AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angie L. Deryckere (212)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Faith

C’était une romance assez sympathique bien qu’un peu rapide à mon goût.



Faith est une jeune femme qui a perdu son inspiration pour la peinture depuis quelques temps. Sa douleur du passé ne s’efface pas car certaines blessures ont du mal à cicatriser. Elle tombe dans une dépression et a du mal à s’ouvrir aux autres. Heureusement son amie Leya est là pour elle. Mais arrivera t’elle à aller de l’avant et faire à nouveau confiance ?



Je ne connaissais pas l’écriture d’Angie L.Deryckere est je l’ai trouvé plutôt intéressante. On rentre assez vite dans le sujet, il n’y a pas trop de personnages pour ne pas s’y perdre et ça se lit très vite.

La couverture des éditions Sharon Kena est très sympathique et nous donne une idée directe du style d’histoire que nous allons lire. On s’attend bien sûr à deux personnages aussi beau l’un que l’autre.

Au niveau des personnages, nous avons Faith. C’est une jeune femme touchante. Au début on ne sait pas trop ce qui lui est arrivé mais on ressent bien sa peine et son mal être. Sa rencontre avec le beau Ryan va être assez rapide mais bien menée. Elle a toujours rêvé de lui quand elle le suivait dans se série télévisé et va enfin se retrouver confrontée à lui. Mais son passé l’empêche d’avancer et de croire à cette relation naissante.

De son côté Ryan est un beau garçon qui a tout pour plaire mais ne va avoir d’yeux que pour Faith. Il a lui aussi ses propres blessures du passé qu’il préfère garder pour lui afin de ne pas blesser Faith.

De l’autre côté, nous avons la meilleure amie de Faith, Leya, qui a le cœur sur la main. Elle est prête à tout pour protéger son amie, même à lui cacher sa nouvelle relation avec son homme rêvé : Jeffrey qui est aussi ami avec Ryan.

Mais souhaitant vivre son bonheur avec cet homme, elle va pousser son amie dans les bras de Ryan afin qu’elle y trouve du réconfort et qui sait, peut-être l’amour...

Nous suivons donc l’histoire de ces deux jeunes filles tout au long du récit et nous en apprenons plus sur le passé et les blessures de chacun.



L’histoire se lit très vite car elle est bien écrite. J’aurai quand même aimé un développement sur l’ex de Faith, Jesse, où une petite vengeance aurait été la bienvenue à mon goût.



Je tiens à remercier Babelio et sa masse critique ainsi que les éditions Sharon Kena pour la découverte de ce livre et de cette auteure.


Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          410
Les raisons du coeur, tome 1

Je suis déçue car cette histoire aurait pu être un coup de cœur.

Tout y était : une merveilleux coup de foudre entre Sara et Tyler, un milieu aisé, des familles qui se détestent et une jeune fille en manque de confiance et surtout une plume particulièrement poétique (même si je l'avoue au départ j'ai été déconcertée par ce genre d'écriture).

Il y a avait tout ce que j'aime et du lourd en suspense. Mais malheureusement je n'ai pas réussi à accrochée l'histoire complétement.

Trop de pages et très peu à la fois. Trop pour décrire l'amitié ambiguë de Tyler et Sara. Pas assez pour le développement de leur romance. Une journée à partir du moment où ils disent le mot magique et puis c'est tout. A peine deux ou trois semaines d'amitié pour batailler sur un magnifique baiser et puis c'est tout. Franchement pour qu'on y croit vraiment il fallait développer sur les 6 mois d'écoles qui restaient à ces tourtereaux. Et là Angie L Deryckere aurait eu une conquise. Son histoire est addictive car j'ai foncé sur le tome 2 pour comprendre Sara. Car elle reste un véritable mystère pour moi d'ailleurs c'est ce qui a attisé ma curiosité : La relation complexe Sara et son père.

Pour en revenir aux personnages secondaires : le père il me manquait quelques éléments, la famille de Tyler je suis restée sur ma faim, et les deux copines c'est dommage qu'elle soit zappé du jour au lendemain. Concernant Katie, alors là je n'y est pas cru du tout. Désolée mais le coup de foudre oui mais on ne connait un personne ni d'Adam ni d'Eve et on lui propose des études et une colocation. En fait l'idée était très bonne mais un peu plus étalé sur le temps pour qu'on y croit réellement.

Tout cela pour dire que je suis frustrée. Je ne compte pas lachée cette auteure car j'ai adoré sa plume et sa trame mais vraiment trop rapide dans le temps donc on reste septique.

C'est la première fois que je regrette de donner une note pareille mais je ne pouvais pas faire plus sachant que j'ai lu le tome 2 pour faire cette critique.
Commenter  J’apprécie          140
Les raisons du coeur, tome 2

J'ai vraiment préféré ce tome même si celui ci est encore plus concentré en temps mais cette fois il est vraiment plus réaliste mais malheureusement certaines choses ont été zappées.

Ce tome reste dans la même veine que le précédent : plume poétique sauf que cette fois-ci j'ai trouvé nos héros beaucoup plus présents et moins à attendre.

