AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angie L. Deryckere (212)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lou, tome 3

C'est avec un pincement au coeur que j'écris cette chronique car l'histoire de Lou s'achève avec ce dernier tome.



On apprend enfin ce que cachait Michael par rapport à son passé et je dois dire que ça fait froid dans le dos. Cela nous aide à comprendre ses stigmates et son comportement.

Du côté de Lou, elle doit encore faire face à des épreuves qui seront lourdes de conséquences si jamais elle venait à échouer. Mais malgré les embûches, elle résiste et persiste, portée par l'amour de ceux qu'elle aime. Elle est courageuse, forte, déterminée et altruiste.



Au fur et à mesure de la lecture, j'avais peur de l'issue du roman. Finalement, le choix de l'auteure m'a plu car il offre une fin terriblement émouvante.



J'ai été transportée par ce dernier tome notamment grâce aux actes de certains personnages secondaires mais également la relation entre les protagonistes. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et belle.

J'ai tout de même un petit regret car j'aurais aimé que les amis de Lou soient plus présents.
Lien : https://www.facebook.com/100..
Commenter  J’apprécie          00
Astoria, tome 1 : L'élue

Astoria, moi vous me dites ça, je vous réponds de suite Les Goonies !!! Je suis fan depuis toute jeune, et encore aujourd’hui c’est le film que je regarde plusieurs fois l’année. Forcément quand on l’évoque, je suis toute joie, et je vais tâcher de ne pas en vouloir à l’héroïne qui ne porte pas un grand intérêt à ce film culte !



C’est donc dans la ville d’Astoria, dans l’Oregon, ville connue pour avoir accueillie quelques tournages de films, que l’action va se dérouler. Camille O’connor a fuit la grande ville et c’est donc dans cette petite ville qu’elle atterri, pensant y trouver un peu de calme et de paix. Mais cela était sans compter sur la population assez hétéroclite de cet endroit. Camille va trouver un job de gérante de bar, et elle va être amenée à faire la connaissance de toute la population d’Astoria. Elle se rendra vite compte alors qu’ils ont des attitudes étranges par moments, et que certains ont l’air de développer une certaine animosité vis à vis de certains autres. Quelques réactions et comportements étranges attireront son attention et éveilleront sa curiosité ! Mais personne ne veut répondre à ses questions.



La place de Camille parmi tous ces personnages va se faire progressivement, au départ, sous silence, elle deviendra amie avec certains d’entre eux : ceux avec qui elle travaille et leurs connaissances. Mais quand elle s’intéressera à Khôl Frontelli, ses amis tenteront de la détourner de lui, mettant en lumière la dangerosité du personnages mais sans en dire plus, et certainement pas assez pour la convaincre de ne pas apprendre à le connaitre. Il y a une telle attirance entre eux, qu’elle ne peut pas se résoudre à ne garder qu’une image négative de lui.



Vampires, loups-garous, sorciers, voilà qu’elle se retrouve mêlée à leurs histoires, histoires que nous découvrirons au fur et à mesure. La double narration permet de donner la parole tant à Camille qu’à Khôl, et nous avons alors bien conscience de l’appartenance correspondant à telle ou telle créature de tous ces personnage. Camille, elle, reste dans le doute, se posant de plus en plus de questions, d’autant plus que tout semble s’accélérer autour d’elle. En effet, il se passe des choses, mais on ne veut toujours rien lui dire et elle devra se contenter de spéculations. Sa relation avec Khôl, qu’en à elle, prendra un virage sérieux qui n’émet plus aucun doute sur ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Ils n’auront plus qu’à faire face aux imprévus.



Tant de questions seront soulevées avec l’arrivée de Camille dans cette ville. Elle est humaine mais son passé semble ne pas être dépourvu d’intérêts, quand à sa position parmi toutes ces créatures, elle reste à être déterminée. Khôl mènera l’enquête pour répondre aux questions de la jeune femme sur son passé, tout en tentant de lui faire découvrir son monde ainsi que les spécificités de chacun. Tous ont une histoire, un vécu à la fois individuel, mais aussi collectif. Et si certains s’entendent difficilement, ce n’est pas sans raison, Camille devra alors se méfier de certains, tandis que d’autres deviendront d’emblée des amis et des alliés. L’évolution de leur histoire va se faire au grès des révélations sur leur monde, et sur ce qui entoure le passé de Camille, tout va finir par se lier pour former une histoire commune, qui promet bien des rebondissements.



Camille, humaine va donc être constamment parmi les créatures qui effraient tant depuis des générations. Elle qui pensait tout simplement profiter pour s’installer tranquillement, se retrouve être le centre d’une affaire qu’elle n’aurait jamais imaginé. Mais c’est une jeune femme courageuse, qui semble avoir dans les veines une certaine résistance à la pression et elle se dévoilera à nous. Les émotions qu’elle va éprouver, seront à la hauteur des rencontres qu’elle fera, tantôt la fascination, tandis qu’à d’autres moments, la peur prendra le dessus, cette confrontation avec l’inconnu quand on a tant de questions sans réponses, peut en déstabiliser plus d’un. Nous partagerons ses émotions, tout comme celles qui animent Khôl, qui sera pris dans une frénésie de recherches sur le passé de la jeune femme, et sur ce qu’elle est. Entre eux, la relation s’installe, les émotions sont elles-aussi accentuées par tout ce qu’ils vivront.



