AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Lyra (177)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les ombres d'Edimbourg, tome 2 : La larme d..

♥♥♥♥♥ / 5



Je conclue ce second tome par un autre coup de coeur. Je ne vais pas entrer dans trop de détails pour éviter de révéler l'intrigue (Lisez le tome 1 !). Mais j'ai été ravie de retrouver Emily, Ian, Clara, James, Bleiz et toute la troupe. J'ai abordé ce roman avec plus d'amabilité pour certains protagonistes suite à ma lecture du tome intermédiaire et ça m'a permise de vraiment avoir à coeur leur devenir. Ce qui n'aurait probablement pas été le cas sinon, avouons le.



L'autrice est toujours aussi méticuleuse dans ses recherches, et ses annotations sont toujours aussi utiles. Une fois de plus, les "méchants" sont sans concession et peuvent être vraiment horribles, et les héros ne sont pas mièvres ou niais tout en étant prêts à des sacrifices et à agir en force. J'apprécie qu'Emily sache toujours autant lutter pour elle même et ses convictions. Elle n'est plus un loup solitaire (Je fais de gros clins d'oeil là. Comprenne qui pourra.) mais pour autant essaye de compter sur elle même le plus possible. Je n'avais pas complètement vu venir un certain retournement, même si des indices étaient soigneusement distillés depuis le tome 1.



Je terminerai en disant que j'ai bien eu envie de claquer quelques Faës pour le plaisir ! Ne passez pas à côté de cette série vraiment plaisante. Vivement le tome 3. ♥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 1.5 : Eclats d..

♥♥♥♥♥ / 5



C'est un recueil intermédiaire constitué d'une novella et 3 nouvelles.



✨"Sortilèges" : C'est une novella que je pense absolument indispensable pour apporter de la profondeur et des compléments au Tome 1 et nous permettre d'extrapoler certains petits détails, comme le pourquoi du médaillon peut-être ? On y retrouve l'histoire de James et Carla, on y découvre également qui est Carron. Je n'appréciais pas spécialement James avant de lire ce texte, mais maintenant j'éprouve de l'affection pour lui, je comprends mieux sa personnalité et son rigorisme, sans oublier que je m'inquiète -enfin- de son devenir. Quant à Carla... Je les plains tous les deux. J'ai également apprécié découvrir Bleiz. Malheureusement je ne peux pas en dire plus, ce serait risquer spoiler.



✨"Feu spectral" : Une nouvelle sur Jenny, inspirée d'une nouvelle de Neil Gaiman, "Orange". Interrogatoire de police où nous n'avons que les réponses de Jenny. On en apprend plus sur l'incendie dans le restaurant de ses parents.



✨"La double mort" : Une nouvelle un peu plus longue contenant les chroniques de Bleiz. Je préfère éviter d'en parler en détails puisqu'il contient beaucoup d'informations importantes. Mais ça a été un régal à lire. Et cela m'a permis d'avoir une autre facette de l'individu.



✨"La Reine des Fées" : Cette dernière nouvelle concerne Thomas, un sorcier, et sa brève rencontre avec Aveleen, reine des fées. Je crois qu'après lecture j'ai plus de questions que de réponses !



Ce tome a été une très belle lecture, très enrichissante sur l'univers des Ombres d'Edimbourg et qui surtout m'a encore plus donné envie de lire le tome 2. C'est une réussite ! ♥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 2 : La larme d..

J’ai beaucoup aimé le premier tome. Nous y avions posé les bases d’un univers avec ses spécificités, ses personnages et leurs positions, un univers intéressant et assez fascinant. Il me tardait de lire la suite de cette aventure. Il se passe tellement de choses dans ce tome, on n’a pas le temps de souffler une seconde, c’est très entrainant.



Emily, notre héroïne, est arrivée en Ecosse, il y a peu, poussée par l’instinct et plus encore par ce collier que lui a offert sa grand-mère. Un héritage familiale qui l’a conduite sur les terres de ses ancêtres, une Ecosse pleine de mystères et de légendes. Emily reste une jeune femme, qui s’est sentie perdue dans un premier tome, où elle découvrait un monde qui lui était inconnu. Un brin rebelle et qui n’a pas sa langue dans sa poche, elle rencontrera des difficultés vis à vis de ceux qui exigent d’elle, telle ou telle attitude. Cette part de combativité lui permettra aussi de tenir le coup face à tout ce qu’elle devra affronter dans cette deuxième partie, pleine de rebondissements. Elle vivra des moments douloureux et difficiles, où elle ne saura plus trop où se positionner, chacun d’entre eux appartenant à des castes différentes et régies par des règles qu’elle découvre au fur et à mesure.



