AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bruno Bouzounie (98)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Furies

Super polar qui malgré ses 600 pages se dévore. On se perd parfois parmi les personnages mais je recommande. Je ne me suis pas du tout ennuyé. Inutile de faire un résumé, des lecteurs ont très bien travaillé.



Je découvre cet auteur et suis impatiente de lire un autre de ses livres.
Commenter  J’apprécie          40
Furies

Polar/thriller plutôt classique, 685 pages où l'on ne s'ennuie pas beaucoup. On y trouve la matière nécessaire à 2 romans de 300/400 pages plus la suite qui devrait logiquement en découler. Une trilogie aurait sans doute facilité la lecture, avec moins de retours nécessaires dans les diverses périodes du passé.

Un flic cabossé, un génie du mal manipulateur, c'est du déjà vu mais l'écriture est aisée, à lire et à suivre, et les énigmes tiennent la route. Attention quand même à ne pas tomber dans le piège des rebondissement successifs, le trop est l'ennemi de la crédibilité.

J'avais déjà aimé Cléa de Franck Leduc, j'ai apprécié Bouzounie, il est donc possible de lancer de nouveaux auteurs sans le soutien et les moyens d'un grand groupe éditorial. Comme certaines de mes erreurs d'achat, Mathieu Lecerf et Nicolas Beuglet.



Commenter  J’apprécie          30
Furies

Un polar vif et nerveux mené de main de maître. Un commandant de police, rongé par l'alcool et l'assassinat de sa fille, collabore avec une gendarme pour enquêter sur une série de meurtres dans un village, près de Bordeaux. Il apparaît bientôt que les victimes se connaissaient et avaient des choses à se reprocher. L'écriture est de grande qualité, ce qui est rarement le cas dans ce type de récit. Seul petit bémol, la fin est très confuse. Ceci est sans dû au fait que ce roman est la suite d'un premier texte que je n'ai pas lu.
Commenter  J’apprécie          21
Au bout de la nuit

"Au bout de la nuit"; polar de Bruno Bouzounie vous réservera bien des surprises et des heures de lecture addictives. C'est un gros pavé mais je l'ai lu très rapidement. L'intrigue est captivante et mystérieuse à souhait. Le rythme est prenant, entre retour dans le passé et au présent. J'aime cette façon d'écrire de l'auteur qui tisse sa toile comme un vaste labyrinthe. Il s'agit là de son premier roman et tout est vraiment bien maîtrisé. Je ne veux pas spoiler en vous dévoilant des éléments de l'histoire. La fin m'a littéralement bluffée. Un vrai coup de coeur pour moi. Je vous le recommande vivement. 👍👍👍👍👍
Commenter  J’apprécie          20
Furies

"Furies" de Bruno Bouzounie :

Voici un excellent polar, un gros pavé de 695 pages que j'ai dévoré en 3 jours.

Le rythme est haletant, palpitant. On est pris dans l'intrigue menée de main de maître. C'est habilement ficelé jusqu'au twist final qui nous laisse pantelant.

L'histoire se déroule sur plusieurs époques et le tout est fuide. Les pièces du puzzle machiavélique s'inbriquent à la perfection.

Le personnage du flic est particulièrement attachant. La psychologie des protagonistes est bien décrite.

Petit bonus me concernant, ça se déroule dans ma région, les Landes.

Ce roman est un vrai coup de coeur pour moi. Je ne peux que le recommander. Seul regret, ne pas avoir lu le précédent auparavant "Au bout de la nuit", car "Furies" en est la continuité mais je compte bien combler ce manque.
Commenter  J’apprécie          10
Au bout de la nuit

😊 A la découverte de 😊

Au bout de la nuit de Bruno Bouzounie

Nouveaux Auteurs



Bordeaux est le siège d’une macabre découverte. Mais ce n’est pas un corps que la police découvre, mais juste les jambes entourées de quelques objets rappelant un possible rituel. Quelques jours plus tard, c’est une autre partie du corps qui refait surface.

