AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Barry Eisler (41)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les corps se vendent la nuit

Merci à NetGalley et à Amazon Publishing France de m'avoir permis la lecture de ce bon polar.

Livia Lone ,inspectrice spécialisée dans les crimes sexuelles est contactée pour se rendre en Thaïlande et retrouver Sorm ,l'homme qui serait le pivot d'un vaste trafic d'êtres humains mais aussi celui qui serait responsable de la mort de sa sœur des années auparavant.Elle va retrouver ses tortionnaires mais aussi croiser Dox ,un ancien marine à qui elle va devoir faire confiance pour acculer l’insaisissable Sorm.
Commenter  J’apprécie          270
Les corps se vendent la nuit

Je ne suis pas très attirée par les livres d’action qui mettent en scène une succession de scènes spectaculaires souvent violentes construites autour d'un conflit le plus souvent résolu de manière définitive par la mort des ennemis du héros…

Parfois, j’en retrouve dans les abysses de ma liseuse et je les exhume surtout s’il s’agit de me mettre à jour dans ma PAL NetGalley. Ainsi ai-je récemment lu Les Corps se vendent la nuit de Barry Eisler, un auteur américain de thrillers, passionné par les arts martiaux.



Ce roman est le deuxième d’une série consacrée à Livia Lone, enquêtrice spécialisée dans les crimes sexuels au sein de la police de Seattle, une femme au passé traumatisant puisqu’elle a été vendue par ses parents thaïlandais avec sa petite sœur à des trafiquants d’êtres humains. Dans cet opus, elle est de retour à un poste au sein d'une unité d'élite gouvernementale luttant contre les trafics d'êtres humains. C’est l'occasion rêvée de se rendre en Thaïlande pour liquider Rithisak Sorm, la tête pensante de la machination dont elle a été victime dans son enfance. Mais après le fiasco d’une première tentative, Livia découvre qu'un ancien sniper de la marine, Dox, veut lui aussi régler le compte de Sorm…



Un récit de vengeance, des personnages taillés au cordeau, un tandem efficace, une ambiance violente toute en action/réaction, beaucoup de détails techniques sur le matériel haut de gamme utilisé, sur les tactiques des scènes d’actions très violentes et spectaculaires.

Naturellement, il m’a manqué une analyse psychologique un peu plus approfondie ; les émotions de Livia sont survolées, la métaphore du dragon est certes parlante mais un peu facile, son rapport au corps et au sexe n’est pas approfondi…

Les dialogues ont la tonalité lapidaire des films d’actions, font mouche sur le moment mais sont sans profondeur…

Une liste impressionnante de cadavres…

De rares passages où perce une forme d’humanité mais qui paraissent juste plaqués pour contrebalancer l’atmosphère générale de violence et d’horreur.



Une écriture efficace, une intrigue sans temps morts, très factuelle.

Un roman pour amateurs de livres d’actions que je vais vite oublier.





#Lescorpssevendentlanuit #NetGalleyFrance


Lien : https://www.facebook.com/pir..
Commenter  J’apprécie          80
Les corps se vendent la nuit

Le pire de ce roman ? La fin. Non, je ne vous la dévoilerai pas, je vous parlerai simplement des notes, chapitre par chapitre, qui expliquent que oui, certaines technologies existent bien, qu’elles sont même exploitées quasiment sans soucis, que les trafics dénoncés dans le livre rapportent énormément, et qu’une « théorie du complot » n’en est pas une (avec preuves à l’appui). Ces notes sont plus dures à encaisser, finalement, que l’intrigue elle-même.

Et pourtant, l’intrigue est rude. C’est un tome 2, et je me dis que j’aurai dû lire le 1 avant pour mieux comprendre ce qu’avait traversé Livia Lone, l’enquêtrice. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement entre son nom et le fait de « vivre seule » (live alone, approximativement). Livia est seule, oui, elle agit seule, monte ses opérations quasiment seule, parce qu’elle sait bien que les moyens légaux ne sont pas vraiment adaptés à ce qu’elle souhaite faire. Pourtant, elle est approchée par un homme, B.D. Little, membre d’une unité gouvernementale luttant contre les trafics d’êtres humains (ceux qui pensent qu’ils se sont arrêtés avec la fin de l’esclavage se trompent lourdement, ou sont très naïfs, au choix). Elle est assez méfiante envers lui, ce qui est logique compte tenu de ce qu’elle a vécu et de ce qu’elle voit dans son travail. Néanmoins, elle va saisir l’occasion – d’achever ce qu’elle a commencé, en Thaïlande.

