AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Allison Montclair (121)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le bureau du mariage idéal

C'est un roman sympathique qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

L'histoire m'a paru originale : un duo de femmes qui monte leur agence matrimoniale dans l'Angleterre d'après-guerre. Ce contexte m'a intriguée. Il prend ensuite une tournure plus aventureuse et policière lorsqu'un client se fait assassiner. Et c'est ce qu'il me fallait!



L'enquête est intéressante car on baigne dans le milieu du marché noir avec son lot de trafiquants et de gens peu recommandables. Le rythme est bon, je ne me suis pas ennuyée. Cependant, même si l'intrigue policière est bien menée, la solution ne m'a pas totalement convaincue.



Un aspect positif: j'ai bien aimé le duo formé par Iris et Gwen, deux femmes que tout oppose mais qui se font du bien mutuellement. Un bémol : je trouve que le personnage d'Iris n'est pas assez nuancé, trop excessif sur certains points. Elle m'a beaucoup moins touchée et m'a semblé moins crédible que le personnage de Gwen. J'ai bien aimé les passages qui montraient la vie privée de Gwen, car cela apporte une perspective à son personnage, mais j'aurais très bien pu me passer de ceux dévoilant la vie privée - ou l'absence de vie privée plus exactement - d'Iris. Peut-être parce que tout est suggéré (surtout son passé) et que l'on ne va pas dans le fond des choses.

Quant aux autres personnages certains sont assez peu creusés ou traités de manière plus ou moins superficielle. Certes, certains n'ont pas besoin d'être mis à nu, mais d'autres auraient pu l'être davantage.



Par contre, au niveau de l'écriture c'est une totale réussite. Le roman est en général bien écrit. Ni trop simple, ni trop complexe, assez direct. Les dialogues sont particulièrement bien faits, naturels. Ils contiennent souvent une pointe d'humour qui m'a plu. Cet humour a égayé le récit, et a même permis de relativiser certains moments plus tristes ou dramatiques et grâce à cela, a évité au récit de tomber dans le pathos (car la période n'est pas franchement joyeuse). Cela m'a permis de passer un bon moment.



En bref, c'est un roman agréable qui sans être un chef d'œuvre du genre, a une touche d'originalité et un ton piquant, qui promettent une lecture plaisante.
Commenter  J’apprécie          30
Le bureau du mariage idéal

Pour un premier livre, c'est une belle réussite! On sent qu'il y a eu un vrai travail de recherche pour nous plonger au mieux dans le Londres post Seconde Guerre Mondiale. Si on joue le jeu, on s'y croit vraiment. De plus, l'intrigue est très bien menée. Jusqu'au bout on se questionne pour essayer de déceler le vrai du faux! Les personnages principaux, deux femmes qui à priori tout oppose, sont extrêmement attachantes chacune à sa manière. Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants, quoiqu'un peu caricaturaux pour certains... J'ai beaucoup aimé Sally! J'espère pouvoir lire de nouvelles enquêtes menées par le BMI.

Bref, une nouvelle auteure à suivre!
Commenter  J’apprécie          10
Le bureau du mariage idéal

C𠆞st un roman policier à l𠆚nglaise avec deux enquêtrices, au profil totalement différent mais pleines de ressources (et de charme !).

Dans le Londres de l𠆚près deuxième guerre mondiale elles ont ouvert une agence matrimoniale, peu de temps après et alors que leur agence a du mal à décoller elles se retrouvent mêlées au meurtre d’une de leur cliente, car le suspect est rien de moins que l’homme qu𠆞lle devait lui présenter ! Elles décident d𠆞nquêter, persuadées de son innocence, afin de lui éviter l’échafaud et de sauver leur agence. J𠆚i très vite accrochée aux deux héroïnes, qui ont chacune des talents différents pour faire avancer l𠆞nquête. Elles vont se retrouver au cœur d’histoires de marché noir, de mafia tout ça dans une ambiance de cosy crime très bien menée.