Un tueur sévit et semble vouloir jouer avec les policiers. Damien et ses collègues sont sur les dents face à ces découvertes et le peu de pistes à leur disposition.

Parallèlement nous suivons Morgane qui manipule son monde pour assouvir une mystérieuse quête.

Nul doute que les deux histoires finiront par se rejoindre, mais où, quand et pourquoi?



Passé et présent s’entremêlent dans cette histoire, et il faut avouer qu’il m’aura fallu un peu de temps pour vraiment rentrer dans cette intrigue et en comprendre les méandres. Une seule certitude, Damien est au centre de cette histoire et il lui faudra affronter son passé pour dénouer les fils entremêlés du présent.

Mais une fois qu’on a plongé dans cette histoire, difficile de lâcher le livre sans savoir comment tout cela va finir. Nous suivons Damien dans ce labyrinthe sans fin entre le passé et les actes d’aujourd’hui. Un véritable jeu de poupées russes où chaque découverte lève un pan du voile tout en nous livrant de nouvelles énigmes à déchiffrer.



Un roman intense, qui nous tient en haleine tout au long de la lecture. On a de cesse d’imaginer des scénarios, de recommencer encore au fur et à mesure que des indices semblent émerger, mais au final il est bien difficile d’entrevoir la totalité de cette intrigue machiavélique imaginée par l’auteur.



📖 Retrouvez ce livre par ici https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782819505891-au-bout-de-la-nuit-bruno-bouzounie/

Commenter  J’apprécie          30
Au bout de la nuit

Jeune lieutenant de police, Damien Sarde vient d'intégrer la Brigade criminelle de Bordeaux. Une nouvelle affaire apparaît : les deux jambes d'une jeune femme sont retrouvées dans une caisse rue Sainte-Catherine.

Quelques jours plus tard, un bras est découvert au Grand Théâtre de Bordeaux, dans une mise en scène très intrigante. Tout le commissariat est en émoi face à un crime qui semble trouver ses racines dans le monde des chevaliers du Moye Âge...



Le moins que l'on puisse dire est que l'auteur ne manque pas d'imagination ; peut-être même en a t'il un peu trop ? La touche d'ésotérisme qu'il introduit dans son intrigue ne s'imposait peut-être pas. Celle-ci est suffisamment originale sans cela.

L'histoire est rondement menée, rythmée par les retours dans le passé des protagonistes. Les rebondissements ne manquent pas, jusqu'aux dernières pages.

Les personnages principaux sont crédibles, à l'exception de Morgane et de son entourage, un peu trop sur-vitaminés...

L'écriture est simple et agréable, et le roman se lit facilement.

Tous les ingrédients semblent réunis pour donner un très bon roman noir, où le suspense porte plus sur les motivations des protagonistes que sur le nom des coupables. Hélas, l'auteur en fait un peu trop, ce qui finit par nuire au plaisir de lecture. Dommage pour cette sombre histoire de vengeance.




Lien : http://michelgiraud.fr/2022/..
Commenter  J’apprécie          401
Au bout de la nuit

Bordeaux, années 80.

Damien Sarde, fils d’immigrés italiens, a intégré la criminelle depuis peu mais est un élément prometteur. Lorsqu’un morceau de cadavre est découvert au centre ville, il fait partie de l’équipe enquêtrice. Puis d’autres morceaux sont découverts, à intervalles réguliers: l’enquête s’annonce difficile et peut être pire car, petit à petit, c’est la fille avec qui il a passé la nuit qui est retrouvée, et qui n’est peut être pas celle qu’il croyait: le voilà brutalement entrainé dans une spirale infernale dont il semble être le coeur, et qui fait ressurgir les réminiscences d’une soirée de 1978 qu’il pensait avoir oubliée…

Une enquête intéressante mais un peu confuse et je dirai un peu capilotractée, surtout sur la fin. J’ai été un peu déçue sur ce coup là, car si le montage des meurtres est ingénieux, il est trop complexe pour être vraiment captivant (ce qu’on cherche dès qu’on ouvre un thriller aujourd’hui), et pas assez crédible.