Sara je l'ai découverte dans ce tome pour mon plus grand plaisir ce qui m'a permit de comprendre ses agissements du tome 1. J'ai adoré cette fille meurtrie qui ne se laissent pas faire. Katie et John on les affectionnent encore plus même si John est moins présent. Par contre un peu plus de détails n'aurait pas été du luxe. Car là cette fois-ci j'ai senti des incohérences. Impossible de lui donner un âge : il connait Sara depuis qu'elle a 6 ans, il est veuf alors quel âge a-t-il vraiment (30/35 dans le premier tome?). On sait que Sara a coupé les ponts mais il restent beaucoup de mystère dans sa relation avec son père. Et puis Amy, elle est là puis plus du tout.

Après je comprends, le récit était centré sur Sara et son pardon mais quand même.

Donc pour c'est vraiment un tome émouvant, touchant et plus punchy. On sent le passage adulte. Et là je reviens sur ma remarque du tome 1, l'histoire d'amour aurait fait plus réaliste si Sara et Tyler aurait vraiment connu une histoire d'amour dans le temps quand ils étaient adolescents pour comprendre leur retrouvaille 10 ans après.

Angie L Deryckere est une auteure que je vais suivre car j'ai adoré sa plume poétique et je compte voir ce qu'elle nous propose.

Une agréable découverte.
Commenter  J’apprécie          80
Dirty Loft, tome 1

J'adore les romances et j'ai adoré me plonger dans cette histoire. Un récit à deux voix comme je les affectionne tant lorsqu'il s'agit d'amour. Nous faisons d'abord la rencontre de Sarah, jeune femme de 18 ans qui quitte sa petite bourgade pour une université sur le cinéma. Elle rêve de devenir actrice. Un avenir qui est loin d'enchanter ses parents. Et puis, Travis, le beau mec qui enchaine les conquêtes. Il est le frère de la nouvelle amie de Sarah, Nina. Cette dernière et Travis ne s'entendent plus depuis qu'à eu lieu un évènement dont ils ne veulent parler. Cela semble grave mais, mis à part quelques brides d'informations, l'auteure maintient le mystère (j'ai pourtant ma petite idée!).



Nos différents protagonistes vont emménager dans un même lieu de vie. Un loft où une règle doit absolument être respectée: aucune relation entre les différents colocataires. Travis et Sarah sont attirés l'un vers l'autre. Ils ont cette règle à respecter et Sarah ne veut pas faire souffrir sa nouvelle amie en tombant amoureuse de son frère. Je pense que si Travis n'avait pas eu voix au récit (ce qui m'a permis de le comprendre), je l'aurais détesté quant à la manière dont il apparait. J'ai trouvé que Sarah était tombée un peu trop facilement dans ses bras. Elle s'en mordra les doigts...



Je regrette le côté un peu trop prévisible du récit. Et aussi, les ressemblances avec d'autres livres du même genre (After). Heureusement, l'auteure y a apporté sa touche personnelle dans la manière dont elle a exploité ces similitudes. J'ai beaucoup aimé son style d'écriture et la manière dont elle a conduit son récit. Mais cette fin, franchement, comment a-t-elle pu nous faire cela !? J'aurais voulu déjà avoir le T2 en ma possession pour l'enchainer.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Commenter  J’apprécie          80
Logane, tome 1 : Un nouveau départ

Logane est un livre que j’attendais avec impatience. Je voulais découvrir Angie L. Deryckere dans un nouveau genre et pour tout vous dire, j’ai apprécié ma lecture. J’ai passé un très bon moment aux côtés de Logane et de Michael.



Logane vit à Paris depuis son enfance. Mais voilà, sa mère – la personne a qui elle tient le plus au monde – décède. Heureusement que sa meilleure amie – Mel – est à ses côtés pour la soutenir mais aussi pour ne pas qu’elle déprime. Logane n’a pas été reconnu par son père, elle manque d’affections paternelles. Après moult conversations entre Logane et Mel sur le fait que ça serait mieux pour Logane de partir aux Etats-Unis rejoindre son père et son demi-frère, Logane se décide enfin. Un nouveau départ commence pour elle…



Par contre, je m’attendais à ce que Logane souffre plus dans ce livre. Comme en parle l’auteure, Logane est une personne qui va beaucoup souffrir. Du coup, je trouve que ce tome permet au lecteur de découvrir la rencontre entre Logane et Michael. Certes, Logane a un passé assez dur d’après ce qu’on comprend car l’auteure nous fait tout un mystère sur ce sujet. En fait, on ne sait pas ce qu’il s’est passé entre elle et son ex. N’empêche, j’espère le découvrir dans le second tome !



J’ai étonné par le nombre de pages, Angie L. Deryckere m’a habitué à de gros livres avec De feu et de glace. Du coup, je trouve que l’auteure aurait plus s’attarder sur les détails, prendre plus son temps car tout se passe assez vite. Surtout Michael, la première fois qu’il voit Logane et c’est le coup de foudre, il ne voit qu’elle… Non, ça n’arrive pas dans la réalité de tomber amoureux comme ça, les sentiments arrivent petit à petit, un peu déçue de ce côté trop facile.