Après avoir découvert plus avant les druides dans la première partie, nous nous intéresserons aussi plus avant aux sorcières. Emily cherche sa place, elle n’aurait qu’une envie, c’est partir loin de tous ces ennuis, mais elle se sent en partie responsable de certains faits et elle ne sent pas de tous les abandonner. Et puis, avec le temps elle a commencé à s’attacher à cette bande de jeunes gens qui sont très liés les uns aux autres. Mais elle ne fait pas partie de leurs et elle va être confrontée à une forme de rejet, qui la poussera à prendre ses distances, pour mieux se rapprocher des sorcières qui sont celles qui sont le plus proches d’elle, et les plus à même de l’aider à contrôler les pouvoirs qu’elle découvre et qu’elle ne maitrise pas. Nous découvrons alors un autre monde, et en apprenant qui sont les sorcières, nous continuons d’en savoir davantage sur les druides, leur histoire étant liée. C’est aussi l’histoire d’Emily qui se révèle à nous, j’ai été fascinée par les révélations qui nous seront faites, remontant loin dans le passé. La présence de spectres qui ne fait que s’accentuer, par le biais des mauvaises intentions des personnages malsains de l’histoire, apportera beaucoup à nos découvertes sur le passé.



Ian de son côté, va être prise à partie par sa position au sein du groupe, tandis que James n’est plus là pour les diriger. Il va s’interroger pour pouvoir le sauver, se mettant aussi à mal car il a fait confiance à Emily, alors que cela lui était interdit. A-t-il eu tort ? Ou raison ? Tant de tourments vont venir l’assaillir et il devra y faire face et prendre des décisions pas toujours faciles. La situation de l’ordre des druides est en bien mauvaise posture, et cela attirera l’attention sur eux. D’un autre côté, il y aura une implication personnelle dans tout ce qu’il va vivre dans cette partie de leur histoire. Sa position auprès d’Emily reste non définie, un peu floue, nous laissant alors nous imaginer plein de possibilités, mais nous serons aussi déroutés par ce qu’il va vivre dans ce tome, mettant à mal nos prédictions. On sent que Anna Lyra prend son temps pour que ce quelque chose qui se passe entre Ian et Emily ne soit omniprésent et le centre de l’histoire, nous permettant alors de continuer de découvrir ce monde.



La multiple narration permet d’avoir des points de vue différents sur des situations identiques, nous apportant alors bon nombre d’informations sur la position de chacun et sur ce qu’ils ressentent. Au delà de cela, elle permet aussi d’avoir des informations sur ce qu’il se passe auprès d’autres personnages qui sont isolés des autres, comme James par exemple ici, sa captivité étant au centre de toutes les intentions et de la plupart des actions. Si nous connaissions les druides, découvrons les sorcières, il y a aussi les fées qui détiennent James dans leur monde. Qu’en est-il de ces personnages ? Je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises, avec tous ces êtres fantastiques que nous découvrons dans cette série.



D’autres personnages referont surfaces, apportant encore plus de matières aux scénarios possibles. Ils viendront les rejoindre dans leurs différentes actions, ou encore leur permettre de considérer leur statut différemment, on sent bien que leurs conditions évoluent, comme le temps, et qu’il faut s’adapter et ne pas forcément rester sur des acquis du passé. Mais chaque personnage a son rôle à jouer et c’est fascinant de tous les découvrir, dans l’action, comme dans l’intimité d’un moment partagé, une confidence, une épaule sur laquelle s’appuyer. Tout ce qui nous est révélé d’eux est passionnant et apporte beaucoup au récit générale de cette histoire.



Un tome 2 passionnant, j’ai adoré lire le premier mais j’ai été encore plus convaincu par celui-ci. C’est entrainant, envoutant, c’est dangereux et cela nous tient en haleine tout du long. Les scènes sont parfaitement bien décrites, nous apportant les détails nécessaire pour tout visualiser sans problème. On a réellement l’impression d’être dans une de ces séries tv que nous projette dans des lieux avec des décors époustouflants. La part de fantastique est parfaitement bien maitrisée, on a les poils qui se dressent à la présence d’un spectre, au danger qui est proche ou encore vis à vis de certains personnages qui sont vraiment effrayants. Les intentions des uns et des autres peuvent avoir des conséquences dramatiques et le destin lié des personnages prend tout son sens dans l’intrigue dans laquelle nous sommes embarqués.



Dire que je suis impatiente de lire la suite serait un euphémisme, je suis trop pressée. J’ai adoré ce tome ! je n’ai pas encore lu le tome 1,5, qui complète les tomes principaux, mais je vais vite y remédier, histoire de replonger dans cet univers que j’apprécie de plus en plus.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 1.5 : Eclats d..