Un chapitre sur deux lui est consacré. L’autre partie est dédiée à Dox, un personnage en lien avec des organisations gouvernementales tout ce qu’il y a de plus légales. Il m’a paru immédiatement sympathique, ce Dox, parce qu’il n’hésite pas à aller contre sa mission initiale – il préfère protéger plutôt que servir. Il est toujours aux aguets, ce qui lui permet de garder la vie sauve. Il a aussi des talents certains de comédiens, qu’il utilise à bon escient. Oui, j’ai préféré les chapitres avec Dox, parce que ceux avec Livia sont sanglants, violents et, même si ce qui lui est arrivé, à elle et à sa sœur, est affreux, j’ai beaucoup de mal avec ces scènes. Peu importe que les « victimes » aient commis des atrocités dans leur vie, et soient toujours prêtes à en commettre : j’ai la faiblesse de préférer toujours la justice à la vengeance – l’un des personnages n’attendait d’ailleurs que cela, de recevoir une mort rapide. Rien n’est d’ailleurs réellement résolu, et tant qu’il y aura des personnes prêtes à s’enrichir, et d’autres prêtes à satisfaire tous leurs désirs, rien ne sera réellement fini.
Commenter  J’apprécie          70
Tokyo blues

Encore une fois je me suis fait avoir : rien n'indiquait sur le livre que c'était une saga et qu'il ne s'agissait pas du premier tome. Alors bien sûr chaque roman est une histoire à part entière et peut donc se lire indépendamment, mais il n'en reste pas moins que ça n'est pas toujours évident de comprendre les liens avec des personnages qui ont été développés dans un précédent roman, ou le contexte géostratégique (les relations économiques Etats-Unis-Japon) qui était apparemment au cœur de l'histoire précédente. Heureusement, l'auteur prend le temps de nous donner un minimum d'explications, on arrive donc à suivre l'intrigue, mais je n'ai quand même pas tout saisi. A part ça, l'histoire est bien racontée, notamment l'ambiance réaliste des villes japonaises dans lesquelles on est bien immergé, et, malgré quelques passages trop descriptifs, le roman est vraiment prenant, en particulier lors des scènes de combat haletantes.
Commenter  J’apprécie          60
Le pacte des tueurs

Je n’avais que modérément apprécié le tome 2 des enquêtes de Livia Lone, et j’ai beaucoup apprécié le tome 3. J’ai aussi, à l’occasion de cette lecture, fait quelques recherches, et découvert que John Rain a été le héros de plusieurs romans de Barry Eisler avant celui-ci, et cela m’a donné envie d’en savoir un peu plus sur ce personnage.

Livia Lone est-elle plus prudente depuis la précédente enquête ? Non, pas vraiment. Elle enquête toujours sur les crimes sensibles, sur les réseaux de pédophilie, pour que plus aucun enfant n’ait à subir ce qu’elle et sa soeur ont subi. Dès le début de ce volume, elle et les deux personnes qui travaillent avec elle mettent au jour un réseau qui dérange – mais qui dérange qui ? Tout enquêteur devrait être dérangé par la pédophilie ! Force est de constater que ce n’est pas le cas.

On va alors chercher à éliminer Livia. Seulement, depuis le temps que Livia mène une vie plus que dangereuse et qu’elle a appris à prendre le plus de précautions possibles, depuis le temps qu’elle enseigne aux femmes comment être toujours vigilantes dans la rue, comment repérer les signes avant-coureur d’un danger, il est évident qu’elle appliquera son enseignement à elle-même !

C’est presque la même chose, finalement, pour les joyeux compères au passé plus que mouvementés qui vont se joindre à elle. On peut être un ancien tueur, un ancien militaire et avoir des principes : ne pas faire de mal ni à une femme, ni à un enfant. On peut aussi se découvrir des ennemis communs, des personnes qui ont la bonne idée de vous faire sortir presque malgré vous de votre retraite et qui s’étonnent ensuite de votre acharnement à leur encontre. A croire qu’un grand pouvoir et de grandes escroqueries n’empêche pas une certaine… naïveté ? Inconscience, plutôt. A force de ne jamais se faire prendre, on peut être tenté de croire que l’on ne sera jamais pris.

