AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Annie Lavigne (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Voyage vers l'amour, tome 2 : Valse de Vienne

Le commentaire de Céline :

Nous voici rendus en Europe où Morgane rencontrera Maeva, une belle gitane qui danse dans un cirque. Elle fera un bout de voyage avec eux où elle découvrira les villes avoisinantes. Mais ce n’est pas seulement Maeva qui retient Morgane au cirque, il y a aussi les beaux yeux d'Enzo le dompteur de fauves. Est-ce que Morgane se laissera dompter par Enzo ? Et pourquoi Maeva doit-elle faire le ménage à tous les soirs dans le chapiteau ? Hummm ! C’est ce que vous découvrirez en lisant le deuxième tome de cette excellente trilogie. Annie Lavigne nous emmène dans les coulisses d’un cirque où malheureusement la vie n’est pas toujours rose pour certain. J’adore Morgane, mais Maeva m’a véritablement conquise. Cette histoire m’a tenu captivé d’un bout à l’autre. Annie Lavigne m’a littéralement charmé par son écriture emplie de douceur et de magie. Un excellent roman pour nous faire rêver.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20
Voyage vers l'amour, tome 1 : Démasquée à Venise

Le commentaire de Céline :

Morgane et Julien, qui sont amis depuis l’enfance, se retrouveront la veille de son départ pour l’Italie dans son appartement. Ils se découvriront pour la toute première fois. Malgré leur amour naissant, ils se promettront fidélité et un amour infini. Mais l’adage « loin des yeux, loin du cœur » s’appliquera-t-il pour eux ? Car il ne faut pas oublier que leur séparation durera 10 mois. Pour des jeunes adultes, 10 mois, c’est très long. Et, pour Julien, c’est le rêve de sa vie d’aller étudier en Italie. Mais… Je ne peux pas vous en dire plus, car sinon, je vous dévoilerais tout le contenu du livre. Dans ce roman, j’ai retrouvé l’écriture d'Annie Lavigne, une écriture toute en douceur avec un mélange de poésie. Un excellent roman qui vous charmera et qui vous fera voyager. Alors, n’hésitez pas à embarquer à bord du train pour savoir où il conduira Morgane et qui sait ? Peut-être que tout comme moi, vous ne voudrez plus débarquer !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          30
Voyage vers l'amour, tome 2 : Valse de Vienne

Nous retrouvons notre héroïne en Roumanie. Que lui réserve le destin?



Morgane, rencontre lors de son périple, Maeva, une jeune femme, qui l'invite à venir danser à ses côtés. Notre héroïne découvre que sa nouvelle amie fait parti de la famille du cirque, c'est à cette occasion, qu'elle fait la rencontre d'Enzo. J'ai beaucoup aimé voir le lien qui se tisse entre Maeva et Morgane au fur et à mesure, mais aussi voir succomber peu à peu au charme d'Enzo, et là, je me suis posé la question à savoir, si elle ne faisait pas erreur sur ce qu'elle ressentais pour lui. Franchement, notre héroïne a su me surprendre par sa capacité à s'adapter à son environnement et puis je fus ravi de la voir prendre conscience de beaucoup de choses et notamment sur elle.



Quant à Enzo, il n'a pu que me séduire et me captiver autant par ses actes, mais aussi par sa franchise, il en va de même que sa cousine, Maeva, qui on devine dès le début qu'elle n'a pas une vie facile au sein de sa famille et qui au contact de Morgane s'affirme et décide de s'émanciper. Le pourra-t-elle vraiment ?



Encore une fois, je fus sous le charme de Morgane, dont la seconde aventure n'a pu que e tenir en haleine, me faire passer un excellent moment de lecture et donner envie aussi avec impatience de connaître ce que Morgane va vivre et si elle aura une fin heureuse ou non.


Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Voyage vers l'amour, tome 1 : Démasquée à Venise

Morgane et Julien sont amis, pourtant avant que ce dernier parte faire ses études en Italie, ils succombent à leur désir. Le lendemain, ils se font une promesse celle de s'attendre. Que leur réserve le destin ?



Morgane est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile, seul Julien, son meilleur ami, fut un rayon de soleil dans sa vie. J'ai beaucoup aimé, la voir tiraillée entre les sentiments qu'elle éprouve envers Alexandre, cet homme qui lui tourne autour et qui semble arrivé à ses fins avec elle, et ce vide qu'elle ressent par l'absence de Julien. Par moment, j'avais envie de lui dire, ouvre les yeux, car pour nous lecteurs, l'évidence s'impose sur le choix que dois faire Morgane. Ouvrira-t-elle les yeux ?



