AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de C.J. Box (185)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au bout de la route, l'enfer

C.J. Box , Charles James pour les intimes , un homme du Wyoming qui connaît bien l' Amérique profonde .

Les grands espaces qu'il affectionne sont souvent le théâtre de ses polars qui ne manquent jamais de mordant , d'action , de suspense et d'humour .

J'en ai lu sept ou huit . Et , jusqu'à ce jour, j'avais une préférence pour " Piégés dans le Yellowstone " , mais là, j'ajoute aussi " Au bout de la route , l'enfer " .



Il faut dire qu'on retrouve les mêmes héros : Danielle , jeune fille fantasque , son petit ami Justin, sa soeur cadette, plus réfléchie , Cody Hoyt, policier atypique , père de Justin .

Ici, point de randonnée mais un périple routier dans le Wyoming et le Montana .

Suite à une épopée décidée par Danielle , tout ce petit monde va se retrouver en embuscade dans le pire des scénarios de cauchemar : des prédateurs rodent au coin du parc de Yellowstone !

Lors de certains passages du roman , j'ai fait un parallèle avec le film " Duel " de Spielberg . Aussi flippant, sinon plus !

Voilà pour le côté thriller .



Sinon ,le récit fourmille d'anecdotes sur le monde des routiers américains , sur la police et les petits trafics en tout genre : fiction ou pas , on y voit ce qu'on veut ...



Ce roman propose une intrigue à couper le souffle servie par une écriture fluide et nourrie par une imagination débordante .

Les personnages sont bien campés et le rythme est tel que l'on a pas trop le temps de regarder le paysage pour une fois ...d'autant qu'il y fait souvent noir !



Commenter  J’apprécie          483
Une Enquête de Joe Pickett : Le Prédateur

Dans le viseur du chasseur on aperçoit un autre chasseur en contrebas. Le chasseur prend son temps, il sait qu'il n'aura qu'une tentative. Il tire, l'homme visé tombe. Le chasseur le dépèce comme un cerf et le suspend à la branche d'un arbre.

Horreur et incompréhension. Qui peut agir de la sorte?

Le danger est palpable dans le Bighorn, dans le Wyoming, d'autant qu'un autre chasseur est abattu de la même façon.

Un tueur de chasseurs en série?

Serait-ce une vengeance?

Commence alors une véritable chasse au tueur, par les autorités mais aussi les familles des victimes et c'est là que tout, déjà difficile, se complique à nouveau par du grand n'importe quoi.

Le gouverneur du Wyoming, chasseur lui-même, prohibe la chasse dans l'état et l'interdit. Levée de fusils des chasseurs, rien n'y fera. Interdiction.

L'enquête est confiée à Joe Pickett, ancien guide chasse et pêche de l'état.

Cette aventure de Joe Pickett est intéressante de par ce qu'elle touche : la chasse et des retombées touristiques qu'elle procure. Le Wyoming, petit état, vit principalement du tourisme lié, certes à la chasse, mais aussi à la beauté du Bighorn, forêt et rivières.

L'écriture en "voix off" pour le tueur et à la troisième personne pour le reste du roman, permet de participer à la façon dont les meurtres sont perpétrés, reconnaissance du terrain, traque, repère et lieu d'attente.

Dans un territoire où se côtoient indiens, chasseurs, touristes et défenseurs de la nature, celui qui tue et dépèce pourrait être n'importe qui.

Ce qui fait une enquête difficile particulièrement bien articulée par l'auteur. Chacun sait (ou presque) que C. J. Box, natif du Wyoming, est passé maître dans le thriller écologique et son héros, Joe Pickett, un personnage de fiction presque réel de par les découvertes tant dans la nature, la pêche ou la fauconnerie qu'il permet aux lecteurs dont je fais partie.

C'est bien fait, facile à lire et un dénouement absolument inattendu et, parfaitement, bien masqué.

J'étais bien loin de la solution!


Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          432
Une Enquête de Joe Pickett : Détonations rappro..

C'est le premier roman de cet auteur, que j'ai pris en marche, ayant lu quelques uns de ses bouquins avec bonheur je dois dire. Ici on peut s'apercevoir que le personnage de Joe Pickett est en ébauche, lui et sa famille, femme et deux filles, dont l'une, l'ainée, Sheridan, 7ans est témoin d'une salle affaire.

