AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Astrid Stérin (68)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Mécagiciennes, tome 2 : Potions & Trahisons

Lecture Service Presse non rémunéré terminée "Les Magicaniciennes T2 : Potions et Trahisons " de @astrid.sterin



Et c'est un énorme coup de &#xNaN



Dans le tome 1 il m'avait fallut un peu de temps pour m'attacher à Gisèle, même si c'était devenu un coup de coeur aussi.



Ce tome 2 je rentrée dedans dès le depart .



Cette fois-ci nous suivons le point de vu de Charlotte la soeur de Gisèle. Tout ce que je peux vous dire pour ne pas spoiler le tome 1 c'est que Charlotte et terrible, elle est spontanée, intelligente courageuse car elle va en vivre des choses désagréable jusqu'au bout.



Elle sait ce qu'elle veut et encore découvre qu'elle en veut encore plus. Et se donne les moyens d'aller au bout des choses malgré ce qu'on lui cache et ce qu'elle avait appris lors de son éducation.



Je me suis fais mes scénario (sur mon petit carnet hehehe 😁) et j'avoue avoir était bonne &#xNaN j'avais la fond mais pas la forme, j'avoue aussi avoir était encore plus machiavélique qu'Astrid dans un de mes premiers scenario.



Et puis finissons sur ce style steampunk que j'aime beaucoup avec ses automates , coup de cœur pour la lionne.

Et cette romance toujours slow burn 😍 ils sont trop choux.



Ahhhh et j'oubliais ma pelle est sortie pour 2 personnages saurez-vous lesquels??? bah oui je ne pouvais pas la laisser de côté ma pelle chérie 🤣



Bref si vous avez aimé le tome 1 des Magicaniciennes vous tomberait sous le charmes de Charlotte et ses amis ... foncez pré-commander sur Amazon ce tome 2 et si vous préférez le broché la date de sortie arrive bientôt.



#livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #servicepressenonrémunéré #lesMagicaniciennesTome2 #potionsettrahisons #astridsterin
Commenter  J’apprécie          00
Les pérégrinations de Lady Vïnchka, tome 1 : Ci..

J’ai découvert l’autrice sur TikTok et j’ai craqué sur le résumé … je n’ai pas été déçue. La plume est fluide, l’histoire prenante . Vinchka nous séduit par son caractère et sa volonté sans faille pour s’en sortir. Hâte de lire le tome 2 et d’avoir la fin des aventures de Vinchka
Commenter  J’apprécie          00
Les Mécagiciennes, tome 1 : Automates & Fiançai..

📖 Il s'agit du premier tome des ℳ𝒆́𝓬𝓪𝓰𝓲𝓬𝓲𝒆𝓷𝓷𝒆𝓼, que j'avais très envie de découvrir suite aux extraits postés sur les réseaux depuis septembre. Eh bien, c'est chose faite, et j'ai beaucoup aimé ma lecture !



📖 On suit ici Gisèle, une jeune femme de bonne famille un brin obsessionnelle. Elle m'a beaucoup fait rire, même si ce qu'elle vit est difficile. Gisèle est un personnage qui détonne : petite fille sage ravie d'épouser celui que l'on a choisi pour elle, elle se révèle désobéissante et tenace lorsque l'avenir qu'elle s'était imaginé commence à lui échapper. Gisèle n'a pas la vie si facile qu'on pourrait le croire, et c'est dans l'adversité la plus totale qu'elle prend le pouvoir sur son destin.



📖 Les autres personnages valent également le détour, même si Gisèle est sans nul doute ma favorite !



📖 J'ai savouré les noms choisis par l'auteure dans ce roman : de ceux des personnages à ceux des lieux, ils sont tous beaux !



📖 Enfin, mention spéciale pour le clin d'œil à Offenbach (Les oiseaux, dans leurs charmihihileuh...). Astrid, tu n'imagines pas les souvenirs merveilleux que ça m'évoque. Merci pour cet heureux hasard !
Commenter  J’apprécie          00
Les Mécagiciennes, tome 1 : Automates & Fiançai..