Sinon, à part tout ça, le style de l’auteure est simple et fluide, tout s’enchaine très vite. Un petit livre qui fait passer un bon moment. J’ai énormément apprécié l’alternance des points de vue de Michael et de Logane. Du coup, on sait ce que ressent le personnage selon les scènes.

Logane est une fille qui avait un grand cœur, quelqu’un la détruit et c’est dur pour elle de se redresser. Surtout quand l’amour commence à se faire sentir, apporter confiance devient très difficile. J’ai eu envi de la consoler dans ses moments de détresse, l’auteure a très bien retransmettre les sentiments au lecteur ! (Mais je veux savoir ce qu’il lui est arrivé !!!!)

Michael est l’acteur principal d’une série très connu réalisé par le frère de Logane, Paul. On s’attend de suite à un personnage macho, qui cour après toutes les filles… Mais en fait non, il n’a pas la grosse tête bien au contraire. Il est gentil, attentionné envers Logane et comme moi, veut découvrir ce que son ex a bien pu lui faire… Aussi, Michael reste un homme, donc il fait certaines gaffes envers Logane.

J’ai énormément apprécié la relation que Logane a avec son frère. On voit de suite qu’ils sont très proches, prêt à s’aider l’un l’autre. Heureusement qu’il est là car son père, même s’il veut se rattraper de toutes ses années, a un travail qui lui prend énormément de temps.



En conclusion, des défauts mais aussi des qualités ! Évidemment que je continuerais cette saga car malgré tout, j’ai passé un bon moment. De plus, cette fin est machiavélique. Personnellement, je n’ai pas lu le premier chapitre du deuxième tome qui est à la suite car je veux garder le suspense pour le deuxième tome. Logane et Michael sont deux personnages intéressants à suivre, je me langui de découvrir la suite, ainsi ce qu’Angie L. Deryckere peut réserver à Logane…
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          80
La Belle et la Bête : Recueil de nouvelles

Pour faire vite un recueil que j'ai bien apprécié avec quelque nouvelle qui m'on moins bien plus que d'autre mais qui m'a permis ainsi de découvrir de nouveau auteure de la maison d'édition Sharon Kena , donc si vous aussi vous rechercher a vous faire des idées d'autre auteur avant d'attaquer une saga, je vous le recommande. Et pour celle qui sont motiver voici mon avis nouvelle par nouvelle.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Commenter  J’apprécie          80
Logane, tome 1 : Un nouveau départ

Logane est une jeune parisienne, qui suite au décès de sa mère, décide de quitter le pays pour retrouver son frère et son père. Elle a grandi entourée uniquement de sa mère et de sa meilleure amie, Mel. Elle a, de ce fait, passé la majorité de son enfance en manquant d'affections. Et plus tard, une relation amoureuse houleuse ne fait que la briser. Pour reprendre un nouveau souffle, les États-Unis semble l'endroit rêvé. Arrivée sur place, elle fait la rencontre de Michaël Roller, un célèbre acteur de série à succès dirigée par son frère Paul. Elle le connaît assez bien pour suivre la série de très près. Mais lui la découvre. L'attraction est immédiate, mais Logane dresse des barrières instantanément par peur de souffrir.

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce premier volet. L'auteure a choisi de taire certaines données sur le passé de Logane. De ce fait, on s'interroge et on poursuit la lecture en quête d'indices nous permettant de mieux la comprendre. Le récit se déroule assez vite, et on ne s'attarde pas sur des détails alternant le point de vue de Logane et de Michaël. Si bien qu'une fois fini, le récit à sembler désespérément court : la romance arrive très vitre et la remise en question des sentiments des deux protagonistes également. Logane est une jeune femme qui semble brisée mais dont les réactions peuvent être parfois excessives passant de l'amoureuse transit à la jalousie et la colère en quelques secondes. Elle ne fait pas confiance et cela ne va pas faciliter sa relation naissante avec Michaël. L’émotion est présente tout au long du récit, ce qui fait que cette lecture m'a particulièrement emportée : ça se lit vite et facilement. J'ai hâte de découvrir la suite de ce premier tome, ce qu’Angie L. Deryckere nous réserve, et j'espère qu'elle apportera des réponses sur le passé de Logane.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          70
L'entre-monde, tome 1, Origine

Pour commencer, la couverture est très jolie ! J’aime bien, ça fait un côté mystérieux, surtout que le résumé reste assez simple et a aussi un côté mystérieux. Donc je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome et j’ai bien aimé mais trop court !



Lors de la remise des diplômes d’Elya, sa mère arrive carrément saoule ! Elya n’en pouvant plus, décide de contacter son père. Après discussion, elle prend la décision d’aller vivre chez lui et ainsi apprendre à le connaître. Le vol se passait très bien, jusqu’à ce qu’elle se réveille sur une île accompagné d’une femme, celle qui était assise à côté d’elle dans l’avion…



L’univers qu’Angie L. Deryckere est un mélange de Vampires, de Loups-garous, d’Amazones… J’ai beaucoup apprécié que l’auteure ait décidé de prendre comme point de départ le triangle des Bermudes. J’aime beaucoup tout ce qui ce dit sur celui-ci.