J’ai bien aimé la trame de l’histoire, le passé qui livre ses secrets au présent, et la découverte de ce monde. J’aurai bien vu un énorme cliffhanger à la fin, un de ceux à la Angie L.Deryckere mais elle reste assez soft en fin de compte. Le danger n’a pas pris la place que j’aurai pensé dans ce premier tome, mais peut être viendra-t-il par la suite, une fois que tous auront découvert la vérité. Je suis curieuse de découvrir la deuxième partie de cette histoire, de voir comment tout va évoluer après que les premières révélations qui ont été faites. Un univers qui m’a plu, il y a une certaine dynamique qui nous entraine dans la tourmente de l’histoire, à voir maintenant si la deuxième partie répond à mes attentes.
Lien : http://www.livresavie.com/as..
Commenter  J’apprécie          00
Lou, tome 2

‹‹ 𝙰𝚞𝚛𝚊𝚒-𝚓𝚎 𝚕𝚎𝚜 é𝚙𝚊𝚞𝚕𝚎𝚜 𝚊𝚜𝚜𝚎𝚣 𝚜𝚘𝚕𝚒𝚍𝚎𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚓𝚘𝚞𝚎𝚛 𝚝𝚘𝚞𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚛ô𝚕𝚎𝚜 𝚍𝚘𝚗𝚝 𝚒𝚕𝚜 𝚘𝚗𝚝 𝚋𝚎𝚜𝚘𝚒𝚗, 𝚎𝚗 𝚙𝚊𝚛𝚝𝚒𝚌𝚞𝚕𝚒𝚎𝚛 𝙻𝚒𝚊𝚖 𝚎𝚝 𝙻𝚘𝚞𝚗𝚊 ?

𝚄𝚗𝚎 𝚖è𝚛𝚎, 𝚞𝚗 𝚙è𝚛𝚎, 𝚞𝚗𝚎 𝚜𝚘𝚎𝚞𝚛... ››

.

.

‹‹ 𝙸𝚕 𝚎𝚜𝚝 é𝚟𝚒𝚍𝚎𝚗𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚓'𝚊𝚒𝚖𝚎 𝚙𝚛𝚘𝚏𝚘𝚗𝚍é𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚌𝚎𝚝 𝚑𝚘𝚖𝚖𝚎, 𝚖𝚊𝚕𝚐𝚛é 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚌𝚎 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚜'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚜𝚜é. 𝙹𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚌𝚘𝚗𝚜𝚌𝚒𝚎𝚗𝚝𝚎 é𝚐𝚊𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚚𝚞'𝚞𝚗𝚎 𝚛𝚎𝚕𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚕𝚞𝚒 𝚎𝚜𝚝 𝚝𝚘𝚞𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚒𝚖𝚙𝚘𝚜𝚜𝚒𝚋𝚕𝚎. ››

.



Ce deuxième tome est rempli de rebondissements ! Et une chose que j'ai particulièrement appréciée, c'est que le roman est écrit du point de vue de Lou ET Michael, contrairement au premier qui offre uniquement le point de vue de Lou.

.

Trahison, abandon, responsabilités. Voilà ce qu'à 18 ans seulement va devoir affronter Lou. J'ai ressenti son désespoir, ses peurs et sa souffrance mais malgré cela, je la trouve toujours aussi épatante. Elle a besoin d'être épaulée mais elle ne sait plus vers qui se tourner, à qui faire confiance car l'enjeu est de taille.

On en apprend plus également sur Michael mais de nombreuses zones d'ombres perdurent. Malgré le comportement qu'il a eu avec Lou, lui aussi souffre et tente à plusieurs reprises de réparer ses erreurs.

.

L'auteur a la capacité de faire ressentir tous les sentiments des personnages, ce qui nous fait vivre un ascenseur émotionnel. Le suspense et les rebondissements nous tiennent en haleine tout au long du récit. Pour ma part ce deuxième tome est une pépite et j'ai hâte de lire le troisième tome qui clôturera cette magnifique série.
Lien : https://www.facebook.com/100..
Commenter  J’apprécie          00
Lou, tome 1

Romance contemporaine



À la lecture du résumé, je savais que j'allais aimer ce roman. Ça n'a pas loupé ! L'histoire de Lou est très touchante et bouleversante. Du haut de ses 18 ans, elle jongle entre ses études à Harvard et sa famille à Roslindale. Elle voue un amour inconditionnel à ses frères et sœurs dont elle s'occupe du mieux qu'elle peut. Malgré son quotidien semé d'embûches, elle ne baisse pas les bras. Je l'ai trouvée douce, épatante et très mature.

Michael Smith, son professeur de droit est populaire et beau comme un Dieu. Il est énigmatique et pas mal de zones d'ombre planent autour de lui.

La "mère" de Lou, si on peut appeler ça une mère, m'a dégoûtée. Son comportement est ignoble et révoltant.