J'ai beaucoup ce tome 1.5, qui se lit vite, trop vite ?... On ne le lâche plus, comme les autres tomes, il nous transporte dans d'autres époques et met en lumière les événements présents dans les autres tomes de la série des Ombres d'Edimbourg. Ce tome fait agréablement le lien avec les autres, et explique les réactions de certains personnages. Un vrai régal à lire, voire à dévorer ;)
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 2 : La larme d..

Quel plaisir de retrouver Emily, Ian et leur bande ainsi que les intrigues paranormales d'Edimbourg !! Et quel suspense... C'est toujours aussi bien écrit, agréable à lire et j'ai dévoré ce tome également. Vivement la suite ! Les histoires des druides et sorcières d'Edimbourg sont décidément palpitantes.
Commenter  J’apprécie          00
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

Emily, jeune londonienne au caractère bien trempé et à la langue bien pendue, débarque à Édimbourg après avoir appris qu'elle possédait un étrange médaillon magique. Elle se retrouve rapidement enrôlée par une équipe de "chasseurs de fantômes" bien décidés à faire régner l'ordre chez les créatures surnaturelles. Face à une dame blanche meurtrière, à des esprits frappeurs et griffeurs, aux factions rivales des sorcières et des druides et à une terrifiante créature issue des temps anciens, Emily aura fort à faire, aidée de Ian et de leur bande pour endiguer ces menaces surnaturelles.

L'auteur, après la romance historique s'essaie à la fantasy dans un premier tome qui nous plonge dans l'ambiance lugubre et mystérieuse d’Édimbourg à la découverte d'un monde surnaturel menaçant. C'est parfaitement réussi et l'on se régale à suivre les aventures d'Emily. Comme toujours, l'univers est très bien documenté, riche d'anecdotes historiques qui permettent d'ancrer l'histoire dans la réalité. Le style est très agréable et fluide, les caractères des personnages commencent à se dessiner, tout comme l'intrigue dans ce début très prometteur. Aucune longueur dans cette virée trépidante au cœur d’Édimbourg ! Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 2 : La larme d..

Nous sommes de retour à Edimbourg afin de poursuivre la découverte de cet univers fantastique. Emily a désormais accepté son destin mais elle va devoir tout mettre en oeuvre pour réparer ses erreurs aux incidences dramatiques. Le danger rode encore et toujours et toutes les créatures vont devoir unir leur force pour affronter Carron.



j'ai passé un très bon moment en compagnie de tous ces personnages qui nous permettent de découvrir l'univers fantastique qui cohabite avec notre univers plus pragmatique à Edimbourg. La tension va de nouveau monter au fil des pages et je suis désormais curieuse d'en savoir plus sur ce combat final qui promet d'être épique.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
L'île du Ragnarök

Cette fois-ci encore Anna Lyra nous transporte au Vinland dans une romance à la fois riche historiquement, plaisante à lire et aux accents parfois tragiques. D'une plume maîtrisée, l'auteur fait défiler devant nous les heures sombres des explorateurs vikings au Vinland. On y découvre aussi un beau portrait de femme, puissante et cruelle. L'histoire d'amour est pleine de rebondissements, originale et réaliste. Vous ne serez pas déçu par ce voyage dans le temps, sur les mers gelés d'Islande.
Commenter  J’apprécie          00
La conjuration d'un Viking

Je ne lis pas de romances et n'ai pas d'intérêt particulier pour ce genre, cependant "La conjuration d'un viking" m'a totalement conquise, d'une part grâce à la richesse de son contenu historique, extrêmement bien documenté comme dans tous les romans d'Anna Lyra, d'autre part pour ses magnifiques personnages, à l'opposé des personnages stéréotypés que l'on peut trouver jusqu'à plus soif dans le roman sentimental. Ici nous suivons les aventures d'Alfie, jeune femme courageuse et droite dans ses bottes qui en pince pour un beau Viking qui a perdu la mémoire et qui semble cacher de lourds secrets et Sven donc, attachant dans ses questionnements, loyal et charmant, bien loin de l'image de brute sanguinaire du Viking ! L'auteur décrit de sa plume élégante et fluide le quotidien d'une ferme au IXeme siècle, la vie rude des gens mais aussi la très belle et très touchante histoire d'amour qui naît entre Alfie et Sven. Je ne peux que recommander vivement la lecture de ce joli roman historique, que l'on soit amateur ou non de romances.
Commenter  J’apprécie          00
Le souffle de Njörd

