AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Andrea H. Japp (605)
Les Mystères de Druon de Brevaux, tome 2 : La..

Un roman tout aussi passionnant que le premier tome. Druon s'attaque en parallèle à deux enquêtes, aidé de son assistant Huguelin. Les personnages sont toujours aussi attachants, lécriture de l'auteur est très agréable et nous plonge au coeur de Moyen Âge grâce au vocabulaire employé et aux nombreuses explications sur les moeurs de l'époque. Un seul regret : l'intrigue concernant la pierre rouge n'avance pas du tout dans ce tome.
Commenter  J’apprécie          50
La Dame sans terre, Tome 3 : Le sang de grâce

J'ai encore été captivée par ce récit. Moi qui n'aime pas les polars, celui ci me tiens en haleine depuis le début. On a beaucoup de réponse dans ce tome. Cependant, pas assez à mon goût.

Je dois avouer que j'étais persuadé que je lisais une trilogie et donc étais extrêmement déçue par la fin, mais je viendrai de me rendre compte qu'il y a un tome 4. Il ne me reste plus qu'à me le procurer.
Commenter  J’apprécie          10
La Dame sans terre, Tome 2 : Le Souffle de ..

Nous voici ici en plein coeur de l'inquisition. L'intrigue est à son comble. Les personnages se croisent. On commence à être éclairés sur le lien qui lie chacun d'entre eux mais il reste encore beaucoup de mystère. .. vivement la suite.

Ce récit reste captivant et nous tient en haleine.
Commenter  J’apprécie          20
Les Mystères de Druon de Brevaux, tome 1 : Ae..

Que de mots compliqués !

L'auteur s'amuse à passer du langage plus que familier avec des apostrophes partout au langage soutenu bourré de mots expliqués en notes. J'ai passé plus de temps à lire les notes, présentes sur pratiquement toutes les pages, qu'à lire le livre en lui même.
Commenter  J’apprécie          20
Monestarium



Quel lien entre un sac porté par un homme noir mort de malaria et qui est récupéré pour son malheur par un marchand arménien et une abbaye de Normandie ?

La traque d’une jeune femme à laquelle son amant Alonso qui vient d'être blessé mortellement enjoint de fuir en emportant un diptyque représentant d’un côté une vierge à l’enfant et de l’autre un soldat à l'allure particulièrement bestiale portant une lance terminée par un triangle rouge.

Qu’y a-t-il dans ce sac que deux partis différents voudraient récupérer ? Des ossements et d’étranges triangles rouges. A priori rien qui justifie tous les meurtres qui auront lieu dans cette abbaye dans laquelle s’est réfugiée la jeune femme en fuite.

Il faut dire que cette abbaye connaît aussi d’autres sources de troubles. A la mort de la précédente abbesse c’est une toute jeune fille de quinze ans qui a pris sa place, alors que la grande prieure Hucdeline de Valezan estime que la place lui revenait de droit, d’ailleurs son frère le redoutable archevêque le pense aussi. Les moniales sont divisées. D’autant que l’abbesse Plaisance de Champois a accepté qu’une partie de la clôture qui est déjà le refuge des fillettes publiques repenties, accueille les lépreux surnuméraires de la maladrerie voisine.





Beaucoup de double jeu, une intrigue assez enchevêtrée qui mène à une explication inattendue, en tout cas par moi.

Une question demeure sans réponse, Alonso apparemment si futile a peint ce diptyque en donnant à la vierge les traits de son amante. Comment a t-il compris le sens de la découverte qu’implique ces ossements ? Sinon pourquoi avoir voulu le protéger des hommes qui l’ont assassiné ?

Autre question une abbaye était-elle souvent le lieu de tant de secrets personnels ?



J’ai bien aimé cette histoire et si l’occasion se présente je pense que je lirai à nouveau Andréa Japp. D’autant qu’il n’est pas facile de donner au vocabulaire la couleur moyenâgeuse sans devenir lourd et incompréhensible et j’ai trouvé que c’était réussi aussi de ce point de vue. Et puis il y a les connaissances de l’auteur qui sont un plus.





Challenge ABC 2017-2018
Commenter  J’apprécie          240
La Dame sans terre, Tome 1 : Les Chemins de..

Quand je pense que La dame sans terre T1, était sur mes étagères depuis des lustres, je me dis quel gâchis d'avoir attendu si longtemps pour lire ce roman si captivant.



Ce premier tome, sert d'introduction à une aventure qui je sens sera très prenante et pleine de mystères.

Justement, les mystères se tissent petit à petit au fur et à mesure de la lecture de ce roman, nous sentons la tension montée jusqu'à la fin qui pousse le lecteur à se jeter sur le tome 2.



Quant aux personnages, Agnès est une femme forte, que j'ai trouvé moderne pour son époque, sûre d'elle mais sans entrer dans la caricature. Le baron Eudes, est agaçant, fourbe mais j'adore ce genre de personnage.

Clément est un jeune garçon fort attachant, je pense qu'il va avoir un rôle dominant et important dans les prochains tomes.

Tous les autres personnages donnent vraiment envie de poursuivre cette histoire.



En conclusion La dame sans terre me semble une très bonne fresque historique, prenante, intrigante et bien écrite.
Commenter  J’apprécie          20
Diane Silver, tome 1 : Dans la tête, le venin

Un excellent thriller ou l'on progresse au fur et à mesure des réflexions de la meilleure profileuse du FBI ayant connu un drame terrible.

Le suspense est présent jusqu'au bout et c'est avec delectation que j'ai lu cet ouvrage.

Je n'ai pas l'impression que cette auteure ait écrit beaucoup de thrillers contemporains et semble en avoir en revanche écrit plusieurs qui se déroulent sur différentes périodes historiques.