.

Le récit, écrit du point de vue de Lou, est captivant, il m'a fait passer par toutes les émotions. La plume de l'auteure est fluide et le fait de savoir que l'histoire est inspirée de faits réels apporte un plus. Le suspense m'a tenue en haleine, les liens tellement forts de la fratrie ont fait fondre mon petit coeur et le fabuleux cliffhanger qui clôture ce premier tome m'a donné une envie irrépréssible de lire la suite.

.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment de lecture et je suis ravie d'avoir découvert la jolie plume de l'auteure.
Lien : https://www.facebook.com/100..
Commenter  J’apprécie          00
Une dernière danse

Certes ce livre est bourré de clichés, oui o' deviné la fin assez facilement.

Mais j'ai tout de même passé un super moment en compagnie de Tess, Darius, Emily et les nombreux autres personnages secondaires.

J'aime beaucoup ce genre de livre où les personnages deviennent narrateurs à tour de rôle. On vit les scènes selon les deux personnes et nous rapproche d'eux encoez plus.

Certains passages sont aussi très intenses, on a hâte d'en découvrir plus.

Ce fut une lecture toute douce, très appréciable en ce début d'été.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Brothers, tome 3 : Hayden

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!



Suite et fin de l'histoire de Mia et de Riley, ainsi que celle des Droks vivant dans la violence et les crimes. Attention, ce tome ne convient pas aux âmes sensibles.

Mia a été kidnappée et est maintenant prisonnière. Elle a peur, mais sait que Riley et les Droks vont venir à la chercher. Elle espère juste qu'ils arrivent avant qu'il ne soit trop tard pour elle.

Riley a eu sa vengeance mais au détriment de la femme qu'il aime. Il devient fou de colère, mais aussi perdu sans Mia. Il a dépassé sa limite en devenant un meurtrier, et a failli à ses promesses. Mia lui pardonnera-t-il si jamais il la retrouve à temps ?



Riley Materson, 32 ans, est le président des Droks. Il a pris la place de son père pour ses frères, mais voudrait quelque chose de mieux pour les siens, surtout pour Mia.

Mia Collins, 25 ans, est médecin généraliste. Elle ne se voit plus vivre autrement qu'au côté de Riley, malgré les avis négatifs de son meilleur ami Lincoln, qui trouve cela trop dangereux.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Mia, Riley et Hayden

L’intrigue est bien menée, ce tome est très sombre. La disparition de Mia met à rudes épreuves les Droks. Ils vont se battre pour elle et pour Riley. Sheldon et Amy ne se lâchent plus. Hayden fait une nouvelle connaissance.



La plume est fluide et très facile à lire. Les événements s'enchaînent, les rebondissements aussi pour conclure cette histoire. Quelques détails passent un peu à la trappe dans le dénouement, cela reste néanmoins très addictif jusqu'à la dernière ligne. Très bon rythme.



Les émotions sont parfaites et très prenantes. Nous suivons Riley à travers ses peurs, ses craintes de retrouver trop tard Mia, de son état et de ses choix. C'est dur, bouleversant et très sombre, nous souffrons à ses côtés. Ce tome exprime un débordement mais aussi sur un tournant dans la vie de Riley.



Ce dernier épisode est bouleversant et très prenant par ces péripéties, ses rebondissements, ses émotions et son côté très sombre. Très facile à lire et très court, un léger manque de précision sur la fin. Une histoire dans son ensemble attirante avec des personnages attachants.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/05/dark-brothers-tome-3-hayden-angie-l.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Dark brothers, tome 1 : Riley

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Riley, fils d'un chef de gang qui revient vers les siens après dix ans passés derrière les barreaux. Pour accomplir les dernières volontés de son père décédé, il est de son devoir de reprendre les commandes des Drocks (nom du gang)



Nous rencontrons ensuite Mia, jeune médecin, envoyée à Riverton par son père. En s'installant dans cette ville qu'elle pensait “paisible”, elle ne s'attendait pas à découvrir un gang et encore moins tomber sous le charme de leur chef...



La plume de l’autrice a été très fluide ce qui a facilité ma lecture, je n’ai pas trouvé de lourdeur dans la construction de la plupart des phrases. L’intrigue est bien présente au début du roman, on se demande comment Riley va pouvoir gérer le gang, comment va sont passer les débuts de Mia en tant que médecin dans cette ville et surtout comment les deux protagonistes vont se rapprocher ?



J’ai beaucoup aimé la tension et l’attirance qui s’est installé entre eux au fil des chapitres, cependant j’ai trouvé qu’à un moment, les actions s’enchaînent très rapidement et on ne comprend pas vraiment le début de leur relation et comment elle s’est formée. On sait que Riley n’aime pas les femmes trop sérieuses et posées comme Mia et celle-ci n’a pas l’habitude de fréquenter les hommes arrogants comme lui.



Certes, l’alchimie est présente mais j’ai eu l’impression qu’il manquait la pièce du puzzle qui constituait l’accroche sentimentale entre ces deux personnages, on ne comprend pas vraiment ce qui les a rapprochés au point de s’engager dans une relation alors qu’ils ne sont jamais d’accord et sont le contraire de l’un de l'autre. Je suis sûre que s’il y avait des chapitres supplémentaires, montrant ce qui les a initiés à laisser tomber leurs barrières, ça aurait permis d’arranger ça.