J'ai beaucoup aimé suivre les péripéties de Morgane, qui a su me faire fondre, m'attendrir et happé dans son aventure qui fut pour moi une belle histoire à laquelle j'ai accroché et dont j'avais qu'une envie une fois la fin arrivée connaître ce que l'auteure avait prévue pour Morgane comme aventures.


Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Commenter  J’apprécie          10
La Confrérie du Serpent, tome 2 : La rébellion

Le commentaire de Cathy

En commençant la lecture de ce deuxième tome, j'ai eu l'impression de découvrir encore une autre facette du talent d'Annie Lavigne. Cette fois-ci, nous sommes dans un style plus post apocalyptique, le début de ce roman se déroule 3 ans après la fin du premier tome. Après le passage de la planète Nibiru, la terre a subi des cataclysmes, les survivants ont rejoint des méga cités créées par les Anunnaki. Manipulés par les micropuces, les humains sont prisonniers, les gardiens vont se battre pour mettre fin à tout cela et libérer les humains et surtout la terre. Wouah, ce roman est explosif, j'ai eu l'impression d'être dans un film, une histoire intense et incroyable d'imagination. L'auteure a une plume très agréable à lire et très addictive. De nouveaux personnages vont apparaître, tous différents, mais qui m'ont paru tellement complémentaires. Merci Annie Lavigne pour le moment de lecture que vous m'avez une fois de plus fait passer.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
La Confrérie du Serpent, tome 1 : L'invasion

Le commentaire de Cathy :

Après avoir dévoré la trilogie "Avana'', j'ai la chance d'enchaîner avec la série de " La confrérie du Serpent " d'Annie Lavigne et j'en suis ravie. Cette série est vraiment différente, un univers complètement à l'opposé de ma lecture précédente et j'adore ça les auteurs capables de se diversifier. Viviane Robert, une jeune archéologue, va découvrir que depuis des millénaires, il existe une conspiration entre des êtres surnaturels. La terre est en danger, les Serkys des créatures mi-humaines, mi-reptiles veulent asservir les humains. Les gardiens veillent sur la terre, Viviane va apprendre qu'elle est une gardienne, vont-ils réussir à mener à bien leur mission. Un premier tome très intense, surprenant, haletant, que j'ai dévoré d'une seule traite. le personnage de Viviane est très attachant et j'ai eu beaucoup de plaisir à la voir évoluer dans cette nouvelle vie et surtout, j'ai apprécié sa façon de réagir face aux événements auxquels elle doit faire face. Comme j'ai la chance d'avoir le deuxième tome, je file le lire.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Voyage vers l'amour, tome 1 : Démasquée à Venise

Après lecture j avoue être mitigée ...

J ai.lu cette histoire en numérique mais j avoue que je craque complètement pour cette couverture.... pour ce qui est de l.histoire j aime beaucoup. Le personnage de.morgane est très intéressant et son histoire nous est raconté de manière très agréable avec une plume fluide. J ai apprécié les différentes étapes que traverse morgane pour arriver a ce dénouement final mais je regrette que certains passages soit très rapides car ca m a un peu perturbé dans mon rythme de lecture.

Il n y aurait pas eu de suite j avoue que mon avis aurai peut être été différent mais.la, sachant que le voyage continue et bien je me dis que c était un tome.pour lancer l.histoire et j ai.envie de savoir ou va nous conduire

morgane et quelles rencontres.elle va faire.
Commenter  J’apprécie          00
L'éveil du Dragon rouge

Le commentaire de Cathy :



Voilà le moment du combat final est arrivé, qui de l'ombre ou la lumière va gagner ? La terre d'Érin est ravagé par des éruptions volcaniques, les survivants Ulate,s trouvent refuge à Cruachain auprès de leurs anciens ennemis. La quête d'Avana et d'Emroth continu pour essayer de regrouper les 4 éléments. Les combattants de Zha'hor sont de plus en plus nombreux, les hommes vont ils survivrent ? Ce dernier tome est fantastique d'intensité, de tension, jusqu'au bout, j'ai tremblé pour les habitants d'Érin. L'auteure m'a encore une fois complètement embarqué dans son histoire, Avana et son combat intérieur, m'ont beaucoup plus. Annie Lavigne a une plume que je trouve très agréable, elle a su créer un univers liant le fantasy et le fantastique ce qui donne un très bon mélange. Merci à l'auteure de m'avoir permis de lire sa trilogie d'affiler, cela à rajouter énormément de plaisir à ma lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Avana, tome 2 : La Quête des Mages

Le commentaire de Cathy :