Pour une fois, nous n’avons pas une héroïne forte, Elya tombe souvent dans les pommes ! Dès qu’on lui raconte ce qu’il se passe et dans le monde où elle a atterrie elle s’évanoui. Elle n’accepte pas ce qu’il se passe facilement, elle se pose énormément de questions et elle se fait ses propres idées sur la situation. Je trouve que ça change des personnages habituels et j’ai bien aimé son côté vulnérable.

Pour les personnages secondaires, j’ai bien aimé les loups-garous, par contre, ce qui est assez frustrant c’est que les hommes se marrent souvent mais on ne sait pas pourquoi ils rigolent ou alors je ne l’ai pas compris…

Myriam est la passagère du vol qu’Elya a pris. Elle accepte tout d’un coup et se fait directement à ses nouvelles conditions de vie. Elle crée les relations très rapidement. Par le moment, je l’ai trouvé exaspérante.



Le style de l’auteure est simple et fluide. C’est un livre qui se lit rapidement par son style mais aussi par son nombre de pages. D’ailleurs, je trouve que c’est vraiment dommage qu’il soit aussi court. Je suis déçue sur ce point. Je pense que l’auteure aurait plus approfondir ses idées, mettre un peu plus de descriptions sur l’univers…

Il y a tout un mystère autour d’Elya - d'ailleurs, mettre un peu plus d'informations sur ce point, pourrait tenir le lecteur encore plus en haleine - qui donne qu’une seule envie c’est d’avoir le tome deux pour pouvoir continuer et avoir nos réponses. L’histoire se met en place dans ce premier tome, on rencontre les personnages, l’intrigue. J’ai hâte d’en apprendre plus sur Elya mais aussi sur le Seigneur El-Diablo.



En conclusion, un roman intéressant par son intrigue mais décevant par son nombre de pages. Les personnages sont bien construits et le mystère reste entier. Je sens que le second tome sera très prometteur, en espérant avoir des réponses. Une lecture sympathique et plaisante !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          70
Logane, tome 2 : Coeur à vif

J’ai enfin pu retrouver Logane et Michael dans ce deuxième tome. Avant de commencer ce deuxième tome, j’ai relu ma chronique pour me remettre dans le bain, heureusement qu’Angie L. Deryckere a remis le dernier chapitre du premier tome au début, comme ça, on est de suite dans le vif de l’histoire.



Logane essaye de reconstruire sa vie, Michael l’aide du mieux qu’il peut, mais c’est difficile quand la personne ne veut pas dire pourquoi elle va si mal… Dans ce tome, nous avons au premier plan l’histoire d’amour, le genre c’est de la romance mais là, j’ai trouvé qu’il y en avait un peu trop, un peu plus d’action aurait été plus prenant.

Qu’est-ce que j’ai été contente de savoir ce qui c’est passé entre Logane et son ex ! Dans le premier tome, je voulais tellement savoir et j’espérais énormément qu’on le sache dans ce deuxième tome et heureusement qu’on l’a su. Je n’aurai pas supporté d’attendre le tome trois.

Le père de Logane ne l’a pas reconnu à sa naissance, du coup, elle n’a pas spécialement d’affinité avec lui. Dommage que leur relation ne s’améliore depuis qu’elle a emménagé à Los Angeles. J’espère pour elle, qui sera plus présent à l’avenir.



Le style de l’auteure est toujours simple et fluide. Le changement de point de vue entre Logane et Michael permet de connaître les sentiments l’un de l’autre. Certaines scènes sont sympathiques à lire, les situations sont drôles, surtout quand Logane boude Michael…

Je me suis encore plus attachée à eux, je trouve ces personnages très intéressants et leur relation est très prenante. J’aime beaucoup leur situation.



En conclusion, un livre que j’ai bien aimé. Les personnages sont attachants, l’histoire est intéressante mais trop concentré sur la romance je trouve. Mais bon, ça ne va pas m’empêcher d’attendre impatiemment le tome trois, vu que je pense qu’il y avoir des choses intéressantes à découvrir. Une romance qu’il faut découvrir et dévorer – en plus, il n’y a pas beaucoup de pages (pfff nul Angie lol). Oui, j’aurai aimé rester encore un petit peu avec Michael et Logane !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          60
Jayden Cross - Livre 2, épisode 1

Ce fut un plaisir pour moi de retrouver Jayden et Zoé, j'avais vraiment hâte, et là j'ai encore plus hâte de découvrir la suite.



Cet épisode est plutôt centré sur Jayden et son travail, mais il y a aussi Zoé qui travail d'arrache pied à l'hôpital, le sénateur et père de Zoé qui fait encore des siennes, quelques soucis avec Matt le neveu de Jayden, et un petit nouveau fait son apparition.



Jayden et Zoé sont toujours autant amoureux l'un de l'autre, mais ils doivent faire face au train de vie pas évident que le font mener leurs vies professionnelles respectives.