Concernant les personnages, j’ai beaucoup accroché avec celui de Mia, même si un petit peu plus de développement et de description l’aurait rendu encore mieux. J’ai aimé sa simplicité et son amour envers son métier et grâce à sa relation avec son meilleur ami, on sent qu’elle est sincère lorsqu’elle aime quelqu’un.



Dans cette histoire il y a plusieurs personnages secondaires et les liens entre eux sont très intéressants, amicaux ou fraternels soient-ils. Pour conclure j’ai bien aimé cette romance new-adult qui frôle la dark romance. Ma lecture a été très agréable et je remercie les éditions de m’avoir permis de le lire.
Lien : https://www.instagram.com/es..
Commenter  J’apprécie          00
Angels fire, tome 2 : Perfect obsession

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite et dernier tome de la saga Angel Fire. Nous reprenons juste après la fin du premier, lorsque la vengeance de Corry prend place.



Après le scandale éclaté lors de la cérémonie de la Caserne 17, Anna se cache face à la vengeance de Corry. Elle est bouleversée, et toujours en fauteuil roulant.

Matthew est déboussolé par cette histoire, et il s'inquiète pour Anna qui ne répond pas à son téléphone. Leur début de relation va-t-elle survivre ?



Anna MaDox est médecin en pédiatrie mais aussi la fille du gouverneur. de l'Illinois Après avoir quitté son fiancé infidèle, elle se sent libre auprès de Matthew. C’est une jeune femme douce, naïve et calme.

Matthew Bennett est lieutenant de pompier. Sa rencontre avec Anna a bouleversé sa vie, pour lui c’est la femme qu'il lui faut. Il est protecteur, attachant et très charmant.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Anna et Matthew, mais certains passages sont à la troisième personne, et cette fois la narration est mixte comme avec celle de Carly, du Gouverneur, ou de Corry.



L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté. La vengeance de Corry prend place, puis il disparaît tout en restant jamais loin de sa fiancée. Le gouverneur veut à tout prix protéger sa fille, mais sa carrière peut être aussi mise en danger. Matthew et Anna vont-ils réussir à passer à travers tous ses dangers ?



La plume est fluide et très facile à lire. Malheureusement, il ne se passe pas grand chose, même si la mini enquête autour de Corry aboutit. Le côté romance est très fleur bleue, gentillet et sage. Le rythme est calme malgré le petit suspense autour de Corry.



Les émotions sont mignonnes. Matthew est anxieux et a peur pour Anna. C’est émouvant. Je trouve qu'Anna reste très en retrait dans ce dénouement. Dans cette lecture, il m’a manqué les sentiments, les émotions du couple, la touche d’humour et le côté action du pompier du premier tome. La relation intime est belle et juste sensuelle comme il faut.



Une conclusion à cette histoire, simple, courte et sage. La plume est fluide, plaisante à lire malgré un manque de passion et de sentiments forts. C’est charmant tout en restant très en retrait. Une belle idée d’intrigue et d’histoire...



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/04/angels-fire-tome-2-perfect-obsession.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Danvers, tome 1 : Le pouvoir des trois

Pour commencer je remercie les éditions Sharon Kena pour cette lecture, mais je dois vous avouer que je n'ai pas du tout accroché à l'histoire de Léana et ses sœurs, vous allez comprendre assez facilement le pourquoi. Pour ma part l'intrigue je l'a connaissais d'une série et d'un roman que j'ai lu. Un mélange de Charmed et de Twilight, j'étai complètement déstabilisée et sidérée de lire tellement de similitudes dans ce récit.



Je me suis revue devant la série Charmed, c'est navrant, trois sœurs qui emménagent chez leur grand-mère après la mort de leurs parents, jusque la ça allait encore, mais au fil des pages les deux ainées développent leurs pouvoirs assez rapidement et la dernière qui est Léana a du mal d'accepter son statut de sorcière, l'une à le pouvoir de figer le temps, une autre celui de manipuler les émotions et la troisième le pouvoir de se protéger contre les ennemis (cherchez bien les similitudes.) Malgré cela j'ai essayé de m'accrocher et j'y suis arrivée en découvrant que Léana était tombée sous le charme de Liam, je désirais de tout cœur un rebondissement dans cette histoire, mais ce ne fut pas le cas.



Au début Léana est très méfiante concernant Liam, car à chaque fois qu'elle le croise elle souffre le martyre et on apprend que c'est à cause de son pouvoir. Liam est un garçon très torturé de par sa nature, (un teint d'albâtre, les yeux de couleur ambre, une beauté à couper le souffle, le don de lire dans les pensées ect...) J'ai tiqué je vous assure, mais malgré tout j'ai continué ma lecture. Il aime Léana au premier regard, mais il ne souhaite pas lui faire du mal. Il a une sœur qui s'appelle Tanya qui possède le don de voir le passé et le futur, mais c'est subjectif. ils sont très proche tous les deux (comme des jumeaux.)