Le rythme est soutenu et l𠆚mbiance de l’époque assez bien rapportée ce qui en a fait pour moi un coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          00
Le bureau du mariage idéal

Un roman policier à l'anglaise avec deux héroïnes de charme et de choc. Iris et Gwen dirigent le Bureau du Mariage Idéal et enquêtent en parallèle sur le meurtre d'une de leurs clientes. Nous sommes très loin des thrillers avec des meurtres à gogo. On retrouve ici une enquête à la "Agatha Christie" avec beaucoup d'humour et tout en finesse. J'ai beaucoup aimé!
Commenter  J’apprécie          30
Le bureau du mariage idéal

Dans le Londres d'après guerre ( la deuxième...) deux jeunes femmes que tout oppose se sont associées pour ouvrir un agence matrimoniale.



L'une est veuve, inconsolable, mère d'un adorable garçonnet de six ans, et presque Lady (son mari est mort avant d'hériter du titre). Elle se bat contre sa belle-famille qui a décidé qu'elle était folle suite à son immense chagrin. Grande , blonde, tout le contraire d'Iris, petite, et brune, qui a un sacré caractère. Profondément libre, elle a un passé mystérieux ....



Lorsque une de leur cliente est retrouvée morte, la police se tourne naturellement sur le futur mari qu'elles se proposaient de lui faire rencontrer. Et les voilà aussitôt parties pour rétablir l'honneur de leur petite entreprise , l'innocence de leur client et, par effet ricochet, leurs finances....



Le duo de marieuses fonctionne bien, elles se complètent bien au niveau du caractère, de leurs milieux sociaux, de leur expérience. Les dialogues pétillent, les hommes tournent autour de ces deux donzelles comme des mouches sur un pot de miel. L'expérience d'Iris, son mystérieux passé pendant la guerre en tant qu'ex (on ne sait trop quoi... espionne ?), ajoute du piment, du mystère. C'est un premier tome bourré d'humour.



Marché noir, mafia, espions, policiers, logeuse , émancipation de la femme, condition de l'enfant, psychiatrie : sont au coeur du récit et brosse le portrait d'une époque, qui se relève terriblement meurtrie, mais digne , des épreuves de la guerre.



Des personnages attachants, pour un premier tome foisonnant, d'une série prometteuse malicieuse et so british.
Commenter  J’apprécie          6611
Le bureau du mariage idéal

Un cosy mistery au décor et personnages atypiques. Dans le Londres de l’après-guerre, encore dévastée par le Blitz, Iris Sparks et Gwendolyn Bainbridge ouvrent une agence matrimoniale. Elles n’ont pas grand-chose en commun, n’auraient jamais dû se rencontrer, mais se complètent à merveille.

Une de leurs clientes est assassinée et c’est le client avec lequel elle avait rendez-vous qui est accusé du crime. L’avenir de leur agence se retrouve bien compromis, et nos deux « entrepreneurs » (puisque le mot n’existe pas au féminin) vont mener l’enquête, persuadées de l’innocence de leur client.

Le décor est posé, et nous allons suivre les nombreux rebondissements de l’enquête. Ce livre ne m’a pas totalement convaincue je l’ai trouvé un peu long, avec des scènes qui parfois se répétaient un peu. En revanche, j’ai beaucoup apprécié les deux héroïnes. Elles sont très différentes, mais toutes les deux ont su me toucher. L’auteure prend le temps en marge de l’enquête de décrire leurs vies, leurs problèmes, et les rend ainsi très humaines. Elles vont aussi s’entraider mutuellement, même si l’époque et les convenances leur impose une certaine distance, marqué par le vouvoiement.

Le décor est aussi soigneusement décrit, ainsi que les conditions de vie dans ce Londres de 1946 qui a encore du mal à se remettre de la guerre. Le style est alerte, avec beaucoup de dialogues parsemés d’humour.

Je pense que mon bémol sur ce livre est en partie dû au format PDF difficilement compatible avec la lecture sur liseuse, qui a un peu gâché ma lecture, la ralentissant. Je remercie néanmoins les éditions 10/18 pour cet envoi. #Lebureaudumariageidéal #NetGalleyFrance

Commenter  J’apprécie          260
Le bureau du mariage idéal

Deux enquêtrices au passé et au tempérament différents mènent l'enquête. Les caractères des personnages sont bien trempés, le rythme est soutenu, l'ambiance après guerre bien décrite. Un premier tome agréable à lire. C'est le premier livre de cette auteure et il est réussi et / ou bien traduit.
Commenter  J’apprécie          20
Le bureau du mariage idéal

Un roman léger et distrayant qui certes ne s'ancrera pas profondément dans ma mémoire mais en compagnie duquel j'ai néanmoins passé un bon moment.