Joey, le frère de Jayden, rencontre quelques difficultés avec son fils Matt et veut l'envoyer dans une école très loin de chez lui. Jayden n'est pas d'accord avec son frère et va tenter de lui faire comprendre, mais ce n'est pas gagné d'avance, cependant nous n'en connaîtrons pas le dénouement dans cet épisode, il faudra attendre la suite.



Qui est donc cet homme qui passe un marché avec Dash, le nouvel employé de Jayden? Tout ce que nous savons, c'est que cela a un rapport avec son entreprise, mais sans en connaître d'avantage.



Le père de Zoé dit à sa fille qu'il a des informations sur Jayden, mais quelles sont ses informations? Quel sera l'impact de ses informations sur Jayden et Zoé? Là non plus nous n'en savons pas plus pour le moment.



Le pire moment c'est la fin, cette fin nous fait attendre la suite avec impatience, j'ai vraiment trop hâte de voir ce que Angie nous réserve pour l'épisode suivant des aventures de Jayden et Zoé.
Commenter  J’apprécie          40
Dirty Loft, tome 1

Sarah n'aime pas sa vie et un jour elle décide de partir loin de sa famille pour entreprendre des études cinématographiques. Quoiqu'elle soit timide et jeune (18 ans), je l'ai trouvé très mature, responsable et courageuse. Je me suis attaché à ce petit bout de femme que l'on a juste envie de protéger.



L'histoire m'a plu et m'a beaucoup touché même si parfois j'avoue que j'ai eu un peu de mal à la cerner. L'auteure a une belle écriture fluide, épurée et les détails sont bien présents. J'ai apprécié l'intrigue de l'histoire, chaque personnage est en conflit avec leur famille ou bien avec eux-mêmes et sa donne un petit quelque chose à l'histoire.



Travis m'a beaucoup plu aussi, il est charmant et séduisant. On apprend beaucoup de choses sur lui grâce à son point de vue. J'ai d'ailleurs, apprécié de lire leur point de vue à tous les deux. C'est grâce à cela que l'on peut mieux les cerner.



En conclusion, l'auteure nous offre une belle romance que je ne peux que vous recommander. Je n'ai qu'une hâte, c'est d'en savoir plus sur Sarah et Travis dans la saison deux.



http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/11/dirty-loft-saison-1.html
Commenter  J’apprécie          40
Dirty Loft, tome 1

Alors, alors, j'ai bien aimé cette romance. C'est un peu du déjà vu, il m'a un peu fait penser à After d' Anna Todd et aussi un peu à Colocs ( et plus ) d'Emily Blaine, mais ça n'a en rien altéré au fait que j'ai été complètement prise dans l'histoire.



J'ai découvert la plume d'Angie L. Deryckere avec ce livre et ce ne sera certainement pas le dernier, d'ailleurs, j'attends le second tome avec impatience maintenant ^^. Une écriture complètement addictive, fluide, douce, fraîche, pleine de sentiments et l'auteure sait nous tenir ( et ce, jusqu'au bout ), on tourne les pages avec rapidité et facilité, avec envie de découvrir tous les secrets qui entourent nos personnages et de voir où tout va les mener !!!



J'ai beaucoup aimé le personnage de Travis, c'est un gars comme on rencontre souvent dans ce genre de romance, je suis encore pleine de question sur lui, sur son passé, sur les choses qui ont fait que Nina ( sa sœur ) ne lui parle plus, j'ai hâte de lire le tome 2 pour avoir des réponses. J'ai beaucoup aimé avoir son point de vue, ça m'a permis de le comprendre, d'être plus sensible à son personnage, qui sous une façade de beau-gosse à filles, qui les prends et les jette comme il change de chaussette, a un cœur, et même s'il ne veut pas éprouver de sentiments, il se rends bien compte que finalement, c'est surement ce qu'il lui manque pour être heureux. J'ai aimé voir l'évolution de ses sentiments et de son personnage.



Sarah, elle aussi, c'est un peu le genre de fille qu'on rencontre dans ces romances-là, un peu typique, opposé à son comparse masculin, elle est douce, naïve, gentille, sans histoire et elle tombe sous le charme de Travis, évidemment. Elle m'a un peu agacé dans son comportement à être autant à la merci de Travis, à tout accepter pour lui, j'avais envie qu'elle se rebelle un peu :)



Je suis également curieuse d'en apprendre plus, sur Nina et Calvin :)



J'ai par contre été un peu déçue de l'action vers la fin du livre qui est un peu copié/collé d'un autre roman que je site plus haut. MAIS alors, par contre, Angie L. Deryckere, c'est quoi cette fin, didiou ??? ce n'est pas possible de nous laisser comme ça, j'ai poussé un bon cri de frustration dans mon lit hier soir !!!! Non, vraiment ce n'est pas cool !!!