Pickett c'est le garde chasse de la Sleep River, dans le Bighorn, le Wyoming, il n'a rien d'un détective, ce qui l'oppose d'ailleurs, régulièrement, au shérif du coin. Là c'est un guide de chasse qui a été abattu tout près de l'endroit où vit Joe. Qu'avait donc ce guide à dire à Pickett ?

Un enquête qui s'avérera riche en rebondissements et des moments assez difficiles, effroyables et sanguinolents mais pas trop pour écoeurer le lecteur.

C'est un livre très intéressant par son histoire, son intrigue et par la façon de les raconter. L'écriture est sobre, phrases courtes, sans ambages, du concret ce qui me convient parfaitement.

L'endroit suffisamment bien décrit pour que l'on s'y intéresse et même à s'y croire par moments. Là on respire, la forêt est dense, la rivière rapide et la buse vous a à l'oeil de toute sa hauteur.

Et puis ce Pickett la est foncièrement honnête et bigrement sympathique, alors à la revoyure.


Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          380
Une Enquête de Joe Pickett : Détonations rappro..

Détonations rapprochées est le premier volume qui met en scène Joe Pickett, garde-chasse dans le Wyoming (au grand dam de sa belle-mère qui lui reproche de ne pas assez gagner bien sa vie).



Dans ce premier volume, un guide de chasse, avec lequel Joe s'était disputé (histoire qui déclenchait encore des gorges chaudes tant Joe avait été humilié), vient mourir dans la réserve à bois de Joe. Pour le plus grand bonheur de tous, l'enquête est rondement menée et le coupable arrêté. Sauf que Joe a l'intuition que l'histoire est un peu plus compliquée que cela, intuition confirmée quand il voit à quel point on lui met des bâtons dans les roues dans lors dès lors qu'il continue à mener sa petite enquête.



Je suis assez déçue par cette première incursion dans l'univers prolifique de C.J. Box dont j'avais pourtant entendu le plus grand bien. Fane des grands espaces et des enquêtes policières (et du Wyoming, rapport à un shérif que je ne nommerai pas ici mais dont je suis toujours avec plaisir les aventures !), Détonations rapprochées semblait fait pour moi. Malheureusement, j'ai trouvé que le début du livre peinait à trouver un rythme, que les personnages étaient aussi caricaturaux et manichéens que les discours écolos et partis pris de l'auteur, et que l'intrigue et sa résolution étaient plutôt faibles et prévisibles. Bien sur, c'est un livre agréable à lire, il y a quelques jolis passages et moments de tension, mais pas tellement plus !

Commenter  J’apprécie          280
Une Enquête de Joe Pickett : La Mort au fond ..

Joe Pickett est l’anti héros idéal. Il n’est pas flamboyant, il est même discret et timide. Il rate souvent sa cible et il s’est déjà fait désarmer par un prévenu qu’il s’apprêtait à arrêter. C.est une personne intègre et un bon mari et un bon père de famille.



Il ne voit pas le mal et fait confiance aux personnes qu’il connait. Son attitude fait en sorte qu’il est souvent trahi par ces dernières. On aurait tendance à croire qu’il n’est pas futé.



Comment, avec un personnage aussi gentil peut-on faire un polar intéressant à lire et qui offre suffisamment de suspense pour nous encourager à continuer notre lecture jusqu'à la fin?



Contrairement à ce qu’il croit, Joe Pickett est intelligent. Quand quelque chose cloche il le réalise mais, comme il l’avoue à Marybeth, « Il se passe quelque chose de grave par ici, mais je n'arrive pas à faire le lien entre les éléments. Je sais qu'il y a un truc qui se trame et je n'arrête pas d'essayer de changer de perspective ou d'angle, en me disant que je vais peut-être finir par voir ce que c'est. Mais l'image reste brouillée. »



Mais comme il est persévérant, peu à peu, il se rapproche de la vérité. Dans le cas de cette histoire, sa ténacité l’a amené, droit dans les pattes du tueur. Pendant une bonne partie du roman, il tente de sauver sa peau et celle des victimes en fuyant ce tueur professionnel.



