AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 978B084MMJV4S
Éditeur : Éditions Sharon Kena (07/04/2020)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Pompier assidu de la caserne du 17e de Chicago, le Lieutenant Matthew Benett va devoir intervenir sur un accident de la route qui va bouleverser son existence.

En effet, la situation étant dangereuse, Matthew sera le seul à aller à l’encontre des ordres de ses supérieurs afin de sauver la vie de la seule rescapée : Anna MaDox, qui n’est autre que la fille unique du Gouverneur de l’Illinois.

L’alchimie et l’attirance sont immédiates entr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  07 mai 2020
Cette histoire a déjà été publiée par le passé, mais sous forme de nouvelle (qui est d'ailleurs chroniquée sur le blog). Une histoire courte qui m'avait beaucoup plu à l'époque, car pleine de potentiel et qui avait su le temps de quelques pages me plonger dans cet univers des pompiers. L'idée que cette nouvelle, puisse être développée et qu'elle allait donner lieu à une série, m'a tout de suite plu et j'ai été emballée à la re découvrir.
Je crois que ce qu'il m'a plu d'emblée, c'est d'être plongée au coeur de l'action dès le début du roman. le récit nous présente rapidement les situations des deux personnages, chacun dans son milieu, nous permettant ainsi de bien nous positionner dès le départ. Nous allons alors découvrir de quelles façons ils vont tous deux se rencontrer, et c'est dans une situation critique que cela va se produire, puisque Matthew est pompier et qu'il va porter secours à Anna alors qu'elle vient d'avoir un grave accident de voiture. C'est l'intervention des pompiers qui débutera leur histoire. Une intervention musclée qui nous permettra de découvrir la force tranquille de cet homme pompier, qui passionné par son métier, mettra tout en oeuvre pour sauver la jeune femme, alors qu'à tous instants, tout pourrait exploser autour d'eux. Serait-il impétueux ? Si l'on part du principe qu'à aucun moment, il n'a souhaité mettre la vie des autres en danger en intervenant, non, il est courageux certes mais il est posé aussi et a conscience de ce qu'il fait. Durant cette intervention, nous aurons le temps d'appréhender sa personnalité, séduisante et forte. Anna, en position de faiblesse, nous permettra aussi de découvrir une force de caractère et une personnalité très intéressante, à travers sa façon de réagir et des propos échangé.
Si leur rencontre fut très intense, ils mettront un peu de temps à se revoir, les circonstances de leur vie étant un peu compliquées. C'est justement dans les moments qui vont suivre cet accident que nous allons, alors nous pencher plus encore sur ce que chacun vit en ce moment, nous offrant alors de multiples informations sur qui ils sont et sur qu'est leur vie. La double narration nous permet de passer de l'un à l'autre, en alternance des chapitres. Anna va se remettre de son accident, et elle va aussi beaucoup réfléchir à ce qu'est sa vie, prendre le temps de poser le pour et le contre. Elle avait, avant l'accident, conscience que l'attitude de son fiancé était inadaptée et que ses agissements sont inacceptables et elle a fait la promesse à Matthew, de ne pas se laisser faire et de régler les choses avec Corry. Il est vrai que la position de sa famille, son père est sénateur, et les ambitions politiques des uns et es autres la portent à devoir agir avec diplomatie, mais elle se rend compte qu'elle s'est un peu oubliée ces dernières années et qu'il est temps de penser à elle. Cet accident a remis ses idées en place, il ne lui reste plus qu'à les mettre en pratique.
Du côté de Matthew, c'est son quotidien au sein de la caserne qui nous sera exposé. Durant l'intervention de départ, nous avons pu appréhender tous les personnages qui gravitent autour de lui, ils interviennent parfois sur la narration, nous permettant ainsi d'appréhender la scène de secours sous différents angles. Des interventions assez intéressantes car elles nous permettent alors d'avoir une vue d'ensemble sur l'opération très pertinente, mais elles nous permettent aussi d'apprendre à connaitre qui sont les membres de cette brigade. Une brigade au coeur de laquelle, il y a des histoires et des vécus qui ont forgé une équipe soudée, allant jusqu'à former des couples. Ce que nous découvrirons en suivant Matthew, c'est que la caserne est en fâcheuse posture et que l'idée même qu'elle puisse fermer occasionne bien des tracas à chacun d'eux. C'est ainsi que nous vivrons tous ces moments d'incertitudes, de doutes, et les enjeux de chacune de leurs actions et réactions. Pour eux, la caserne est plus qu'un métier, c'est leur famille, et il est important qu'elle reste ouverte.
