AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Camilla Simon (252)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Boss hors contrat

J'adore Camilla Simon version "coch*nne"!



Eneko VS Léonie



Eneko, le boss tyrannique.

Léonie, l'assistante non-intimidée.

Eneko, l'homme sexy qui sait manier sa langue...

Léonie proclamée frigide par son "debilos d"ex".

Eneko, le futur instructeur du plaisir partagé.

Léonie, la future élève très assidue aux cours...



Culotte en feu!

Glaçon qui chauffe le corps!

Un thé brulant qui vous hérisse le poil!

La chocolatine qui revient en force!

Et surtout un retour aux sources pour Bibi...



La trame peut sembler cliché mais j'avoue que la touche Camilla m'a totalement conquise. A travers l'instruction très poussée d'Eneko, il y a un message fort sur le plaisir partagé, l'écoute dans la sphère privée et surtout avoir en face le bon partenaire. Un énorme Crush pour l'héroïne pour tout ce qu'elle représente.



Camilla monte d'un grade dans sa proposition. Une romance en apparence légère & sexy mais véhicule des notes positives & fortes. J'ai eu l'impression de lire une prise de position à la limite du roman féministe. Eneko est le stéréotype du boss arrogant & atouts sex*uels mais son apprentissage envers Léonie a une autre consonnance et portée. J'adore quand les auteures jouent avec nos clichés.



Une romance muy caliente pour le grand retour de Camilla!

Chapeau pour les propositions des scènes intimes qui montaient parfaitement dans une initiation.

Un coup de cœur pour moi!

Si je regarde en arrière, je crois que c'est mon premier accordé à Camilla...



Merci la TEAM pour ce SP qui dépote.

Merci Camilla pour nos échanges. Je le répète tu es l'une des auteures Addictives dont j'ai apprécié lire l'évolution au fil des sorties. Comme quoi on peut commencer par une déception et avoir un coup de cœur par la suite...

Commenter  J’apprécie          170
Avant la tempête

SP numérique partenaire



Quand Camilla Simon frôle le coup de cœur...et c'est un Stepbrother !



Un aveu... je ne suis pas une fana de ce trope. C'est compliqué de m'embarquer dans le wagon sachant que je peux me montrer psychorigide. Mais l'auteure a su me faire passer outre et me faire vivre des montagnes russes émotionnelles avec cette magnifique romance entre Tanner & Hudson.



Tout d'abord, félicitations pour ce speech original et parfaitement maitrisé au niveau psychologie. J'ai eu dû mal au début car beaucoup tourné sur le trope mais au moment où la voix d'Hudson débarque, je l'ai mis totalement de côté dans ma caboche.



Tanner & Husdon

Une relation interdite oui mais pas seulement...

Deux ados qui se battent dans la maison familiale comme des chiffonniers. J'ai trouvé leur relation addictive et j'attendais avec impatience quand ils franchiraient la limite interdite.



Camilla aborde avec beaucoup de finesse et de précision les fêlures des héros. Mention spéciale pour ce qu'elle a proposé avec Tanner et un passage compliqué & complexe. J'ai adoré les scènes intimes autour de l'initiation et le ressenti de Tanner.



Un très beau roman qui fera des ravages pour les adeptes du trope.



Merci Camilla pour nos échanges. Merci pour ta patience & ta gentillesse avec tous les updates en live que j'ai envoyé pendant ma lecture. Je peux me montrer en mode roue libre quand je suis à fond.

PS : Wallace est un chic type malgré ce que j'ai dit !



Merci la TEAM ADDICTIVES pour ce SP au top.



C'est bien de sortir de sa zone de confort de temps en temps....



Et vous ?

Le Stepbrother, c'est votre dada en trope ?
Commenter  J’apprécie          160
Beau, sexy, drôle... mais interdit !

Beau, sexy, drôle mais interdit.... c'est ça! Moi j'adore l'interdit. Et je fonce les yeux fermés.



Couple explosif Cheyann VS Ward



"Voice3 à la sauce Camilla Simon : je valide!



Quand un coup expéditif devient un interdit attractif.

Quand deux âmes sœurs se rencontrent et ne le savent pas encore.

Quand une émission de télé peut sauver le rêve d'une vie.

Quand un batteur trop blagueur cache un être plus sensible qu'il n'y parait.

Quand une femme très psychorigide oublie ses listes pour un beau parleur.



Une lecture addictive.

Une plume fluide. ​

Joutes verbales cocasses dont la réplique culte "chatouiller le nénuphar".

Cadre idyllique.

Tension plus que palpable.

Des envies de gourmandises.

Bien entendu je ne parle pas du Kiki de Ward mais d'autres douceurs dont il est très doué lol.



Camille Simon clôture en beauté sa saga Sugar. Je note une très belle évolution entre son premier opus et sa dernière sortie.

Un peu... Emmett

Beaucoup... Aiden

Passionnément... Ward

A la folie.... Colton

Une jolie marguerite qui a su me convaincre au fur et à mesure des ses propositions livresques.

Et c'est avec beaucoup d'émotion que je dis "aurevoir" au groupe attachant SUGAR!



Merci la Team Addictives pour ce VIP!

Merci Camilla Simon. Et très bonne idée l'allusion à la copine. J'adore.
Commenter  J’apprécie          130
L'amant parfait est un inconnu... ou presqu..

Un roman qui avait tout pour plaire mais c'est la déception.

J'ai adoré la première moitié du roman et j'ai enchainé par la suite déceptions et désillusions.

