AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Camilla Läckberg (1235)


"Les livres sont les armes les plus puissantes du monde". David Tennant dans Doctor Who.
Commenter  J’apprécie          20
(...) comme on le sait, le christianisme a toujours été précurseur quand il s'agit de faire peur aux gens.
Commenter  J’apprécie          20
Cette volonté compulsive de notre société à mettre les gens en couple. Comme si la vie solitaire était une maladie qu'il fallait à tout prix éradiquer -mais pas dans n'importe quelles conditions. Etait-ce la Bible qui avait établi cette vérité du couple qui constitue la norme ? Est-ce que tout avait commencé avec Adam et Eve, et avec le moment où les animaux montaient deux à deux sur l'arche de Noé ? Aujourd'hui l'arche des humains s'appelle Tinder. Des applications auxquelles les gens s'accrochent désespérément par peur de se noyer dans la solitude. Comme si elle était dangereuse.
Commenter  J’apprécie          20
Le passé nous rattrapent, tôt ou tard

Il faut apprendre à vivre avec les morts

Poussière tu es né, poussière tu resteras

In sleep he sang to me, in dreams he came, that voice which calls to me, and do I dream again, for now I find, the Phantam of the Opera is there inside my mind... In all your fantasies, you always knew that man and mystery were both in you...
Commenter  J’apprécie          20
Personne n’a rien vu. Personne ne sait rien. Personne n’a de mobile. Pourtant ils sont comme chiens et chats, tous autant qu’ils sont.
Commenter  J’apprécie          20
Dans son for intérieur, Kenneth se demanda à quels sacrifices personnels Erik faisait référence. Et il n'y avait vraiment aucune urgence, Kenneth aurait facilement pu fignoler les dossiers le lendemain. Dire qu'il en allait de la survie de leur boîte était largement exagéré. Erik avait probablement juste trouvé un prétexte pour partir de chez lui, mais pourquoi était-il obligé de faire venir Kenneth aussi ? La réponse était simple : parce qu'il le pouvait.
Commenter  J’apprécie          20
Il s'arrêta devant la desserte du salon, qui tenait lieu de bar, et se servit un whisky. un Mackmyra preludium, à près de cinque mille couronnes la bouteille. Il ne lui serait jamais venu à l'idée de boire un whisky de qualité inférieure. Le jour om il serait obligé de se contenter d'un Jim Beam, il pourrait tout aussi ben prendre le vieux Luger de son père et se tirer une balle dans la tête.
[...]
Percy but une large rasade de whisky. La vie lui avait appris que la honte paraissait plus diluée dans du whisky de marque.
Commenter  J’apprécie          20
Ingrid sursauta quand on toqua à la vitre. Elle afficha son sourire de parent d'élève avant de tourner la tête et de voir que c'était Birgitta Nilsson, la maîtresse de Lovisa. Involontairement, elle regarda sa montre avant de baisser la vitre.
Commenter  J’apprécie          20
Les mères, toujours les mêmes, vous savez. C’est ça, leur boulot, pensez du bien de leurs enfants. (p. 360)
Commenter  J’apprécie          20
Ce café avait eu une enfance difficile.
Commenter  J’apprécie          20
Patrik commençant à farfouiller dans la chambre à la recherche de ses vêtements. Ils étaient éparpillés un peu partout, mais le plus alarmant était qu’il découvrit qu’il avait encore ses chaussettes aux pieds. Il enfila rapidement son pantalon, espérant qu’Erica ne s’en était pas rendu compte dans le vif de la passion. C’était difficile d’avoir l’air d’un dieu du sexe avec des chaussettes blanches avec l’écusson du cs Tanumshede brodé dessus.
Il eut soudain la sensation qu’il avait carrément urgence et s’habilla avec des doigts malhabiles. Au premier essai de boutonnage de sa chemise, il se trompa totalement et il jura quand il fut obligé de tout défaire pour recommencer. Patrik réalisa tout d’un coup à quoi pouvait ressembler son départ précipité et il s’assit sur le bord du lit, prit les mains d’Erica dans les siennes et la regarda fermement dans les yeux.
Commenter  J’apprécie          20
Faye alla de l'autre côté regarder la sculpture. Les ailes étaient comme des cornes qui surgissaient du dos de la femme. Un signe de force comme elle n'en avait encore jamais vu. Cela symboliserait le renouveau...
Aujourd'hui elle se sentait capable de voler aussi haut qu'elle voulait. Avec des ailes d'argent.
Commenter  J’apprécie          20
La vie est belle. Mais pas tout le temps. Les gens toujours contents m'ennuient. Nous ne sommes pas faits pour être heureux en permanence, le monde s'arrêterait.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu as des yeux tristes. Tu le sais ? a-t-il dit en tirant une profonde bouffée.
Commenter  J’apprécie          20
(...) des Témoins de Jéhova. Deux jeunes gens bien peignés, en chemise blanche et cravate noire, la lumière de Dieu dans les yeux. Le regard absent, comme des automates inquiétants aux cerveaux lessivés.
Commenter  J’apprécie          20
Il nota au passage que son regard joyeux déclencha en lui une bouffée de cortisol, l’hormone du stress, ainsi que de la dopamine, un neuromédiateur lié au bien-être. La sérotonine s’ajoutait au cocktail pour faire tourner son cerveau à plein régime jusqu’à augmenter son taux de testostérone de 40 %. Cette réaction symbiotique, quand elle est vécue par deux personnes face à face, est ce qu’on appelle “partager la même chimie”.
Commenter  J’apprécie          20
Elle espérait que la femme qu'elle devait sauver avait exécuté sa partie du plan. Sans quoi un innocent risquait d'être blessé. Birgitta ne savait pas ce qu'elle ferait si cela arrivait. Elle sentit ses mains moites, et les essuya sur ses genoux. Il était 16h37. Elle accéléra autant qu'elle osait sur le revêtement glissant. Mieux valait être en avance qu'en retard. Elle espérait qu'il serait simple de trouver l'endroit et que les instructions de l'autre femme étaient précises.
Commenter  J’apprécie          20
Le jeune boutonneux devant lui était un cas d’étude de léthargie. On lui avait inculqué l’absurdité de l’existence depuis belle lurette et le découragement était peint sur sa figure.
Commenter  J’apprécie          20
Conny ne semblait guère avoir remarqué ce qui se passait et il fit taire son fils en lui fourrant tout bonnement un gros bout de gâteau dans la bouche. À en juger par les rondeurs de l’enfant, la méthode devait être utilisée souvent. Patrik fut quand même obligé de reconnaître qu’elle était efficace et séduisante dans toute sa simplicité.
Commenter  J’apprécie          20
Avec un soupir, Erica s’extirpa du lit et enfila l’une des tentes qui lui faisaient office de vêtements. Très bêtement, elle avait lu quantité de livres sur la grossesse et, à son avis, tous les auteurs qui en décrivaient les joies devraient être traînés sur la place publique et roués de coups.
Insomnies, articulations douloureuses, carences, hémorroïdes, transpiration et toutes sortes de dérèglements hormonaux étaient plus près de la réalité. Et ce feu intérieur qui était censé l’illuminer, elle n’en avait certainement pas ressenti la moindre foutue flamme.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camilla Läckberg Voir plus

Quiz Voir plus

Camilla Läckberg, biographie

En quelle année est née Camilla Läckberg ?

1972
1973
1974
1975

10 questions
114 lecteurs ont répondu
Thème : Camilla LäckbergCréer un quiz sur cet auteur

{* *}