AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de B. Michael Radburn (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'arbre aux fées

Ranger en Australie, Taylor Bridges est parti bosser en Tasmanie, après la disparition de sa fille de 8 ans. Séparé de son épouse, ils vivent chacun à leur manière leur deuil.



Taylor est meurtri par le fait que l’on n’ait jamais retrouvé le corps de sa fille. Il a du mal à faire son deuil et on peut le comprendre.



Alors, être ranger dans la petite ville de Glorys Crossing, dans le trou du cul du monde, semblait être une bonne idée pour se perdre. C’est une bourgade un peu paumée et menacée d’être submergée par un lac artificiel. Le rêve !



En Tasmanie, il n’y pas de diable nommé Taz (celui qui parle par onomatopées) et il n’y a même plus de tigres (thylacine), pourtant, un homme les recherche et Taylor a été témoin de silhouettes ressemblant à cet animal disparu. Et puis, une jeune gamine disparaît… Alors, il va tenter de la retrouver et ce ne sera pas facile !



Ceci n’est pas un polar trépidant qui va à cent à l’heure, que du contraire. Oui, il est lent, mais pas ennuyant (enfin, ceci n’est que mon avis).



L’auteur a développé une galerie de personnages importants, tous différents les uns des autres, et il a réussi à leur donner du réalisme, sans en faire trop. Dommage tout de même que certains personnages n’aient pas été plus approfondis, parce qu’ils l’auraient mérité.



J’ai aimé les ambiances que l’auteur a apportées dans son roman, le situant dans ce pays aux confins du monde, dernière porte avant les glaces de l’antarctique. En plus, nous étions en hiver, il y avait de la neige et on se caillait les miches !



Le plus intéressant, ce fut l’arbre aux fées, qui tient une place importante dans le récit, ainsi que le lac artificiel que l’on est en train de remplir et qui a poussé les gens de la ville à la quitter. Difficile de vous parler plus en détail des ambiances de ce roman, mais elles m’ont envoutée. À tel point que je l’ai lu assez vite.



Si l’arc narratif est assez simpliste et que la solution arrive un peu bizarrement (un rêve), j’ai passé un bon moment dans ce pays lointain, où tout est sauvage, et le fait que Taylor, notre ranger torturé, évolue, a ajouté aussi du plaisir à la lecture.



Un bon polar, qui, sans être exceptionnel de par sa résolution, fait passer un agréable moment de lecture, au bout du monde, je dirais même plus : dans le trou du cul du monde, là où vous restez étranger, même 30 ans après votre arrivée.


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          240
De cendres et d'or

A la recherche d'une ancienne mine d'or descend en rappel, seule voie possible pour atteindre un canyon bouché par des éboulements. Peu avoir mis le pied au sol ils découvrent un cadavre de femme et aperçoivent plus loin une silhouette. Ils s'empressent de remonter et avertissent le sergent Marsden, le policier local, de ce qu'ils ont vu. Lors de son arrivée en hélicoptère le corps a disparu, la jeune femme lui conseille alors de demander l'aide du ranger Taylor Bridges qui part le passé a participé a une enquête criminelle.

Venu avec l'hélicoptère Bridges découvrent plus loin dans le canyon douze tombes sommaires.



Même si l'on suit plus particulièrement le ranger par rapport au tome précédent les policiers sont ici plus présents. Une enquête mieux équilibrée où l'on assiste à quelques interrogatoires alors que le ranger se focalise sur la manière de pénétrer dans le canyon autrement que par la voie des airs. Et même si la police est sur la bonne piste, c'est le ranger qui va tomber par hasard sur l'un des complices du meurtrier.



Le récit se déroulant cinq années après la première enquête de Bridges, le personnage central est moins marqué par la disparition de sa fille dont le corps a été retrouvé. Mais on a tout de même droit à certains rêves prémonitoires.



Un deuxième volume légèrement plus intéressant que le précédent même si on aurait préféré que la police soit encore plus présente.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          140
L'arbre aux fées

A Glory Crossing, une petite ville de Tasmanie envahie progressivement par les eaux du lac depuis la construction d'un barrage, la petite Drew Chapman, huit ans, disparaît. Taylor Bridges, un ranger qui a demandé sa mutation après la disparition de sa fille Claire elle aussi âgée de huits ans participe aux battues. Ne trouvant pas très orthodoxe la manière de procéder du seul policier local il décide de mener ses propres investigations. Grâce à un vieil journaliste excentrique il découvre que sur l'île six autres fillettes du même âge ont aussi disparues mystérieusement.