Ce n’est pas non plus un ratage disons que je reste sur ma réserve…

Commenter  J’apprécie          70
Au bout de la nuit

Une écriture fluide qui vous entraîne dans une intrigue froide et calculée dès la première ligne ou le passé et le présent vont s'entrelacer diaboliquement.

Un dénouement surprenant et déroutant à la fois 🤨 ( peut-être à développer dans une suite ?) qui n'a pas gâché mon plaisir de cette lecture ☺️ dont le sujet m'a captivé.

Au plaisir te revoir Bruno et de suivre ton avancé
Commenter  J’apprécie          20
Au bout de la nuit

L'intrigue de ce thriller/polar peut s'apparenter, en quelque sorte, à un puzzle.



Bon, déjà parce que les différents éléments de l'intrigue sont distillés au fur et à mesure de la lecture comme toute bonne enquête policière. Mais pas que !



Puzzle aussi parce que les bouts d'un corps de femme ont été éparpillés un peu partout dans Bordeaux et sa banlieue et découverts tout au fil du roman. L'objectif des enquêteurs est donc de reconstituer le mécano afin de tenter une identification de la victime.



Évidemment, ayant le souci du suspense, le tueur ascendant dépeceur, aura pris la peine de garder la tête pour la fin.



Le Lieutenant Damien Sarde, né de parents italiens, fait partie de l'équipe qui travaille sur l'enquête. Il est accompagné des Lieutenants Tomasi et Morel et de leur chef le Commandant Balland.



La vie de Damien n'est pas un long fleuve tranquille. Déjà, il a perdu sa sœur dans un accident de voiture quand il était grand adolescent. Toute sa famille a logiquement été particulièrement affectée par ce drame. Sa mère ressasse sans arrêt et Damien cauchemarde.



Côté vie sentimentale, ce n'est pas particulièrement plus rejouissantt. Son histoire pourrait être qualifiée de ... compliquée. Il a été en couple pendant plusieurs années avec Véronique Taillandier, une universitaire en histoire ou un truc comme ça, plutôt brillante, avant qu'une certaine lassitude ne les assaille et conduise à leur séparation. Ce n'est qu'une dizaine d'années plus tard que le hasard de la vie les fera se rencontrer à nouveau pour un nouveau départ, malheureusement avorté après quelques mois trop courts par une promotion de Véronique sous forme de mutation qui ne se refuse pas à l'université de Nouméa, à l'autre bout du monde. Ce qui est certain, c'est que l'amour à distance, c'est pas ce qu'on fait de mieux pour maintenir un couple et malgré les promesses de se donner régulièrement des nouvelles, Véronique semble avoir à nouveau tourné la page : "pas de nouvelle, bonne nouvelle" dit le dicton.



Pour couronner une vie peu enthousiasmante, Damien n'a pas beaucoup d'amis. Il a surtout un meilleur pote d'enfance, Fred, avec qui il est toujours en contact et avec qui il partage un lourd secret, un traumatisme d'enfance, dont ils ont tous les deux du mal à reparler. Ce traumatisme les hante, et les hantera certainement jusqu'à leurs vieux jours. Dave, le frère de Fred, lui, a plutôt mal tourné. Il traficote de la drogue et propose des jolies filles à des Monsieurs très riches contre quelques poignées de dollars. Enfin, ça c'était au début. Le temps passant, il a bien prospéré dans le business et possède désormais une boîte de nuit olé olé plutôt lucrative. 