Le pacte des tueurs est un roman rempli de scènes d’actions, parfois extrêmement spectaculaires. Ce n’est pas un roman complaisant envers la violence, certaines scènes nous sont épargnés, elles ne sont « vues’ qu’à travers la réaction de ceux qui les découvrent. L’enquête nous emmène très loin et montre les aspects lumineux de personnages au passé plutôt compliqué, des personnages qui aimeraient pouvoir continuer à mener leur combat, tout en avançant dans leur vie privée.

Cette fois-ci, j’ai vraiment envie de poursuivre l’aventure littéraire avec Livia Lone.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          50
Les corps se vendent la nuit

Apparemment, il y a eu un tome précédent, mais ce n'est pas du tout gênant : même si on ne l'a pas lu, on n'est pas gêné pour la compréhension de l'histoire.

Pour résumer sans divulgacher, je peux dire que nous avons de l'action, encore de l'action, toujours de l'action.

Du sexe, du sang, du soleil.

Cela dit le roman aborde un thème on ne peut plus sérieux: le trafic d'êtres humains ; le roman est bien documenté, comme en témoigne ces explications en fin de volume.

Barry Eister a d'ailleurs travaillé à la CIA, ce qui lui confère une certaine crédibilité.



J'ai beaucoup aimé ce livre ; le personnage de Labee (ou Livia) est prenant, et l'histoire, sur un sujet grave, est bien enlevée.
Commenter  J’apprécie          40
La Chute de John R.

Rain fall, le titre original se permet un jeu de mot avec le nom de son héros Rain (pluie) et la chute (de la pluie/du héros). En effet, ancien agent devenu tueur à gage, John Rain va se transformer en cible. Un pitch assez convenu, surtout quand le tueur à gage veut abondonner le métier par amour pour la fille de son dernier contrat. Par contre, l'auteur a vécu au japon, l'univers de son héros est donc bien construit. Il a aussi travaillé un temps pour la CIA, ce qui le rend assez qualifié pour décrire un univers de l'ombre. Très réaliste dans les scènes de combat et dans les affaires de corruption japonaises, ce livre "de genre" est pour moi un bon cru. Il se poursuit avec une série autour de ce héros auquel l'auteur va adjoindre d'autres professionnels des armes. Amateur de récits d'espionnage, d'action et du japon j'ai apprécié ce roman comme j'avais pu apprécier Le Ninja de Van Lustbader (pour son univers japonais) et le réalisme des combats des romans de Andy McNab ou Chris Ryan
Commenter  J’apprécie          30
Connexion fatale

C’est ce qui s’appelle un thriller 2.0. Alex Treven, un jeune avocat de la Silicon Valley, planche sur le contrat de sa vie : il s’apprête à faire breveter Obsidian, un algorithme de chiffrement révolutionnaire capable de rendre obsolète tous les logiciels actuels de sécurité de l’information (si vous êtes déjà largué, c’est mauvais signe, mais tout n’est pas perdu). Mais en l’espace de 24 heures...
Lien : http://www.goodnightmary.fr/..
Commenter  J’apprécie          30
Macao blues

Macao blues est la suite de la chute de John R et de Tokyo blues



On y retrouve John Rain,un tueur à gages mi-japonnais mi-americain. La CIA le fera sortir de sa retraite pour affronter un trafiquant d'arme situé à Macao, le Las Vegas chinois.

Dans cette ancienne colonie portugaise où la vie ne s'arrête jamais, notre protagoniste rencontrera un imprévu aussi dangereux que séduisant



Je n'ai pas lu les deux romans précédents et cela ne m'a pas gêné lors de la lecture. Malheureusement j'ai eu assez de mal à me plonger dans l'histoire. Je trouve l'intrigue un peu trop lente, elle ne réussit pas à nous tenir en haleine. Par contre, les scènes de combat valent le détour; elles sont documentées et détaillées. En résumé, un roman assez agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          20
Les corps se vendent la nuit

Je tiens à remercier les éditions Amazon Publishing France et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.