Ce ne sont pas ses connaissances de commando qui lui permettent de rétablir un certain équilibre face à son poursuivant, puisqu’il n’en a pas, mais ses connaissances de garde chasse. Ce qui fait son charme, c'est qu'il pourrait être presque n'importe qui d'entre nous si nous nous en donnions la peine.



Et, à la fin, c’est lui qui remporte la partie.



Les deux premiers romans m’ont suffisamment plu pour que je fasse ma réservation pour sa troisième aventure, Winterkil
Commenter  J’apprécie          264
Meurtres en bleu marine

Deux enfants témoins d’un assassinat



Edgar du meilleur roman policier en 2009, « Meurtres en bleu marine » a été écrit par l’auteur américain C. J. Box, guide de pêche dans le Wyoming avant d’être romancier. J'avoue que je trouvais la couverture réussie et intriguante.



Coïncidence ou non, dès la première page, Annie, 12 ans et son petit frère William partent, sans le consentement de leur mère, pour une partie de pêche au bord de la rivière, dans l’état de l’Idaho. Malheureusement, ils sont témoins d’un assassinat à quelques pas de la rivière et se cachent chez Jess Rawling, fermier et voisin, qui va tenter de les aider à se sortir de cette affaire.

Le problème est que les présupposés tueurs sont des policiers à la retraite et qu’ils vont tout faire pour retrouver les deux enfants disparus près de la ville de Kootenai Bay.

Pour prendre de court la police locale, ils vont prétexter l’enlèvement d’Annie et de William pour mieux contrôler la situation et les attraper avant tout le monde. Mais, un ancien flic de Californie, Villatoro, va mettre son nez dans cette affaire et contrecarrer les plans de nos tueurs…



Un bon polar, bien rythmé et cadencé, à travers les paysages sauvages de l’Idaho, au nord-ouest des Etats-Unis. La traque des enfants reste le moteur de ce roman, sans temps mort et avec un certain suspense au final.

L'écriture, par moment, très enfantine (vision à travers les 2 enfants), est très originale (voir la citation postée de ce roman durant le meurtre )

Un bouquin agréable, que je conseille, pour les fans de romans policiers classiques.

Commenter  J’apprécie          230
Meurtres en bleu marine

Meurtres en bleu marine est le premier livre de C.J Box que je lis où je ne retrouve pas son héros récurrent, l’attachant garde-chasse Joe Pickett. Ceci ne m’a pas empêché d’apprécier cette lecture qui m’e emmenée au cœur de l’Idaho.

L’histoire commence sur les chapeaux de roues, il faut le dire : deux enfants, Annie et William, partis pour pêcher, vont être les témoins d’un meurtre de sang-froid. Cependant, ils vont être rapidement repérés par le groupe (oui, ils sont plusieurs, les méchants) de meurtriers. Parvenant in-extremis à s’échapper, les enfants vont vite découvrir qu’ils ne peuvent faire confiance à personne, car le group des assassins semblent avoir un réseau dans tout le coin.

En parallèle, nous suivons l’histoire d’un cow-boy solitaire (enfin non, un éleveur solitaire, ce n’est pas tout à fait de Clint Eastwood que je parle). . Se retrouvant dans une situation financière plus que précaire, ce dernier va découvrir les enfants réfugiés dans sa grange. Est-ce que ces derniers vont –ils pouvoir lui faire confiance, ou va-t-il les trahir à son tour ?

L’engrenage semble se resserrer autour des gamins qui sont le seul obstacle aux malversations d’un groupe d’anciens policiers.

J’ai bien aimé lire cette histoire qui se lit très rapidement. Les personnages sont attachants, l’intrigue est bien menée et franchement, les descriptions de l’auteur m’ont donné envie d’en savoir un peu plus sur cet état pas trop connu qu’est l’Idaho. Apparemment, il semblerait habiter de plus en plus de retraités fuyant les grandes métropoles américaines.

J’espère cependant qu’à ma prochaine lecture d’un livre de cet auteur, retrouver mon cher Joe Pickett et toute sa petite famille.