Mais Damien ne peut pas le blairer. Et ça ne date pas d'hier. Déjà, pendant leur enfance, leur relation était déjà tendue. Damien le petit intello, contre le frère délinquant et bagarreur. Les dés étaient pipés dès le départ. D'ailleurs en parlant de pipe, Dave se serait bien tapé la jeune fille sur qui Damien avait des vues mais Damien n'était pas prêteur, d'autant plus qu'il n'avait pas conclu et que ça avait l'air quand même assez mal emmanché ... C'est pas bien payé d'être un intello à l'adolescence vis-à-vis des filles. Ça fait trop baisser le niveau de la bourse, si j'ose dire.



Bon, au final, tout ça, c'est bien beau, mais ça ne résout pas notre histoire de puzzle. Le commandant Balland est vénère. L'enquête avance trop doucement à son goût. Et il faudra attendre le dernier chapitre pour découvrir qui s'avèrera être le fameux boucher-charcutier de l'affaire et surtout pour quelles raisons cette pauvre fille a été subtilement éparpillée dans cette charmante région bordelaise.



Un thriller efficace, on ne s'ennuie pas, même si l'intrigue reste finalement assez banale, et le dénouement un peu tiré par les cheveux, quoi que dans le domaine du possible techniquement parlant.



De mon côté, je vais calmer les thrillers/polars pendant un petit moment car à trop en lire, ça tourne un peu en rond.
Commenter  J’apprécie          30
Au bout de la nuit

Alors comme toujours Bruno sais marié le passé avec son présent c'est un plaisir d'imaginer où il veux bien nous menais...

Une nuit d'avril 1978 Fred et Damien perdent leurs âmes mais ne vous fiez pas au apparences.

14 ans plus tard Damien rentre à la PJ comme lieutenant et pour ça Première enquête il faut dire que ce n'est pas tout les jours que l'on retrouve des parties d'un cadavre comme un puzzle avec toutes les énigmes qui vont avec...

Le lieutenant Damien Sarde va être très vite rattrapé par son passé qui bien évidemment est lié à sont enquête.

Comment va t-il se sortir de tout ça !

Vous aller être plonger dans un passé, une confrérie de sorcellerie et un présent qui ne vont pas vous laissé beaucoup de répit 🤫.
Commenter  J’apprécie          20
Au bout de la nuit

Un très bon thriller avec comme toile de fond une vielle légende. Construit autour de chapitres nous faisant voyager entre passé et présent, pleins de rebondissements et nous livrant une enquête à multiples tiroirs.

L intrigue est construite comme une toile d araignée nous entrainant dans un labyrinthe dont la sortie n est pas celle que l on croit.

Un rythme très soutenu et dont la finalité se trouve vraiment à la fin du roman.



Une galerie de personnages troublants, fragiles, psychologiquement fracassés. Ils vont tout au long du roman connaître des attaques, des questionnements qui risquent de les changer.



Ce texte parle de thème tel que la folie, les conséquences du secret et de l amour aveugle.
Commenter  J’apprécie          20
Au bout de la nuit

Diabolique !

J’ai ce livre depuis presqu’un an sur ma tablette et enfin, j’ai pu le lire ! Je dois vous dire chers amis que je ne suis pas déçue.

Je ne parlerai pas du contenu ni de l’histoire, d’autres l’ont très bien fait et je ne voudrais pas me perdre en rédigeant ma chronique, oui, j’ai bien dit : « me perdre » car tout au long de ma lecture j’avais l’impressions d’être perdue, je me suis baladée dans un tunnel sans fin, un labyrinthe sans sortie. On trouve des morceaux d’une morte, disséminés au centre de Bordeaux et des indices pas très clairs. Puis une morte, assassinée, entière cette fois et on la retrouve dans un cimetière qui plus est, vous me direz que pour une morte c’est normal, oui mais elle n’était pas dans la tombe mais sur une tombe !