Dans le Londres de l'immédiat après-guerre, les femmes doivent s'organiser pour reprendre leur vie en mains au milieu des ruines et des restrictions diverses.

Quelle bonne idée d'ouvrir une agence matrimoniale pour apporter le bonheur à ceux qui rêvent de trouver l'âme soeur. Iris, espionne au service secret de sa Majesté, récemment démobilisée et Gwendolyne aristocrate bouleversée par le chagrin à la suite de la mort au front de son époux bien-aimé, vont unir leurs talents en animant le Bureau du Mariage Ideal.

Manque de bol, l'une de leurs clientes se fait assassiner et bien sûr le prétendant qu'elles avaient choisi ne tarde pas à se retrouver en prison bien qu'il clame son innocence.

Nos deux héroïnes vont donc devoir faire preuve de perspicacité et de ruse pour tenter d'innocenter le jeune homme et de trouver bien sûr le véritable coupable.

L'ambiance est bon enfant et ce roman se place incontestablement dans la catégorie des cosy crime, ces histoires peu sanglantes, baignées de mystère à la sauce britannique, mettant en scène des personnages un peu stéréotypés mais néanmoins sympathiques. Rien à voir avec ces pages turners qu'il est impossible de lâcher tant on est pris par l'intrigue mais il est quelquefois agréable de se laisser porter par une histoire gentillette racontée avec une bonne dose d'humour.
Commenter  J’apprécie          60
Le bureau du mariage idéal

Grâce aux éditions 10/18 et à Netgalley j'ai découvert ce superbe thriller.

Londres, juin 1946, Iris Sparks et Gwendolyn Brainbridge ont ouvert une agence matrimoniale "le bureau du mariage idéal".

Gwendolyn, veuve, mère d'un petit garçon de six ans et Iris, célibataire qui collectionne les amants, ex-secrétaire au ministère de la guerre se sont rencontrées lors d'un mariage.

Leur affaire, ouverte depuis trois mois, promet à ses deux protagonistes un avenir indépendant et sérieux jusqu'au jour où la police se présente et leur annonce que leur dernière cliente, Mathilda La Salle, a été poignardée.

Les premiers soupçons se portent sur Richard Trower, le prétendant que devait rencontrer Mathilda.

Convaincues de l'innocence de Richard, Gwen et Iris décident de mener elles-mêmes l'enquête.

Arriveront elles à trouver le véritable auteur du meurtre ?

Véritable coup de cœur, ce roman m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement.

Les rebondissements sont nombreux et les personnages attachants.

L'écriture est fluide teintée d'un soupçon d'humour très anglais.

Ce récit est le premier tome d'une série et j'ai hâte de retrouver ces enquêteuses.

J'ai adoré !

Commenter  J’apprécie          10
Le bureau du mariage idéal

Londres 1946, les cicatrices de la guerre sont partout: immeubles bombardés, rationnement, maris disparus...

Deux femmes que tout oppose décident d'ouvrir une agence matrimoniale car après tout il faut repeupler et donner de l'espoir.

Gwen, aristocrate, veuve et maman, intuitive, douce et traumatisée par le décès de son mari tente de s'émanciper d'une belle-famille tyrannique. Iris, au passé trouble et à la moralité souple, veut éviter de retravailler pour le gouvernement. Le duo improbable met ses qualités en commun pour tenter d'appairer les célibataires. Tout irait pour le mieux si leur dernière cliente ne s'était pas fait poignarder et leur candidat accusé de meurtre.

Une enquête menée tambour battant par un duo d'enquêtrices amateures que j'ai adorées. De l'humour, de l'action, des fréquentations louches, des fausses pistes, de l'argot, tous les ingrédients pour un livre vraiment réussi. J'ai adoré et j'espère pouvoir retrouver Iris et Gwen rapidement.
Commenter  J’apprécie          150
Le bureau du mariage idéal

Voilà un polar historique intéressant, avec une écriture fluide. L'histoire se déroule dans le Londres de l'après-guerre. Deux femmes - Iris Sparks et Gwendolyn Baindridge - décident de s'associer pour créer une agence matrimoniale, le bureau du mariage idéal. L'une de leurs clientes étant retrouvée assassinée, elles s'improvisent toutes les deux enquêtrices, pour sauver la réputation du BMI.