Donc, globalement, un avis carrément positif, c'est le genre d'histoire que j'apprécie de lire, c'est pas nouveau, mais c'est plaisant à lire et surtout très addictif. JE VEUX LA SUITE !!!
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          40
Logane, tome 1 : Un nouveau départ

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de romance. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à découvrir ce premier tome, malgré qu'il m'ait manqué la petite étincelle qui fait qu'on passe d'une bonne lecture à un coup de cœur.



Dès le début, nous sommes plongés dans un univers chargé d'émotion. Logane vient de perdre sa mère et a du mal à s'en remettre. Elle se bat avec ses secrets de famille et le soudain regain d'amour d'un père qui avait refusé de vivre avec elle et sa mère pour ne pas nuire à sa notoriété. Mais le père et le fils (demi-frère de Logane) souhaitent faire venir la jeune femme aux États-Unis. Paul, le demi-frère, travaille sur une série à grand succès et souhaite que sa petite sœur travaille avec lui.



J'aurai aimé un peu plus de détails et de retours en arrière pour mieux comprendre l'histoire de cette famille atypique et les liens qui les unissent. J'ai été un peu perdue au début ne comprenant pas bien que le frère et la sœur se connaissent si bien.



Très vite on découvre que Logane a un caractère très fort et qu'elle est une "accro" de l'acteur principal de la série sur laquelle travaille son frère: Michael Roller! Ce qui promettait des situations comiques vu que la jeune femme décide de partir rejoindre son père et son frère...mais là encore j'ai été un peu déçue. Logane se referme très vite sur elle-même et se protège de Michael à cause d'un lourd secret qui la fait énormément souffrir et qui l'empêche d'avoir pleinement confiance dans la gente masculine.



J'ai apprécié que l'auteure ne fasse pas de Michael un stéréotype de l'acteur ultra populaire. Par contre je le trouve un peu trop mielleux, il tombe trop facilement amoureux.



La double narration permet vraiment d'être plus proche des deux protagonistes et de rentrer dans leur petit jeu de "je t'aime, moi non plus". C'est un scénario plutôt banal, mais la magie opère tout de même et on surveille chaque rebondissement de leur histoire.





Une jolie romance agréable à lire et qui, j'espère, apporte un peu plus de surprise dans les prochains tomes.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          40
Logane, tome 1 : Un nouveau départ

Je voulais tout d'abord remercier les éditions Sharon Kena d'avoir lancé l'opération HomeBook, c'est une merveilleuse façon de faire découvrir un livre. Et je voulais remercier ma folle Sacha, sans qui ce livre n'aurait pas été entre mes mains.



J'ai mis un temps énorme avant de commencer ma lecture et je dois dire que je le regrette quelque peu, mais bon ça m'apprendra à mettre les livres de côté quand j'ai 3 mois pour les lire, surtout que j'ai vraiment dévoré ma lecture, j'ai eu du mal à le reposer.



Logane est une jeune femme brisée, qui vient de perdre sa mère suite à la maladie. Depuis le décès, son demi-frère tente de la raisonner afin qu'elle quitte la France, pour un nouveau départ, en Amérique, auprès de leur père. Après moult hésitations, elle va va faire la surprise de sa venue à son frère. Arrivée en Amérique, elle fera son apparition, lors d'une soirée qu'il a organisé avec toute l'équipe de la série dont il est le réalisateur.



Logane a eu un passé assez douloureux avec son ancien petit-ami Curtis, et dans ce tome, j'ai eu du mal à découvrir ce qu'il pouvait lui avoir fait, même si j'ai ma petite idée. Elle aura donc un peu de mal à faire confiance à Michaël, cet acteur qui fait balancer son coeur depuis plus de 2 ans.



Je trouve que la romance va un peu vite en besogne, et que parfois les sentiments que Logane et Michaël ressentent l'un pour l'autre sont assez excessifs. D'ailleurs même les démonstration envers Logane et son frère le sont. Mais ça ne m'a pas empêché de dévorer les pages de ce premier tome, qui me laisse sur ma faim avec cette fin, et je veux découvrir ce secret que cache Logane.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          40
Dirty Loft, tome 2

Je l'ai adoré et quoi dire de plus sur le bad boy de plus que hummmmm.
Commenter  J’apprécie          30
Dirty Loft, tome 1

Je n'ai pas aimé ce livre. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire ni à m’attacher aux personnages.



J'ai trouvé l'histoire sans surprise, les personnages trop stéréotypés et la banalisation de la violence insupportable !



Je ne comprends pas que certains auteurs sous prétexte qu'ils écrivent du New adulte se permettent d'abuser de la violence, de la vulgarité et j'en passe comme s'ils voulaient mettre du "piquant" dans une histoire qu'ils savent creuse et sans intérêts ...



Après je comprend que certaines personnes puissent aimer "dirty loft" mais si je devais conseiller une romance new adulte ce n'est pas ce livre qui me viendrais à l'esprit.



Commenter  J’apprécie          30
Dirty Loft, tome 1

Que cache Travis ?



Sarah tout juste 18 ans, prend la décision de s'opposer à ses parents et de partir entreprendre des études cinématographiques à l'université de Los Angeles. Jeune femme timide et introvertie, voulant fuir une vie qui ne lui convient plus, elle se retrouve seule.