Dans ce deuxième tome, nous suivons la quête d'Emroth et d'autres élémentalistes, ils doivent trouver les 4 éléments qui permettront de sauver le peuple d'Érin. Un étrange brouillard recouvre le pays, il a un effet désastreux sur les hommes, les poussant à faire le mal, Avana va se rendre dans le Connaught pour essayer d'obtenir la paix et surtout pour trouver un terrain d'entente pour combattre ensemble les ténèbres. Ce deuxième tome monte en intensité, Zha'hor se montre de plus en plus fort, les hommes vont tout faire pour oublier les rancunes et se rassembler pour survivre. J'aime de plus en plus le style de l'auteure et surtout son imagination, j'ai la chance de pouvoir lire les 3 tomes d'affiler donc je retourne à ma lecture et vous en parle ensuite.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Avana, tome 1 : La prophétie du druide

Le commentaire de Cathy :

Sur la terre d'Érin, naît Avana, elle est née d'une sorcière et d'un dieu. Frustrée que son père adoptif ne lui transmette pas l'enseignement des druides elle va partir pour la Scottie où elle va apprendre les secrets de la foi Antique. Ayant essayé de délivrer sa mère Avana va être rejeté par son peuple, va t'elle résiste à l'appel du seigneur Zha'hor . Ce premier tome de la trilogie Avana est très bien fait, l'auteure m'a de suite conquise avec son univers et je me suis de suite senti bien avec les différents personnages de l'histoire. Avana est très attachante et j'ai adoré suivre son cheminement et sa façon de réagir face aux décisions qu'elle doit prendre. Un premier tome qui laisse présager une très bonne saga, je file lire la suite.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Marie de la mer, tome 3 : Sous la lune

Le commentaire de Céline :

Marie et Antoine décide finalement de retourner en Gaspésie pour permettre à Antoine de sortir de son alcoolisme et de son intérêt pour le jeu. Mais, la pauvreté et le manque d’argent se fait ressentir de tout bord tout côté. Marie aidé de sa fille Aube prendra des contrats de blanchisseries tandis qu’Antoine travaillera au magasin général avec la belle Lisette. Mais un autre coup dur viendra ébranler leur couple une autre fois. Antoine partira dans un camp de bûcheron laissant Marie, Aube et Raphaël seul la semaine. Heureusement qu’elle peut compter sur sa grande amie Rosalie pour la soutenir. Marie et Antoine arriveront-ils à voir la lumière au bout du tunnel? Hummm ! C’est à voir ! Car je vous dis qu’il est vraiment sombre par bout. Je vous invite à le découvrir en lisant cette excellente trilogie. J’ai bien aimé Marie, mais j’ai eu un petit coup de cœur pour Rosalie même si elle est un personnage secondaire. J’ai aimé sa douceur, sa force et elle est beaucoup plus réfléchie que Marie qui a beaucoup plus de caractères, elle fonce tête baissée sans penser aux conséquences ce qui lui vaut bien des critiques de la part des gens. Si vous voulez découvrir toute l’histoire de Marie de la mer, je vous invite à vous procurer sans hésitation cette merveilleuse trilogie écrite par Annie Lavigne, une auteure de grands talents.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Marie de la mer, tome 2 : Au château

Le commentaire de Céline :

Ca y est ! Marie est maintenant à Québec. Malgré qu’elle ait rejoint la haute bourgeoisie, rien ne va plus dans son couple. Antoine boit de plus en plus tout en perdant des grosses sommes d’argent dans des tripots de jeux. Un soir de bal, elle fera la rencontre d’un baron : Victor ! Un homme charmant, distingué qui fera battre son cœur un peu plus vite. Mais, Marie est mariée et mère de famille. De plus, Antoine fait partie maintenant de la haute société. Ce qui n’empêchera pas Victor de la courtiser ! Est-ce que Marie fera le pas ? Se laisseras-t-elle tenté par les beaux discours de Victor ? Ou bien acceptera-t-elle pour la quinzième fois de pardonner à Antoine ? C’est ce que vous découvrirez dans ce deuxième tome. J’ai vraiment adoré ma lecture. Dans ce tome-ci, ça bouge énormément! On n'a pas le temps de reprendre notre souffle, car Marie n’arrête pas une seconde, ce qui fait qu’on a beaucoup de difficulté à mettre notre livre de côté. Annie Lavigne par son écriture et son histoire réussit à nous faire vivre toute une panoplie d’émotions. Un excellent roman que je vous recommande sans hésitation. Pour ma part, j’ouvre dès ce soir, le troisième tome avec empressement.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Marie de la mer, tome 1 : Sur la plage