Challenge Pyramide II

Commenter  J’apprécie          220
Une Enquête de Joe Pickett : Winterkill

Plus j'avance dans cette série et plus je m'attache à Joe Pickett et à sa famille.

C'est un garde-chasse particulièrement fin et intelligent, mais il le cache bien et préfère passer pour un être insignifiant. Et comme quelqu'un lui dit dans le livre, c'est un mec bien. Et c'est devenu tellement rare.

De plus, les enquêtes sont fouillées et les personnages secondaires bien travaillés et ont de l'importance dans le déroulement des évènements.

Et comme si cela ne suffisait pas, l'auteur nous offre à chaque fois de belles balades dans la nature à la rencontre de la faune sauvage.

Bref, une bonne série que je suis contente d'avoir découverte et continuée après le 1er tome qui ne m'avait pas totalement convaincue (mais au 3/4 quand même !). Mais j'ai persisté et ça paye. Et j'espère sincèrement que Nate va devenir un personnage récurrent.

Vite, le tome suivant dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          210
Une Enquête de Joe Pickett : Zone de tir libre

Après quelques déboires dont on ne saura pas grand-chose dans ce roman, Joe Pickett, ancien garde-chasse, se retrouve contremaître dans un ranch, boulot encore plus mal payé que le précédent. Il est contacté par le très excentrique nouveau gouverneur du Wyoming qui lui propose de le réintégrer dans son ancien poste. Mais Joe devra d’abord travailler pour lui, secrètement. Pire, s’il a des problèmes, le gouverneur le désavouera. Lester Rulon charge Joe de mener une enquête dans le parc national de Yellowstone, dont la plus grande partie se trouve dans l’Etat du Wyoming, mais qui déborde un peu sur le Montana et l’Idaho. Deux ans auparavant, un avocat a tué froidement quatre personnes dans le parc avant de se rendre aux autorités, et il vient juste d’être libéré de prison : il ne peut pas y avoir de procès, car le meurtrier a sournoisement exploité un vide juridique qui sera expliqué au cours du roman. Le gouverneur avait reçu des courriels intrigants de la part d’une des victimes, et il charge Joe d’en découvrir plus à ce sujet.

***

Décidément, le Wyoming inspire de nombreux écrivains ! C. J. Box, Craig Johnson et E. Annie Proulx, entre autres, sont amoureux des superbes paysages et tous s’immergent avec bonheur dans la nature généreuse et sauvage de cet État. Dans Zone de tir libre, l’intrigue policière est intéressante, bien ficelée, crédible malgré un postulat de départ complètement fou, pourtant parfaitement réel et toujours pas résolu (on trouve plusieurs articles traitant du sujet quand on fait une recherche avec « Zone de la mort, Wyoming »). Cette bizarrerie n’est pas le seul intérêt du roman. On sent que Box est passionné par cet immense parc, et il invite son lecteur à en parcourir les routes, à en apprécier les particularités géologiques sans jamais être pesamment didactique. Il nous donne aussi une idée de la vie quotidienne des employés du parc et des hôtels, qui travaillent auprès des touristes pendant l’été. Ce roman aborde aussi le thème de l’exploitation des ressources naturelles dans les endroits protégés ainsi que celui de la corruption qui semble inhérente à ce type de situations. Joe Pickett est un personnage attachant, droit et honnête. On apprendra plusieurs détails sur sa vie privée et sur son enfance, précisions qui donnent des clés sur l’attitude de cet homme sympathique. En passant, c’est un tireur exécrable…

***

Il y a très longtemps que j’avais perdu de vue Joe Pickett, le garde-chasse crée par C. J. Box. La petite bibliothèque ou je suis bénévole vient de recevoir en don huit de ses romans publiés aux éditions du Seuil, et j’ai retrouvé ce héros avec beaucoup de plaisir ! Zone de tir libre est le septième tome de la série Joe Pickett et peut se lire de façon autonome. Il n’empêche que ce roman fait partie d’une série, et maintenant j’aimerais bien savoir pourquoi Joe s’est fait virer de son précédent boulot et travaille dans le ranch du mari de sa belle-mère. Il faudrait donc que je lise le précédent roman, Ciels de foudre. Et comme je me demande encore comment Joe sera accueilli par ses anciens collègues et ce que va devenir Nate Romanowski, il faudra aussi que je lise le suivant : Le Prédateur… Plein de grands espaces en perspective. Les romans de J. C. Box ne sont plus traduits en français depuis 2015 et je le regrette.