L'enquête se révèle plutôt de manière superficielle, l'auteur s'attachant plus à faire ressortir une atmosphère de désolation qui règne dans la ville en voie d'extinction. Il fait également ressortir l’hostilité du policier et des habitants de la ville envers le ranger.

Une façon de procéder qui rend quelque peu caricaturaux les personnages secondaires.



Un roman agréable à lire malgré un côté policier des plus légers et un dénouement du en partie aux rêves prémonitoires du personnage central.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          80
L'arbre aux fées

Ce thriller australien a tout pour créer le mystère, le frisson, le suspense et sa référence explicite (p 149) à Sleepy Hallow n’est pas fortuite (voir note 1).

Il contient les ingrédients du fantastique (« burtonnien ») avec : le cimetière, la tempête de neige, la nuit, l’eau qui monte et engloutit les tombes et le village, la cloche, immergée et lugubre qui sonne au gré du vent, la mine désaffectée, vestige de la ruée vers l’or qui n’a pas épargné la Tasmanie…



Le suspense se construit autour du ranger Taylor, somnambule et inconscient de ses actes pendant les nuits de ses insomnies, le vétéran revenu traumatisé du Vietnam, le photographe d’enfants lunché par les villageois, les tigres prédateurs carnassiers et un tueur en série pédophile qui pourrait sévir dans les environs de l’agglomération depuis quelques années…

Bien entendu, la réponse est tout autre, avec un surplus de perversité et de macabre.

Lire plus sur http://anne.vacquant.free.fr/av/index.php/2023/04/14/b-michael-radburn-larbre-aux-fees/
Commenter  J’apprécie          60
L'arbre aux fées

Un ranger australien tente de survivre après la disparition de sa fille. Il se fait muter en Tanzanie. Sa femme ne le suit pas, il est complètement isolé et commence par se contenter de faire son travail sans nouer aucun lien. Un jour, une petite fille disparaît. Bien qu'il ne soit pas policier il participe à l'enquête ce qui étonnamment l'aide à se reconstruire. Le début était plutôt déroutant car très proche des polars nordiques dans le rythme et la construction. Une fois ce détail accepté c'était une chouette lecture. L'enquête n'est pas mémorable et je m'attendais à plus de descriptions de paysages. Le dépaysement « australien » n’est pas vraiment au rendez-vous, l’intrigue se déroule dans un petit village qui pourrait se situer n’importe où avec la décrépitude, le départ des jeunes, les rancoeurs éternelles et le fait qu’on reste toujours un étranger même après 30 ans dans le village. En revanche, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture qui évolue au fur et à mesure que le ranger reprend pied c'est pour moi le point fort de ce texte. On commence avec un personnage qui ne va pas bien du tout, il ne s'ouvre pas, il n’interagit qu’a minima. Le style de départ est à l’avenant avec un ton froid, déconnecté, sans saveur. Comme il est hors de question qu'une autre famille vive la même chose que lui, il va s’impliquer et remonter la pente. En parallèle, le style évolue aussi, petit à petit le ton évolue, est moins froid, plus détaillé et connecté au monde. J’aime le parallèle entre l’écriture et l’état psychologique du personnage principal c’est le point fort de cette histoire.

Commenter  J’apprécie          60
L'arbre aux fées

Un polar australien délocalisé sur l'île de Tasmanie située au sud de sa grande sœur.

Un ranger, dont la fille a disparu demande sa mutation dans la bourgade de Glorys Crossing pour aider les derniers habitants à quitter la ville qui a vocation à être inondée sous peu.

Alors qu'il est sur place depuis peu, une fillette disparait et commence pour Taylor un voyage entre terreur, rêves et somnambulisme pout tenter de retrouver la fillette Drew mais aussi comprendre la disparition de sa propre fille.

Récit assez bien construit même si hélas j'ai vite identifié le coupable .