Le commentaire de Céline :

Marie a tout juste 20 ans lorsqu’elle rencontrera Antoine (le cousin de ses amis) qui est venu passer l’été dans son village. Le premier homme pour qui son cœur battra, le premier homme qu’elle aimera et surtout le premier homme qui la prendra. Mais Antoine doit repartir à Québec pour finir ses études d’avocat. Charles, son ami d’enfance, reviendra vivre au village pour prendre la place du docteur. Il épousera une belle de Québec. Mais Marie est de plus en plus belle et Charles n’a de yeux que pour elle. Elle acceptera de devenir sa maîtresse même si elle sait qu’elle risque de briser son mariage. Comme c’est un petit village, très vite les cancans feront vivre un calvaire à Marie surtout qu’en 1899, c’était un péché mortel d’avoir des relations avant le mariage et encore plus avec un homme marié. J’ai vraiment adoré ce roman ! Annie Lavigne nous écrit son roman en deux écritures, une écriture plus poétique (comme si elle voulait qu’on pardonne à Marie les gestes qu’elle a posé) et une écriture plus terre-à-terre. C’est un excellent roman d’époque qu’Annie Lavigne nous raconte tout le travail que les gens doivent faire pour vivre ainsi que la jalousie vis-à-vis des
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Avana, tome 1 : La prophétie du druide

Avana est une jeune fille qui a été élevée dans le secret de sa naissance par un druide très puissant.

Elle souhaite être initiée par celui-ci et acquérir ainsi la magie convoitée des druides.

Mais cela lui est refusé car Avana est tiraillée entre sa part d'ombre et sa part de lumière. Etant encore trop instable, le grand druide ne veut pas prendre le risque de laisser cette connaissance aux mains des Ténèbres.

Au fond d'elle, Avana sait qu'elle est différente et décide de mener sa propre quête.



Avana est un personnage que j'ai eu du mal à cerner, à la fois naïve et immature mais aussi provocante et aguicheuse. Une personnalité parfois agaçante et égoïste qui peut effectivement s'expliquer par son jeune âge et sa part d'ombre émergent, mais qui du coup ne me l'a pas rendue très attachante.

Avana, pendant son voyage découvrira la magie à travers les éléments. Elle entrera en symbiose avec chaque représentant de ces éléments, mais du coup la description a été un peu rapide pour moi. Sans doute faut il y voir une évidence liée à la nature même du personnage.

J'ai apprécié les passages concernant l'entraînement d'Avana chez la sorcière. Entourée de ses acolytes, elle a enfin intégré un groupe, elle s'anime et cela la rend moins distante. Cependant, la séparation est un peu brutale et sans réelle explication, surtout concernant Valmir.

Si on parle beaucoup d'Avana, il y a un personnage qui a également son importance dans ce récit. Emroth, l'ami d'Avana, est un jeune druide dont l'évolution est intéressante. Fort de ses nouveaux pouvoirs, il rejoint les élémentalistes afin d'affronter le mal.



Au final, une lecture agréable, une plume plaisante. L'auteure a su doter son personnage d'une dualité intéressante. On ressent bien les hésitations d'Avana et le combat intérieur qu'elle mène.

Quelques passages auraient mérités d'être davantage exploités mais la trame pose bien les bases. Les pouvoirs prennent naissance, aussi bien du côté d'Avana que du côté d'Emroth, prévoyant ainsi une suite attrayante.
Commenter  J’apprécie          20
Avana, tome 2 : La Quête des Mages

Encore un bon livre, une bonne suite. J'ai quand même moins aimé que le premier tome. L'histoire devient très noire et assez répétitive. Je vais quand même donner une chance au dernier tome de la trilogie pour voir !


Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Avana, tome 3 : L'éveil du Dragon rouge

Ce tome est définitivement meilleur que le deuxième, mais j'hésite à le qualifier comme étant le meilleur des trois. La finale est très réussie, mais on ne peut pas dire qu'avant les trente dernières pages il y a beaucoup de nouveau. C'est la suite du deuxième, qui est répétitif. Non, somme toute, mon préféré demeure le premier où on prend plaisir à découvrir un univers différent du nôtre. Mais c'est une question de goût.

C'est tout de même une saga très réussie, qui, malgré qu'elle suive la mode des séries fantastiques, a su se distinguer par son originalité.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Annie Lavigne (88)Voir plus

Quiz Voir plus

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, quizz

Qui rejoint Scout et Jem chaque été depuis leur rencontre au début du roman ?

Boo Radley
Dill
Personne

10 questions
314 lecteurs ont répondu
Thème : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper LeeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}