Commenter  J’apprécie          212
Piégés dans le Yellowstone

Cody Hoyt, policier en marge, solitaire, séparé mais père, alcoolique mais encore dynamique s'embringue dans une traque dans le Parc du Yellowstone pour éviter qu'une excursion dans un cadre idyllique vire au cauchemar.

Auras-t-il la force et la clarté nécessaire pour retrouver l'assassin de son parrain aux Alcooliques anonymes, et tirer de ce piège un groupe de touristes parmi lesquels se trouve son fils?

Dans ce cadre fascinant, le lecteur est sous-tension jusqu'au dénouement.
Commenter  J’apprécie          200
Une Enquête de Joe Pickett : Sanglants trophées

Joe Pickett, notre garde chasse du Wyoming que je ne présente plus, va être confronté à une série d'evenements des plus singuliers.

Du bétail et du gibier vont être découverts mutilés de manière assez horrible. L’enquête semble déjà assez difficile, et elle va prendre un autre tournant quand s'y rajoutent deux cadavres mutilés de la même sorte .

J'attendais fébrilement la fin du livre pour avoir une explication rationnelle à tous les phénomènes étranges rencontrés au cours de cette enquête assez particulière. Cela n'a pas été forcément le cas, C.J. Box laissant à appréciation de chaque lecteur d’adhérer à l'une des interprétation des différents protagonistes du livre. Ce qui fait que je suis un peu restée sur ma faim, étant moi-même assez rationnelle et n’adhérant pas trop à tout ce qui est mystique .

Ceci dit, cela n’enlève en rien à la qualité du livre et je compte bien continuer à lire les aventures de Joe Pickett et de sa sympathique famille.

3.5/5 en réalité

Commenter  J’apprécie          190
Une Enquête de Joe Pickett : La Mort au fond ..

2e aventure de Joe Pickett. Un héros qui n'en est pas un mais qui en fait, en est un. Joe est garde chasse, pas spécialement costaud ou rapide, pas très doué pour un tas de choses (notamment pour le tir) mais vraiment doué dans ce qu'il fait. Il connait les lois de préservation de la nature qui l'entoure, l'environnement naturel dans lequel il évolue et il connait surtout très bien la faune. Et finalement, c'est ça que j'aime beaucoup dans ces romans : ce sont les grandes virées dans la nature.

Et Joe Pickett est intelligent : il sait assembler les éléments qui se présentent à lui et mener une enquête comme un vrai flic. Il est aussi chanceux parce qu'il a une femme formidable.

Bref, je me suis attachée à cet anti héros et à sa famille et j'aime beaucoup l'environnement dans lequel se déroule ses aventures.
Commenter  J’apprécie          172
Une Enquête de Joe Pickett : Sanglants trophées

Mutilations bizarres d'animaux domestiques et sauvages, meurtres de cowboy, usurpation d'identité, folie meurtrière et méchanceté pure. C'est un peu ce que l'on retrouvera dans la charme tranquille mais grandiose des Bighorn dans le Wyoming. Voilà presque Sanglants trophées. Notre sympathique garde chasse, Joe Pickett, s'explique mal toute cette horreur. Des corps éviscérés de bêtes laissés sur place, sans prédateurs charognards, sans trace de déplacement; des hommes atrocement mutilés mais qui ne portent pas nécessairement la marque de bêtes...Hum on se questionne drôlement. Un ours, un énorme grizzly est signalé dans les environs. Est-ce l'explication ? Notre homme en doute. Dans cet opus, C.J. Box nous sensibilise également aux menaces sur l'environnement des nombreux forages et sur l'anarchie sauvage avec laquelle s'installe les compagnies d'exploitation. Il nous ouvre également les yeux sur la spéculation foncière gonflée que tout cela engendre sur le marché immobilier. Mais ce qui nous charme toujours, c'est le caractère paisible de notre garde chasse, son amour du pays, de son travail, sa compéhension de la faune et l'ardeur qu'il met à défendre ses valeurs. Un autre bon récit de C.J.Box, moins terre à terre que les précédents, avec une petite, toute petite dose de surnaturel...
Commenter  J’apprécie          170
Une Enquête de Joe Pickett : Winterkill

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Jo Pickett, garde-chasse exerçant au cœur du Wyoming.