Ces deux personnages féminins sont pleins de charmes et très attachants. On découvre peu à peu leur histoire personnelle et leurs secrets ; elles ne passent pas inaperçues, l'une grande et blonde, élégante, l'autre petite et brune, sachant manier les armes. Elles ont chacune leurs forces et leurs faiblesses, que ce soit dans leur relation avec leur famille ou avec leurs amants, par exemple.

Ce livre me paraît très bien documenté sur le contexte historique. J'ai aimé me promener dans les rues de Londres en compagnie de ce duo féminin, empruntant le bus ou le tram londonien des années 1940. Allison Montclair a su maîtriser son intrigue jusqu'au bout. Le texte est empreint d'humour so british ; c'est un très bon cosy mystery. J'ai refermé ce livre le sourire aux lèvres, espérant découvrir bientôt la suite des aventures d'Iris et de Gwendolyn.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture et je recommande ce livre.

Je remercie NetGalley et les éditions 10/18 pour la découverte de ce polar historique et drôle.
Lien : https://voyagesdek.travel.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Le bureau du mariage idéal

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Bureau du Mariage Idéal ?

"J'ai été irrémédiablement attirée par cette magnifique couverture dès que je l'ai vu en librairie mais j'étais alors au beau milieu d'un "No Buy" de 30 jours (quelle idée !). Finalement, ce sont les éditions 10 18 qui ont eu la gentillesse de me l'envoyer."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Iris et Gwendolyn ont créé ensemble une agence matrimoniale qui ne marche pas si mal. Mais tout est remis en question lorsque l'une de leur cliente est assassinée et que la police arrête l'homme qu'elles lui ont présenté. Elles n'ont alors pas d'autre choix que d'enquêter elles-mêmes pour prouver l'innocence du pauvre homme, et celle de leur agence par la même occasion."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

"Inutile de tourner autour du pot, je me suis régalée. J'ai aimé d'abord ce contexte original, ces deux femmes très différentes qui tentent de reprendre leurs destins en main, juste après la Seconde Guerre mondiale, dans un Londres dévasté. Cette fois, les enquêtrices en herbe sont des entremetteuses et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela change. J'ai trouvé ces deux personnages bien construits, avec des passés déjà bien présents et des présents plutôt alambiqués... Mais surtout, ce sont les dialogues que j'ai adoré, le rythme, les réparties. C'est un pur régal. Si je devais trouver un défaut, je dirais en revanche qu'il y a un peu trop de citations et de références qui donnent toujours l'impression qu'un auteur essaie d'étaler sa science (ou sa culture plutôt) mais ce n'est vraiment qu'un détail. L'enquête était également sympathique et le panel des protagonistes qui défilent tout aussi interessant. On ne s'ennuie pas une minute."



Et comment cela s'est-il fini ?

"J'ai déjà hâte de retrouver Miss Iris Parks et Mrs Gwendolyn Bainbridge, et tout le petit monde qui gravite autour d'elles. Et j'espère qu'elles deviendront des compagnes récurrentes de mes lectures."


Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          75
Le bureau du mariage idéal

Enquête bon enfant qui se lit facilement...
Commenter  J’apprécie          10
Le bureau du mariage idéal

Le bureau du mariage idéal ou l'entrée sur la scène policière d'un nouveau duo d'enquêtrices, aussi détonnant qu'attachant!

Entre la grande et blonde Gwendolyn Bainbridge et la petite brune, Iris Sparks, le courant passe d'emblée et à elles deux, dans un contexte de l'après-guerre en Angleterre (très bien documenté et exploité), elles créent le bureau du mariage idéal, histoire d'apporter du rêve et de l'espoir à la population. Néanmoins, lorsqu'un de leurs clients est accusé du meurtre d'une de ses prétendantes (officiellement envoyée par l'agence matrimoniale) et se trouve emprisonné, le duo ne peut s'empêcher d'enquêter et d'aller fouiller là où la police semble avoir rapidement bouclé son travail. D'aventures en péripéties, les caractères des protagonistes se révèlent, et les secrets passés se dévoilent, entre le métier mystérieux de l'une et la situation familiale de l'autre...

