AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Lyra (177)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Secret du labyrinthe

Nous avons ici un très bon roman à la fois complexe et addictif qui nous menèra au coeur d'un combat qui va dépasser les divers héros engagés dans ce récit. Nous aurons divers personnages et si dans un premier temps, on a parfois un peu de mal à s'y retrouver, la deuxième partie du récit nous plongera au coeur de l'action et des divers mythes.



Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui a su me happer du début à la fin. Nous sommes dans un roman fantasy alliant mythologie, complots et trahisons. Les forces en place n'ont pas dit leur dernier mot et nos héros devront affronter une Destinée qui risque bien de les dépasser.



Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Le Secret du labyrinthe

Chronique de Lilibellule :



Pour sauver la vie de sa sœur, Maia n’a d’autre choix que de prendre la place de la princesse Waraniya grâce un sort de dissimulation jusqu’à la cérémonie qui fera d’elle « la Dame du Lys », celle qui délivrera la parole de la Grande Déesse. La jeune femme, qui a fait de la discrétion son mot d’ordre pour sa sécurité dans un monde où la magie est supposément disparue, va devoir endosser un rôle difficile totalement à l’encontre de sa véritable nature. Son destin s’avère liée à la Grande Déesse et elle va devoir faire des choix capitaux. Rapidement, Adjib, garde du palais, se rend compte de la supercherie ; cependant, à l’instar de la jeune fille, il cache aussi de lourds secrets. Cette inconnue se ralliera-t-elle à sa cause ? L’aidera-t-elle à sauver un peuple en souffrance depuis trop longtemps ?



J’ai été envoûtée par la plume de l’auteure, dynamique, fluide, précise. Beaucoup de descriptions pour mieux nous plonger dans son univers. Si j’ai été un peu perdue avec les personnages dans les premières scènes, j’ai vite pris mes marques et commencé à deviner ce qui se tramait dans ce maudit palais qui regorge de secrets. Le récit alterne entre les différents personnages à la première personne, ce qui offre aux lecteurs leurs pensées profondes, leur évolution.



De lourds secrets, rébellion, trahison, conspiration… un combo magnifique !



Un roman qui rend addict.



PS : la couverture du livre est superbe
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 4 : Ceux qui v..

Je suis facilement entrée dans l'univers. On ne s’ennuie pas. Le surnaturel pointe rapidement son nez. L’humour est présent dans certaines situations et j’adore ça. On découvre des personnages intéressants. Les étudiants curieux. Le héros principal tout comme son professeur sont intriguant. Ce dernier est même assez mystérieux.

Je trouve que cette nouvelle est une parfaite entrée en matière pour donner envie de découvrir la suite. Si vous avez des doutes sur votre envie de lire ou non cette saga, ce préquel est un bon moyen de vous décider à mon avis.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 3 : Le glaive ..

Le druide corrompu essaie toujours de revenir, une déesse des enfers qui fait une incursions sur la terre, les fées qui veulent récupérer la larme de Persine, … A Edimbourg rien ne va plus et druides et sorcières doivent rivaliser d'ingéniosité et travailler ensemble pour sauver le monde de la panique générale.



Emily est toujours aussi attachante, Ian toujours plus intéressant. Malgré quelques coquilles, l'histoire est bien ficelée et on s'y plonge avec beaucoup de plaisir. C'est vraiment une chouette petite trilogie d'urban fantasy à dévorer ... mais attention à vos petits coeurs. Le mien a bien failli avoir des ratés avec ce qu'Anna nous a prévu dedans !
Commenter  J’apprécie          00
L'île du Ragnarök

Début du 11ème siècle, Freydis part pour le Vinland (aujourd’hui nommée l’île de Terre-Neuve) avec son mari, sa skjaldmö (guerrière au bouclier) nommée Astrid, son équipage groenlandais et ses associés islandais pour récupérer le corps de son frère Thorvald mort lors d’une précédente expédition et ramener du bois chez eux au Groenland. Mais avide de pouvoir et de richesse, elle risque de mener cette expédition à sa perte après avoir provoqué des tensions avec ses associés.