On y retrouve Livia Lone inspectrice spécialisée dans les crimes sexuels qui fait son retour dans une unité d'élite gouvernementale pour lutter contre le trafic d'être humains. Pour elle cela est tout bénéfique, se rendre en Thaïlande pour tenter de tuer celui qui était à la tête de la machination dont elle a été victime dans son enfance. Et elle va apprendre qu'elle n'est pas la seule à vouloir sa peau.



Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Les corps se vendent la nuit

Seattle - L'inspectrice Livia Lone, spécialiste des crimes sexuels, est contactée par une unité d'élite gouvernementale pour démanteler un réseau de trafic d'êtres humains.

Elle se rend alors en Thaïlande où sévissent les dirigeants, mais n'y va pas que pour le travail.......



"Les corps se vendent la nuit" se penche sur un sujet sensible plus courant qu'il n'y paraît, le trafic d'enfants.

Avec une écriture sans concession, Barry Eisler dénonce les enlèvements et les magouilles des trafiquants mais aussi de gens haut placés prêts à tout pour assouvir leurs penchants.

Inutile de vous dire que ce roman est dur, mais l'auteur a eu l'intelligence d'édulcorer certains passages en ne donnant pas de détails scabreux.

Par contre, en ce qui concerne les scènes d'action, accrochez-vous, Livia ne fait pas dans la dentelle......et pourtant, on comprend facilement ses actes.

L'auteur semble s'être beaucoup documenté notamment sur certaines technologies sans que ça soit rébarbatif.

Si vous aimez les récits puissants, l'action avec malgré tout une légère touche d'humour, ce roman est pour vous.
Commenter  J’apprécie          20
Les corps se vendent la nuit

J’allais vous dire que je ne connaissais pas du tout Barry Eisler, mais après avoir fureté dans sa bibliographie, je réalise que non seulement il a déjà écrit un paquet de romans mais qu’en plus, j’en avais déjà mis un dans ma liste d’achats ! Je vais donc vous dire que je n’avais lu Barry Eisler. Si la plupart de ses titres précédents étaient sortis chez Belfond, c’est chez Amazon Publishing (maison d’édition du groupe Amazon, créée en 2009) que sortent désormais ses nouveaux titres, avec la particularité d’un prix d’achat broché modéré (dix euros), un prix de e-book encore plus abordable (deux euros) et la possibilité pour les abonnés Amazon Prime d’emprunter ce titre gratuitement dans leur bibliothèque numérique.



Vous auriez raison de vous dire : bon c’est bien beau tout ça, mais ça nous dit pas si le livre vaut le coup ! Et bien il vaut sacrément le coup. Pour résumer l’histoire : Livia Lone est flic à Seattle a un vécu terrible puisqu’elle est née en Thaïlande mais a été vendue par ses parents avec sa sœur à des trafiquants d’êtres humains qui l’ont emmenée aux États-Unis. Pendant le trajet en bateau, elles sont violées à de nombreuses reprises par des policiers corrompus. Arrivées aux États-Unis, elles sont séparées et se retrouvent de nouveau esclaves sexuelles. Aujourd’hui Livia elle en a gros sur la patate, et dans un précédent bouquin que j’aurais peut-être dû lire avant (Livia Lone) elle part en Thaïlande et se débarrasse d’une partie des enfoirés qui ont causé la mort de sa sœur et fait de sa vie un enfer.



Aussi quand elle est approchée par un agent fédéral qui monte une task force sur le trafic d’êtres humains et lui propose une mission de six mois en Thaïlande, ça ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. Elle part quelques jours avant le début de sa mission dans le but secret de finir le ménage, et son enquête empreinte de vengeance la mène rapidement sur la piste de Sorm, un ancien responsable Khmer Rouge manifestement encore utilisé et protégé par quelques services de renseignements, à la tête du trafic.



Sur place elle va découvrir qu’elle n’est pas la seule à vouloir sa peau et elle devra faire équipe malgré elle avec Dox, un sniper et tueur à gage qui bosse pour la CIA. Croyez-moi, ça ne va être simple pour ces deux-là de mettre la main sur Sorm qui est en cavale, protégé par une flopée de gardes du corps et manifestement aidé dans sa cavale par un service de renseignement.