J'ai aimé ce roman car il est bien traduit, fluide et équilibré entre intrigue et Histoire ; j'espère surtout qu'il préfigure une belle série à venir, car le duo se trouve bien installé à la fin du livre, il fonctionne à merveille et n'a pas encore livré tous ses secrets!

MERCI beaucoup aux éditions 10/18 et à NetGalley pour cette très jolie découverte et longue vie au Bureau du mariage idéal!
Commenter  J’apprécie          20
Le bureau du mariage idéal

Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre en débutant ce roman et j'ai été tout de suite conquise par le ton vif, enjoué et rythmé de cette histoire haute en couleurs !

On découvre Iris et Gwen, deux anglaises aux tempéraments forts et intrépides qui ayant scellé depuis peu leur association au profit du Bureau de Mari Idéal (dans l'idée de jouer les entremetteuses dans un Londres d'après-guerre) se retrouvent malgré elles au coeur d'une enquête criminelle lorsque que leur dernière cliente se retrouve assassinée et que son prétendant se retrouve aux portes de la potence.

Convaincues de l'innocence de ce dernier, elles vont se lancer, chacune à sa manière, dans une enquête riche en découverte dans un Londres dont les bas-fonds laissent entrevoir un après-guerre où le trafic de bas nylon et autres tickets de rationnement est en plein essor.

On plonge autant dans un roman d'atmosphère que dans une suite de dialogues aussi percutants que drôles (elles se vouvoient et rendent leur joute verbale absolument délicieuse). On découvre à travers leurs yeux, les bas fonds de Londres avec ce qu'il faut de personnages hauts en couleur mais aussi la grande aristocratie dans ce qu'elle a de plus dédaigneux.

C'est incisif, frais, ça se lit très vite tant on est happé par le rythme ! Une vraie belle découverte et j'espère sincèrement qu'il y aura d'autres aventures pour ce duo (oui parce qu'il y est aussi question d'amour et pour le coup là on reste sur notre faim ^^) !
Commenter  J’apprécie          30
Le bureau du mariage idéal

A lire absolument ! C'est une enquête à une époque très lointaine, juste après la seconde guerre mondiale en Angleterre mais traité de manière fraîche, amusante et légère ! On se croirait dans un bon épisode de Chapeau melon et bottes de cuir ; il y a de la joute verbale, des situations très misterbeanesques !
Commenter  J’apprécie          10
Le bureau du mariage idéal

J'ai passé un très bon moment avec "Le bureau du mariage idéal" et ses deux héroïnes. Iris Sparks et Gwendolyn Bainbridge ont ouvert une agence matrimoniale. Pourtant, ces deux jeunes femmes sont totalement différentes. L'une est obligée de vivre chez sa belle-famille bourgeoise suite à la mort de son mari et à la perte de la garde de son fils après un séjour en hôpital psychiatrique. L'autre est une célibataire, qui a eu plusieurs vies pendant la seconde guerre mondiale et qui multiplie les amants. Le Blitz a laissé des traces dans la ville et l'auteure nous plonge en 1946. Lorsque Tillie, leur dernière cliente meurt, la police soupçonne l'homme qu'elles lui ont trouvé. Persuadées de son innocence et pour laver leur honneur, les deux jeunes femmes se lancent dans une enquête loin d'être si facile. La condition féminine, les descriptions, les moeurs de l'époque sont bien documentées et j'ai apprécié les deux héroïnes. Un premier livre prometteur et j'espère retrouver rapidement

Sparks et Bainbridge ! #Lebureaudumariageidéal #NetGalleyFrance

Commenter  J’apprécie          20
Le bureau du mariage idéal

Quel régal que ce premier livre mettant en scène un duo de femmes que tout pourrait séparer et qui pourtant sont amies, elles sont associées et tiennent une agence matrimoniale. Nous sommes en 1946, Londres se remet lentement de la guerre et on ne peut pas dire que les affaires marchent pour nos amies. Une cliente vient les consulter pour trouver un mari et voilà qu'on la retrouve assassinée et qu'un client de l'agence est accusé de son meurtre. Iris et Gwen ne s'en laissent pas compter et décident de mener l'enquête. J'ai été séduite par ce duo d'enquêtrices amateurs qui viennent de deux cultures différentes, qui ont un passé que l'on découvre petit à petit et qui doivent mener leurs vies comme elles peuvent avec les affres de la vie. Elles sont toniques, sympathiques, ont encore à nous faire découvrir d'elles et j'espère que ce premier opus sera suivi de suites.
Commenter  J’apprécie          90
Le bureau du mariage idéal

Un roman policier comme je les aime !

