques, on a quand même quelque chose de triste au départ.



Là, c’est un deuil. Notre héroïne Léni a perdu sa mère quelques mois auparavant et cette étudiante peu sûre d’elle appréhende les fêtes de Noël qui étaient un moment de joie pour elle et sa mère. C’est d’autant plus difficile pour elle car son père a décidé de fuir les festivités en partant seul en croisière. Léni lui en veut de la laisser seule. Mais évidemment, ça ne peut pas rester comme ça, on est quand même dans une comédie romantique ! Pauline, sa meilleure amie, lui propose de partir réveillonner avec des amis, eux aussi sans leur famille, dans son chalet à Megève. Léni accepte, tout en ayant peur de rencontrer du monde, car elle sait qu’elle devra prendre sur elle pour ne pas montrer son chagrin. Sur place, elle va faire connaissance avec des personnes plus ou moins sympathiques.



Léni est vraiment attachante, maladroite, elle est une sorte de girl next door qui peut nous faire penser à nous. Plus Noël approche, plus elle appréhende de s’effondrer. Heureusement qu’elle peut compter sur Pauline et sur Will un Américain doué pour détendre l’atmosphère. Et puis, il y a Valentin, qui travaille au chalet pendant les fêtes et qui ne l’accueille pas avec chaleur. Oui, mais voilà, elle est intriguée par ses yeux noirs qui lancent des éclairs.



Franchement, c’est un chouette roman de Noël. Je ne vais pas dire que ça a été une surprise, car je connais l’écriture d’Alex Kin et je sais que ses romans sont bons et qu’elle gère bien ses intrigues. J’ai passé un bon moment et j’ai apprécié les différents personnages – sauf Carl, lui il n’a vraiment aucun intérêt, ce mec ne sert vraiment à rien. C’est le gars que tu regrettes d’avoir invité en soirée, il te plombe tout.



Mais derrière tout cela, il y a quand même cette histoire de deuil et de culpabilité, mais aussi de différence sociale. Mais rassurez-vous, ce n’est pas plombant, ça reste une comédie de Noël qui finit bien – je ne spoile pas, toutes les comédies romantiques finissent bien !



SI vous avez envie d’une comédie romantique de Noël, n’allez pas chercher du côté des Américaines ou des Anglaises, on a Alex Kin et on a de la chance.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons – Alex Kin



Wow, quelle originale romance du temps des Fêtes. J’adore ces petites histoires qui se lisent rapidement, nous mettant dans l’ambiance avec les montagnes, les nez froids et les rencontres chaleureuses. Une histoire qui vous bouleversa et vous réchauffera tout en même temps.



« -Ce qui nous définit, ce n’est pas notre apparence, mais ce que nous avons là-dedans, a-t-elle insisté en tapotant sur ma poitrine. »



Désemparée par la mort de sa mère et le départ de son père, Hélène (alias Léni) se retrouve seule à Noël. « Cela fait des mois que ça dure, que j’oscille sans cesse entre le rire et les pleurs. Je ne parviens pas à surmonter ce qui m’est arrivé. » Toutefois, son amie Pauline, ne l’entend pas de cette façon. Ne voulant pas la laisser seule, elle décide de l’emmener avec elle dans les montagnes, avec des amis secrets, des laissés-pour-compte également. Cependant, Léni a une consigne : aucune tristesse, que du plaisir au rendez-vous. Est-elle vraiment prête à cela?



« C’est un peu comme partir en colonie de vacances. Je vais vivre dix jours avec une bande de parfaits inconnus. »



Lorsque Pauline vient la chercher, elle découvre Frédéric dans la voiture, l’un de leur camarade de cours, faisant partie du voyage. Un jeune homme qui ne s’entend pas bien avec ses parents, mais avec une belle énergie, qui fera tout pour rendre la route agréable. Pendant les quelques heures de voyage, ils essayeront tous les deux de découvrir leur destination, mais Pauline est muette comme une « ours ». À leur arrivée, ils n’y découvrent non pas un petit chalet caché dans les montagnes, mais une immense demeure luxurieuse, où ils vivront pendant dix jours. Ils y feront également la connaissance de Leroy, l’intendant de la maison et Valentin, l’assistant grognon.