Plus que l'enquête, on s'arrête sur les personnages qui ont tous un rôle importants à jouer avec des profils atypiques.
Commenter  J’apprécie          190
L'arbre aux fées

J’avais très envie de lire ce roman, uniquement à cause de sa couverture et de son titre. Ça tient à peu de choses n’est ce pas? bon, le résultat n’est pas forcément ce que j’attendais mis je ne peux pas dire que ce soit une mauvaise lecture.



En fait, pour entrer un peu dans le détail, je dirais que c’est vraiment très très soft. Je n’ai pas frémi, pas angoissé, tout est logique, académique et très bien respecté mais on ne s’emballe sur rien du tout. Maintenant, quand on le sait, on se laisse porter et on profite du paysage, des tigres et des fées.



Si vous n’aimez pas ce qui est angoissant, sanglant, effrayant, stressant, foncez, ce roman est fait pour vous!
Lien : https://loeildesauron1900819..
Commenter  J’apprécie          00
De cendres et d'or

Une situation qui m'arrive rarement : deux livres tentés, deux échecs avec abandons à la centième et la soixantième page. Autant dire que ce polar australien qui tient la route est venu au bon moment pour relancer le plaisir de lire.



Dans une zone rurale, loin de Melbourne, Aroha et Dylan, deux randonneurs, découvrent au fond d'un canyon le cadavre d'une jeune femme. En rejoignant la bourgade voisine, ils expliquent ce qu'ils ont vu. Le début d'une enquête difficile pour l'unique sergent de police du coin, assisté d'un stagiaire qui en veut. Le canyon en question est connu localement pour avoir abrité une mine d'or au dix-neuvième siècle. Une communauté menée par un prédicateur Amish venant d'Amérique vivait là et aurait pratiqué des meurtres rituels. Autant dire que la zone est pleine de mystères.

Vu les difficultés d'accès au canyon et sa parfaite connaissance de nature locale, la police accepte l'aide de Taylor Bridges, ami du père d'Aroha. Il cherche à surmonter une perte et à affronter de nouveau ses démons. Taylor Bridge lit la nature qui l'entoure, comprend les réseaux de circulation d'eau et commence, dans ce qui est sa deuxième enquête, à bien maîtriser la procédure policière. Il va considérablement aider les bien peu nombreux policiers qui vont devoir tenter de retrouver l'auteur de ce crime.



De cendre et d'or a le grand mérite de dépayser le lecteur français. On imagine sans peine de vastes paysages entrecoupés de montagnes, de cascades. L'air est moite, la chaleur déclenche des incendies, les habitants circulent en 4*4 et le canyon, sauf à être encordé, n'est accessible que par air en hélicoptère.

L'enquête démarre bien, s'attarde un peu sur des histoires de prérogatives policières, avant d'aller vers un final compliqué alliant le passé des lieux au présent. La fin est un peu trop « hollywoodienne » à mon goût, mais ce roman se lit facilement et réussit à distraire. L'Australie recèle bien des surprises...

Commenter  J’apprécie          260
De cendres et d'or

Une jeune française, disparue depuis des jours, est retrouvée morte dans un parc national de l’état de Victoria en Australie. A Eldritch Falls, petite bourgade du sud de l’ile, le poste de police est en émoi, et la découverte d’un charnier de plusieurs corps près d’une ancienne mine d’or prouve bien que ce n’est pas le crime d’un simple rodeur.



Le sergent Mardsen et son jeune stagiaire Blaney, un peu dépassés par les évènements, accueillent le ranger Bridges et l’inspectrice en chef Norton de Melbourne. Ce quatuor mal assorti va devoir faire équipe.



Ensemble ils mettront à jour une sordide histoire familiale liée à la fameuse ruée vers l’or de 1851, une des plus importantes jamais vue au monde.





Indiana Jones versus Norman Bates dans un polar efficace et géographiquement dépaysant. Un excellent moyen de combattre un début de vacances maussade ? Plongez-vous dans « De cendres et d’or » et partez en Australie pour un été aride et caniculaire.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          240
L'arbre aux fées

Taylor Bridges, ranger australien, espérait trouver la paix dans la petite ville de Glorys Crossing en Tasmanie.

Mais la disparition d'une fillette de 8 ans, réouvre ses plaies et le renvoie à celle de sa propre fille Claire, survenue un an plus tôt. Il se fait alors le devoir de mener son enquête pour se racheter de ne pas avoir su retrouver sa fille et pouvoir faire ainsi son propre deuil.