Dirty Loft nous présente le parcours d'une toute jeune adulte, très responsable malgré son jeune âge. Consciente de la vie que ses parents mènent, elle se refuse de finir cloîtré entre quatre murs avec un mari qui décide tout. Du jour au lendemain, elle prend son courage à deux mains et décide de fuir ses amies, sa famille, pour vivre sa vie.

Sarah est une jeune femme attachante et en même temps j'ai eu du mal à la cerner. Sarah est responsable, très vite elle trouve du travail pour pouvoir subvenir à ces besoins ( logement...),elle est également très empathique, dégageant une fragilité qui donne envie de la protéger. Mais j'ai l'impression que certaines actions de sa part sont presque faites par dépit. En effet, bien qu'elle ne veuille pas être comme sa mère, elle a des réactions en contradictions avec ses convictions, comme si elle jouait un rôle en permanence. Les seules fois où l'on découvre la vraie Sarah c'est en amitié, quand elle veut protéger ou qu'elle se sent trahie.



Angie L.Deryckère nous offre là, une romance qui se cherche. Entre conflits familiaux, une recherche d'identité propre. Tous les héros, sont en conflit, soit avec leurs familles, soit avec eux-même, apportant à l'intrigue une force, car nous restons troubler par le comportement de chacun.

Au travers d'un texte à doubles points de vue, l'auteure apporte ainsi sont lot de réponses tout en permettant d'inclure des personnages qui vont surement perturber la suite de l'histoire.

En terminant la romance, je suis quand même légèrement mitigée.En effet je n'ai qu'une envie connaître le passé et les raisons du comportement de certains protagonistes, je veux savoir si Sarah va enfin se révéler t-elle qu'elle est. Mais en même temps il m'a manqué un peu de profondeur dans certains passages de l'histoire restant sur ma faim. Egalement le prénom du héros m'a ramené vers un autre personnage du même nom, cependant si en apparence leurs comportements sont identiques, leurs fragilités sont bien différentes. Pour finir un seul et unique passage m'a également fait penser à une autre romance, mais si l'on remet bout à bout les informations de notre lecture, tout est différent, il s'agit juste à mon sens d'une maladresse, car l'histoire est tout simplement à l'opposé de celle à laquelle j'ai pensé.



Dirty Loft est une lecture intrigante, prenante. Dans cette première saison, l'auteure installe son histoire et ses protagonistes, captivant ou non son lectorat, en tout cas je serais présente pour la saison 2, car Sarah et Travis ont leurs propres failles et j'ai envie de découvrir tout simplement : Pourquoi ?
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Jayden Cross - Livre 1 : Intégrale

Je m'attendais plutôt à un livre plein d'action (d'après le résumé) mais qui finalement est plutôt de la romance érotique.



Cette intégrale est découpée en 3 livres.

J'ai beaucoup aimé le livre I et le livre III même si ils sont très différents l'un de l'autre.



Le livre I est plus dans la romance avec de l'érotisme mais c'est bien dosé, du désir, de la tentation mais aussi de la tendresse et un peu de danger.



Quand on arrive au livre II par contre ça se complique. J'ai trouvé qu'on était dans l'excès de sexe, encore et toujours. Les scènes passionnelles se suivent mais se ressemblent et l'histoire à côté est quasi inexistante. Le livre II est vraiment le gros bémol de cette intégrale même si les décors donnent envie et que l'on apprécie de découvrir un peu mieux l'univers de Jayden.



Le livre III quand à lui, est mon préféré. Pourquoi ? Car c'est celui qui pour moi correspond le mieux au résumé, celui ou enfin il y a du danger et de l'aventure.



Pour ce qui est des personnages, j'ai apprécié Zoé mais en même temps elle m'insupporte car elle pleure tout le temps, sans arrêt. Oui, elle a des raisons mais là c'est trop, vraiment.



Jayden quand à lui est adorable. Je l'ai trouvé assez agaçant au tout début mais il est vite devenu gentil et protecteur.



Ceci dit, les 2 personnages ensemble sont vraiment mielleux, trop de mots d'amour, trop de guimauve, trop démonstratif.



On retrouve donc le cliché de l'homme fort qui vient sauver la faible femme en détresse. Mais ce n'est pas le seul cliché, celui-ci étant assez courant il ne m'a pas gêné plus que ça, mais il y en a certains (comme par exemple l'histoire du père de Jayden) qui sont vraiment trop dans le vu et revu.



En conclusion, je suis assez mitigé, l'auteur a un style qui se lit facilement, malgré ça, ce n'est pas ce que j'attendais de cette lecture, l'intrigue est trop peu présente par rapport à la romance que j'ai trouvé trop mielleuse.
Lien : http://liliatigreslibrary.bl..
Commenter  J’apprécie          30
De feu et de glace, tome 3 : Le sacrifice

Après une fin a coupé le souffle du tome deux, c’est avec un grand plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce troisième tome. Par contre, ça faisait un petit moment que j’avais le deuxième tome donc je ne me rappelais plus certaines informations. Mais l’histoire m’ait vite revenue.