L'histoire commence sur les chapeaux de roues, avec les premières chutes de neige et surtout le meurtre inexpliqué d'un fonctionnaire d''état .

Jo Pickett aura fort à faire pour découvrir la vérité car énormément de gens semblent se mettre en travers de son chemin.( fort enneigé d'ailleurs le chemin !! )

De plus, lui et sa famille vont être confrontés à une épreuve bien difficile : la petite April qu'ils avaient recueillie est susceptible de retourner chez sa mère naturelle...

J'ai beaucoup aimé cet épisode, très vivant avec une dernière partie riche en tension et suspense.
Commenter  J’apprécie          170
Une Enquête de Joe Pickett : Détonations rappro..

Premier roman de la série Joe Picket de J. C. Box et premier roman que je lis de cet auteur. Je vais lire les autres romans de cette série et je la recommande à ceux qui veulent lire un polar différent de ceux des vedettes américaines.



Joe Picket est garde chasse et non détective. C'est seulement parce que trop d'éléments ne sont pas logiques qu'il continue l'enquête fermée par le shérif Barnum.



Il a une belle famille. Sa femme, Marybeth est une épouse charmante, équilibrée et bonne mère de famille. Sheridan et Lucie sont adorables. Sheridan, 7 ans, est intelligente, éveillée et débrouillarde. Elle est très attachante et joue un grand rôle dans ce roman. Je ne serai pas surpris de la revoir dans les romans suivants. Vous allez l'adorer.



Le roman est bien rythmé, les chapitres sont courts. Le niveau d'intensité et de suspense augmente au fur et à mesure que nous approchons de la fin. Je me suis même surpris à détester les méchants.



Vous ne serez pas déçu de l'avoir lu.

Commenter  J’apprécie          170
Une Enquête de Joe Pickett : Winterkill

Comme on avait un redoux dans les températures, je suis partie pour le Wyoming, en décembre, quelques jours avant Noël… Il y faisait froid et la neige a atteint des épaisseurs jamais vue dans nos pays…



Voilà encore un roman qui traînait dans ma bibliothèque depuis plus de 10 ans et que j’ai décidé de sortir. grand bien m’en a pris !



Alors oui, j’ai commencé avec le tome 3, ce qui n’est pas très malin, mais tant pis, on comprend vite qui est le personnage de Joe Pickett le garde-chasse…



Et là, il vient de découvrir un massacre de wapitis, perpétré par son superviseur de district, avant que celui-ci ne se fasse dégommer à son tour… On est directement plongé dans le froid, la neige et le sang.



C’est un polar qui va à son aise, avec une enquête qui ne va pas aller très vite, même si, aux trois quarts du roman, nous saurons qui a tué. Ne vous attendez pas à des révélations à la Agatha Christie non plus, juste dans du crime basique. Ce n’est pas pour autant que le roman est nul, loin de là !



L’élément important de ce roman, c’est surtout la vie de famille de notre garde-chasse, sa petite famille, menacée par la mère biologique de la petite April, qu’ils ont recueillis lorsque sa génitrice l’avait abandonnée avant de se faire la malle.



Mais il n’y a pas que ça… Il y a aussi le Wyoming, ses immenses plaines, son silence, sa nature, les animaux, les rapaces et une salope de bonne femme qui donne des envies de meurtre, tant elle est retorse, manipulatrice et qu’elle commettra des horreurs, sans que cela lui en touche une.



Malgré le rythme lent, j’ai dévoré ce polar en peu de temps, les pages passant à une vitesse folle et me faisant atteindre la centième sans que je le remarque (alors qu’il y a d’autres romans où l’on atteint péniblement la page 30).



Un polar bien glaçant, avec de la vraie neige, des vraies emmerdes, une enquête qui ne sera pas facile, notamment en raison du côté obtus de certains membres des forces de police (et de quelques ploucs qui se sentent en force lorsqu’ils sont en groupe, armés, face à un mec désarmé et seul).