Au fil de ses recherches, il rencontrera des personnalités touchantes et découvrira un obscur secret qui pèse sur la ville…

Contrairement à ce que le titre et le résumé laissent suggérer, l'explication ne nous entraînera pas du côté du surnaturel mais vers ce qu'il y a de plus sombre chez l'être humain. Les amateurs de polar devraient trouver leur bonheur dans ces pages, qui se tournent aussi vite que la neige tombe drue dans cette région de Tasmanie…
Commenter  J’apprécie          00
L'arbre aux fées

Un premier roman à découvrir

Anéanti par la mort de Claire, sa fille âgée de 8 ans, Taylor Bridges, garde forestier, demande sa mutation en Tasmanie. Son arrivée est marquée par la disparition d'une fillette du même âge que Claire. Bouleversé, Taylor enquête et provoque la colère de O'Brien, le chef de la police locale, et de la population. Il découvre pourtant que d'autres fillettes ont disparu auparavant.

Un formidable talent d'évocation, une belle écriture. Les décors de chaque scène sont évoqués subtilement et nous plongent aux côtés des protagonistes, dans la même lumière qu'eux. Ce n'est pas un récit haletant, pas de courses-poursuites mais la tension est palpable à chaque instant via le récit du ranger Taylor qui se démène et lutte, à la fois dans son enquête et dans son histoire personnelle. Ce premier volet d'une série est une excellente découverte, ne passez pas à côté !
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10
De cendres et d'or

Il est rare que je lise des livres tels que 'De cendres et d'or'. C'était donc une totale découverte du genre pour moi.

L'histoire est présentée de façon claire, pas besoin de relire le livre si on fait une pause de deux petits jours dessus, car on retient bien l'action.

Le fait que cela se passe en période de canicule reste un peu cliché pour moi, mais on se rend vite compte que ce détail est en fait un détail crucial à l'histoire et que sans cette canicule, il n'y aurait pas eu beaucoup d'intérêt. La sonnerie de téléphone évoquée est une jolie référence qui m'a fait très plaisir aussi (allez lire le livre si vous êtes curieux hé hé) !

Je me suis prise facilement d'affection pour les personnages, qui je trouve, sont très bien développés (je pense que c'est un point important pour entrer dans une histoire jusqu'au bout).



Et bien que 'De cendres et d'or' soit la suite directe de 'L'arbre aux fées', je vous assure qu'il se lit extrêmement bien indépendamment du reste. Car n'ayant pas lu le premier livre sur Taylor Bridges, cela ne m'a aucunement dérangée, et ce, à aucun moment !



En conclusion j'ai beaucoup apprécié cette lecture et le style d'écriture de l'auteur. Je recommande donc cet ouvrage, même pour ceux qui, comme moi, ne sont pas habitué au genre.



Un énorme merci à Babelio et aux éditions du Seuil pour cet envoi (Masse critique mauvais genre).
Commenter  J’apprécie          40
De cendres et d'or

J’ai découvert ce livre grâce à la Masse Critique et je n’ai pas été déçue. Je n’avais pas lu le 1er opus qui présente le personnage, mais cela ne m’a pas gênée.

J’ai trouvé ce livre bien construit avec un suspens prenant et une enquête palpitante. On avait aussi l’impression en plus du côté policier d’être dans un roman d’aventure un peu à la Indiana Jones / chasse au trésor pour toute la partie exploration dans la grotte.

Le style est fluide, pour une lecture agréable;

J’ai dévoré le livre en 2 jours, une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          20
De cendres et d'or

Merci à Babelio et aux éditions du Seuil pour ce roman policier propose dans le cadre de Masse Critique.

Australie, à notre époque. Aroha et Dylan sont à la recherche d’un trésor caché dans une mine d’or du Parc national de Victoria. Alors qu’ils atteignent leur but, un incendie de forêt se déclare. Ils sont obligés de partir en urgence... Aroha avait commencé à prendre des photos, c’est en les regardant qu’elle découvre un cadavre de femme. Une ombre, également, aperçue lors de leur départ intrigue fortement la jeune femme. Elle n’hésitera pas à donner de sa personne pour tenter d’arrêter le tueur.