Il y a tout ce que j’aime dans ce genre de roman : c’est bien écrit, c’est crédible, c’est recherché et sacrément documenté (on voit que l’auteur a bossé un temps à la CIA), il y a des scènes d’action en veux-tu en voilà et les personnages sont attachants avec leurs forces et leurs failles. J’ai dévoré ce livre, je le recommande chaudement si vous cherchez un bon bouquin policier ces temps-ci. Pour ma part, j’ai très envie d’emprunter le premier titre de cette saga pour le plaisir de retrouver Livia Stone entrain de zigouiller des enfoirés, tout comme la suite de ce livre (All the Devils) qui a déjà paru en anglais en septembre dernier.
Lien : http://www.hql.fr/les-corps-..
Commenter  J’apprécie          20
Livia Lone

Barry Eisler est un auteur américain de thrillers, plutôt méconnu chez nous, mais qui semble avoir pas mal de succès outre-Atlantique. Il est l’auteur de séries dont la principale a comme personnage récurrent John Rain, un anti-héros, mi-japonais, mi-américain, ancien soldat devenu tueur à gages.



Cette autre série, imaginée plus récemment par l’auteur, a pour personnage principal une enquêtrice spécialisée dans les crimes sexuels au sein de la police de Seattle. Son nom, Livia Lone, est aussi le titre du livre, édité en France par AmazonCrossing.

Ce premier opus a pour but de nous faire connaître Livia, enfant d’origine thaïlandaise qui va devenir enquêtrice et tueuse pour se substituer à la justice quand elle estime que celle-ci ne remplit pas correctement son rôle.



Labee – son nom thaïlandais - vit au sein d’une famille assez pauvre de cultivateurs. Elle est courageuse, résistante, indépendante, capable de manier les outils et les armes pour la chasse. Elle est fort attachée à Nason, sa petite sœur, qu’elle protège en l’absence des parents.

Un jour, elle et Nason, sont enlevées par un groupe de trafiquants, vendues par leurs propres parents. Dès lors elle n’a de cesse de protéger sa sœur et la garder en sécurité, face à ses ravisseurs, même à ses risques et périls. Malheureusement, un jour, elle ne peut contrôler sa rage devant ceux-ci qui, pour la punir, font disparaître Nason.

Au terme d’un voyage éprouvant et effroyable, Labee se retrouve sauvée dans la petite ville de Llewellyn, en Idaho. Elle ne sait pas trop à quoi s’attendre même si elle a la chance d’être recueillie par une famille aisée et d’avoir une nouvelle vie. Sa seule obsession est de savoir ce qu’est devenue sa sœur et pouvoir la retrouver. Rebaptisée Livia Lone par sa famille adoptive, elle s’aperçoit qu’elle n’est pas au bout de ses peines, et comprend qu’elle devra faire preuve de combativité, ruse et intelligence, pour pouvoir enfin assouvir son désir de vengeance.

Peu importe les risques encourus et ce qu’il lui en coûte. Livia se force à revivre ces jours de torture afin d’obtenir les réponses qu’elle cherche, traquer les responsables de son enlèvement. Mais c’est dans une conspiration massive qu’elle met les pieds.



Livia Lone est un livre sombre et troublant, que la personnalité et la bravoure de son personnage principal et la capacité de narration de l’auteur rendent impossible à lâcher.

Livia est un personnage féminin que l’on pourrait comparer à Lisbeth Salander dans la trilogie Millénium de Stieg Larsson. Elle est crue, passionnée, courageuse, et a un coeur aussi formidable que sa dureté physique et mentale. Son investissement dans le travail a non seulement comme but de retrouver sa sœur, mais aussi de secourir et venger d’autres victimes.



La lecture est dynamique et haletante, facilitée par un découpage en chapitres courts et une alternance entre périodes ¨Avant" et "Maintenant". Les unes concernent le rapt des deux sœurs qui deviennent rapidement victimes d’agressions sexuelles. Ces sections sont parfois difficiles à lire, mais jamais gratuites, et remplies d’émotions. Les autres abordent les tentatives de Livia pour retrouver Nason, le façonnement de son personnage et sa lutte acharnée contre les délinquants sexuels. Elles s’apparentent plus à un thriller.