Voici la trame de fonds mais ne vous y trompez pas il s’agit bien tout d’abord d’une romance entre Astrid, la guerrière au bouclier et Rorik laissé sur deux ans plus tôt sur l’île pour traitrise lors de la dernière expédition.

Certains faits de ce roman notamment les expéditions vers de nouveaux territoires sont véridiques tout comme certains personnages. La culture viking est mise en avant, surtout leurs Dieux et leurs croyances. D’ailleurs, l’auteur livre une accumulation de noms de divinités tout au long de l’intrigue comme si elle souhaitait tous les nommer, en tout cas elle connait bien son sujet !

Le contexte historique est intéressant mais il reste un roman sans surprise. On se doute bien du dénouement mais il reste plaisant à découvrir, sans prise de tête.

Commenter  J’apprécie          00
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Les Ombres d'Édimbourg est le premier tome d'une saga d'urban fantasy, dont l'originalité est de se situer en Écosse.



🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 J'ai beaucoup aimé ce choix de cadre, personnellement les USA je n'en peux plus! Il colle parfaitement à l'ambiance puisque nos héros ne combattent pas les sempiternels vampires ou loups-garous, mais les fantômes. D'ailleurs l'auteure s'appuie sur une légende existante.



🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 L'intrigue est bien menée, même si très classique dans sa construction, les personnages tiennent la route et on s'y attache facilement. Emily a du caractère avec un petit côté timide, et j'ai apprécié qu'on ne tombe pas dans la caricature de la fille ultra timide ou ultra badass comme c'est souvent le cas dans ce genre de roman. J'ai hâte de voir l'évolution de la relation entre Emily et Ian ; le côté amour interdit présage une suite riche en émotions.



🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Ce premier tome est davantage centré sur l'intrigue que sur la romance, mais ce n'était pas pour me déplaire. Ça nous permet de bien découvrir l'univers dans lequel on s'embarque.



🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Si je devais parler des choses que j'ai moins aimé, c'est le style qui est très "young adult" (mais c'est peut-être le public cible?). Je n'aurais pas été contre une psychologie des personnages plus approfondie, des descriptions un peu plus riches. Mais l'avantage est que ça se lit très facilement.



🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 En tout cas, ce premier tome est prometteur ! C'était une lecture très sympa et j'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite. 👻



🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 N'hésitez pas à vous lancer dedans si vous aimez l'urban fantasy, le young adult ou l'Écosse !
Commenter  J’apprécie          00
Le feu sous la dentelle

Fini de lire "Le feu sous la dentelle" de Anna Lyra, une romance se passant sous le Directoire.

Une époque qui ne m'attirait pas particulièrement mais que j'ai pris plaisir à découvrir en compagnie de Constance et Gabriel. Deux écorchés, traumatisés par la Terreur qui vont travailler ensemble pour que la jeune femme, spoliée des biens de sa famille, retrouve son héritage.

On découvre les luttes d'influence des différentes factions au pouvoir. La rage de vivre des survivants qui s'étourdissent de fêtes au milieu de la misère. Une romance toute douce qui prend son temps. Une confiance qui met du temps à s'installer. De jolies joutes verbales, quelques incompréhensions, du danger, un peu d'humour. Et un happy end évidemment.

Un moment de lecture très sympa et instructif en même temps, lu en 2 jours.
Commenter  J’apprécie          00
La joueuse de poker

Dans ce petit roman de 128 pages nous allons suivre Jules-Eustache-Marie, alias Jem, et Lucie dans une aventure assez originale qui les amènera à se rencontrer alors que tout les oppose et qui commencera par... une partie de poker ! En effet, Jem est un jeune dandy désabusé que la mort de son père a propulsé à la tête de la banque familiale, poste qu'il exècre et Lucie, quant à elle, est une jeune femme idéaliste et pleine d'ambition qui vit dans les pires quartiers de Marseille.