C’est ainsi que commence cette aventure. La police locale fait appel à Taylor Bridges, un ancien policier devenu Ranger, pour mener cette enquête. Entre chasse au trésor et enquête, l’auteur attise notre curiosité. Il nous balade également pas mal pour nous perdre dans la mine d’or mais aussi entre les personnages. Sont-ils tous liés par des secrets de famille ? L’auteur choisit de mener l’enquête à travers plusieurs voix ce qui rend la lecture très dynamique et donnant l’envie de tourner les pages encore et encore pour découvrir le dénouement. Les caractères des personnages sont plutôt bien présentés, on connaît leurs petites failles sans en dire trop.

J’ai beaucoup aimé cette lecture. Je suis curieuse de découvrir la fameuse enquête de Taylor dans le premier roman de B. Michael Radburn.

Un voyage en Australie entre nature et centre de la terre...
Commenter  J’apprécie          120
L'arbre aux fées

L’histoire se déroule en Tasmanie. Taylor Bridges, ranger australien, a perdu sa fille Claire alors âgée de 8 ans lors d’un accident de voiture un an plus tôt. Ce drame l’a séparé de sa femme, Maggie, mais ils restent liés par cet évènement, et s’aiment encore, même à distance. Taylor accepte un poste dans une petite bourgade vouée à disparaitre par les eaux montantes d’un lac, à Glorys Crossing. Isolé et peu enclin à communiquer avec les habitants locaux, il rencontre Drew, une jeune fille de l’âge de Claire, mais celle-ci disparait dès le lendemain. S’ensuivent des heures de recherche dans le cimetière et autour d’un poivrier, arbre du cimetière où des fées semblent surgir à une heure précise. Bien que simple ranger, Taylor prend à cœur cette disparition qui intervient un an pile après celle de sa fille, et fait tout son possible pour la retrouver, car il est convaincu qu’elle est toujours vivante. Cette quête va le conduire à retrouver l’endroit où sa propre fille est morte, aidée par Drew qu’il arrive à sauver.



Tout au long de ce roman, nous rencontrons des personnages sommairement croqués comme O’Brien, le policier de la ville, Laura, la mère de Drew, Rory Leon, ancien combattant du Vietnam revenu traumatisé et meurtri de la guerre, son père Thomas Leon, le bibliothécaire, Scully la Couture, Grady, un flic venu à la rescousse dans l’enquête autour de Drew, Joe le chasseur de tigres de Tanzanie…Tous vont participer de près ou de loin à l’enquête, sur fond de neige, de montée des eaux, de disparition prochaine de cette bourgade, et par-delà l’obsession de Taylor envers Claire, sa fille.



Un petit policier sans prétention, pas désagréable à lire, mais peu de suspens, peu de rebondissements. Rien de neuf ou de créatif, polar assez fade. Une trame classique, conventionnelle qui ne nous prend jamais de cours, ne nous emmène pas plus loin que la page. Bien que l’action se situe en Australie, il n’y a pas d’ambiance, pas de vrai mystère. On nous parle de l’extinction des tigres, mais ils sont présents tout le long avec des traces de pattes, des yeux dans la nuit. Il y a des cadavres, un cimetière, un tueur en série, mais rien ne fait mouche, tout reste plat. Pour moi, un polar pas raté mais sans intérêt.



Bref vous l’aurez compris, je n’ai pas adhéré du tout à ce livre. Je ne suis déjà pas très policier en général, mais ce genre ne me donne aucune envie de continuer, contrairement à celui de Jo Nesbo « Le couteau », magistral.

Commenter  J’apprécie          00
De cendres et d'or

Ca n'engage que moi : Vraie belle découverte. Dès réception, je me suis lancée dans le récit car non seulement je n'avais jamais entendu parler de l'auteur mais l'action se passant en Australie, j'avais hâte de découvrir aussi le pays.

C'est aussi la première fois que l'union ranger/police était au coeur d'une enquête que je lisais et cela m'a permis de voir comment les deux métiers pouvaient cohabiter.

Un deuxième volet très intense, pas de souci si vous n'avez pas lu le premier, cela n'est pas trop gênant même si ma curiosité a été attisée par le vécu du ranger "Taylor Bridges". J'ai passé un agréable moment de lecture et j'attends une suite.