Un roman policier qui aborde intelligemment beaucoup de sujets (nature, adoption, exactions du FBI,…), le tout incorporé dans un récit réaliste, qui n’est pas dénué d’émotions et de rage, face à l’incurie de certains et à leur m’en-foutisme total.



Un roman réussi et un vrai plaisir de lecture !


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          160
Une Enquête de Joe Pickett : L'Homme délaissé

Me voilà repartie dans le grand Ouest américain en compagnie de Joe Pickett. Et décidément, j'aime ça !

Sa compagnie est agréable, le personnage est super attachant avec (malgré) son coté taiseux, et il a le don de se mettre dans des situations rocambolesques. Heureusement, son intelligence, son intégrité et ses capacités de déduction le sauvent des multiples périls qui le guettent.

Dans ce tome là, on voyage dans une autre partie du Wyoming et WOUAH ! J'ai de plus en plus envie d'y aller faire un tour et de me perdre dans ses paysages grandioses.

Donc oui, j'ai beaucoup aimé cet opus et bien-sur, je continue la série.
Commenter  J’apprécie          150
Une Enquête de Joe Pickett : Détonations rappro..

J'ai trouvé le début très long, et difficile de s'y retrouver avec tous ces personnages impliqués de près ou de loin dans l'enquête.

Finalement, je me suis attachée au personnage de Joe, très loin du cow-boy classique et héroïque et à son adorable fille ainée. A partir de ce moment là, la lecture est devenue plus facile et je les ai suivis avec attention et impatience dans leurs pérégrinations.

J'ai détesté les descriptions de chasses, mais j'ai adoré me balader dans les immensités désertes à dos de cheval.

Donc finalement une bonne lecture qui me fait rajouter le tome suivant dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          150
Une Enquête de Joe Pickett : La Mort au fond ..

J'ai retrouvé avec plaisir Joe Pickett, garde chasse dans son magnifique environnement qu'est le Wyoming !! Ici la nature est décrite avec force détails et prend le pas par moments sur l'histoire, ce qui me convient parfaitement. D'ailleurs, parlons en de l'histoire ! La quatrième de couverture ne m'avait pas plus emballée que ça il faut l'avouer : une vache qui explose et qui tue un couple ! Ca ne me paraissait pas crédible pour un sou, et pourtant.....

Joe Pickett est un personnage des plus attachants, et tellement humain avec ses failles et ses questionnements , qui n'entachent d'ailleurs en rien son intégrité. Il va mener son enquête sans avoir l'air de trop y toucher et en faisant tout simplement ce qu'il fait de mieux : son travail....
Commenter  J’apprécie          150
Une Enquête de Joe Pickett : La Mort au fond ..

Cette enquête s'ouvre sur l'explosion d'une vache, rien de moins. Explosion d'une vache qui fera néanmoins 2 morts dont un réputé activiste/écologiste.

Puis, encore d'autres morts étranges elles aussi mais disons moins...loufoques. C'est une autre enquête de Joe Pickett. Joe Pickett, sympathique garde chasse, oeuvrant sur l'immense territoire des Bighorn, est marié, père de 3 petites filles, n'est pas alcoolique, n'est pas torturé par quelques noirs secrets, et n'est pas parfait . Cela nous change.

Bref, Pickett, en informant le propriétaire de la vache explosée, Jim Finotta, regarde de trop près une magnifique tête de wapiti naturalisée. Une véritable pièce de collection, un vrai trophée de chasse. Pickett y soupçonne un acte de braconnage. Et l'explosion de la vache de Finotta faisant 2 morts, ne cesse d'intriguer notre garde-chasse. Finotta, son bétail, la mort de cet écologiste, les autres morts au pays liées elles aussi à cet activiste...est-ce que tout ça....

Ce roman, nous plait surtout pour les magnifiques descriptions des paysages des Bighorn, des immenses étendues (encore) sauvages du Wyoming et de sa faune. Qu'est-ce que ça semble beau ce pays là !

Commenter  J’apprécie          130




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de C.J. Box (636)Voir plus


{* *}