A côté de tous ces tracas, Matthew ne cessera de penser à Anna, mais il sait aussi qu'il ne doit pas aller au delà de ses pensées, car elle reste une victime qu'il a sauvé et si elle veut tant le revoir, c'est lié au fait qu'il représente son héros et rien d'autre. C'est pourquoi, il reculera le plus possible à répondre à ses appels, repoussant ses émotions. Anna de son côté, tient tellement à le remercier de l'avoir sauvée, mais plus encore, elle n'a pas cessé de penser à lui, de façon différente encore et elle a besoin de le revoir, de vérifier ce qu'elle éprouve. le temps de leur « séparation » leur permettra de mettre à plat toutes ces émotions qui les assaillent, mais cela ne fera que renforcer ce fort sentiment qu'ils éprouvent l'un envers l'autre.
Leur rencontre occasionnera bien des retombées dans leur vie, celle des changements et des décisions. La position de chacun permettra d'orienter une décision, de prendre en compte de l'importance de cette caserne au coeur même d'une ville qui a besoin de ces secours. La position de chacun nous montre aussi, qu'ils ne sont pas issus du même milieu. Anna vient d'un milieu aisé, mais aussi d'un milieu mis en lumière par bien des faux semblants et des ambitions qui dictent les actes de chacun, tandis que Matthew vit dans un environnement de confiance, où la fidélité des uns et des autres cimente une équipe et une famille, prête à subir toutes les épreuves de front. Les obstacles seront nombreux, de l'ordre de tout ce qu'ils auront à régler, de la médiatisation de l'affaire ou encore et surtout vis à vis de personnes qui leur mettront des bâtons dans les roues, profitant de leur position pour agir pour eux uniquement et pas dans l'intérêt de tous.
Le récit va être ponctué par un certain nombre de rebondissements. Si l'on commence l'histoire de façon assez percutante avec cet accident et cette intervention dangereuse, quelque chose va les lier dès cette première rencontre. L'auteure va toutefois prendre le temps que cela murisse en eux, et leur laisse le temps de régler leur vie pour que cela soit possible. Ils vont devoir ainsi passer quelques obstacles, d'un point de vue familiale, professionnel, personnel et cela cimentera alors leurs sentiments mais cela ne se fera pas sans avoir à combattre certaines actions mal attentionnées de ceux qui ambitionnent toujours plus haut. le milieu dans lequel vit Anna est loin d'être dépourvu d'un certain manque de moral, qui occasionne des agissements, visant ici à la détruire, suite aux décisions qu'elle prendra. L'ambition de certain va au delà de ce que l'on peut imaginer, et certains sont prêts à tout pour atteindre les sommets de la gloire, et nous pourrons le constater alors, que cela peut avoir un effet dévastateur sur ceux et celles qui restent honnêtes et droits.
Je suis ravie d'avoir vu cette histoire développée, Angie a apporté beaucoup à son histoire, permettant ainsi de s'encrer dans un univers où les bases ont bien été posées. J'aime toujours autant lire cet univers des pompiers et j'ai hâte de poursuivre l'aventure auprès de toute cette équipe, dont nous avons fait connaissance ici. Les personnages sont sympathiques, au fort potentiel pour développer bien d'autres histoires encore, le tout dans un univers qui permet tant de scénarios possibles à travers la vie en caserne, tout comme en évoquant les interventions des pompiers. La fin de ce roman, nous porte aussi à vouloir lire la suite, car leur histoire n'est pas finie, non elle devait prendre son envol, mais elle vient de rencontrer un nouvel obstacle qu'ils vont devoir surpasser. Une fin à la Angie Deryckere, qui nous laisse dans l'attente de la suite.
Lien : http://www.livresavie.com/an..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
barbosalydie72
  15 mai 2020
Je remercie les éditions Sharon Kena pour ce service presse, ainsi que son auteure Angie l'Deryckère.
J'ai découvert pour la première fois la plume de cette auteure avec sa saga Dirty Loft que j'ai adoré et depuis j'ai pu lire bon nombre de ses ouvrages qui m'ont à chaque fois transporté.
Cette fois L'auteure nous plonge directement au coeur d'un sauvetage suite à un accident de la route assez violent.