« Ai-je seulement songé à lui signifier ma gratitude pour tout ce qu’elle a fait pour moi? »



Le lendemain, une surprise les attend encore en compagnie de la maîtresse de la maison : Will Harrington, la star montante d’Hollywood, venu passer les dix jours de vacances avec eux. Un homme doux, drôle et avec des expressions fort attachantes. Par ailleurs, ils feront également connaissance avec la cousine de Pauline, Johanna… Un peu trop démonstrative envers la star, un rien égoïste et égocentrique ET Carl, un ami de longue date de Pauline et très… snob et riche.



Tout ce joli groupe a des règles à suivre : ils peuvent faire ce qu’ils veulent dans la journée, mais l’après-midi, ils doivent écouter des films de Noël, prendre soin de Cookie (le lutin qui les surveillera jusqu’à Noël) et passer du temps ensemble afin de faire des activités de groupe. Des activités qui s’avèrent un peu trop dangereuses pour Léni, qui se retrouvera souvent sur les fesses, la rapprochant ainsi d’un membre improbable du groupe : Valentin, le serviteur colérique.



« -… Tu sembles tellement en colère de devoir travailler ici… pourquoi le fais-tu?

-Parce que ça paye bien! Je fais mes études à Paris, j’ai un boulot à côté… Alors quand je vois ces frimeurs pourris gâtés qui n’ont jamais eu à lever le petit doigt de leur vie, j’ai un peu de mal à rester calme, je te l’accorde. »



Afin de l’aider, Valentin lui propose de lui donner des cours de ski, les rapprochant doucement, tendrement. Ils apprendront à se connaître. Toutefois, il y a également le petit groupe qui les sépare, autant au niveau du temps qu’au niveau social. Léni devra faire des choix, se rapprocher de Will ou de Valentin… tout en passant à travers cette étape importante du deuil, de la culpabilisation et des Fêtes. Aura-t-elle le courage d’en parler avec son nouvel ami?



« -Ça me fait du bien de parler avec toi. Tu comprends ce que je ressens, alors qu’avec les autres je dois cacher mon chagrin.

-Les gens n’aiment pas voir quelqu’un malheureux, me confirme Valentin, alors ils sortent tout un tas de conneries, pour se donner bonne conscience. Moi, j’aurais apprécié qu’on me dise : c’est vrai, ça doit être terrible ce que tu vis. Juste accepter que je sois anéanti par le décès de mon grand frère et me laisser le temps de surmonter cette épreuve. Au lieu de ça, j’ai eu droit à des trucs du genre : il faut te montrer fort pour tes parents, tu es le dernier fils qu’il leur reste, tu dois être à la hauteur. »



Une douce romance où on voit vraiment l’évolution des personnages, la douceur du texte, la profondeur des émotions. J’aurais aimé avoir quelques chapitres avec les voix des autres personnages, puisqu’il y avait toujours les mêmes personnages… Cela aurait apporter une touche unique à l’histoire. Toutefois, la magie y était présente malgré tout, grâce aux personnages, à leur façon d’être et leur interaction entre eux. J’ai adoré Cookie : tout comme Léni, j’ai essayé de découvrir qui le cachait, je misais sur Val… Oups.

Par ailleurs, j’ai bien aimé le personnage principal féminin et son combat.



« À cet instant, je n’ai pas à feindre la bonne humeur, elle est bien réelle. Ma tristesse est éclipsée par l’allégresse ambiante. Mon chagrin reste tapi quelque part an fond de mon cœur, je sais qu’il refera bientôt surface, mais je profite de ce moment de répit pour souffler un peu. »



L’auteure a une plume douce, extraordinairement tendre. Je ne m’attendais pas à tomber autant sous le charme de cette petite romance; j’ai eu plusieurs fois les yeux remplis d’eau. Encore un roman du temps des Fêtes, me direz-vous? Oui, oui! Je les adore et comment passer à côté de ses merveilles qui vous réchauffent près du feu, lors de grosses tempêtes hivernales? Laissez-vous charmer cet hiver par cette belle avalanche d’amour! 9/10



Merci pour ce SP doux et chaud. Collection &H Alex KIN Harlequin Harlequin France

#Alerteavalanchedamourettempêtedeflocons #NetGalleyFrance #deuil #empathie #souffrance #désaroi #SauverCookie #Présent #romance #amour #rires #lutins #suggestiondelecture #lecturedumoment #avalanche #crainte #douleur



Résumé :

Noël ça craint… sauf avec toi !