J'ai terminé cet agréable roman il y a quelques jours maintenant et je profite de la journée des droits de la femme pour vous le présenter. « Pourquoi ? », me demanderez-vous.



Et bien tout simplement parce que Lucie est l'exemple-même de ces femmes de la fin du XIXe et du début du XXe qui ont fait fi des convenances et qui se sont attelées à vivre leur indépendance. Elle fait partie de ces femmes pleines d'ambition qui ont ouvert la voie vers une égalité des sexes que nous atteindrons un jour (oui, j'y crois !). Mais je cesse là mon discours propagandiste pour vous livrer mon avis à propos de ce magnifique petit roman.

Surtout que l'auteure n'avait pas à dessein d'écrire un roman "engagé" ! Biggrin



Ce fut, donc, une romance très agréable à lire. D'autant plus que je suis Anna Lyra presque depuis ses débuts (je l'ai découverte en juin 2014 avec son premier roman L'Amour pour héritage publié en janvier de la même année) et que, même après 4 romans, ses personnages et ses intrigues ne se ressemblent pas. C'est très appréciable de retrouver les mêmes ambiances, sans pour autant avoir l'impression de relire le même livre !



Dans ses remerciements, l'auteure explique que l'idée pour ce roman lui est venue suite à une réelle partie de poker qui, semble-t-il, fut assez mémorable pour en faire un livre ! Ce qui en fait une histoire plaisante et sans prise de tête : on sent que l'auteure a pris plaisir à écrire ce récit.



L'intrigue, sans être éminemment complexe, est bien travaillée et attrayante. Les péripéties de Jem et Lucie s'enchaînent sans qu'on puisse réellement les deviner. J'ai particulièrement aimé les scènes de la partie de poker et du théâtre, traitées avec de délicates et insoutenables tensions qui nous font tourner les pages sans qu'on s'en rende compte. J'ai également beaucoup aimé la fin, surtout le dernier paragraphe.



Le style d'Anna Lyra fait mouche encore une fois : il est fluide, précis et fort tout à la fois de sorte qu'on se laisse embarquer de bonne grâce dans les tourments de ses héros.



Quant à ses personnages, c'est avec délice qu'on les découvre. En effet, l'auteure crée toujours des personnages assez originaux avec de petites particularités qui font qu'ils sont uniques. C'est donc toujours avec beaucoup de curiosité que je fais la connaissance de ses personnages, me demandant de quoi elle les a encore affublés. Ainsi, Lucie est une jeunette idéaliste et ambitieuse malgré sa condition et Jem est un jeune riche désabusé obsédé par sa moustache.



Pourtant, même si tout m'a plu, il n'y a qu'un seul bémol : j'aurais aimé qu'il soit plus long, que le Marseille mafieux soit plus développé et, surtout, j'aurais aimé un petit épilogue pour savoir comment s'en sont sortis Jem et Lucie après la fin de l'histoire, pour savoir s'ils avaient concrétisés leurs rêves respectifs.



En bref, c'est un roman léger qui fait plaisir et qui se lit très vite. Si vous cherchez une petite romance vraiment sympathique, je vous conseille ce livre !
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 4 : Ceux qui v..

L'autrice a la gentillesse d'offrir cette nouvelle à ses lecteurs. Il s'agit d'un prequel à sa saga des Ombres d'Édimbourg. Quoi de mieux que la capitale de l'Écosse pour lire Ceux Qui Voient ?



💙 Dans cette nouvelle nous découvrirons comment Ian a rejoint le groupe du Pr Campbell. Je vais essayer de ne pas vous spoiler la saga mais sachez qu'il y aura de la magie, de l'aventure et de l'action ! J'ai retrouvé l'esprit des Ombres d'Édimbourg et j'ai beaucoup aimé ma lecture.



