Lawyers & Associates tome 1 sur 1
EAN : 9782819105176
Éditions Sharon Kena (10/09/2019)
4.5/5   3 notes
Présentation de l'éditeur
Après sa rupture avec son fiancé, Elena Side, brillante et implacable avocate de New York, décide de mettre un terme à sa fâcheuse manie de tout anticiper.
C’est ce que Marc lui a reproché après avoir perdu le procès face à cette coriace adversaire qu’il a pourtant tant aimée, mettant ainsi fin à sa relation de trois ans.

Peu habituée à ce qu’on lui refuse quelque chose, Elena retrouve ses collègues au bar et su... >Voir plus
Que lire après Lawyers & Associates, tome 1 : Rikers IslandVoir plus
Une romance moderne que j'ai bien aimé. Malheureusement que jusqu'à ce que les deux héros succombent parce qu'après cela finit comme toutes les romances de ce type : la fille subjugue le gars et réciproquement, ne peuvent résister à leur attirance réciproque (là d'ailleurs, bravo au mec pour son endurance et ses performances après six ans d'abstinence !) et évidement ne peuvent plus fonctionner normalement. Sinon c'est un peu la trame habituelle; des personnalités fortes et blessées dans leurs petits coeurs de mal-aimés que seul l'amour, le vrai, le tout puissant, va réparer. Evidemment il y a plein d'obstacles pour qu'ils y arrivent mais ils parviennent à les abattre grâce à leur force de caractère et leur motivation. Il y a juste avant une brouille bien sur, quelques hésitations vite balayées et il finissent par se remettre ensembles parce qu'évidemment ils ne conçoivent finalement plus la vie sans l'autre.
Il est dommage que l'enquête policière ne soit pas plus présente mais en même temps, il est vite claire que cette dernière est l'excuse pour donner un peu plus de corps à la romance.
Bon ceci dit, c'est relativement court (241 pages en numérique) donc cela se lit plutôt bien.
Angie.L Deryckère est un auteur qui ne m'a jamais déçu et qui me fait toujours passer par beaucoup d'emotions differentes à chacun de ses récits peu importe le thème dans lequel elle nous transporte. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me lance les yeux fermés dans ses romans.
J'adore sa plume et cela s'est intensifié encore plus après avoir lu cette nouvelle saga.
Personnellement, j'aime beaucoup les romans qui mélangent amour et criminalité: je trouve que, comme ce sont des thèmes complètement opposés, le contraste opéré par leur association est encore plus saisissant. Ce roman n'échappe à la règle. Dès le début du livre, on peut se demander comment Elena et Michael vont pouvoir éprouver une attirance l'un envers l'autre et pourtant...
Avant d'être une avocate et son client, ce sont un homme et une femme qui sont attirés l'un par l'autre. D'un côté, Elena donne cette apparence de femme froide et sans coeur mais au cours de ma lecture, j'ai constaté que sa carapace se fissure: on voit de plus en plus ses émotions. Cette "transformation" s'observe également chez Michael. La confiance entre les deux personnages sera essentielle dans leur relation avocat/client et dans leur attirance physique. Enfin, vous découvrirez également que les personnages secondaires ont une place importante, notamment que l'aspect "criminel"
Je vous recommande fortement ce livre parce qu'on le lit vraiment sans interruption: on est vraiment pris en haleine à la fois par l'attirance de Michael et Elena mais aussi le meurtre de cette sénatrice

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Une plaidoirie, pour convaincre, doit provoquer un état de vertige devant le risque judiciaire ou de grande sérénité face à l’évidence. Tu n’as pas été capable de faire ça, tu ne dois t’en prendre qu’à toi-même, Marc ! claqua-t-elle sans ciller un seul instant sous le regard assombri par la colère de son fiancé.
Ce contact l’électrisa immédiatement. La brûlure de sa peau sur la sienne l’irradia de toutes parts, agréablement. Elle avait la sensation de tomber d’un précipice vertigineux, c’était de la folie.
Vivement, elle reprit ses esprits et planta son regard dans le sien. Michael plissa les yeux avant de les glisser vers les lèvres sensuelles de l’avocate.
Il devait bien avouer que cette femme était splendide. Elle était belle, intelligente, et son corps tout entier semblait l’attirer furieusement.
Lui aussi, il devait faire un effort pour reprendre ses esprits avant de pouvoir la regarder dans le blanc des yeux.
Cette garce n’avait pas su garder le secret et lui avait raconté ce qui s’était passé entre eux, bien avant que Jason ne puisse la toucher.
Une bagarre avait éclaté entre les deux amis. Violente. La haine, le sentiment de trahison avait poussé Jason à s’attaquer à Michael. Néanmoins, il était plus fort que lui et Bell n’était pas quelqu’un qui se laissait faire, même si c’était avec celui qu’il aimait comme le frère qu’il n’avait jamais eu.
Le regard d’Elena était brûlant de désir, étincelant d’émotion. Ce qui l’avait grandement rassuré. Elena Side ne semblait pas regretter ce baiser ni la forte étreinte qu’ils avaient échangés. Elle s’était accrochée à lui comme à une bouée de sauvetage, de peur qu’il ne s’échappe. Même s’il avait été libre de tout mouvement, il ne se serait jamaiséloigné. Pas d’elle. Ni des sentiments qu’elle provoquait dans son cœur.
Elena n’appréciait pas d’exposer sa vie intime sur les murs de sa maison. Pour elle, les souvenirs se gardaient en mémoire, et non dans la décoration de l’intérieur du domicile. Elle n’avait jamais compris les raisons pour lesquelles certaines personnes, comme ses collègues, mettaient un point d’honneur à placer des photographies de leurs familles dans des cadres argentés sur leurs bureaux.