Passer les fêtes dans un chalet de luxe à Megève? Ça en ferait rêver plus d’une! Pourtant, Léni, elle, aurait préféré hiberner en solitaire jusqu’à l’année prochaine; c’est le premier Noël depuis le décès de sa mère, et elle n’a pas vraiment le cœur à faire la fête. Mais sa meilleure amie n’a rien voulu entendre et s’est donné pour mission de lui remonter le moral pendant ces vacances grâce à un programme de festivités délirant. Entre dégustation de chocolat chaud au coin du feu, excursion en raquettes, visionnage de comédies de Noël et bataille de boules de neige, Léni n’aura pas le temps de s’ennuyer! Elle espère quand même trouver un moment pour discuter un peu avec Will, l’un des invités, cet américain aussi charmant qu’attentionné. Tout le contraire de Valentin, l’employé saisonnier de la propriété, qui n’a pas l’air d’apprécier leur présence et ne se gêne pas pour le montrer…
Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          20
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Mon ressenti: Un très bon roman, lu en lecture commune, sans quoi je serai passée à côté!

~ On se retrouve avec Pauline et Hélène, dit Léni, deux amies de fac. Léni va fêter son premier Noël sans sa mère décédée depuis peu et son moral n'est pas bon. Son père décide d'aller fêter Noël au soleil, car trop peiné. Tout naturellement, Pauline propose à Léni de passer les fêtes de Noël avec elle dans un chalet. Sauf qu'elles ne sont pas que toutes les deux, puisqu'elles vont aussi passer Noël avec Valentin (un employé au chalet), Johanna (la cousine de Pauline), Carl (un ami de longue date de Pauline), Frédéric (à la fac aussi) et Will.

~ J'ai beaucoup aimé le fait de ne pas me retrouver dans un schéma très classique de romance de Noël avec "une femme, un homme qui se mettent ensemble pour Noël et ils vécurent heureux". Le fait qu'il y ai plusieurs personnages fait qu'on découvre plusieurs histoires, plusieurs passés, etc. Il y a des rebondissements auxquels on ne s'attend pas.

~ J'ai adoré le paysage hors ski qui y est décrit: magnifique, cela fait vraiment rêver.

~ La plume de l'auteure est fluide, mais surtout c'est très bien écrit. Elle a fait pas mal pleuré! #CoupDeCoeur
Commenter  J’apprécie          20
Notre échappée belle

🚗 L'auteure nous plonge dans la vie palpitante de Lila, une jeune fleuriste parisienne pleine de vie. Sur un malentendu et une folle histoire de disque dur, elle tombe sous le charme de Noé, un ami de son horrible frère. Entre Lila et Noé, c'est le coup de foudre et l'entente directe ! Seulement, Noé part vivre aux USA dans peu de temps et ce n'est pas le moment de s'engager, de s'attacher. Qu'à cela ne tienne ! Les deux amoureux se lancent dans une course contre la montre à travers le pays. Commence alors une échappée belle dans tous les lieux symboliques pour eux, à la découverte de l'identité et du passé de chacun.



🧭Alex Kin nous offre une romance légère et tendre, qui fait du bien. C'est également l'occasion d'aborder des thématiques plus sombres et sérieuses, comme l'addiction, l'emprise familiale et l'acceptation de soi par le biais de la fiction.



🗺 Les personnages de Lila et Noé sont bien construits, de même que ceux plus secondaires qui apportent un réel plus à l'intrigue. le lien qui les unit est très bien mis en scène et les rend d'autant plus réalistes et proches de nous.



🚗 Mais ce que je préfère, c'est l'invitation au voyage qu'est ce roman. Nous découvrons les merveilles de notre beau pays grâce aux activités insolites menées par nos deux tourtereaux en escapade. Chaque région visitée y est admirablement décrite et représentée (Même ma région de coeur y figure en bonne place !) On s'y croirait !



✍ La plume de l'auteure est soignée et très agréable à lire. Chaque mot se déguste comme un bonbon qui diffuse sa saveur sucrée en fondant sur notre langue. Elle parvient à installer une ambiance en peu de mots. Pas de superflu ! Juste de beaux moments vécus entre Lila et Noé, avec des dialogues teintés de tendresse et d'humour.