Et puis une équipe de flics qui patauge. Des suspects en veux-tu ? en voilà ! Ils se mêlent, s’entremêlent, se transforment, se confondent, apparaissent, disparaissent. Et pour finir comment ? Ça je ne l’aurais jamais deviné et pourtant j’avais soupçonné à peu près tout le monde !

J’avoue qu’au début de ma lecture j’ai été perdue, j’avais du mal à comprendre, à entrer dans l’histoire tant ça démarre fort et les embrouilles débutent dès les toutes premières pages et elles se compliquent au fur et à mesure du déroulement des chapitres.

Il sait écrire Bruno Bouzounie, c’est son premier roman ! comment vont être les autres ? Il a le don de balader le lecteur, jusqu’à un point tel qu’on ne voudrait pas lâcher le livre, malheureusement, celui-ci est épais et il faut arrêter de temps en temps, bien à contrecœur.

J’ai été scotchée par ce polar diabolique j’ai ressenti les mêmes sensations que quand je lis Jean-François Grangé : angoissée, anxieuse, curieuse, pressée de connaître le dénouement.

Bravo essai réussi et transformé !

Commenter  J’apprécie          358
Furies

"Furies" et "Au bout de la nuit" de Bruno Bouzounie approchent les 1300 pages. Ce qui pourrait être un brin inquiétant quand on ne connaît pas la plume de l’auteur. Mais voilà, ces 2 « pavés » se dévorent aussi vite qu’un burger dans les doigts d’un ado affamé.

Le seul problème, ce sont les crampes qui tétanisent vos mains à force de tenir ces livres qu’on a du mal à lâcher même sous la douleur. Le monde de Bouzounie, c’est du bon gros thriller avec tout ce que cela implique.

« Au bout de la nuit » se passe à Bordeaux qui pour la peine devient le théâtre d'un jeu de piste morbide. Un jeune lieutenant de police, Damien Sarde plonge au cœur de sa première enquête et ans laquelle un tueur psychopathe va restituer au fil des jours les morceaux d’un cadavre inconnu…

Quand à « Furie », c’est au cœur de la forêt Landaise que l’auteur va nous trimballer de rebondissements en rebondissements. Anna Baldi, lieutenant de gendarmerie, se rend sur les lieux d'un crime. Un homme a été supplicié et tué. Un galet a été déposé près du cadavre, comme signature du meurtrier. Anna doit collaborer avec Antoine Meyer, un policier solitaire et porté sur l'alcool. Les meurtres se multiplient sans lien apparent et semblent liés à l'adolescence des victimes.

Ces 2 bouquins sont donc énormes, non par leurs poids et leurs nombres de pages, mais énormes parce qu’ils sont machiavéliques à souhait et énormes par le plaisir qu’ils nous procurent un peu plus longtemps (qu’un bon livre de 400 pages). L’écriture de Bruno Bouzounie est brillante, intelligente et d’une efficacité démoniaque.
Commenter  J’apprécie          00
Furies

Et bien voilà un polar bien corsé qu’il serait difficile de résumer tant l’histoire est compliquée et en même temps savamment construite. Les 4 premiers chapitres m’ont quelque peu déroutée avant de pouvoir me plonger dans une histoire où s’entremêlent 3 temporalités : 1992, 2009 et 2010.



Malgré les presque 700 pages du livre, je n’ai trouvé aucun temps mort, ni ralentissement dans cette enquête plutôt déroutante aux ramifications diverses. Une enquête délicate dans ce petit village de Saint Julien où les pressions politiques sont fortes, les notables puissants et la population muette. Tout se sait avant même que la presse en parle. Le duo Baldi/Meyer au départ réticent, semble pourtant se consolider, mais Meyer nourrit quelques doutes lorsque des infos fuitent.

Parallèlement à ce récit, des retours sur une enquête menée par Meyer en 2009 donnent des éclaircissements sur la part d’ombre que traîne le policier.