Une vraie enquête, des personnages hauts en couleurs. Beaucoup de sourires et quelques larmes, tout un monde et une époque qu'on découvre avec plaisir.

C'est un vrai polar avec humour, pas un livre drôle avec un semblant d'énigme.



Un duo d'enquêteurs assez improbables, au lendemain de la seconde guerre mondiale : une jeune femme qu'on va découvrir assez différente de ce qu'elle semble être, et une jeune veuve de guerre du "grand monde" riche et chic, mais vivant chez une belle-mère qu'elle déteste. On comprend peu peu ce qui les a réunies, et ce qu'est leur vie.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, pas seulement parce qu'il n'y a pas de détails horribles ni de complaisance sur les descriptions de meurtre, mais parce qu'il y a une vraie ambiance, les différentes personnes ne sont pas juste évoquées, on entre dans l'histoire et leur vie. Et toute une époque.



Je divulgâche juste le début (le 2e chapitre ?) Mais pas plus que le résumé éditeur !!

Atypique aussi parce que la personne qu'on rencontre au début, qu'on suit pendant le premier chapitre, c'est la victime, et non, contrairement à ce qu'on pourrait penser, celle qu'on va suivre longtemps. Qui nous permet donc de mieux la connaître elle aussi.



Londres, peu après la seconde guerre mondiale.

Iris Sparks semble une jeune femme un brin fofolle, assez délurée, et fort débrouillarde, mais son passé n'est pas vraiment ce qu'on imagine d'abord.

Gwendolyn, veuve de guerre et maman d'un futur lord, doit composer avec une belle-famille odieuse et essayer de se reconstruire.

Leurs qualités ajoutées en font le duo idéal pour discerner qui peut épouser qui, et donc créer une agence matrimoniale.

Mais alors qu'elles peinent encore à se faire connaître, leur agence est soupçonnée d'avoir causé la mort d'une cliente en lui faisant rencontrer son assassin.

Pas d'autres solutions pour elles que se lancer dans la recherche du vrai coupable, malgré les dangers.



Du suspense, de l'action, de l'humour, mais aussi de l'émotion autour de la vie de nos deux héroïnes.

Vivement le prochain épisode de leurs aventures.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          90
Le bureau du mariage idéal

Juste après la seconde guerre mondiale, Iris Sparks et Gwendolyn Bainbridge, deux femmes que tout oppose, s'associent pour créer le Bureau du Mariage Idéal, une agence matrimoniale. Hélas, une de leur cliente est assassinée, et le meurtrier tout désigné est l'homme qu'elles avaient prévu de lui faire rencontrer. Sparks et Bainbridge vont tout faire pour réhabiliter leur agence, et éviter à un innocent d'être pendu, quitte à se mettre en danger elles-mêmes !

Enorme coup de coeur pour ce roman policier, qui se dévore une fois commencé ! Les personnages sont très attachants : Iris et Gwen ont toutes les deux été profondément marquées par la guerre, ont traversé de véritables épreuves, que l'on découvre petit à petit au fil du roman. le personnage de Sally, leur recouvreur de fonds-dramaturge est tout simplement adorable, j'espère qu'on le retrouvera dans les prochains tomes. J'ai également adoré le vocabulaire employé, certaines expressions étaient souvent employées par ma grand-mère, qui avait à peu prêt le même âge que les personnages à la même époque. Félicitations à l'auteure mais aussi à la traductrice pour les dialogues plus vrais que nature ! L'intrigue de ce premier roman est simple mais efficace, et j'espère retrouver le même plaisir de lecture dans le prochain tome !

Merci à #NetGalleyFrance et aux éditions 10/18 de m'avoir permis de découvrir ce roman.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Allison Montclair (322)Voir plus

Quiz Voir plus

10 phrases incomplètes ... mais drôles 😂 🤣

Les tôles ondulées ...

c'est beau et mien
les grands rhums aident
où est le bec ?
Adam part !
les vaches aussi

10 questions
460 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , loufoque , maximesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}