Et pour couronner le tout, ce fabuleux road trip est accompagné d'une bande-son bien rock comme je les aime. 🎶



📖 En résumé, « Notre échappée belle » est une très belle découverte et un roman qui gagne à être plus connu, écrit par une auteure fort sympathique qui met du baume au coeur en ces temps difficiles. Heureusement, il y a une suite ! "Pour nous sauver" prolonge le voyage et je me réjouis de le lire et de partager mon avis avec vous ! 📖
Lien : https://www.facebook.com/Ant..
Commenter  J’apprécie          20
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Nous suivons les aventures de Léni (Hélène de son vrai prénom) qui va partir en vacances de fin d’année avec sa meilleure amie, Pauline. Pourquoi ? Parce que son père a décidé de s’offrir une croisière Noël sans sa mère… Heureusement, Pauline a prévu des vacances de folie et a décidé d’inviter tous ceux qui se retrouvent seuls pour Noël : Fred le compagnon de promo, Wil la star américaine, Carl le snob et Johanna la cousine un peu collante. Tout ce petit monde va passer les fêtes ensemble, mais c’était sans compter Leroy et Valentin, les domestiques de Pauline…



Dans ce roman, nous retrouvons la plume à la fois douce et addictive d’Alex Kin. Une nouvelle fois, elle nous propose une romance toute douce, mais pas si douce que ça ! Au programme : des remises en question, des retournements de situation, des personnages aussi attachants qu’agaçants et le tout dans une ambiance conviviale et festive. Léni a du mal à se remettre de la perte de sa mère et elle en veut à son père de l’avoir abandonnée. Mais au fond d’elle, il y a plus que ça.



Alex Kin va traiter le sujet du deuil tout en souhaitant laisser une note positive. Et je vous avoue, c’est un livre vraiment émouvant. Comme à son habitude, Alex Kin va nous transmettre des émotions et il est difficile de rester insensible durant certains passages qui mettent la larme à l’oeil. Et puis, c’est une histoire qui me touche personnellement (non je vous rassure, je ne côtoie pas une star internationale) et je crois que ça peut faire du bien à tous ceux qui s’identifient un peu à Léni.



Mais ce que j’aime par-dessus tout, je crois que c’est l’humour. Avec Will, l’américain super connu, nous avons le droit à des remixes d’expressions françaises qui vous feront sourire. Je dois dire que ce personnage m’a vraiment plu, j’ai aimé son humour, sa répartie et sa passion pour les fêtes de fin d’année.



J’ai vraiment pris du plaisir à découvrir cette petite bande ! Même Johanna et Carl m’ont touché à leur façon, c’est pour dire ! C’est toujours chouette de voir à quel point des personnes si différentes peuvent bien s’entendre et puis, c’est encore mieux de voir qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Et de ce côté-là, c’est Pauline qu’on doit remercier. C’est un personnage vraiment attachant et plein de bonnes intentions. C’est un peu le soleil de ce roman finalement !



Les relations entre les personnages sont vraiment agréables à découvrir. J’ai aimé lire l’amitié entre Léni et Pauline, la complicité naissance avec Fred, le sale caractère de Carl, le côté pimbêche de Johanna, l’humour de Will et la bienveillance de Valentin.



Que dire de plus ? Lisez-le ?

Derrière le côté romance de Noël, vous découvrirez un roman qui parle de deuil, de culpabilité et d’amitié. Une lecture qui fait autant pleurer que sourire. Une histoire qui parle du pardon… des autres et de soi-même. Bref une jolie romance qui a ce côté cocooning qu’on recherche avec une romance de Noël, mais qui a ce petit truc en plus qui fait toute la différence.
Lien : https://loudesbois.fr/2021/1..
Commenter  J’apprécie          20
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

