AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Camilla Läckberg (1229)


Interdisez, réprimez les pensées de quelqu'un, elles se renforceront, lutteront encore plus violemment pour s'exprimer.
Commenter  J’apprécie          20
En société, les gens se montrent sous leur meilleur jour et préféreraient donner un rein plutôt que laisser voir la moindre fissure sur leur façade parfaite. L'homme est un animal grégaire dont le pire des cauchemars et d'être exclu du groupe.
Commenter  J’apprécie          20
Elle avait toujours adoré l’odeur de pipe. Quand elle était petite, elle s’était souvent blottie sur les genoux de son père et avait posé la tête contre sa poitrine en fermant les yeux. La fumée de la pipe était incrustée dans tous les vêtements de son père et cette odeur avait représenté la sécurité pour la gamine qu’elle était.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai vu tellement d’entreprises partir à vau-l’eau, quelle que soit la qualité de leurs produits ou de leurs concepts. Entreprendre est une route semée d’embûches, sans compter les caprices du marché.
Commenter  J’apprécie          20
Voir Alex l’avait replongée dans son enfance. Leur belle amitié remontait à plus de vingt-cinq ans, mais bien que beaucoup de gens aient défilé dans sa vie entre-temps, Alex était toujours proche de son cœur. À l’époque, elles étaient enfants. Adultes, elles avaient été des étrangères l’une pour l’autre. Pourtant Erica avait du mal à se faire à l’idée qu’Alex se soit suicidée, ce qui était pourtant l’interprétation évidente de ce qu’elle avait vu. L’Alexandra qu’elle avait connue était une personne vivante et sereine. Une belle femme, sûre d’elle et dotée d’un rayonnement qui faisait se retourner les gens sur son passage. D’après ce qu’Erica avait entendu, et comme elle s’y était attendue, la vie avait été douce pour Alex. Elle tenait une galerie d’art à Göteborg, elle était mariée à un bel homme à qui tout réussissait et elle habitait sur la presqu’île de Sorø une maison qui avait tout d’un manoir. Pourtant, manifestement, tout n’avait pas dû être parfait.
Commenter  J’apprécie          20
Birgittta Nilsson
Parce que mon mari a pris l'habitude de me démolir, quand ça lui chante. Il me cogne là où ça ne se voit pas . Et j'ai fini par me dire que tant que ça ne se voit pas, ça n'existe pas.
Commenter  J’apprécie          20
Dès le début de leur relation, Ingrid avait remarqué combien Tommy était sensible aux courbettes. Tout le monde est content de s’entendre dire qu’il est doué, qu’il fait bien son travail, mais chez Tommy, les félicitations de ce genre prenaient le pas sur tout le reste. C’était comme ça qu’il avait expliqué sa première infidélité. Ingrid était enceinte de Lovisa de plusieurs mois. Elle l’avait mis à la porte, mais pardonné au bout de quelques jours. Il lui avait juré que c’était une aventure isolée, et elle l’avait cru.
Commenter  J’apprécie          20
[…] cette vieille maison avec tous ses défauts semblait plus en accord avec son état d’esprit. Elle se reconnaissait dans le toit et ses fuites d’eau, dans la chaudière qu’il fallait régulièrement redémarrer à grands coups de pied et dans les fenêtres à courant d’air qui interdisaient de poser une bougie sur leur bord sans qu’elle soit soufflée. Dans son cœur aussi il y avait des courants d’air et des fuites d’eau. Et les bougies qu’elle essayait d’allumer étaient implacablement éteintes. (Ebba)
Commenter  J’apprécie          20
Elle n’avait nulle part où aller, la ferme était une prison. Si seulement elle avait eu un seul ami, quelqu’un qui soit vraiment gentil avec elle, et la traite comme une personne, et non comme une poupée gonflable avec option ménage et cuisine.
Commenter  J’apprécie          20
Journaliste pendant quatorze ans, dont deux comme correspondante aux USA, elle avait reçu plus de prix qu’elle n’en pouvait compter. Coupures de presse, diplômes et photos s’affichaient autrefois chez eux. Quand Tommy était devenu rédacteur en chef, les époux étaient convenus qu’il valait mieux qu’Ingrid reste à la maison pour s’occuper de leur fille. Être rédacteur en chef dans la presse du soir était plus qu’un boulot, c’était un style de vie, comme disait Tommy. Si cela avait été l’inverse, si c’était elle qui avait été promue, il aurait fait le même sacrifice, assurait-il. Ingrid s’était inclinée. Elle avait rangé les souvenirs des grands moments de sa carrière au grenier, dans un carton Ikea, et avait endossé le rôle d’épouse dévouée.
Commenter  J’apprécie          20
La Bible ne pouvait pas être plus claire la-dessus :" La femme devait se taire dans les assemblées." C'était indiscutable.
Commenter  J’apprécie          20
Camilla Läckberg
Ma maman dit que ce n'est pas grave si on est un peu bête, si seulement on est beeelle !
Commenter  J’apprécie          20
Camilla Läckberg
Comme de bien entendu, personne n'avait rien vu. Des gens qui en général notaient quand le voisin lâchait un pet chez lui devenaient sourds et aveugles quand la police demandait quelque chose.
Commenter  J’apprécie          20
Très bêtement, elle avait lu quantité de livres sur la grossesse et, à son avis, tous les auteurs qui en décrivaient les joies devraient être traînés sur la place publique et roués de coups. Insomnies, articulations douloureuses, carences, hémorroïdes, transpiration et toutes sortes de dérèglements hormonaux étaient plus près de la réalité.
Commenter  J’apprécie          20
Par habitude, ils essayaient d'accomplir les gestes du quotidien avant de se rendre compte qu'ils n'en avaient pas l'énergie.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi donner à son enfant un nom qui conviendrait à un pirate syphilitique du XVIIIè siècle?
Commenter  J’apprécie          20
- J’ai l’intention de vous déshériter, sachez-le ! Tous ! Le testament est rédigé et signé, la signature est authentifiée, vous n’obtiendrez que ce que la loi m’oblige à vous donner. Un certain nombre d’organisations de bienfaisance triées sur le volet vont pouvoir remercier leur bonne étoile le jour où je casserai ma pipe, car c’est elles qui vont hériter du reste ! Toute la famille dévisagea l’homme dans le fauteuil roulant. C’était comme si quelqu’un avait appuyé sur un bouton et figé l’image, personne ne bougeait un cil.
Commenter  J’apprécie          20
Tous les bons produits sont accompagnés d’une bonne histoire. Histoires ailées qui se répandent à la vitesse du vent grâce à internet et aux réseaux sociaux.
Commenter  J’apprécie          20
Tous les produits à succès, aujourd’hui, avaient une histoire. Comme l’Eight Hour Cream d’Elizabeth Arden. Peu importait qu’il soit exact qu’elle se soit servie de cette crème pour soigner la jambe blessée de l’un de ses chevaux de course et que la plaie ait guéri en huit heures. Que les clients aient envie de croire à l’histoire, c’était tout ce qui comptait. Tout le monde adorait les bonnes histoires. Et Faye avait une putain de bonne histoire.
Commenter  J’apprécie          20
« De combien de temps disposons-nous, avant que tu doives rentrer t’occuper de trivialités domestiques et de tout le reste, que tu regretteras quand tu seras grisonnante et incontinente ? »
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camilla Läckberg Voir plus

Quiz Voir plus

Camilla Läckberg, biographie

En quelle année est née Camilla Läckberg ?

1972
1973
1974
1975

10 questions
109 lecteurs ont répondu
Thème : Camilla LäckbergCréer un quiz sur cet auteur

{* *}