Seul petit bémol : j'ai trouvé la fin un peu confuse.

A découvrir.
Commenter  J’apprécie          31
L'arbre aux fées



Glorys Crossing. Ses habitants sont pour la plupart parti, seul ceux qui ne savent où aller restent, mais pas pour longtemps puisqu'un barrage détourne la rivière, ce qui provoque la submersion du village.



Taylor y est installé depuis quelques mois en tant que ranger et le paysage ressemble à son cœur. Dévasté par la disparition de sa fille Claire un an auparavant, submergé de chagrin et enfin totalement réduit à néant lorsque la petite Drew disparaît et que la neige s'abat sur la bourgade.



Entre le climat et l'engloutissement du village, le temps est compté pour retrouver la fillette. Taylor se persuade d'y trouver sa rédemption et se propose d'aider à l'enquête.



Très bon roman où les thèmes de la disparition, l'attente, la culpabilité sont je pense assez bien abordés. L'enquête est prenante et les personnages m'ont plu. J'avais deviné le qui ? mais pas le pourquoi ? Le décor est très bien décrit, ni trop, ni trop peu
Commenter  J’apprécie          10
L'arbre aux fées

J ai beaucoup aimé ce livre, beaucoup de rebondissements avant la fin on trouve le coupable, mais on continue....
Commenter  J’apprécie          00
L'arbre aux fées

J ai adoré

c est une histoire de disparition d enfant avec l espoir toujours présent. De beaux portraits de personnages. D animaux aussi.

A découvrir.
Commenter  J’apprécie          11
L'arbre aux fées

L’Arbre aux fées est un roman policier sur une disparition d’enfant. Parce que sa fille a disparu depuis un an et qu’il ne supporte plus sa vie actuelle, Taylor Bridges, ranger australien, demande sa mutation pour la Tasmanie. Seul, isolé dans un petit cottage, en pleine saison hivernale, Taylor tente de lutter, chaque nuit, contre sa peine. Il fait la connaissance de Drew, une gamine du même âge que la sienne lorsqu’elle a disparu. Quelques jours plus tard, Drew disparaît aussi sans laisser de traces. Taylor se lance à corps perdu à sa recherche et s’aperçoit bien vite que d’autres petites filles ont disparu bien avant elle, …



Ce roman reste très classique dans sa construction. Taylor, ravagé par la douleur, trouve un exutoire dans la recherche de Drew. Il va mener l’enquête de son côté car il voit bien que la police se fourvoie et s’enlise complètement. J’ai aimé le fait qu’il y ait un jeu entre le passé et le présent de Taylor. On découvre au fil des pages, l’épreuve terrible à laquelle il a été confronté. C’est un personnage très humain en proie au chagrin le plus total. Il est rempli de failles et de faiblesses.



L’enquête reste très classique comme je l’ai dit un peu plus haut. On suit les pistes exhumées par Taylor. La Tasmanie apparaît comme un lieu hostile et reculé. L’auteur laisse planer un petit côté fantastique sur le roman avec cette légende de l’arbre aux fées. On bascule cependant bien vite dans le sujet de la disparition d’enfant avec la découverte d’indices capitaux laissant supposer que Drew n’est pas la première victime. A l’image de ces cercueils qui remontent à la surface à cause de la montée des eaux du lac, Taylor va déterrer le passé.



J’aurais aimé que le roman traîne cependant plus en longueur. L’auteur a choisi selon moi la facilité pour dénouer les fils de son intrigue. Il manque un zeste de profondeur pour que le roman me séduise totalement. La fin personnelle de Taylor est cependant beaucoup plus intéressante et m’a profondément émue.



Je recommande « L’arbre aux fées » pour des lecteurs qui souhaiteraient se lancer dans un roman avec disparition d’enfant. L’intrigue peut-être classique a le mérite d’apporter du suspens tout au long du récit et le personnage de Taylor vaut vraiment le coup.
Lien : https://carolivre.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de B. Michael Radburn (86)Voir plus

Quiz Voir plus

Scarlett et Novak

Qu'est-ce qu'est Scarlett ?

un téléphone
un brightphone
un biphone
un sonephone

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Scarlett et Novak de Alain DamasioCréer un quiz sur cet auteur

{* *}