J’ai vraiment apprécié ma lecture et j’étais heureuse de retrouver la plume d’Astrid que j’aime beaucoup 😊



Bon, il faut savoir que je ne suis fan ni de romance, ni de personnages crédules. 😛 La Gisèle des premiers chapitres m’a donc un peu exaspérée, mais je me suis vite rendue compte qu’elle n’était pas si naïve que ça. A l’Institut, elle est perfectionniste et ambitieuse, c’est la petite fille sage qui tente de faire la fierté de ses parents. Puis elle se rebelle lorsqu’ils annulent ses fiançailles. Elle devient alors ingénieuse, intelligente et déterminée pour arriver à ses fins. J’ai beaucoup aimé son évolution et ses failles qui la rendent réaliste.



Sa relation avec Albert passe vraiment par toutes les étapes. Elle est fascinée par cet inconnu, mais elle déchante lorsqu’elle le rencontre vraiment. Ils vivent ensuite tellement d’aventures ensemble, ils sont souvent en conflit mais ils sont obligés de coopérer et ils finissent par s’apprécier. On voit la relation se créer petit à petit et c’est vraiment sympa.



J’ai aussi beaucoup aimé les personnages de Charlotte et d’Aglaé, détestables au début mais hyper intéressantes plus loin dans le roman. Il me tarde de lire la suite du point de vue de Charlotte 😉



Côté Worldbuilding, j’ai vraiment adoré la mécagie, ce mélange de mécanique et de magie ! Les matières scolaires ont l’air fascinantes : mécanique bionique, décoction, gemmographie… Et bien utiles tout au long de l’histoire. Le traitement des automates me fait penser aux réflexions sur l’usage de l’IA actuellement, il y a des question sur la place de ce genre d’outils dans la société, la perte d’emplois de certains humains au profit d’automates…



J’aime aussi la création d’expressions basées sur un folklore inventé d’anges et de démons.



Réflexions intéressantes & inspiration pour l’écriture : La Worldbuilding (la Mécagie, les réflexions sur le traitement des automates, la géopolitique), l’évolution des personnages
Commenter  J’apprécie          00
Les Mécagiciennes, tome 1 : Automates & Fiançai..

Quelle jolie lecture !

Une intrigue pleine de rebondissements dans un univers steampunk abordable, portée par une héroïne adorable qui est la vraie force de ce roman. Gisèle n'a rien d'une héroïne badass au premier abord : elle est bien élevée, sérieuse et fait ce qu'on lui dit. La voir petit à petit ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure et prendre confiance en elle n'en est que plus satisfaisant !

J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième et dernier tome.
Commenter  J’apprécie          00
Les Mécagiciennes, tome 1 : Automates & Fiançai..

Quelle chouette lecture ! J’ai peu lu de livres se déroulant dans un univers steampunk et je dois dire que j’aime beaucoup !



Sans aucun doute, j’ai adoré voyager dans l’univers dépeint par Astrid Stérin où magie et mécanique cohabitent. L’héroïne, Gisèle, répare des automates et fabrique des potions, son rêve c’est d’obtenir son diplôme à l’Institut Mécagique et de devenir Conjuratrice : rejoindre les ordres. Même si tout ne se passe pas comme prévu, elle garde espoir et fait tout pour aider les personnes qu’elle aime. J’ai été totalement immergée dans cet univers où magie, robots, politique et complots se mêlent et dans lequel Gisèle doit trouver sa place. Je n’ai pas vu le temps passer, les aventures (ou mésaventures) de Gisèle et Albert s’enchaînent et nous laissent aucun répit.



J’ai tout particulièrement adoré y découvrir deux thématiques qui nous font réfléchir : les mariages arrangés et la place des machines dans la société. Les mariages arrangés bien souvent s’accomplissent dans un but politique et dans le récit d’Astrid, on a d’un côté Gisèle qui l’accepte et d’un autre côté sa sœur Charlotte qui n’a pas le choix et qui doit subir cette décision. Concernant les automates, c’est vrai qu’on se pose beaucoup la question de : où est la limite ? C’est bien d’avancer et de progresser avec son temps, mais il ne faut pas non plus que les automates remplacent les humains, notamment quand il s’agit du travail. J’aime bien ces deux thèmes parce que c’est ce qui fait tomber Gisèle de son petit nuage, au fur et à mesure elle se rend compte que le monde n’est pas aussi idyllique qu’elle le pense.



L’univers et les thématiques abordées sont vraiment les éléments que j’ai le plus aimé ! Ce que je n’ai pas encore dit c’est qu’il est aussi question de romance ! Et cette histoire d’amour tourne autour de Gisèle et Albert ou surtout autour de la vision que Gisèle se fait de l’amour et de son futur fiancé. J’avoue qu’au début j’ai eu un peu de mal avec ces deux-là. Gisèle est assez naïve, enfermée dans une bulle idyllique. Je l’ai même trouvé trop collante au point de me dire “ne brusque pas trop Albert bichette, il ne te connaît pas, donc arrête de le harceler et de mener tes actions en fonction de ce que tu ressens”. Mais progressivement, au fil des aventures, Gisèle évolue et fait preuve de bon sens. Albert, lui, est assez distant et impulsif, il fonce dans le tas sans réfléchir. Mais grâce à Gisèle, il finit par mesurer son impulsivité et derrière son air froid, il cache un cœur sensible. Attendez-vous à un slow burn mignon et attachant !



Pour les personnages, j’avoue avoir un petit coup de cœur pour la sœur de Gisèle : Charlotte. Malgré que Gisèle jalouse sa sœur et nous la décrive comme quelqu’un d’un peu hautin, c’est un personnage qui a très grand cœur et qui n’hésite pas à aider/sauver ceux qu’elle aime. Et aussi Wadgie, je l’aime d’amour ce petit automate.



Bref, j’ai passé un très bon moment ! J’ai très hâte de lire le tome 2, sachant qu’il s’agit de l’histoire de Charlotte ! Vite 2024 !
Commenter  J’apprécie          00
Les Mécagiciennes, tome 1 : Automates & Fiançai..

Suivez la sage Gisèle dans sa folle quête pour sauver son mariage arrangé !



Avouez que cette entrée en matière est assez rocambolesque et originale pour piquer ma curiosité (et la vôtre ?) ! J'ai eu la chance de découvrir le nouveau roman d'Astrid Sterin en avant première (via SP), et je l'ai dévoré. L'univers est facile à appréhender, les personnages plein de défauts mais attachants, les intrigues se ficèlent bien, la romance est bien amenée, c'est super agréable à lire et surtout, quand on arrive à la fin, on veut la suite !



Je vous recommande chaleureusement cette lecture peuplée de robots ET de magie : Astrid Sterin est vraiment douée à créer des univers steampunk fouillés sans être trop difficile à comprendre pour le ou la lectrice :) J'en parle bientôt en podcast.



Instagram @lacroqueusedelivrespodcast
Lien : https://redcircle.com/shows/..
Commenter  J’apprécie          00
Les Mécagiciennes, tome 1 : Automates & Fiançai..

Dans ce roman nous retrouvons Gisèle, étudiante solitaire en passe d'accomplir ses rêves. Obtenir son diplôme afin de pouvoir devenir conjuratrice et se marier à Albert Brumans, le fiancé idéal choisi par ses parents pour des raisons politiques. Elle ne le connait que grâce à quelques lettres et un hologramme mais elle l'aime déjà. Lorsqu'elle apprend que le fiancé de sa sœur, Charlotte, s'est engagé dans les ordres et que ses parents vont finalement marier sa sœur à Albert, elle décide de s'embarquer dans une aventure rocambolesque afin d'empêcher cette union. Et vous ? Jusqu'où iriez-vous pour vous mariez à quelqu'un que vous ne connaissez pas ?



Gisele est naïve et docile, sans cesse comparé à sa sœur, elle s'efforce de trouver sa place et s'est toujours contenté de se réjouir de devenir conjuratrice et d'être marié à l'homme qu'elle aime. Mais nous verrons qu'elle est dotée d’une grande intelligence, de talent et surtout de courage. J'ai adoré la voir évolué et trouver sa place. Elle s'efforcera de maitriser Albert, la tête brulée qui agit avant de réfléchir. Tous les personnages secondaires sont attachants, bien travaillé et on adore les retrouver.



J'ai adoré le vocabulaire et le niveau de langage adopté par l'auteure. C'est mon 1er roman Steampunk et je dois dire que j'ai accroché dès les 1ères pages, l'univers bien développé des automates était captivant. J'ai eu l'impression de plonger dans le Grishaverse mélanger à I Robot avec un soupçon de Mortal Engines. Les rebondissements s'enchainent à travers les jeux de pouvoirs et le soulèvement du peuple. Gisèle découvrira un monde dont elle ignore tout et mais surtout le vrai visage de ses parents.



J'attends avec impatience la suite pour découvrir l'histoire de Charlotte.
Commenter  J’apprécie          00
Les Mécagiciennes, tome 1 : Automates & Fiançai..

J'ai découvert Automates et Fiançailles en tant qu'alpha-lectrice, c'est-à-dire alors qu'Astrid apportait encore d'importantes modifications au texte. Et comment vous dire ? Déjà à l'époque, il était excellent, et il n'a fait que s'améliorer depuis.

L'héroïne est adorable. Sa naïveté peut être agaçante, mais elle est surtout amusante, et ça ne l'empêche pas d'être terriblement attachante. L'univers est un steampunk magique original, avec des complots politiques donnant lieu à des scènes d'action de haute volée !

Si vous aimez déjà l'écriture et les univers steampunk de l'autrice, foncez bien sûr. Si vous aimez les aventures légères, les récits initiatiques et les héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux (même si ce sont des rats de bibliothèque), foncez également ! Mais attention, je vous préviens : à la fin, vous risquez d'avoir très envie de disposer de votre propre automate personnel...
Commenter  J’apprécie          00
Les Mécagiciennes, tome 1 : Automates & Fiançai..

Une aventure dans un univers steampunk. Une romance slow burn non spicy. Des personnages attachants et hauts en couleur ? Le tout agrémenté un peu de magie ? Sur le papier, ce roman a tout pour piquer ma curiosité et tout pour me plaire… Et bien, je n’ai pas été déçue ! Astrid Stérin a su captiver mon attention du début à la fin. Il y a très peu de temps de latence dans ce récit, et c’était une excellente chose. J’avais besoin de ça en ce moment : un récit sans prise de tête avec beaucoup d’action. Les personnages ne sont pas ménagés et vivent des péripéties toutes plus palpitantes les unes que les autres. L’intrigue principale est assez basique, mais elle est bien écrite et amenée, donnant envie de toujours en savoir plus sur la suite.



J’ai adoré l’univers dans lequel les personnages évoluent. Etant une grande fan de steampunk, je savais que ça allait marcher à merveille sur moi. Les codes qui régissent ce genre d’univers étaient tous présents pour mon plus grand plaisir. Grâce aux descriptions de l’autrice, je n’ai eu aucun mal à me projeter auprès de Gisèle et d’Albert, permettant une immersion totale. Le lecteur découvre également petit à petit les lois qui régissent l’univers. Le récit est très accès sur la politique ainsi que sur la sociologie. L’autrice en dépeint le tableau petit à petit et ne dévoile pas tout de but en blanc, ce qui permet de s’imprégner progressivement et de ne pas être perdu immédiatement.



Concernant les personnages, c’est là où j’ai eu un peu plus de mal, car j’ai trouvé Gisèle assez naïve et ses réactions m’ont fait lever les yeux plus d’une fois au ciel. Au début du récit, c’était le genre de personnage que j’avais envie de secouer et de lui dire « mais bon sang, tu sais très bien que si tu fais ça, ça va mal finir ? ». Heureusement, elle vit une chouette évolution tout au long de ce premier tome et prend en maturité. C’est un excellent point. Quant à Albert, j’ai eu un peu plus de mal à m’attacher à lui. Je l’ai trouvé assez froid, distant et assez impulsif. Je n’arrivais pas à cerner ce qu’il se passait dans sa tête et c’était assez frustrant. Je n’ai réussi à ressentir de l’affection pour lui qu’à la fin du roman où il commence à s’ouvrir un petit peu et être un peu plu posé et réfléchit.



Vous l’aurez compris, la romance se passe entre ces deux personnages. Je l’ai trouvé mignonne et pas trop mièvre. Elle n’est pas abordée comme un cheveu sur la soupe. Les personnages prennent le temps de se connaître avant qu’il ne se passe quoi que ce soit et c’était appréciable. En bref, ce fût une petite romantasy que j’ai beaucoup aimé suivre et je découvrirais le deuxième tome avec grand plaisir.

Commenter  J’apprécie          00
Les Mécagiciennes, tome 1 : Automates & Fiançai..

Voici une histoire de fantasy pleine de magie et de steampunk.

C'est aussi et surtout l'histoire d'un mariage arrangé annulé.



Sauf que Gisèle voulait vraiment épouser Albert💔. Et quand elle apprend qu'il va au final marier sa sœur, elle décide de ne pas se laisser faire.



Le pauvre Albert n'a rien demandé, la sœur de Gisèle non plus, mais leurs péripéties vont les plonger au cœur des complots des puissantes familles de cette région.



J'aime beaucoup les univers de l'autrice car ils sont toujours bien construits et très doudous. Je sais que je n'y trouverai pas de moment horribles, traumatisants ou sanguinaires.



Certes, des personnages peuvent mourir ou vivre des choses difficiles, mais s'il fallait comparer, je dirai que pour moi, c'est un peu comme dans star wars.



Je sais que dans l'ensemble ça va bien se finir et que les scènes tristes sont tout public.



La romance entre Albert et Gisèle est toute mignonne. Gisèle est clairement une stalkeuse au début 😂, mais Albert y trouve son compte.



Elle est son Hermione, le cerveau des deux qui l'empêche de faire trop de bêtises.



Niveau steampunk, on retrouve une école de mécagiciens, dont Gisèle et sa sœur sortent, un monde où les automates font partie du quotidien et où la magie se met au service de ceux-ci.



Si vous avec envie d'une lecture réconfortante, douce et bien écrite pour l'automne en sfff, laissez vous tenter par #lesmecagiciennes .



Ce 1er tome est consacré à Gisèle alors que le 2eme et dernier tome sera consacré à sa sœur, le talent de la famille!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les Mécagiciennes, tome 1 : Automates & Fiançai..



Chères âmes avides de lectures enchanteresses,

Il m'est un plaisir exquis de vous conter mon récent voyage à travers les pages de "Automates et Fiançailles". Cette histoire, ourlée de magie et d'intrigues, a su me trouver et j’ai adoré explorée cet univers.



Dans cet ouvrage, l'auteure nous entraîne dans un monde où la mécanique côtoie la magie, où les passions humaines s'entremêlent aux artifices. Gisèle, héroïne audacieuse, est prête à tout pour défier son destin tracé et sauver son mariage arrangé. Son périple captivant à travers un paysage riche en détails nous transporte dans un univers foisonnant de créativité.



Les points forts de ce livre résident sans conteste dans le développement complexe des personnages. Gisèle, élève de l'Institut Mécagique, se révèle être une héroïne pleine d'intelligence et de bravoure au fil du récit. Quant à Albert, charmant et exaspérant à la fois, sa transformation au fil de l'histoire est très agréable à suivre. Leur relation, tumultueuse et passionnée, évolue avec une subtilité qui m’a clairement plu.



L'intrigue, mêlant amour, politique et aventure, est tissée d’une main de maître. Les rebondissements inattendus et les machinations politiques ajoutent une dimension palpitante à l'histoire, créant ainsi une toile de fond immersive.



L'écriture élégante et soignée de l'auteure confère une ambiance enchanteresse à l'ensemble, tout en exposant habilement les thèmes de la rébellion contre les conventions sociales et de la quête de bonheur personnel.

Mon seul bémol, léger, réside dans une légère précipitation vers la fin, où quelques détails auraient mérité davantage de développement.
Commenter  J’apprécie          00
Les Mécagiciennes, tome 1 : Automates & Fiançai..

J'ai adoré me plonger dans l'univers de "Automates & fiançailles". Et même si les personnages principaux sont parfois exaspérants, ils sont tellement attachants. Gisèle, jeune femme ambitieuse, un brin naïve et fleur bleue mais si courageuse. Et il lui en faudra du courage pour traverser les épreuves qui l'attendent avant de retrouver son cher Albert, ce fiancé bien loin de l'archétype des fiancés romantiques. Un peu dilettante et naïf lui aussi. Et pourtant ... Moi aussi je suis tombée amoureuse d'Albert ;-)

Au-delà de la romance, on vibre aux aventures de Gisèle et Albert, confrontés à uncomplot, une lutte de pouvoir (une vengeance?).

Bref je me suis laissée emporter par l'histoire et j'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Les Mécagiciennes, tome 1 : Automates & Fiançai..

« Automates & Fiançailles » c’est :



👉 Une histoire ancrée dans un univers Steampunk hyper bien ficelé dans lequel je me suis projetée très facilement & rapidement.



Voici le topo : La famille FIRRARE est à l’origine de la création des automates, des êtres robotisés qui ont pour vocation la réalisation de tâches répétitives et/ou trop dangereuses pour l’Homme.



👉 Une histoire de mariage arrangé



Nous suivons la petite fille du créateur, Gisèle qui rêve d’appartenir à la grande famille de la Maréchaussée. Elle est promise à Albert mais contre toute attente ce dernier se voit fiancé à la sœur de Gisèle : Charlotte. Gisèle va tout faire pour rompre ces fiançailles et récupérer Albert qu’elle ne connaît pas mais dont elle s’est profondément attachée.



👉 Une histoire de classe sociale et de complot politique où les gens se battent pour retrouver leurs places au sein de la société.



C’est un condensé de personnages aux caractères bien trempés avec lesquels nous ne nous ennuyons pas du tout.



Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ma lecture et je ne peux que vous la recommander ! J’ai hâte de lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Les Mécagiciennes, tome 1 : Automates & Fiançai..

J'ai eut la chance d'être choisit par @astrid.sterin pour lire en avant première son tout dernier roman merci à elle 😊.

Et j'avoue ne pas le regretter !



Automates et fiancailles ce n'est pas qu'une histoire de jeune fille fleur bleu , un peu naïve qui rêve de ce fiancé qu'elle ne connaît que grâce à quelques lettres ou un hologramme qu'elle aime regarder quand elle s'ennuie.



C'est aussi des histoires de politique,  de trahisons et de survie et d'automates (mention spécial à Wadgie🥰). Rempli d'action.



Les personnages sont hyper attachants à commencer par Gisèle, cette étudiante de 18 ans qui tente de gagner sa place dans une famille qui ne fait que la rabaisser.

On ne peut que l'aimer cette petite nana qui prend son courage à 2 mains pour avoir la vie qu'elle rêve.



Albert, le jeune homme prêt à se lancer tête baisser dans n'importe quel plan foireux pour sauver ceux qu'il aime. Lui aussi est touchant, il se moque bien de savoir à qui il sera marié tant qu'il peut aider sa famille.



Et ses autres personnages qui se battent pour leur survie et surtout pour que les automates ne prennent plus leur place dans la société (assez actuel comme thème non ?)



Bref ce roman c'est un condensé d'actions, de romantisme, et de mecamagie (mécanique et magie).

C'est une pépite, j'attends le tome 2 avec impatience avec l'espoir d'avoir des nouvelles De Gisèle 😊.
Commenter  J’apprécie          00
Les pérégrinations de Lady Vïnchka, tome 2 : Em..

Comme c'est un tome 2, je ne vais pas spoiler l'histoire. Sachez juste qu'on retrouve de nombreux personnages du premier tome mais qu'ils ne sont plus sur l'île.



J'ai aimé retrouver l'excellente plume d'Astrid Sterin qui emmène le lecteur avec délicatesse dans son univers original.



Ce tome va un peu plus vite comparé au précédent, qui nous faisait découvrir l'univers et les personnages principaux comme secondaires, tous les arcs devant être finis pour clore correctement l'histoire.