Une auteure que j'apprécie du coup et que je vais découvrir au travers de ces thrillers historiques.

Commenter  J’apprécie          21
La Dame sans terre, Tome 1 : Les Chemins de..

Un livre que j'ai commencé avec appréhension car le Moyen-âge et les moines me font peur, une véritable phobie. De ce fait je ne connais rien de cette époque. La lecture fût ardue et difficile mais j'y suis arrivée, et j'en suis heureuse, car même si certaines intrigues politico-religieuses ont été difficiles à saisir, l'intrigue est prenante. Je poursuivrai cette trilogie sans problème, d'autant plus que la plume de cette auteure me plaît énormément.
Commenter  J’apprécie          00
Diane Silver, tome 1 : Dans la tête, le venin

Un livre qui m'a laissé dubitative. Il est facile à lire mais il y a des scènes assez violentes et l'héroïne n'est pas sympathique. La morale est assez ambiguë. Il semble que ce soit le premier d'une trilogie, peut-être la suite éclairera un peu l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Monestarium

Monastère, femmes, mystère, huis-clos. Le début de cette lecture m'a paru confus par l'abondance d’éléments à retenir mais je me suis vite prise au jeu de ces mystères teintés aussi bien de spiritualité que d’ambitions terrestres. Le livre se lit très bien, le vocabulaire est bien choisi. Quelques personnages auraient mérités d'être un peu plus développés. La fin est, comment dire, pas à la hauteur du reste mais ce n'est que mon avis. Bref ce fut une lecture très agréable.
Commenter  J’apprécie          20
La Dame sans terre, Tome 1 : Les Chemins de..

Agnès de Souarcy est une jeune veuve qui gère seule d'une main de maître son petit domaine tout en réussissant à se tenir éloignée de son demi frère et suzerain Eude. Ça c'est ce que l'on sait.

Le reste n'est qu'un amoncellement de mystère, ce qui fait de ce tome une bien belle introduction. A la fin du livre le suspense est à son comble.

J'apprécie beaucoup l'ambiance moyenâgeuse. Seulement au début du livre j'ai vraiment du m'accrocher tant les différents protagonistes sont nombreux, éloignés géographiquement et paraissent n'avoir rien en commun. Heureusement toutes les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit. Ajoutez à cela une pointe de mystère un tantinet mystique, Et j'ai fini par être conquise. J'attends la suite avec impatience même si j'aimerai que les réponses arrivent plus vite.
Commenter  J’apprécie          00
Diane Silver, tome 3 : La mort, simplement

Magistral ! Cette fût tout bonnement une excellente série ! J'ai adoré TOUT, l'écriture, les intrigues, les personnages. Rien ne m'a lassée ou manqué d'intérêt. Ce troisième opus fait honneur aux deux précédents. Diane, se dévoile un tout petit peu et c'est super bien amené par le biais de son enquête sur les enfants disparus, de la mort de son unique ami et l'arrivée d'un chien (un bouledogue français, excellent choix de la part de l'auteur, qui apparemment connaît bien la race car les descriptions sont impeccables de réalisme).

J'ai inscrit Andrea H. Japp dans mon petit carnet d'or d'auteurs préférés, et vu sa fertilité en romans je ne suis pas prête de tomber en panne de bonnes lectures.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          10
Les Mystères de Druon de Brevaux, tome 1 : Ae..

Tout simplement envoutant. J'ai lu la totalité des tomes avec la même avidité.
Commenter  J’apprécie          00
Gloria Parker-Simmons, tome 1 : La parabole..

C'est enthousiaste que j'ai commencé la lecture de ce petit thriller. Je ne l'ai pas fini. De facture beaucoup trop classique (une histoire lue maintes et maintes fois), il a surtout pour défaut de développer insuffisamment le sujet qu'il annonce : la recherche du tueur par les mathématiques. Une déception.
Commenter  J’apprécie          10
Barbarie 2.0

Un bon roman, très bien écrit mais dont certains passages auraient gagné à être raccourcis ce qui aurait sans doute permis qu'il soit un peu plus rythmé. Il n'en reste pas moins un bon roman au sujet ambitieux.
Commenter  J’apprécie          10
Le Silence des survivants

Certes, c'est un petit livre très sombre et pessimiste mais il n'en demeure pas moins fascinant, justement du fait de cette noirceur extrême. Les personnages ont tous un très lourd passé et c'est ce qui les rend intéressants et touchants. Une très belle découverte qui m'a donné envie de lire d'autres romans de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          40
Mortagne, bourreau, tome 2 : En ce sang versé

Mais pourquoi Sidonie (Tome 1) s' appelle-t-elle Clotilde (Tome 2) ?!

Commenter  J’apprécie          00
Le bois aux hyènes

1995 : déjà excellente dans les nouvelles
Commenter  J’apprécie          10
Mortagne, bourreau : Le brasier de justice ..

J'ai malheureusement commencé la lecture par le tome 2. Le début du livre "fait" un rappel de l'autre tome bien long et difficile à suivre. Je n'ai pas aimé, trop compliqué. Peut être devrais-je commencer par le début :).



Les expressions du moyen âge et leurs explications en bas de page sont intéressantes. Par contre cela rend le style un peu trop "lourd" à mon goût.
Commenter  J’apprécie          00
La croix de perdition

L décor et le style d'intrigue font penser immédiatement à Ecco.

Mais cela n'en fait pas moins un excellent thriller moyen âgeux.

La fin à la Agatha Christie m'a par contre déçu, malgré la lueur d'espoir d'une suite.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andrea H. Japp Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous Leo ?

Luiz Eduardo de Oliviera, plus connu sous le nom de Leo, est

péruvien
brésilien
américain

14 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : LeoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}