Un camion citerne rempli d'essence, percute une voiture où se trouve à son bord la belle Anna. Coincée dans son véhicule et blessée, avec à côté d'elle un camion qui déverse son contenu, la situation est critique .
Il faudra tout le courage d'un pompier téméraire et de sa brigade pour venir la sauver.
Ce héros n'est autre que Matthew, lieutenant de la caserne 17.
Un moment de complicité et d'émotion va se créer pendant ce sauvetage, seulement il ne peut y avoir de relation qui s'installe après coup car la reconnaissance d'une victime à son héros n'est pas un réel sentiment d'attachement .
Matt le sait et pourtant cette petite boule dans son estomac lui dit le contraire.
De plus sa caserne est actuellement en difficulté , le maire la menace de fermeture.
Matt devra donc se battre sur tout les fronts, professionnels et sentimentales.
Cette histoire met en avant le magnifique et courageux métier de pompier, ces hommes et femmes à notre service qui sont là pour nous sauver au péril de leur propre vie.
Et dans ce récit c'est exactement ce qui se passe, Matthew et sa brigade bravent le danger sous toutes ses formes pour aider chaque jour des inconnus.
La première partie de ce roman qui relate l'accident m'a vraiment plongée dans l'horreur de la situation. Les descriptions, l'affolement, la tension, tout y est.
J'ai même ressenti la douleur d'Anna, c'est assez époustouflant.
Ensuite, nous assistons à une belle romance, toute douce, avec un beau pompier.
J'aime beaucoup le personnage de Matthew, il est simple, abordable et également très respectueux. Contrairement à Corry , l'un des personnages secondaires que j'ai détesté dès le début.
Anna est aussi très sympathique, elle m'a paru très empathique, c'est ce qui la rend attachante.
J'espère que par la suite, elle pourra se remettre de ses blessures et vivre son amour, ce qui n'est pas évident car l'auteure a su maintenir le suspens et nous laisser dans l'attente avec une fin qui m'a fait hurler.
J'ai apprécié ma lecture, que je classerais dans mes romances doudou, agréable et addictive.
J'ai hâte de lire la suite
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
sandrinenostralectio
  15 mai 2020
Pour cet avis, nous allons découvrir les pompiers de la caserne 17, des pompiers qui ont pour devise "Courage et Dévouement", mais surtout qui sont une grande famille.
Suite a une restriction de budget, la caserne risque de fermer, mais l'accident de voiture de la fille du Gouverneur Anna Madox va remettre en question tout cela.
Matthew met sa vie en danger tous les jours, parce que d'après lui, c'est son boulot. Petit fils et fils de pompiers, il a ça dans le sang, tout comme son frère. Il fonctionne à l'instinct. Et justement son instinct le pousse vers cette voiture accidentée, qui à tout moment peu se mettre à brûler.
Dans l'habitacle, Anna, pédiatre, fille du gouverneur et accessoirement en couple avec Corry.
Pourquoi ? Comment ? L'attirance entre ces deux-là est immédiate,surprenante mais immédiate!
La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire. J'ai aimé découvrir cette réédition même si le coup de coeur n'est pas au rendez-vous, j'ai passé un agréable moment de lecture.
L'intrigue se met rapidement en route, pour une fois qu'on n'attend pas la fin pour un peu d'action. La narration a la première personne est appréciable, on y retrouve aussi différents points de vu.
Malgré le peu de page 240 , rien n'est oublie ou superflue : les émotions sont présentes, l'accident est décrit de telle manière à vous donner la chair de poule.
L'envie dans savoir plus est au rendez-vous !
Les personnages sont bien travaillés. Matthew et Anna débutent leur histoire d'amour sur les chapeaux de roues, si vous me permettez le jeu de mot, ils devront faire face à de nombreux problèmes. Dont Corry, futur ex d'Anna, qui ne comprend pas le mot rupture et qui va distiller sa haine avec brio .
Bon allez on aborde le sujet qui fâche, vrai fin ou non ? EH ben non, je ne remercie pas l'auteur de nous laissez comme cela dans l'attente de la suite😉😁 On se retrouvera donc pour le tome 2

Lien : http://nostralectio.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
NyaBookAddict
  07 septembre 2020
Un roman très sympathique à double points de vue malgré tout une fin qui me laisse un peu dubitative
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatoline
  26 avril 2020
Un coup de coeur pour son sauveur, un coup de coeur pour sa victime. Une belle rencontre malgré le moment difficile. L'histoire est bien menée, c'est émouvant et attrayant. La plume est attractive, et les rebondissements intéressants. Hâte de découvrir la suite des évènements...
Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/04/angels-fire-tome-1-accidental-love.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   26 avril 2020
Chapitre six :
Matthew
«… Vivement, je place le masque à gaz sur son visage en prenant soin de ne pas la blesser plus qu’elle ne l’est déjà.
Elle me remercie du regard en inspirant profondément avant de grimacer de douleur. Je crains qu’elle souffre d’une hémorragie interne et, si les autres ne s’activent pas, j’ai peur de sortir un cadavre de cet amas de tôles.
— C’est bien, respirez, Anna, le médecin ne va pas tarder, la rassuré-je, priant silencieusement pour que ce soit le cas.
— C’est… dit-elle en tentant de retirer le masque.
Je l’aide en le soulevant légèrement afin qu’elle puisse s’exprimer.
— Dangereux ?
Je déglutis péniblement et tente de la rassurer comme je le peux.
— Tout se passera bien, Anna.
— Non, c’est de l’essence, murmure-t-elle en secouant la tête.
— Oui, lui avoué-je d’une voix mal assurée. Écoutez, Anna, il ne faut pas que vous bougiez trop, d’accord ?
— Vous pensez que… hémorragie interne ?
— Je n’en sais rien, mais il faut que nous restions prudents. Vous êtes d’accord ?
— Vous devriez partir.
Un rire nerveux m’échappe.
— Hors de question que je m’en aille sans vous.
Elle fronce les sourcils et me demande :
— Vous êtes suicidaire ?
— Pas du tout… »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatolineLiliMatoline   26 avril 2020
Chapitre deux :
Matthew
«… 
— Je ne vais pas laisser cette femme sans…
— On ne peut rien faire tant que l’essence n’est pas maîtrisée ! Il a heurté un pylône électrique et des câbles ont atterri près des véhicules accidentés, explique Smith.
— Et qu’est-ce que vous attendez ! hurlé-je avant de rejoindre Ian.
Carly serre les dents, consciente que nous sommes tous dans une situation suicidaire. Je le conçois aussi, mais je ne peux pas rester là sans rien faire. Il faut agir.
— Nous devons sortir cette femme de sa voiture…
— Pas avant que l’équipe spécifique arrive ! aboie le commandant, furieux que la 17 n’aille pas dans son sens.
Du coin de l’œil, je remarque que Carly me foudroie d’un regard mauvais. Elle n’a pas besoin d’en faire plus pour que je prenne la décision sans attendre plus longtemps. J’attrape le sac de premiers secours et m’avance en direction de l’accident.
— Matt ! s’écrie ma supérieure.
Je m’immobilise en pestant intérieurement avant de me tourner vers elle. Elle secoue la tête, sachant pertinemment que rien de ce qu’elle pourra dire pour me garder ici ne fonctionnera.
Désobéir aux ordres dans une situation urgente ne me fait pas peur...»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatolineLiliMatoline   26 avril 2020
Chapitre un :
Anna
«… Malheureusement, je tombe sur sa messagerie. Je pousse un soupir de lassitude tout en démarrant.
— Corry, c’est moi. Je sais, j’ai une cervelle de moineau, mais je voulais juste te dire que ta chemise doit être dans le panier de linge à repasser. Il y a une tonne de vêtements qui attend qu’on s’en occupe. Tu devras certainement vider tout le panier pour la retrouver, mais je suis persuadée qu’elle s’y trouve.
Je m’interromps subitement tandis qu’un petit cri de frayeur m’échappe lorsqu’une voiture en plein phare vient de m’éblouir.
De justesse, je donne un coup de volant sur le côté et reprends ma route, pestant silencieusement contre le chauffard avant de poursuivre mon monologue.
— Bon, je pars au boulot, passe une bonne soirée, mon cœur, le salué-je en esquissant un tendre sourire. À demain.
Je raccroche et jette le portable sur le siège passager avant de reporter mon attention sur la route. En l’espace d’une seconde, je vois deux énormes phares se diriger rapidement face à moi.
Je suis incapable de réaliser ce qui se passe avant de me sentir projetée dans l’habitacle, puis… le noir total.»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : pompierVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3846 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre