Les pérégrinations de Lady Vïnchka tome 2 sur 2
Astrid Stérin (20/07/2022)
4.46/5   12 notes
Le Flamboyant est de retour !

Après un atterrissage mouvementé, Vïnchka, les marins et les Mirageurs regagnent enfin l’Empire. Mais l’état de Camérampe a de quoi leur faire regretter d’être rentrés : des quartiers entiers sont en ruines, les morts se comptent par milliers – et même la famille impériale est du nombre...

Toutefois, sous l’égide du Régent, la capitale renaît de ses cendres. Une nouvelle Exposition Impériale se prépare et V... >Voir plus
Que lire après Les pérégrinations de Lady Vïnchka, tome 2 : Empire d'orageVoir plus
C'est avec tristesse que je viens de finir les pérégrinations de lady Vinchka. J'ai tout simplement adoré. Dans ce tome 2 nos héros retournent dans l'empire et ce qu'ils vont découvrir va leur faire froid dans le dos...complot, dictature, emprisonnement, couvre feu, résistance comme je les aime...mais dans dans ce chaos, heureusement que notre héroïne a des alliés et puis qu'est ce que j'ai adoré avoir des nouvelles de l'homme qu'elle aime. Même si le romance se trouve au second plan je l'ai adoré. C'était doux tout simplement et je ressentais l'amour.
Et puis revoir Mirage fut un réel bonheur.
Vous ne serez pas prêt à lire ces romans fabuleux qui resteront dans votre mémoire pendant très longtemps.
Mirage au-revoir ou adieu.
Mirage j'espère juste au revoir et qu'on se retrouvera pour de nouvelles aventures.
J'avais hâte de lire la suite après le tome 1 … et je n'ai pas été déçue 🥰🥰 je l'ai trouvé encore mieux que Cité de Foudre. On est plongé dans l'action et on s'est tellement attaché à Vinchka qu'on tremble, rit et pleure avec elle. En bref un de mes coups de coeur 2024 💙💙
J'ai vraiment bien aimé ce deuxième tome qui conclut parfaitement la duologie. Sans tomber dans les spoilers, j'ai apprécié le développement apporté à l'univers et de retrouver tous mes personnages préférés du premier tome dans de nouvelles aventures (avec quelques réjouissantes nouvelles têtes en prime) !

Il y a eu quelques moments un peu trop rapides à mon goût dans la deuxième partie (mais c'est une préférence très personnelle). En revanche, j'ai adoré la manière dont la conclusion était amenée, très réaliste, ainsi que la romance, toute en petites touches discrètes mais adorables. Vraiment, j'ai fondu !
Un bijou, cette dilogie ! J'ai dévoré le second tome en même pas 2 soirs tellement j'étais à fond. Impossible de me détacher de l'histoire.

Vïnchka est plus téméraire que jamais, et j'ai adoré la retrouver dans la société coincée de Camérampe... mais avec ses compagnons Mirageurs et son expérience en plus. J'ai eu envie d'exploser une certaine comtesse, j'ai à nouveau tremblé par moments, et si j'ai vu venir la grande révélation, je dois reconnaître qu'elle était très bien amenée et que je ne m'en serais jamais douté dans le tome 1 (pourtant, les éléments étaient là).

Puis vraiment, les bateaux volants, ça m'a fichu des vibes de dragons qui descendent du ciel, j'ai adoré.

Difficile d'en dire trop sans spoiler, mais je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette dilogie exceptionnelle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme c'est un tome 2, je ne vais pas spoiler l'histoire. Sachez juste qu'on retrouve de nombreux personnages du premier tome mais qu'ils ne sont plus sur l'île.

J'ai aimé retrouver l'excellente plume d'Astrid Sterin qui emmène le lecteur avec délicatesse dans son univers original.

Ce tome va un peu plus vite comparé au précédent, qui nous faisait découvrir l'univers et les personnages principaux comme secondaires, tous les arcs devant être finis pour clore correctement l'histoire.

Mais là encore, le comportement de notre héroïne est crédible du début à la fin, point que j'avais déjà énormément apprécié dans le tome 1.

C'est un saga originale et très bien écrite qui prouve encore une fois que l'édition indépendante est remplie de pépites.
Lien : https://www.instagram.com/p/..