Je ne ferais pas de résumé personnel pour ce troisième volet car si j’en fais un, je fais un énorme spoiler car l’histoire se déroule sur un détail qui s’est produit dans le deuxième tome.



Léana s’est remise de la perte d’un être cher, elle est devenue plus forte et a su ce servir de ces pouvoirs quand il le fallait. Sa vie commençait à reprendre presque un rythme normal, quand une chose inattendue s’est produite. Sa vie a totalement changé.

Par rapport au premier tome, je me suis plus attachée à Léana, l’auteure a su retransmettre les sentiments de Léana, de ce fait, on se met facilement à sa place. Malgré qu’elle ne veuille pas utiliser ses pouvoirs, quoi, le moins possible, Léana est devenue un personnage très fort. D’ailleurs, sa grand-mère l’avait dit, je trouve dommage qu’elle ne veuille pas s’en servir car elle pourrait devenir une sorcière renommée et très puissante.



Je ne vais pas le cacher, ce troisième tome n’est pas mon préféré. Le côté sorcière de l’histoire a presque été mis de côté, j’ai été assez déçue par ce détail car tout tourne autour Léana et de Liam, pour moi, ce livre est une romance, du coup, vers le milieu j’ai trouvé la lecture un peu longue, ce qui est assez dommage. Malgré ça, j’ai été très contente de retrouver les personnages, surtout Liam.

Liam est vraiment un personnage touchant, sensible, aimant. On ne peut que l’apprécier par ses façons d’agir envers Léana, même s’il lui dit tout le temps oui pour ne pas la contrarier. Il est présent pour Léana, même un peu trop et il ne veut surtout pas lui faire du mal.



Un nouveau personnage fait son apparition, Halek. Un vampire qui prend une énorme ampleur dans l’histoire. J’ai adoré mais détesté ce personnage, oui c’est assez compliqué. J’ai beaucoup aimé sa façon d’être avec Tanya, leurs dialogues ont apporté un plus, pour me faire sourire. Mais je l’ai détesté par sa nature de ne rien ressentir pour les humains, de les traiter comme que de la nourriture. Un lien va se créer entre Léana et lui, qui par moment m’a fait peur.

Tanya a été moins présente, dommage que j’apprécié beaucoup ce personnage, mais Tara a été plus présente, ce qui a compensé. J’ai adoré Tara, elle a soutenu Léana du début à la fin, elle l’a aidé, quitte à se mettre tout le monde à dos…



En conclusion, le style de l’auteure est toujours autant intéressant et prenant. Malgré la petite longueur au milieu du livre, il se lit rapidement. L’auteure est cruelle envers ses personnages, mais j’avoue avoir été surprise par la tournure des événements et par cette fin, même si après la vision de Tara on sait à quoi s’attendre. Le tome deux reste mon préféré ! D’ailleurs, à la fin ce livre, j’ai été heureuse d’apprendre, que je pourrais retrouver les personnages dans un autre tome, car j’avoue que la fin de ce troisième tome, n’est pas réellement une fin, car on se pose encore beaucoup de questions !



Et surprise, moi, qui lis rarement les remerciements, j’ai été très heureuse et émue de voir mon prénom apparaître, je tiens à remercier Angie pour cela. Continus comme ça, à faire voyager tes lecteurs !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          30
Astoria, tome 1 : L'élue

Une romance fantastique qui sort des clichés, ça m’a beaucoup plu. On va rencontrer pas mal d’être différents que ce soient les vampires, les loups, les sorcières.



On va découvrir dès le départ Camille qui va s’installer dans la ville d’Astoria (He oui… Ne vous posez pas la question plus longtemps, c’est bien la ville des Goonies) suite à la disparition de sa famille. Elle va se rendre compte tout de suite que cette ville est différente, que ses habitants ne sont pas ce qu’ils semblent être. Elle va de suite se lier à pas mal de personnes, mais elle va surtout être très intriguée par Khôl et lui par elle.



Certes, on pourrait penser que certains événements vont vite, mais il faut aussi se dire qu'on n'est pas dans un univers fantastique ou tout est souvent hors norme, magique, différent.



L’auteur a une plume vraiment intrigante et sadique aussi, car cette fin, ce cliffangher est une torture alors heureusement moi, j’ai en ma possession le tome deux, mais ceux qui attende depuis janvier, que de patience, quelle frustration. Je remercie la maison d’édition pour cet envoi et je vous laisse le tome deux m’attend.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angie L. Deryckere (251)Voir plus

Quiz Voir plus

Du Polar avec Jean Gabin

D'après le roman de Pierre-René Wolf, Martin Roumagnac est un film réalisé par Georges Lacombe sorti en 1946. La vie de Gabin, entrepreneur en maçonnerie, prend un mauvais tournant lorsqu'il rencontre une belle aventurière, interprétée par celle qui partagea sa vie: (Indice: L'ange bleu)

Greta Garbo
Marlene Dietrich
Arletty

12 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : jean gabin , polar noir , romans policiers et polars , acteur , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}