Et les quelques chapitres consacrés à l’année 1992 nous racontent petit à petit le drame qui s’est déroulé dans ce même village, lien qui relieraient les victimes lorsqu’elles étaient ados.



L’auteur nous a tricoté une histoire relativement complexe à plusieurs tenants, où il faut du temps pour y voir clair. Pourtant, on ne s’y perd jamais, et on n’a qu’une envie, tourner les pages. L’intrigue est d’une grande richesse, intelligemment construite et malgré 3 temporalités, les éléments finissent par s’imbriquer les uns aux autres. Une fin qui annonce le début d’autre chose et donne envie d’y replonger. Un polar vraiment captivant.

Commenter  J’apprécie          30
Furies

Ç'a été un plaisir de retrouver la plume de l'auteur qui m'avait déjà séduite avec son premier roman. Furies rassemble ce que j'aime assez dans mes lectures : un secret du passé qui resurgit dans le présent sur fond de vengeance. Ça m'a beaucoup fait penser aux sagas télévisées et j'ai bien aimé. L'auteur nous propose ainsi plusieurs points de vue, plusieurs époques. Si j'ai été perdue au départ, la suite m'a convaincue et captivée.



L'histoire est celle du commandant Meyer flic à la SRPJ de Bordeaux. L'enquête de départ débute en octobre 2010 dans le village de Saint-Julien. Trois meurtres sont perpétrés.  Quel est l'élément commun entre ces trois personnes ? Le passé, été 1992 : voilà ce point commun. L'auteur nous en offre des flashbacks. Cependant, le mystère plane toujours et j'ai adoré ça. Moi qui me targue d'être perspicace, je n'ai ici rien vu venir et me suis laissé surprendre jusqu'à la fin.



En parallèle, l'auteur nous offre aussi des scènes déroulées en 2009, lors d'une enquête difficile pour Meyer. L'enquête qui l'a perdu, l'a poussé à boire, à se noyer dans le désespoir. J'ai été perturbée de n'y voir aucun lien ente ces deux enquêtes jusqu'au moment opportun. Cette alternance entre passé et présent est très bien maîtrisée.



J'ai beaucoup aimé les personnages, Meyer, Frogley... un peu moins Baldi, cette gendarme qui m'a paru antipathique mais dévouée à son travail. Il y a eu beaucoup de personnages et souvent, j'ai dû réfléchir quelques minutes pour me rappeler à quel moment j'avais lu leur nom.



Cependant, j'ai une réserve pour la fin, certes machiavélique, mais qui fait directement référence au premier livre dont mes souvenirs se sont estompés.

Heureusement, la frustration n'est pas totale car les deux enquêtes ont été bouclées : les réponses ont été apportées... en grande partie.



Alors, si vous aimez vous perdre entre le passé et le présent au milieu de sang et d'une écriture fluide et incisive, foncez !
Commenter  J’apprécie          32
Furies

✔️Mon ressenti : Sans doute ce pavé peut effrayer pas mal de lecteurs, et pourtant une fois commencé, les pages défilent à toute vitesse et on le termine avant de s’en rendre compte. Gagnant du Grand Prix Femme Actuelle 2019 avec « Au Bout de la nuit », j’avais lu et beaucoup aimé le précédent polar de l’auteur. Dans ce roman, on y retrouve quelques allusions, mais ne vous affolez pas, il peut tout à fait être lu de façon indépendante, même si, vous aurez sans doute la furieuse envie de vous y plonger après !

Anna Baldi et Antoine Meyer, seront amenés à collaborer sur une série de meurtres à la signature troublante. Alors qu’ils vont apprendre à travailler ensemble, l’enquête risque de de déterrer les fantômes du passé.