Un roman très bien documenté, avec un arrière-plan historique très riche qui nous fait voyager auprès de Leif Erikson et de son équipage sur les eaux glaciales du Vinland. On suit avec beaucoup de plaisir les aventures entraînantes d'Erika et des autres personnages qui l'entourent. La plume de l'auteur est, comme pour tous ses romans, très agréable, à la fois élégante et précise. Laissez-vous embarquer par le souffle de l'aventure qui vous conduira jusqu'aux rives de l'Amérique dans un roman enlevé et touchant. 
Commenter  J’apprécie          00
La vengeance du Highlander

Un agréable voyage au coeur des Highlands pour cette belle romance historique. Merci à Anna Lyra pour ce récit mêlant Histoire et romance dans l'Ecosse de Marie Stuart. On imagine les paysages grandioses, les rivages de l'île de Skye et des lochs, l'air iodé, le bruissement des kilts et des robes Renaissance . Un pur régal !
Commenter  J’apprécie          00
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

Je connaissais Anna Lyra pour ces romances historiques, la voici dans un tout autre style, un roman d'urban fantasy contemporain qui se déroule à Edimbourg. Emily, une jeune Londonienne se retrouve un peu malgré elle plongée dans le monde de la magie en Ecosse, et doit combattre des forces obscures qui la dépassent, le tout au sein d'un groupe hétéroclite.

On retrouve la plume plus qu'agréable d'Anna Lyra, ainsi que son humour, dans un récit au rythme enlevé, loin des clichés sur les sorcières et la magie. Je me suis régalée, j'ai dévoré ce livre et attends désormais la suite avec impatience pour connaître la suite des aventures de ces personnages attachants.

Un grand bravo à Anna Lyra, changer de style et sortir de sa zone de confort n'est pas évident ; c'est ici une grande réussite. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          00
L'île du Ragnarök

Une superbe romance historique, un poil plus sombre que les précédentes. Pas évident d'intégrer la romance dans ce contexte d'expédition viking menée par une femme au caractère tumultueux telle que Freydis, et pourtant, Anna Lyra y réussit avec succès.

J'ai dévoré ce livre, comme les précédents, et quitte ces Vikings à regret, comme à chaque fois.

Merci pour ces beaux moments !
Commenter  J’apprécie          00
L'amour pour héritage

J'ai adoré cette romance qui nous fait voyager dans les Landes de la fin du XIXème siècle. Je n'ai pas lâché le livre !
Commenter  J’apprécie          00
La joueuse de poker

Une romance palpitante au coeur du Marseille de 1912 : un banquier blasé, une jeune fille belle et rusée, des malfrats, un secret... J'ai lu ce livre d'un bout à l'autre sans le lâcher ! Merci à Anna Lyra pour cet agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
La Fleur des Highlands

J'ai adoré cette histoire trépidante, qui mêle la petite et la grande Histoire, avec en trame de fond le retour de Marie Stuart sur le trône d'Ecosse, une course effrénée vers Stirling, des complots et les landes et lochs typiques d'Ecosse.

J'ai dévoré ce livre et l'ai quitté à regrets.
Commenter  J’apprécie          00
La conjuration d'un Viking

Comme tous les autres ouvrages d'Anna Lyra : j'ai adoré !!!

Mention spéciale à cet opus qui clôt la trilogie des Vikings d'Anna Lyra, avec une intrigue à démêler, une malédiction et des Vikings présentés sous un nouveau jour : finies la conquête et les razzias ; les voici dans leur quotidien à cultiver leurs terres, et non voguant sur les flots . Un point de vue intéressant et inhabituel, que j'ai vraiment apprécié.

Quel plaisir de retrouver des personnages presque devenus familiers !!

Bravo et merci pour cette belle romance, que j'ai lue d'un trait !
Commenter  J’apprécie          00
L'honneur d'une Viking

Une incursion dans le monde viking intéressante et riche, avec une héroïne guerrière. Belle lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Sous l'emprise du Viking

Une romance viking dont on sent les recherches historiques menées par l'auteure. Souvent réputé pour sa cruauté, le peuple viking n'en est pas moins fascinant tant sur leurs croyances que sur leurs coutumes. Et ils ont de magnifiques guerriers. Cette histoire est addictive, et les confrontations entre les héros au caractère bien trempé sont jouissives. J'ai passé un très bon moment sur cette romance.
Commenter  J’apprécie          00
L'honneur d'une Viking

Lecture agréable et facile. Bon roman d'aventure même s'il reste un peu simple à mon gout. Les notes de l'auteur, en fin de livre, sont intéressantes et il ne faut pas hésiter à les lire.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Lyra (228)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz royal

De ses filles, laquelle est la préférée du Roi Lear ? (Le Roi Lear - William Shakespeare)

Goneril
Régane
Cordélia

20 questions
198 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}