Au fil des pages on apprend au final qu'ils ne sont pas jumeaux, ils ont été créés par Silas. Et c'est la que tout à basculé pour moi, j'ai revécut des moments que je connaissais personnellement, une maison éloignée de la ville entourée d'une forêt, un espace ou ils n'ont pas à se cacher où ils peuvent chasser sans se faire voir. une chambre avec un lit et des étagères de livres et de cd... Je crois que vous m'avez comprise alors je ne vais pas en dire plus. Vous allez me dire que je vous chronique Twilight pfff...



Perso, c'était mon premier partenariat avec Sharon Kena, je ne voulais pas être méchante envers l'autrice, mais la franchement ce ne fut pas une réussite, peut-être que si j'aurais pas vu Charmed et lu Twilight cette chronique aurait été différente. J'en suis désolée mais pour ma part à ce rythme-là tout le monde peut écrire un roman !



Vous l'aurez compris, je suis vraiment déçue, même si par moment on imagine qu'il y aura des changements dans le récit, pour ma part ce ne fut pas le cas. Maintenant comme je l'écris souvent, les gouts et les couleurs ne se discutent pas ! Je suis vraiment désolée pour cette chronique négative, mais moi, je préfère être honnête.
Lien : https://allison-worlds.skyro..
Commenter  J’apprécie          00
Danvers, tome 1 : Le pouvoir des trois

Le Pouvoir des Trois, c’est un premier tome qui n’est pas exempt de défauts, mais qui recèle pour autant, d’un véritable potentiel et qui nous fera partager une première aventure introductive, qui ne manque pas d’intérêt !
Lien : https://elodit.fr/2020/10/02..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Brothers, tome 2 : Sheldon

Cet avis peut comporter quelques informations sur ce qu’il s’est passé dans le premier tome.



Une suite qui poursuit l’histoire des Droks, après un tome 1 qui finissait dans le suspense de ce qu’il allait se produire. Nous avions laissé les personnages en bien mauvaise posture : Sheldon était grièvement blessé, Riley a du partir en expédition pour apporter son soutien à un autre clan et Mia s’est retrouvée propulsée dans un univers rempli de danger.



Quand j’ai débuté ce tome, j’étais un peu anxieuse de la tournure que prendrait le récit. Nous allions ici faire plus connaissance avec Sheldon, mais la relation entre Riley et Mia n’était pas encore parfaitement bien établie. J’espérais donc que la part serait donner également à ces deux personnages masculins. Mais j’ai été ravie de la proposition de l’auteure, qui a su faire la part des choses et ne pas abandonné son premier couple pour se tourner vers une nouvelle histoire. Nous allons poursuivre celle de Riley et Mia, qui va subir bien des rebondissements, tout en découvrant plus avant le personnage de Sheldon. Cela enrichie le récit, avec ces différentes histoires qui sont parfaitement bien amenées pour ne pas nuire à l’autre !



Nous replongeons donc directement dans le récit, les Droks sont en danger, menacés par un homme qui leur en veut de leur avoir volé un marché. La tension est à son comble, le danger pèse sur chaque personnage du roman, et la peur des représailles et de l’inconnu, mettant à mal la vie de chacun causera bien des tracas à chacun d’eux. Angie L. Deryckere nous propose une narration à la première personne, qui fera intervenir Riley et Mia, mais aussi Sheldon, ce qui nous offrira alors un large spectre de point de vue sur l’ensemble de la situation. Au coeur même du club, en tant que que biker, tout comme en tant que personne extérieure mais indispensable à la survie de ces membres des Dark Brothers, tout comme ceux qui agiront à l’extérieur, cherchant à trouver qui leur veut du mal. De quoi étayer le récit de multiples détails et de multiples actions.



Dès les débuts, nous sommes confrontés à la part sombre qui anime Riley. Il a énormément de mal à la contenir, et Mia en subira les frais, tout comme quelques autres autour de lui. Nous commençons aussi à comprendre d’où lui vient cette part de ténèbres, quand notamment ses frères pensent à la façon dont ils ont été élevés, se rappelant les moments passés avec leur père et la façon dont celui-ci s’est comporté avec son fils, Riley. Nous l’avions déjà aperçu cette part sombre en lui, mais Mia l’avait quelque peu canalisée, mais ici elle resurgira et donnera lieu à quelques moments explosifs et destructeurs. Mia, quand à elle s’affirme de plus en plus, en tant que médecin elle trouve sa place pour soigner Sheldon, rendant sa présence indispensable. Elle va devoir lutter contre les réactions de Riley, qui en auraient fait fuir plus d’une, mais elle a suffisamment de force de caractère pour contrer tout ce qu’elle vit au quotidien, dans ce nouveau monde qui serait susceptible de devenir le sien. C’est un personnage qui prend de plus en plus d’ampleur, et de confiance en elle, en étant confronté à ce monde, tout comme à la personnalité particulière de Riley.



Du côté de Sheldon, nous allons le suivre dans une sorte de huit-clos, puisque celui-ci a été blessé et va être alité un petit moment. Contraint de rester couché, il va devoir prendre son mal en patience avant d’être de nouveau sur pied. Nous découvrons alors plus avant sa personnalité, débordante d’envies et qui doit regarder ce qu’il se passe sans pouvoir agir. Sheldon c’est un peu comme un enfant qui a été trop vite propulsé dans le monde des adultes, il est très dur en apparence car il a du assumer la présidence jusqu’à ce que son frère reprenne sa place, mais il n’a pas encore eu le temps de profiter de la vie, ni même d’affirmer qui il est réellement. Le retour de son frère est bénéfique et cela calme un peu ce besoin qu’il a d’agir. C’est alors qu’il vit toutefois ces moments d’immobilisation difficilement, qu’un autre personnage va venir s’insinuer dans son quotidien, Amy. Amy est une jeune femme qui vient du camps adverse et qui tente de retrouver un semblant de vie et une place. Sa position est loin d’être idéale, et nous découvrirons aussi un peu ce qu’elle a vécu. Elle va sans même le vouloir, se rapprocher de lui, tout comme lui qui verra son attitude vis à vis d’elle changer et évoluer vers une sorte d’attachement.



Ces personnages, leurs histoires individuelles, leurs vécus au sein même de clans divers ou encore leur introduction au sein des Droks nous seront contés, nous offrant tant d’informations intéressantes pour parfaire notre connaissance de leurs vies. Chacun d’eux a sa force de caractère, chacun d’eux souhaite que ceux qui lui sont proches, soient en sécurité, ce qui exacerbera les réactions de chacun. Les couples se forment, difficilement, dans un contexte particulier où le danger rôde et la position de chacun d’eux est instable et n’attend plus que de se confirmer dans un avenir proche, où peut-être, ils pourront vivre plus sereinement.



L’esprit de vengeance est très tenace dans ce tome, un tome rythmé par les rebondissements et l’avancée de l’histoire. Nous ne nous y ennuyons pas une seule seconde, j’ai beaucoup aimé être prise par le tourbillon de tout ce qu’il se passe. Les personnages sont animés par cette envie de venger les siens et de les protéger pour qu’ils puissent vivre sereinement et heureux. La violence est de rigueur avec ces personnalités au tempérament sauvage qui ne souhaitent que protéger les leurs. J’ai beaucoup apprécié suivre tous ces personnages, les trois frères ont chacun une personnalité différente, et des ambitions différentes, ils sont tous trois propulsés dans un monde sans forcément l’avoir voulu et ils devront y faire face à chaque instant de leur vie. Alors quand à cela, s’ajoute l’amour pour une femme, le danger prend une autre dimension et ils devront faire face à tant d’incertitudes et de peurs.



Voilà bien une fin à la Angie L. Deryckere ! Ah il me faut absolument la suite pour savoir ce qu’il va se passer. Ce tome est très entrainant, très enrichissant et plein de rebondissements et on en apprend tant sur chaque personnage. C’est rythmé, à une cadence sans repos et l’histoire est plutôt passionnante à suivre, avec toujours cette peur de ce que va leur arriver. Angie utilise les codes des bikers de façon à diriger son intrigue et permettre au récit de ne jamais cesser de rebondir.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Commenter  J’apprécie          00
Dark brothers, tome 1 : Riley

C’est dans l’univers de bikers que nous allons plonger avec cette dernière série de Angie L. Deryckere. Un univers sombre, où les membres des clans vivent en exerçant dans l’illégalité des entreprises dangereuses.



C’est aux côtés de Riley que nous allons plonger dans ce monde des bikers. Riley sort de dix ans de prison, il n’a pas l’intention de reprendre le relais de son père, qui gère un clan de bikers, mais celui-ci vient de mourir, et il va devoir toutefois s’y mettre, car ses frères sont trop jeunes pour s’en sortir seuls. Le voilà donc embarquer de nouveau dans ce monde, et propulser tout en haut de l’affiche. La configuration du groupe nous dévoile ses personnages : Riley est l’ainé, s’en suit Sheldon qui a vingt-deux ans et le plus jeune Hayley, dix-huit ans. Ce sont trois personnalités bien différentes qui vont nous être dévoilées, tandis que Riley sort de dix ans de prison, ses jeunes frères ont bien grandi depuis qu’il les a vu, passant de l’enfance au monde adulte. Sheldon a tenté de maintenir le club à flot, gérant un peu trop de choses en même temps, mais semble soulagé de voir son frère revenir. Et si Riley a tenté de le persuader de tout quitter, Sheldon veut vivre de cette façon et souhaite rester un biker. Hayley est plus ouvert au monde extérieur, il n’a pas la même passion pour cet univers, bien qu’il soit fidèle aux convictions auprès desquelles il a grandi. Mais la perspective de pouvoir faire des études, est quelque chose auquel il tient et Riley l’encouragera à les suivre.



Riley est un personnage assez intéressant à découvrir, disons que l’on a de lui une image peu reluisante au début. Il semble être animé par une violence qui le caractérise, tant dans sa façon d’être, d’agir et ce dans bien des domaines. Il peut être violent, si l’on le contrarie ou si l’on touche à un membre proche de lui, n’hésitant pas à tuer quiconque se mettra en travers de son chemin. Mais il ressent aussi le besoin d’extérioriser cette violence par d’autres biais, dans la façon de s’exprimer mais aussi de dominer, tant au sein du club que de façon plus intime. Notamment à travers le sexe, qu’il pratique violemment pour évacuer, sans attachements, ni sans juger bon de prendre en compte celle avec qui il se défoule. Nous le découvrons alors dans des scènes fortement marquées par cette attitude incontrôlable, avec ce sexe violent et dominant, sans contrepartie. Cela ne fait qu’accentuer cette impression que l’on a de lui, on découvre un personnage qui n’a connu que cela, et qui ne sait pas agir autrement.



Il revient en ville, alors qu’un nouveau docteur vient d’arriver. Il s’agit d’une jeune femme qui vient de Boston, une jeune femme de bonne famille, Mia. Mia a atterrit dans cette petite ville à la demande de son père, elle va devoir gérer un cabinet médicale, en médecine générale comme elle a toujours souhaité faire. Mais être isolée et loin de ses habitudes, perturbe un peu la jeune femme. Le premier contact qu’elle aura avec Riley, laissera en elle un goût de peur et d’incertitude. Il est froid, distant, mais aussi menaçant et se dégage de lui une aura de danger, qui l’impressionne beaucoup, surtout qu’elle lui doit une dette. Une dette qui la rend dépendante de son bon vouloir durant deux mois. Quel genre de service va-t-il lui demander en échange ?



La personnalité particulière et un peu dérangeante de Riley n’est pas sans rappeler que c’est un biker. Il a été élevé ainsi, n’a connu que cette vie et il n’a jamais eu l’exemple d’un quelconque épanouissement en amour, il n’y croit pas, mais quand il rencontre Mia, il a ce petit truc qui fait la différence. C’est à son contact que nous allons pouvoir le découvrir et en apprendre davantage sur lui. Mia quand à elle, reste assez fidèle à elle-même, c’est aussi une jeune femme qui ne s’en laisse pas découdre et si Riley l’effraie au début, l’intimité partagée avec lui, lui offrira cette possibilité de tenter de donner son opinion sur ses agissements. Ensemble, nous les découvrirons différemment, loin de leurs obligations et plus proches l’un de l’autre au fil des pages qui se tournent, mais en passant toutefois par des moments où la difficulté de contrer ses instincts seront bien dur à gérer.



On peut avoir l’impression que tout va un peu vite, mais les circonstances de leur rencontre et surtout la façon dont ils se positionnent tous deux dans leur vie sentimentale, ne pouvaient qu’exacerber leur sens et leur vision de ce qu’il se passe entre eux. Riley sort de prison, elle a connu une période sans homme, et entre eux, cela crépite dès le début. Alors même si Riley est dangereux, même si Mia est prévenu qu’il faut se méfier de lui et qu’elle sait qu’il a des agissements contre moral, elle craquera pour lui. Mais elle aura aussi un aperçu de qui il est vraiment, de cet homme attentionné, prêt à tout par amour.



L’ambiance du roman est assez sympa, et on s’y sent bien installé. En un rien de temps, on a su avoir une vision globale de la structure de ce gang de bikers et entre-apercevoir l’histoire de chacun d’eux. Nous ne sommes pas entrés dans les détails de leur mission, de leur vie, mais nous en avons suffisamment pour bien cerner l’ensemble. Le tome est assez propice à nous présenter surtout la personnalité de Riley et Mia, que tout oppose et qui pourtant vont se trouver. Rien n’est réellement défini à la fin de ce tome, car les Droks ont été menacés et que la relation amoureuse entre Mia et Riley ne fait que débuter, donc ce n’est qu’un commencement, et j’ai hâte de continuer de les suivre.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Commenter  J’apprécie          00
Dark brothers, tome 1 : Riley

Dans ce roman, premier tome d’une série, nous faisons la rencontre de Riley, fils d’un chef de gang qui revient vers les siens après dix ans passés derrière les barreaux. Son père étant décédé, on lui demande de reprendre les commandes des Drocks (nom du gang). En parallèle, nous faisons connaissance avec Mia, jeune médecin, envoyée à Riverton par son père. En s’installant dans cette ville qu’elle pensait « tranquille », elle ne s’attendait pas à découvrir un gang et à tomber sous le charme de leur chef…



Tout d’abord, je tiens à souligner que la plume de l’auteure est très habile – pas de lourdeurs, de belles phrases et de la fluidité. Le début du roman est marqué par l’intrigue. On se demande comment Riley va gérer son retour dans le gang – comment vont se passer les débuts de Mia en tant que médecin et surtout comment ces deux-là vont se rapprocher.

J’ai aimé la tension qui s’installe entre eux, cependant, j’ai trouvé qu’à moitié du roman, tout s’accélère et va trop vite. Mia déteste les mecs comme Riley et lui n’a pas du tout pour habitude de fréquenter des femmes « posées » comme Mia. Certes, l’alchimie sexuelle est là mais je n’ai pas senti d’accroche sentimentale entre ces deux personnages. J’ai eu l’impression qu’il me manquait un morceau du puzzle pour comprendre le début de leur relation. On ne perçoit pas ce qui les rapproche et ce qui fait qu’ils font tous les deux tomber leurs barrières. Je suis certaine que quelques chapitres supplémentaires auraient permis d’arranger ça.



À propos des personnages, j’ai beaucoup aimé celui de Mia, bien qu’il aurait été top de davantage le développer. C’est une jeune femme simple, bienveillante et amoureuse de son métier. On sent que quand elle aime quelqu’un, c’est à fond, comme avec son meilleur ami, par exemple.

J’ai nettement moins accroché à celui de Riley. Au premier abord, son côté « bad boy mais pas trop » m’a plu, cependant, dès ses premiers contacts avec la gente féminine, j’ai été très déçue. Le fait qu’il force quasiment des femmes à lui offrir des services sexuels et à coucher avec lui m’a gêné. Et puis, il rencontre Mia et là, il se montre sous un tout autre jour. Je l’ai bien évidemment préféré dans ce rôle. J’ai saisi le côté « contradictoire » que l’auteure a voulu lui donner, néanmoins, je trouve qu’on va d’un extrême à l’autre.



Dans cette histoire, il y a plusieurs personnages secondaires et certains sont très sympas. Les liens entre eux sont très intéressants (qu’ils soient amicaux ou fraternels).



Pour conclure, ce roman est bien écrit et agréable à lire. Sur le fond, il m’a moins plu à cause des points relatés ci-dessus, ça n’empêche que j’ai apprécié rencontrer les personnages et connaître leurs histoires respectives.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Brothers, tome 2 : Sheldon

Un tome deux beaucoup mieux que le premier, beaucoup plus concentré sur Mia :)
Lien : https://nyabookaddict.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Angels fire, tome 1 : Accidental love

Un roman très sympathique à double points de vue malgré tout une fin qui me laisse un peu dubitative



Commenter  J’apprécie          00
Dark brothers, tome 1 : Riley

Toujours un plaisir de lire la plume D'Angie, J'ai beaucoup aimer les personnages de Riley & Mia .. Malheureusement j'ai trouver que ça faisait remake de la série Sons Of Anarchy
Lien : https://nyabookaddict.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Brothers, tome 2 : Sheldon

Cette suite est accaparante, avançant dans le fil rouge de l’histoire, et en parallèle le rajout d’autres petits récits. La plume est belle et facile à lire, les rebondissements entraînants. À découvrir avec plaisir et suspense garanti pour la suite...

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/08/dark-brothers-tome-2-sheldon-angie-l.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Brothers, tome 2 : Sheldon

Cette suite est accaparante, avançant dans le fil rouge de l’histoire, et en parallèle le rajout d’autres petits récits. La plume est belle et facile à lire, les rebondissements entraînants. À découvrir avec plaisir et suspense garanti pour la suite...

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/08/dark-brothers-tome-2-sheldon-angie-l.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Dark brothers, tome 1 : Riley

Encore une fois je n'ai pas résisté à la plume de Angie LDeryckere et je me suis donc plongée dans ce nouveau roman.

Ici, on est directement amené dans une histoire de biker. Riley est un jeune homme pour lequel je me suis tout de suite dit "Lui, je vais l'adorer". Son côté protecteur envers ses jeunes frères m'a fait fondre, je crois que c'est le trait de personnalité que j'admire le plus en lui, il serait prêt à donner sa vie pour ceux qu'il aiment.

☆Quant à Mia, j'attends de vivre un peu plus l'histoire avec elle car pour le moment je trouve qu'on a pas encore eu trop de temps pour s'attacher à cette jeune femme.

☆ Le point positif : C'est une lecture fluide, qui se lit rapidement et sans prise de tête. Comme d'habitude avec cet auteur, on entre tout de suite dans l'histoire et c'est ce que j'aime vraiment dans cette plume.

☆ Le point négatif : Il m'a beaucoup fait penser à Sons Of Anarchy, peut-être du fait que la femme est un nouveau medecin et que l'assistante s'appelle Jenna...

☆ Bon je dois avouer que vivre cette histoire avec ces personnages de série comme héros est loin d'être désagréable 😂

Pour finir, j'ai passé un bon moment à lire ce roman et j'irai découvrir la suite parce que c'est un peu cruel de s'arrêter aussi soudainement. Je me demande ce que nous réserve le prochaine tome.
Commenter  J’apprécie          00
Lawyers & Associates, tome 1 : Rikers Island

Angie.L Deryckère est un auteur qui ne m'a jamais déçu et qui me fait toujours passer par beaucoup d'emotions differentes à chacun de ses récits peu importe le thème dans lequel elle nous transporte. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me lance les yeux fermés dans ses romans.

J'adore sa plume et cela s'est intensifié encore plus après avoir lu cette nouvelle saga.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angie L. Deryckere (251)Voir plus

Quiz Voir plus

le bourgeois gentilhomme

comment s'appelle le personnage principal ?

monsieur Jourdain
Covielle
Dorante

8 questions
423 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}