En toute honnêteté, si je m’étais arrêtée au titre, j’aurais passé mon chemin. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas lectrice de romances et que ce titre pourrait, à première vue, sentir la guimauve (même si c’est très bon, la guimauve 😉). Toutefois, je sais faire des exceptions et notamment pour Alex Kin qui est orientée Romance/Feel good. Elle a d’ailleurs déjà su, par le passé, me convaincre de ses talents de romancière contemporaine et je plonge donc à chaque fois dans ses histoires avec plaisir. Celle-ci est tout aussi agréable que les précédentes. On démarre et on tourne les pages sans s’en rendre compte, curieuse de savoir ce qu’il va bien pouvoir se passer dans ce chalet 😉. Je me suis vue au coin du feu, j’ai senti les odeurs de sapins, de chocolat chaud… j’avais envie de courir dans la neige (ah non, pas ça en fait, glaglagla…). Et notre petite Leni, j’avais envie de l’accompagner dans sa vie, de l’aider à avancer, de lui souffler des conseils pour qu’elle grandisse enfin… L’histoire d’amour racontée a su me toucher. J’ai été ravie de la tournure des évènements. Bref, une très jolie romance contemporaine qui gagne à être connue. Une écriture fluide qui nous embarque… Un très très chouette moment de lecture.





Commenter  J’apprécie          20
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Nous sommes au mois d'octobre au moment où j'écris cette chronique sur une romance de Noël.....Il n'est jamais trop tôt pour s'y mettre !



J'ai adoré cette histoire, notamment parce qu'elle se déroule dans un endroit des Alpes que j'affectionne beaucoup. (enfin, si je devais faire un choix entre Combloux ou Megève, c'est Combloux qui est ma préférence, au niveau de sa simplicité...Megève, c'est franchement pour les bourges....Et ce n'est pas du tout mon truc....)....Ce détail "financier" est important car le récit va prendre une grande place à Megève, où l'amie de Lénie, notre l'héroïne, Pauline, a un "chalet de famille"....Avec un majordome anglais etc.....Bref....A part Frédéric, leur copain étudiant qui les accompagne, Léni (Hélène, de son vrai prénom) et Pauline retrouveront Will, un jeune acteur américain prometteur, Johanna, la cousine de Pauline (une petite bimbo pimbêche, qui a des sous, puisque de la même famille que Pauline) et Carl, un mec imbuvable et snob, dont les parents sont amis avec les parents de Pauline (et un mariage entre ces deux-là pourrait être intéressant - union de deux familles aisées, une sorte de mariage arrangé à l'ancienne....).



J'oublie quelqu'un dans ce chalet, il y a Beethoven, le saint-Bernard de Pauline, qu'elle ne retrouve donc qu'aux moments où elle va au chalet....Ce gros chien porte le même nom que celui du film et est tout autant baveux......



Nous avons enfin Valentin, l'aide du Majordome anglais Leroy, qui vient donc travailler au chalet mais rentre chez lui à Combloux tous les soirs (c'est à côté de Megève, et comme je vous le disais, moins "huppé").....Valentin déteste les riches, et du coup, quand il doit assister Leroy, notamment porter les valises etc, il est très froid et distant, même envers Léni, car il la met dans le même sac que les autres alors que notre héroïne n'a pas d'argent et surtout, elle a vécu un drame l'année précédente : le décès de sa mère d'un cancer......Et son père et elle ont toujours été distants l'un envers l'autre....



Et la période de Noël n'a rien arrangé.....Léni pensait le passer avec son père, mais celui-ci a décidé de partir en croisière, pour "se changer les idées"....Chacun vit son deuil comme le veut, après tout....Mais bon, laisser sa fille étudiante toute seule pour son premier noël sans sa mère, vous avouerez que c'est un peu dégueulasse....



En tout cas, Léni a eu la chance de rencontrer Pauline à l'université (à Paris, où elle étudie), et celle-ci n'en a que faire de la condition sociale de ses amis.....Elle veut faire plaisir à son amie, essaye de la rebooster, même si parfois, c'est très maladroit car elle n'arrive pas à se mettre à la place de Léni qui a perdu sa mère....Même si cela s'est passé presque 12 mois auparavant, la douleur est encore vive et il est normal que la jeune femme soit encore triste et, on peut le dire, traumatisée, par la perte de sa mère, avec qui elle était presque fusionnelle, sauf vers la fin, quand la maladie avait rendu sa mère plus "amère".....



Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment beaucoup aimé cette romance de Noël, qui est aussi une histoire sur l'amitié, sur la résilience, la force d'affronter le deuil d'un être cher......J'ai aussi appris des choses sur la culture américaine avec Will (il faut dire que pour les américains, Noël, c'est sacré !).