🗡️ Si vous ne connaissez pas déjà cette saga d'urban fantasy, je vous invite à vous la procurer. Amateurs du genre et amoureux de l'Écosse, vous ne pourrez qu'être amoureux de ce livre qui vous transporte dans un monde de légendes et de magie.
Commenter  J’apprécie          00
Le feu sous la dentelle

J’ai dévoré cette romance, qui ne débute pourtant pas sous les meilleurs auspices, entre Constance l’héritière d’une famille aristocratique déchue par la Révolution et l’ancien Jacobin Gabriel. J’ai aussi adoré découvrir cette période peu connue qui court entre la Terreur et le Consulat, et y découvrir la vie parisienne de cette époque troublée, encore une fois très bien documentée par l’auteure. Un véritable régal !
Commenter  J’apprécie          00
Sapin, spectre et cornemuse

Encore une rencontre faite sur les réseaux sociaux avec Anna Lyra, qui prouve que l’autoédition peut être un choix tout à fait réfléchi de l’auteur pour publier son roman, et non un pis-aller, dû à un rejet par les maisons d’édition traditionnelles, comme on l’entend dire trop souvent. D’ailleurs, Anna Lyra est ce qu’on appelle une auteure hybride, avec une quinzaine de romans déjà parus, notamment aux éditions Harlequin.



« Sapin, spectre et cornemuse », qu’elle a donc choisi de publier en indépendante, est le dernier tome d’une série d’Urban Fantasy intitulée « Les Ombres d’Edimbourg ».



Mais qu’on se rassure !

Cette histoire tourbillonnante et loufoque se découvre très bien sans avoir lu les précédents tomes. Seul danger : avoir l’irrémédiable envie de mettre la main sans attendre sur l’ensemble de la saga, tant les personnages sont drôles et attachants, l’écriture enlevée et pétrie d’humour !



Mais de quoi s’agit-il, exactement ? L’Urban Fantasy, pour qui l’ignorerait encore, est ce sous-genre particulier de la littérature fantastique dans lequel, en parallèle de notre monde, coexiste un univers fantastique, peuplé de diverses créatures (vampires, sorcières, loups-garous… pour ne citer que les plus courants). Le héros, un humain ordinaire, va découvrir l’existence de ce monde magique, et s’ingénier à en préserver le secret aux yeux de ses semblables humains, tout en remplissant une mission ou une quête. Vous avez entendu parler de Harry Potter ? C’est de l’Urban Fantasy. (Et Emma Paddington aussi, soit dit en passant…)



Les bases étant posées, parlons de « Sapin, spectre et cornemuse ».

Comme je n’avais pas (encore) lu « Les ombres d’Edimbourg », j’ai découvert les deux héros, Emily et Ian, respectivement sorcière et druide de leur état. Bien entendu, leurs familles respectives ne sont au courant ni de leurs pouvoirs ni de leurs fonctions, ce qui explique l’appréhension d’Emily à l’idée d’aller passer les fêtes de fin d’année dans sa future belle-famille. La mère de Ian, très attachée aux traditions, la reçoit tout d’abord assez fraîchement. Heureusement, l’atmosphère se détend assez vite, et la gentillesse et la spontanéité de notre sorcière séduisent bien vite les membres de cette famille écossaise.



En somme, ce réveillon familial serait aussi l’occasion de retrouvailles romantiques pour les deux tourtereaux s’ils n’avaient pas rapporté, bien malgré eux, du travail à la maison !

En effet, Angus, un spectre dépressif, mal remis de l’assassinat qui l’a expédié de vie à trépas au siècle précédent, s’est attaché à Emily et la suit partout. Le fantôme pot de colle ne se souciant guère de se faire discret, une série de catastrophes farfelues et hilarantes se succèdent, nos deux héros redoublant d’efforts pour inventer des explications rationnelles aux phénomènes magiques qui s’abattent sur eux.



Il faudra toute l’ingéniosité d’Emily la sorcière pour trouver une issue à ce problème incongru, sans que sa future belle-famille ne se doute de rien !