Un livre rempli d’émotions et de froideur qui nous plonge dans l’horreur de la traite des êtres humains.



NetGalley et AmazonCrossing m’ont permis de lire ce livre en avant-première en échange d’une critique impartiale. Je les en remercie.



Mon blog littéraire : http://bibli-oli.blogspot.be
Commenter  J’apprécie          20
Le dernier assassin

C’est le premier livre de Barry Eisler que je lis. Je fais ainsi la connaissance de John Rain, un exécuteur américano-japonais, au moment où il songe à mettre fin à sa carrière. En apprenant que Midori, une belle japonaise avec laquelle il a eu une liaison passionnée mais dont il a assassiné le père, lui a donné un fils qu’elle élève seule à Manhattan, John Rain est prêt à tout quitter, sa vie de tueur à gages mais aussi Delilah, la sublime espionne du Mossad devenue sa maîtresse et qui lui a sauvé la vie au mépris de sa carrière. Mais Midori acceptera-t-elle de le voir resurgir dans sa vie et comment approcher la jeune femme sans la mettre en danger face à ceux qui n'ont jamais cessé de le traquer ? Rain n'a qu'une option : reprendre du service et déclarer la guerre au plus puissant clan de yakusas sur le sol américain et à Tokyo.



Est-ce ce roman en particulier ou une spécialité de Barry Eisler de truffer ses romans de « publicités » pour les diverses marques de luxe, d’armes, de compagnies aériennes… qu’il décrit en long et en large ? Mais ce déballage de détails et descriptions font que le côté catalogue domine parfois l’intrigue et c’est dommage.

Commenter  J’apprécie          20
Les corps se vendent la nuit

j’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre mais l’auteur sait de quoi il parle , il connaît le monde du rensignement et les technologies utilisées.Les scènes d’action sont très réalistes et finalement j’ai eu du mal à lâcher cette histoire de trafic d’êtres humains qui fait froid dans le dos .
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte des tueurs

Le commentaire de Martine:

Un récit qui tient le lecteur en haleine du début jusqu’à la fin. Livia, qui enquête sur un dossier, va s’allier avec quatre experts. Livia est une enquêtrice qui se retrouve à mener des dossiers tordus concernant des crimes ou sévices sexuels, elle a un dossier de pédopornographie qui se passe sur Internet, elle doit user de finesses et de doigté afin de n’éveiller aucun soupçon, car elle perdrait la trace de tout le travail déjà entamé. On apprend que des membres des Services Secrets sont aussi liés à cette affaire du Dark Web. Elle veut absolument traquer et mettre la main sur ses hommes qui gravitent dans l’ombre au sein de ce genre de commerce.

Barry Eisler nous offre un suspense prenant, captivant et haletant, on veut tout autant que Livia démanteler ce réseau. Cette histoire nous entraîne dans un tourbillon, des magouilles politiques, économiques, militaires, et même de la sécurité nationale et tout mis en péril à un moment ou à un autre. Un bon thriller qui nous garde les deux fesses sur le bord de notre fauteuil, un récit bien mené avec des personnages aussi intéressants et inquiétants qui veulent protéger ce à quoi, ils ont mis toute leur énergie. Une enquête où se mêle quête de vérité, vengeance, touchant les organisations secrètes, des bandes rivales, des anciens militaires et politiciens corrompus.

Un bon moment de lecture que j’ai passé, c'est pourquoi je veux vous le recommander. Un bon thriller bien mené amène son lot de surprises.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Une traque impitoyable

C’est bien documenté, l’auteur était  « agent de terrain » à la CIA et ceinture noire de judo, et il nous le fait savoir. Tous les ingrédients d’un bon roman d’action sont là, mais il manque un liant émotionnel plus fort que celui qui nous est proposé. Le style s'en ressent et devient plutôt froid et superficiel, alors que le propos se veut parfois très profond. c'est peut-être cela qui le coule en fait.
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte des tueurs

Il y a des sujets forts qui font de parfaites trames de fond à un roman. Pour le sien, l'auteur Barry Eisler a choisi un sujet d'une horreur abjecte avec la pédopornographie. Il n'y avait que cette atrocité qui pouvait faire sortir de leurs retraites une bande de privés pour leur faire signer "le pacte des tueurs". Traduit par Marie Chavin, ce roman est publié aux éditions Thomas & Mercer.