Deux enquêteurs entiers avec des vies assez compliquées portent ce thriller machiavélique. L’auteur alterne entre passé et présent, je vous avoue que l’on ne peut être un lecteur passif, il faut mettre de l’attention, notamment au début du roman pour ne pas se perdre, mais le jeu en vaut la chandelle car Bruno Bouzounie joue avec son lecteur et ne choisit pas la facilité. De quoi être bluffé de bout en bout ! La plume de l’auteur est très agréable et permet au lecteur l’immersion totale dans le récit. En bref, un excellent polar !

🎯Mots Clefs : Enquête / Meurtres / Collaboration / Passé / Polar

🏆Ma note : 18/20
Commenter  J’apprécie          50
Furies



Decouverte de cet auteur qui a gagné le grand prix Femme Actuelle 2019 avec son roman "Au bout de la nuit", c'est avec plaisir que je me suis laisser porter par ces 695 pages d'un polar dense ou l'enquête minutieuse d'un tandem flic / gendarme improbable va mettre au jour des secrets inavouables ...



Et quels secrets ? Ce roman est raconté sous 3 périodes différentes, on y découvre en 2008 une série de meutres avec Antoine Meyer, flic hors-pair, au sommet de sa carrière. Il poursuit sans relâche un meurtrier, les victimes n'ont aucune lien entre elles et l'enquête s'embourbe...

En 2010, on découvre le corps d'un homme attaché à un arbre au cœur de la forêt Landaise. La gendarme Anna Baldi fera équipe avec Antoine. Des meurres qui s'enchaînent faisant ressurgir des souvenirs troubles.

Et s'il fallait remonter quelques années avant pour trouver une réponse à toutes ces questions ?



Bruno metrise soigneusement chaque enquête sur plusieurs époques pour nous amener là où il l'a décidé.

Chaque début de chapitre est annoncé avec la date, ce qui permet de ne rien mélanger au niveau des enquêtes et différents personnages.



Une intrigue complexe, très bien menée qui m'a permise de dévorer ces 695 pages sans m'en rendre compte. Aucun temps mort, des rebondissements réguliers et un suspence tenu jusqu'aux dernières pages.



Les personnages sont très bien travaillés, on a le flic Meyer détruit par l'alcool et son divorce mais tellement attachant qui va devoir coopérer avec la gendarme Baldi assez froide et assez peu coopérative au début.



Ce n'est pas toujours évident de lire des "bons pavés" mais lorsque l'écriture est aussi fluide et addictive que celle de Bruno c'est un réel plaisir. Je me laisserai bien tenter par "au bout de la nuit" !



Commenter  J’apprécie          40
Au bout de la nuit

Quel polar!! Une histoire machiavélique et diabolique dont vous ne serez sûrement pas déçu du moins j'espère. Une enquête en petits morceaux (du passé au présent dont je ne raffole pas spécialement) mais la j'ai adoré. Est ce que ce lieutenant de police Damien Sarde a bien commis ces crimes dans sa jeunesse ??si vous voulez savoir je ne pourrais que vous conseiller ce thriller 100% addicitif avec une fin pour le moins inattendue. Très bon livre mais commenje dis toujours cela n'est que personnel
Commenter  J’apprécie          50
Au bout de la nuit

Vous êtes amateur(e)s de bons polars, vous aimez vous faire balader, vous n'avez pas peur des pavés ?

Alors lisez Au bout de la nuit, de Bruno Bouzounie !

Dans ce récit, aucun temps mort, une construction parfaite, pas mal de dialogues (j'aime bien), des personnages attachants et envoûtants et une fin explosive et inattendue, le tout servi par une très belle plume.

Je ne vous en dirai pas plus, mais si vous réunissez les trois critères énoncés ci-dessus, ne passez pas à côté de cet excellent polar.

Et tant pis pour vos PAL !
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Bruno Bouzounie (299)Voir plus

Quiz Voir plus

Moon Palace

L'histoire se passe principalement :

Sur la Lune
à New-York
Dans un Palace
En Birmanie

10 questions
132 lecteurs ont répondu
Thème : Moon Palace de Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}