Une romance de Noël pleine de peps et de fraîcheur, des personnages hauts en couleur et un univers magique que je me réjouis de retrouver prochainement dans « les Ombres d’Edimbourg ».
Lien : https://www.catherine-rollan..
Commenter  J’apprécie          00
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

Emily jeune fille sans encombre se retrouve le jour de son anniversaire mis à la porte par son employeur et sa colocataire.Son meilleur ami Charlie l’invite pour une soirée d’anniversaire bien arrosée,Emily n’en a plus de souvenir.

Le lendemain elle décide de rentré visite à sa grand mère qui lui offre un somptueux collier qui au contact d’Emily s’illumine d’une teinte bleutée.



🪄Emily n’ayant plus d’attache à Londres décide de prendre un train mais vers quelle destination ? A l’évocation d’Edimbourg le collier la brûle elle comprend qu’elle doit s’y rendre.Arrivé là-bas elle bouscule quelqu’un qui ne réagi pas.Elle apprendra que c’est un spectre.



🪄Venez découvrir les ruelles sombre d’Edimbourg au côté de sorcières druides fées et magie. Prenez part au sauvetage du monde tel qu’on le connais pour ne pas basculer dans l’entre monde.

Arpenter les rues aux côtés d’Emily qui apprend à contrôler ses pouvoirs.



🪄 Attaché vous a ses camarades de vies qui sont tous plus attachant les uns que les autres.



🪄 un roman emplit de féerie magie résilience. Une envie de dévorer la saga.Un vrai coup de cœur pour ce premier tome que j’ai dévoré. Une écœure ludique et envoûtante.

Commenter  J’apprécie          00
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

Emily, vingt ans, ne croit pas aux fantômes. Ni à la magie. Pourtant, elle va devoir remettre en questions toutes ses certitudes : un être démoniaque dort sous Édimbourg et s'apprête à revenir à la vie..

.

En premier lieu, je remercie l’auteure de sa confiance et l’envoi de son roman.

.

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé l’histoire et le style d’écriture. En effet, c’est un roman très réussit et on ne s’ennuie pas une seule seconde. De plus, c’est structuré, fluide, rythmé, addictif et bien écrit. C’est pourquoi, je me suis immergée à 100% dans l’univers du livre et ce voyage en Écosse.

.

J’ai également aimé les petites références glissées au fur et à mesure du livre notamment avec Shadowhunters. Cependant, avec un peu plus de romance, ça aurait pu être un coup de cœur. C’est quand même très bien dosé et je ne le reproche en rien, c’est juste ma petite préférence de lectrice. Ainsi, j’ai hâte de savoir la suite et je recommande la lecture de ce roman ! Encore merci de votre confiance @anna_lyra_auteur, j’espère pouvoir continuer l’aventure avec vous.
Commenter  J’apprécie          00
Sapin, spectre et cornemuse

Un petit bonbon de Noël à déguster sans modération, avec des personnages hauts en couleurs. C'est toujours un régal de lire Anna Lyra, et cet opus de Noël est particulièrement réussi. Comme les autres, je l'ai dévoré !!
Commenter  J’apprécie          00
Sapin, spectre et cornemuse

Sapin Spectre et Cornemuse est un roman que j'ai dévoré très rapidement.

Très heureuse de retrouver les personnages de la saga des ombres d'édimbourg de la même auteur j'ai encore plus apprécier m'immerger dans leur famille, leurs tracas du quotidien qui les a rendu encore plus humains.

Plein d'action, d'humour et de rebondissement c'est un roman frais qui fait du bien à lire !
Lien : https://www.parlons-litterat..
Commenter  J’apprécie          00
Sapin, spectre et cornemuse

Ce livre est une pépite de bonne humeur et humour.

Ce n'est pas parce son histoire se déroule en Ecosse que je dis ça, mais c'est vrai.