Nous commençons par faire la connaissance d'une enquêtrice de Seattle enquêtant sur un réseau internet de pédopornographie. Les premières preuves lui permettent d'identifier plusieurs membres du Secret Service comme membres de cet enfer. Très vite ses premières pistes la mettent en danger. Un vrai réseau d'influence s'agite pour se protéger. Heureusement, Livia a une cheffe remarquable et des amis aux relations peu conventionnelles mais d'une rare efficacité.



L'auteur dépeint tous ses personnages avec beaucoup d'épaisseur. Leurs interactions occupent une place importante, voire équivalente à celle accordée à l'intrigue. Ce roman particulièrement fourni nous fait voyager et nous emmène en de nombreux points de la planète et notamment dans les quartiers de Paris. On y lit de la noirceur mais aussi beaucoup de bonté. Alors si vous recherchez un thriller choral, ce roman peut vous plaire.
Commenter  J’apprécie          10
Les corps se vendent la nuit

Après avoir lu Livia Lone.

J’avais très envie de connaître la suite de l’histoire.

On retrouve Livia Lone, elle est devenue flic à Seattle. Un agent Little BD va lui proposer une mission de six mois en Thaïlande, démanteler un trafic d’enfants , ses démons se réveillent.

Livia Lone vient de ce pays. Ses parents l’ont vendue avec sa sœur. Sur le bateau qui les emmènent ailleurs, elles ont été violées par des flics corrompus. Ceux-là, elle espèrent bien les retrouver un jour et les tuer.

Avant de donner sa réponse, elle part seule dans ce pays et retrouvent ses tortionnaires. Elle n’est pas la seule à les chercher.

Elle rencontrera un homme Dox, un ancien marine,avec qui elle devra faire équipe, malgré elle pour mener sa tâche comme elle l’entend. Elle va très vite être sur la piste de Sorm, un ancien responsable Kmer rouge, qui continue ses actions de vols d’enfants et plus, tout en étant protégé par quelques services de renseignement.

le trafic d’enfants est malheureusement encore bien actuel. l’auteur a su l’évoquer. Les chapitres dédiés à Livia sont difficiles, ils traitent de violence. Que ne ferait-on pas pour l’argent ?

La fin du livre engendre des questions, doit-on donner libre court à sa vengeance ? Livia est en paix, mais à quel prix ?
Lien : https://livresdunjourblog.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Livia Lone

Ce roman est le premier d'une nouvelle série écrite par Barry Eisler .

Le personnage principal est Labee jeune Thaïlandaise qui alors qu'elle était enfant va être vendue avec sa petite soeur à des trafiquants par sa famille miséreuse .

Elle est enquêtrice spécialisée dans les crimes sexuels au sein de la police de Seattle.

Le récit se partage entre "Maintenant" et la chasse aux prédateurs ainsi que la quête de sa soeur disparue lors de leur arrivée au USA et que poursuit Labee/Livia et "Avant" qui retrace son parcours depuis la Thaïlande où elle et sa jeune sœur sont vendues par leurs parents jusqu'au moment où elle est parvient à se libérer des mains de ses tortionnaires et sa nouvelle vie qui débute alors au sein d'une famille américaine qui la rebaptise Livia et en fera son jouet sexuel .

C' est un livre sombre , cruel et troublant en même tant l'héroïne peut être impitoyable et sans pitié dans sa chasse aux prédateurs sexuels alors qu'elle n'est qu'amour et compassion lorsque ses pensées vont à sa soeur disparue .

Certaines scènes sont crues , extrêmement réalistes mais on ne peut pas parler de voyeurisme .C'est la réalité glauque du monde tel qu'il est . Violent et cruel!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Barry Eisler (176)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor HUGO ❤️

Dans sa jeunesse, Victor Hugo voulait devenir ...

le 'Shakespeare' français
le 'Saint-Simon' du peuple
'Voltaire' et même plus
'Chateaubriand' ou rien

16 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}