Connaissant cette région d'hiver comme d'été (moi, je préfère l'été, la randonnée en montagne, l'ascension du Mont Joly, par exemple....), je suis heureuse de voir des noms de communes qui me rappellent des souvenirs de vacances (je suis normande, je le rappelle). L'auteure, Alex Kin, arrive parfaitement à retranscrire ce que l'on ressent au milieu de cette nature majestueuse (on se trouve juste en face du Mont Blanc quand même !)......



Ah oui, et un gros point commun sur lequel je me retrouve avec l'héroïne, c'est que je suis nulle en ski (c'est d'ailleurs pour ça que la montagne rime plutôt avec randonnées l'été qu'avec sports d'hiver....). Mais en tout cas, quand Léni nous explique ses péripéties avec le tire-fesse, ah ça, oui, je l'ai bien connu aussi, tout comme la descente non assurée des pentes (même sur piste verte....) et la panique quand on prend de la vitesse et qu'on ne sait plus comment freiner.....



Pour la romance, je l'ai trouvée mignonne et finalement "évidente" et surtout, elle arrive tout en douceur, ce que j'ai tout particulièrement apprécié !



Conclusion, je vous recommande "Alerte : Avalanche d'amour et tempête de flocons", qui, pour ma part, est beaucoup plus qu'une simple romance de Noël, dans la mesure où notre héroïne porte une blessure psychologique profonde en elle et la manière dont elle va arriver petit à petit à reprendre goût à la vie m'a tout particulièrement touchée.....



Ma note : 18/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          20
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

Merci à #netgalleyfrance pour cette lecture

#alerteavalanchedamourettempetedeflocons



Léni a perdu sa mère cette année.



Son père décide de fuir les fêtes pour ne pas déprimer et laisse sa fille seule. Heureusement sa meilleure amie Pauline ne veut rien entendre et ordonne à Léni de venir passer les fêtes avec elle et ses amis dans le chalet de sa famille.



Léni se retrouve donc devant un chalet digne des plus beaux palaces en compagnie de Pauline et ses amis : Will une star de cinéma, sa cousine Johanna bien décidé à conquérir will, Fred un ami d’étude, Carl un ami d’enfance et Valentin, homme à tout faire de ses vacances. Au programme, ski, chocolat chaud, bataille de boules de neige et lutin espiègle. Ce premier noël sans sa mère est dur mais Leni parviendra à soigner son cœur grâce à son entourage.



J’ai beaucoup aimé. C’est une belle histoire avec tout ce qu’il faut dans un roman de noël même si pour moi ce n’est pas mon genre de roman de noël favori. J’ai adoré le personnage de Leni et j’ai eu beaucoup d’empathie pour elle donc je me suis retrouvée plusieurs fois avec les larmes aux yeux face à son deuil. Le roman finit bien mais pour moi un roman de noël doit faire rire et non pleurer.
Commenter  J’apprécie          20
Alerte avalanche d'amour et tempête de flocons

J'ai beaucoup aimé ce petit roman de 300 pages dans lequel j'ai très vite été prise. C'est vraiment un très bon livre à lire dans un moment de cocooning pré-noël avec un thé des petits gâteaux et un plaid dans le canapé ou auprès du feu.

L'écriture est fluide et nous embarque dans les vacances hors du temps des personnages. Les descriptions sont aussi très belle, bien que très peu présente, et apporte un sentiment de réalisme à l'histoire. On est vite plongé dans l'ambiance féérique de noël du chalet et des montagnes de Savoie, tout en se concentrant que sur ce que Léni perçoit de son environnement.

D'ailleurs si l'écriture nous immerge dans l'histoire de Léni, les personnages sont suffisamment diversifiés pour faire naitre en nous l'envie de savoir quels petites espiègleries vont naitre de leurs cerveaux. Les 6 personnages du groupes "d'amis" formé par Pauline s'assemblent et s'accordent à merveille pour nous faire passer un bon moment. Et le fait qu'on sorte du groupe de temps en temps grâce à Valentin fait également beaucoup de bien car on sort d'une bulle pour rentrer dans une autre, tout en restant dans un récit à huit clos (ou presque).



Autour de la relation amicale entre Pauline et Léni, on va abordé dans ce roman les différences suivant notre milieu sociale, le deuil et le parcours pour s'en sortir. On va également s'intéresser à la création d'un groupe de quasi inconnu, avec un seul dénominateur commun, et l'énergie qui en ressort. Entre autres sujets bien abordés!