Ce livre est le dernier tome d'une série, mais sans avoir lu le reste, ce que je ferai l'année prochaine, on s'y retrouve très bien.

Ce Noël là, Emily et Ian s'en souviendront; tout va de mal en pis et même le chat prend sa part des évènements drôles parfois.

Le spectre fait une entrée en fanfare, c'est le moins que l'on puisse dire.

Ian est un bel écossais ce qui ne gâte rien du tout.

La mère de Ian garde son flegme et pourtant, il y a de quoi perdre la tête dans cette maison!

C'est très bien écrit, il y a de l'amour et de l'humour, quelques informations sur l' Ecosse et des traductions de mots, ou explications.

Cela m'a plu, car j'ai appris que la fête nationale écossaise est le 30 Novembre.

Quelques recettes à la fin du livre, recettes citées dans le roman.

A recommander pour passer un très bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          00
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.



J'ai beaucoup aimé ce premier tome !



Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On a du suspense, des rebondissements et de l'action : on ne s'ennuie pas !



Les descriptions sont bien détaillés ce qui permet de bien visualisé les lieux et qui donne envie de visiter Edimbourg !



L'univers est riche, bien construit, mystique et qui colle au folklore ce qui est top !



La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et entrainante ! J'ai passé un super moment avec ce roman que je vous recommande et dont je lirai la suite avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 1.5 : Eclats d..

Un superbe tome intermédiaire aux Ombres d'Edimbourg, qui explique et enrichit l'univers du premier tome.

Quel plaisir de retrouver les personnages des Ombres et mieux comprendre leur histoire! Vivement la suite...
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 3 : Le glaive ..

Mais quel final !!! Encore une fois, je n'ai pas lâché le livre, trop pressée d'en connaître le dénouement mais sans toutefois quitter trop vite ces personnages attachants... Des rebondissements, de l'amour, de l'humour, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Merci à Anna Lyra pour cette belle bulle de magie dans ce monde et ces bons moments passés à lire cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          00
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

Je tiens à remercier @simplementpro et l’auteure @anna_lyra_auteur pour ce service-presse.



Ce livre est vraiment incroyable. Il est complètement immersif et j’ai vraiment vécu l’histoire avec Emily, Ian et les autres. J’aime vraiment ce genre de roman qui mêle monde réel, folklore, magie,… Ce qui m’a vraiment impressionné c’est la précision dont l’auteure a fait preuve pour décrire les lieux et les différents personnages ce qui prouve qu’elle a effectué un excellent travail de recherche afin de coller au mieux avec le véritable folklore. Sa plume est fluide, juste, intrigante, mystique et surtout très addictive.



J’ai beaucoup aimé Emily qui est la reine de la malchance. Tout lui dessus d’un coup mais ne se laisse pas abattre. Elle est forte, courageuse, un brin fragile mais elle « garde » son sang-froid et accepte les phénomène paranormaux qu’elle rencontre. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et cela ramène de l’humour et de la fraîcheur au roman. Ian est un druide qui n’est toujours pas remis de sa rupture. Alors quand Emily débarque c’est le dilemme cornélien : la protéger ou s’éloigner d’elle. Surtout que les druides n’ont pas le droit d’être amis avec les sorcières. Néanmoins, quand le monde est en danger, on fait quelques exceptions non ? Ne dit-on pas l’union fait la force.



Merci @anna_lyra_auteur d’avoir écrit ce roman qui a su me refaire découvrir tout un monde mystique rempli de druides, sorcières, fées,… Hâte de pouvoir lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Lyra (228)Voir plus

Quiz Voir plus

Marie-Anne, fille du roi d'Anne-Marie DESPLAT-DUC (T1)

Qui s’occupe de Marie-Anne et de son frère ? (début)

Madame Necker
Madame Colbert
Madame de La Vallière

14 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Marie-Anne, fille du roi, Tome 1 : Premier bal à Versailles de Anne-Marie Desplat-DucCréer un quiz sur cet auteur

{* *}