Mais là encore, le comportement de notre héroïne est crédible du début à la fin, point que j'avais déjà énormément apprécié dans le tome 1.



C'est un saga originale et très bien écrite qui prouve encore une fois que l'édition indépendante est remplie de pépites.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les pérégrinations de Lady Vïnchka, tome 1 : Ci..

Cité de foudre, c'est l'histoire d'une jeune femme ambitieuse, qui vit dans un monde fantasy mais avec les codes victorien. Mariée, sa vie de journaliste est vue d'un mauvais œil par la société.



Sa vie est d'autant plus dangereuse que dans ce monde, des météorites tombent régulièrement sur le sol, détruisant des villes entières. Alors que des astrologues veillent au grain pour avertir, il y a des fois où ils se loupent.



C'est le début de l'histoire de Lady Vinchka, qui en sauvant sa peau, va découvrir une cité bien particulière.



La plume d'Astrid Sterin m'a totalement convaincue. Point super important, l'héroïne est crédible du début à la fin. Jamais je ne me suis dit que ce qu'elle faisait n'était pas logique.



L'univers de Mirage, la ville qu'elle va découvrir, et la façon dont on le découvre en tant que lecteur est très bien introduit. C'est original, un joli mélange comme on en voit peu.



Il y a une galerie de personnages bien remplie pour ce premier tome. Et la fin ouvrant sur le 2 marche aussi très bien.



Petit plus: la qualité de cette parution en auto édition est top. Je n'ai trouvé aucune coquille, la mise en page est propre et fait pro.

.

Carton plein avec ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le page de l'Aurore

C'était une belle découverte, et si on a aimé L'Assassin Royal on peut se plonger sans hésiter dans ce roman. Il raconte l'histoire de Coeur, qui est un petit page tout fraîchement arrivé au château, et qui va rentrer avec dévotion au service du Roi.

Au début tout concentré sur les affaires de la cours, notre héros va être assez rapidement enrôlé dans des histoires de guerre, de magie, de sorcière ... Et j'ai vraiment adoré cet univers ! Des petites touches de magie comme j'aime, de l'aventure, des voyages et des combats, c'est épique mais pas que. Les personnages sont très attachants et Coeur est vraiment adorable
Commenter  J’apprécie          00
Les pérégrinations de Lady Vïnchka, tome 1 : Ci..

Je crois que ce roman est le premier que je lis dans le genre du steampunk. J'ai beaucoup aimé (en particulier la seconde partie). Les personnages sont nombreux, mais intéressants. Vïnchka n'est pas facile à dompter, mais je me suis finalement laissé convaincre. J'ai adoré découvrir Mirage, ses habitants, ses coutumes, les inventions incroyables et l'univers riche que nous propose l'auteure. J'ai hâte de lire la suite (lucky me, elle est déjà disponible :D) !
Lien : https://www.lesplaisirsdesmo..
Commenter  J’apprécie          00
Les pérégrinations de Lady Vïnchka, tome 2 : Em..

C'est avec tristesse que je viens de finir les pérégrinations de lady Vinchka. J'ai tout simplement adoré. Dans ce tome 2 nos héros retournent dans l'empire et ce qu'ils vont découvrir va leur faire froid dans le dos...complot, dictature, emprisonnement, couvre feu, résistance comme je les aime...mais dans dans ce chaos, heureusement que notre héroïne a des alliés et puis qu'est ce que j'ai adoré avoir des nouvelles de l'homme qu'elle aime. Même si le romance se trouve au second plan je l'ai adoré. C'était doux tout simplement et je ressentais l'amour.

Et puis revoir Mirage fut un réel bonheur.

Vous ne serez pas prêt à lire ces romans fabuleux qui resteront dans votre mémoire pendant très longtemps.

Mirage au-revoir ou adieu.

Mirage j'espère juste au revoir et qu'on se retrouvera pour de nouvelles aventures.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Astrid Stérin (63)Voir plus

Quiz Voir plus

Nom de fromages français dans la littérature !

La sorcière _____ de Patrice Léo :

Livarot
Camembert
Pont L'Evèque

9 questions
317 lecteurs ont répondu
Thèmes : fromagesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}