Ce livre fera partie de ma sélection de Noël sur les réseaux sociaux et mon club de lecture, à travers mon calendrier de l'avent.
Lien : https://uncoindebouquin.word..
Commenter  J’apprécie          21
J'ai épousé mon prince (merci du cadeau !)

J’ai ADORÉ ce roman ! Quel bon moment de lecture ! Merci à Alex pour sa confiance renouvelée !



J’avais beaucoup aimé le premier tome, et j’étais ravie d’apprendre qu’une suite allait voir le jour, et ça y est ! Elle est lààààà !



Quelques années ont passé, et Clotilde est désormais mariée à Hugo, ils ont d’ailleurs une petite Margaux et ont toujours la garde alternée d’Emma. Dès le départ, on découvre une Clotilde au bout du rouleau, et en lisant le premier chapitre, j’ai ri ! Oui, je pense que toutes les mamans vont se reconnaître dans le début de cette histoire. 😆

Pourtant, très vite, l’ambiance change et là, on stresse à fond pour Clotilde. Parce qu’elle arrive au bout du bout, et on se demande comment tout ça va se terminer… On assiste, impuissant, à une sorte de descente aux enfers, avec beaucoup d’injustice. Oui, je m’insurge !!!



Grâce à la plume toujours aussi fluide et addictive, les pages se tournent avec une facilité déconcertante et on avance dans l’histoire, jusqu’à la fin, sans voir le temps passer. L’auteure aborde ici de nombreux thèmes, notamment le rôle de la femme dans la famille et au sein de l’entreprise. Peut-on être mère, épouse, femme, amie en même temps ? Où est l’équilibre, comment le trouver ? Où en sont les mentalités ? J’ai trouvé le point de vue de Clotilde très juste. Et c’est triste, avouons-le ! Oui, je me suis reconnue dans certains passages… Oui, cette histoire permet de prendre du recul, d’analyser les choses. Mais aussi d’en dédramatiser certaines et de revoir ses priorités.



Merci, Alex, pour cette petite pépite !



Je vous le conseille fortement ! Et d’autant si vous êtes maman. Il ne pourra que vous toucher davantage.

Commenter  J’apprécie          22
Pour nous sauver

📖 Retour de lecture 📖

Pour nous sauver Alex Kin

J'avais adoré le premier tome des aventures de Noé et de Lila. Celui-ci, je l'ai carrément dévoré ! Quand l'amour peut nous sauver de tout, même de nos plus grandes faiblesses. Que l'on a besoin des autres pour exister, pour donner un sens à notre vie. Une histoire magnifique qui fait du bien tout partout 💓

Voici le troisième livre que je découvre de cette nouvelle écrivaine, et c'est officiel, je suis fan. Deux autres ouvrages sont prévus d'ici à la fin de l'année, ne les ai déjà notés sur ma liste !
Commenter  J’apprécie          20
Notre échappée belle

Une jolie romance sur un sujet original, traitée avec originalité. Les personnages sont d’emblée sympathiques et leur coup de foudre ne nous laisse pas indifférents. C’est avec plaisir et curiosité que nous les suivons dans leur course contre le temps, dans un road-movie à la fois nostalgique, hédoniste et urgent. L’auteur alterne des scènes réalistes (la réaction de la famille, les révélations du passé) et des passages intimes (la découverte de l’autre) par petites touches. Les scènes d’amour sont très douces, les dialogues bien dosés. La conclusion m’a touchée, puisque j’ai vécu une telle situation (oui, j’ai une vie de roman). Tout est réuni pour nous faire passer un bon moment de lecture et j’ai apprécié, même si j’ai regretté l’humour si présent dans le premier roman d’Alex Kin.
Commenter  J’apprécie          20
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Je me suis régalée à découvrir les (mes)aventures de l'héroïne, en amour, en amitié et au travail. Une plume alerte et pleine d'humour, une histoire sentimentale comme on les aime, une jolie histoire pétillante, pleine de légèreté et de fraîcheur, un style fluide, des scènes émouvantes et d’autres cocasses. J’ai eu de vrais fous rires à la lecture des maladresses de l’héroïne (avec la photocopieuse !). Les personnages secondaires sont bien construits et attachants (on espère un spin off sur le mariage de la meilleure amie ?). Bref, je recommande vivement cette lecture. Une romance fraîche et pétillante qui permet de rire et de s’évader !
Commenter  J’apprécie          20
Pour nous sauver

« Pour nous sauver (tome 2) » souvenez-vous du tome 1 «Notre échappée belle » où nous faisons la connaissance de Lila et de Noé !

Elle est fleuriste et lui part à l’autre bout du globe, aux États-Unis pour un emploi !

Ils se rencontrent et c’est le coup de foudre !

ces deux jeunes gens veulent croire à leur amour... alors ils vont essayer de s’aimer à distance, mais à quel prix ?

C’est un plaisir de les retrouver dans le tome 2 , où nous retrouvons Lila qui s’apprête à rejoindre Noé aux États-Unis ... le voyage est long, fatigant et cher, mais le principal est qu’ils soient ensemble !

« Ils s'aiment, mais ils risquent de se perdre malgré tout... » et un jour Lila décide de quitter Noé... pourquoi cette décision si brutale ?

Quand les démons de l’adolescence remontent à là surface... ces derniers envoient la jeune femme dans un tourbillon sombre imbibé d’alcool !

Ces deux-là, m’ont bouleversé par leur fragilité, par leur force, par leur amour fusionnel !

Je ne veux pas spoiler l’histoire et vous laissez apprécier ce roman qui se trouve être mon coup de cœur !

Bien sûr, je n’oublie pas les personnages « secondaires »... Raphaëlle et Clément qui en parallèle vivent un grand moment, Franck avec son air renfrogné et sa douce Edith, Elliot, Louise, Cassandre et Joséphine... tout ce petit monde va me manquer !

Un grand merci à l’auteure, Alex Kin pour ce moment qui va rester graver en moi un petit moment ... car j’ai pu me reconnaître dans les traits de chacun des personnages où l’amour, les sourires, les larmes, les moments doux comme difficiles, l’addiction, la passion... sont traités avec tact et justesse

J‘étais séduite par le tome 1, le tome 2 m’a chamboulé !
Commenter  J’apprécie          20
Pour nous sauver

Merci à l’auteure pour sa confiance et m’avoir permis de découvrir ce second tome. J’avais découvert le premier, Notre échappée belle, en mai et j’ai été ravie d’apprendre que la suite était en cours d’écriture.

C’est donc avec un immense plaisir que j’ai retrouvé Lila et Noé. Le bref résumé du premier tome au début du roman est très sympa, il m’a permis de resituer les évènements.



Dans ce tome, on retrouve nos amoureux tentant de construire leur couple malgré la distance. Pour rappel, Lila habite à Paris, tandis que Noé vit à San Francisco. Tout est parfait dans le meilleur des mondes. Et puis… le petit grain de sable, celui qui vient enrayer la machine… Nos tourtereaux arriveront-ils à surmonter cette épreuve ? Leur couple en sortira-t-il indemne ?



Pour être franche, je ne m’attendais pas du tout à cette histoire. Je ne vais évidemment pas vous spoiler en vous racontant quel est ce problème qui vient pointer le bout de son nez… mais cette fois, on n’est pas vraiment dans une romance, plutôt dans un drame. Les protagonistes touchent le fond, ils en bavent, je peux vous le dire. Mais de manière très réaliste, cela dit. J’ai vraiment été bluffée, même si ça m’a fait de la peine de les voir aller si mal.



Mais ce roman n’est pas tout noir, rassurez-vous. Au contraire, il est porteur d’espoir. La plume addictive de l’auteure nous permet de tourner les pages avec une facilité déconcertante. De toute façon, on veut savoir s’ils vont réussir à s’en sortir et surtout comment.



En parallèle, on suit d’autres personnages et leur histoire est tout aussi touchante. Ça apporte un petit plus au récit.



La fin m’a collé un sourire aux lèvres. J’ai adoré la scène sur la plage à Cabourg.😍 Bref, c’est une fin comme je les aime.



N’hésitez pas à découvrir ce roman, qui vient de sortir. Merci, Alex, pour cette belle histoire.



(J’ai prévu de lire Mon prince ne viendra pas d’ici la fin du mois. Mon avis bientôt 😁)
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alex Kin (325)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean ANOUILH

D'où le dramaturge a-t-il tiré l'idée ?

De Sophocle
De Homère
De Sofocles
D'Erasme

30 questions
356 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}