C'est la deuxième fois que je lis l'auteure je remarque cependant une plume plus mature et agréable. J'ai quand même envie de voir son évolution car je me doute que deux autres tomes vont suivre. Il y a du potentiel mais il faut voir l'évolution.

Ce que je reproche. Un grand manque de fluidité entre certaines scènes. Parfois trop court sur certains passages. Et elle met trop de scènes de sexe. Ca gonfle à force.

Tout commence par une rencontre insolite et particulièrement drôle. Nell s'invite dans la voiture d'Aiden, le bassiste d'un groupe célèbre. Elle le kidnappe alors qu'elle est en robe de marièe. Commence pour eux un road trip et une jolie romance normalement….

Mais comme on le devine très facilement, la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour ces deux héros. Ils vont devoir se battre pour être heureux.

Mais je suis désolée, de rebondissements en rebondissements, j'ai déchanté. Tout partait bien, je passais un super moment et puis patatras… L'auteure enchaine les parties de jambe en l'air et ne joue pas sur la partie suspense. Elle en oublie parfois l'émotion sachant qu'il y avait de la magne : attirance des personnages, les complexes de Nell, l'ex encombrant, la vie publique d'Aiden.

J'ai beaucoup aimé les scènes cocasses et le réparties des personnages. Un très bon point pour moi. Par contre la seconde intrigue avec l'entrée en scène d'un couple, le flop total pour moi. Une intrigue autour de "Ducon" aurait été plus apprécié. Le couple insolite je suis désolée tout ce qui tourne autour de l'illégalité me tape sur le système. Une logique américaine mais pas française. A chaque fois qu'un auteur français aborde son histoire autour de cette trame ça m'énerve. Désolée pour Camilla Simon.

Je vais retester l'auteure car pour moi il y a de l'idée et du potentiel. J'espère ne pas me tromper.
Commenter  J’apprécie          130
Team up !

Quand Camilla Simon sort de sa zone de confort, cela donne un très beau résultat... Je vous invite à découvrir la relation interdite entre Arly et Axton !



Arly... Femme meurtrie. Taciturne, pas à l'aise en société. Elle doit se battre contre ses propres démons pour se réapproprier sa vie.



Axton...Homme fort. Protecteur. Il cache des lourds secrets. Rencontrer la jeune femme le poussera sur un leitmotiv : redonner vie à Arly.



Arly arrivera t'elle à déployer ses ailes ?

Axton pourra t'il redonner la joie de vivre à Arly ?

Arly et Axton ont -ils le droit de s'aimer librement ?



Camilla Simon une auteure confirmée. Une plume affirmée. Des romances addictives. Des héros touchants et emblématiques. Mais ici, dans TEAM UP !, elle est allée plus loin dans la psychologie des personnages. Des portraits brossés à la perfection où l'on ressent les douleurs, émotions et surtout les espoirs de chacun.



Une romance à quasi 2 voix où une 3ème va débarquer et faire son petit effet. Mon cœur a palpité avec l'histoire tragique d'Arly, les démons du passé de Axton et surtout les délires psychotiques de Tyron. Du suspense dosé à bon escient pour ne pas rentrer dans les codes de la Dark romance et rester dans la Romance contemporaine.



Avec Camilla Simon, c'est Happy End et amour....

Avec Camilla Simon, les personnages prennent vie dans notre subconscient.



J'attache beaucoup d'importance au titre. Et j'avoue qu'au début je n'ai pas saisi le lien. Jusqu'à que je finisse cette sublime histoire d'amour et que le titre prenne toute sa consonnance. Arly et Axton, c'est bien plus qu'un binôme pour une exposé, bien plus qu'une romance interdite... c'est un tout que je vous laisse découvrir.



Je ne donne pas le coup de cœur car j'ai trouvé les 2 derniers chapitres précipités. Il m'a manqué mon éruption volcanique sachant que j'ai palpité tout au long de ma lecture. La 3ème voix méritait selon moi une présence un peu plus fort... J'aurais aimé une réelle confrontation...



En tout cas, bien joué pour Camilla Simon. Que tu continues à prendre des risques, je kiffe !

Et merci Orlane et Carole pour ce VIP d'exception.
Commenter  J’apprécie          110
Fiancés pour de faux

Vive le gland !

Vive le gland !

Vive le gland d'hiver !



Alors non je ne détourne pas la célèbre chanson de Noël. Je kiffe juste l'humour tordant de Camilla Simon et Mélodie Chavin... Bref, j'ai été bon public de la 1ère à la dernière ligne.



Un duo qui matche bien. Je les ai testées séparément plus ou moins concluant selon mes critères bien entendu... Deux auteures dont j'ai pu apprécier l'évolution très positive au fil de leurs sorties littéraires.



Fiancés pour de faux... Une roman pétillant. Frais. Une vraie comédie romantique de Noël. Bon pour le moral en ces temps compliqués. Et parfait pour faire frétiller les petites culottes en berne. Pour les amatrices du genre, foncez ! La magie de Noël sur Time Square va vous faire rêver...



Zane/Elyssa :

- des héros hauts en couleur =>check

- des joutes verbales cocasses => check

- de la tension sexuelle =>check

- des scènes psychédéliques =>check

- des tenues abracadabrantes =>check



Une jeune femme solaire qui va croiser la route d'un ours mal lécher. Un psychorigide confronté à une fougueuse gaffeuse amoureuse des fêtes de fin d'année. Une rencontre choc pour notre plus grand plaisir.



Un moment très agréable. Une romance qui se dévore jusqu'à la dernière miette. Très bonne idée les filles pour ce quatre mains et j'espère en relire. Une très belle amitié livresque. J'ai beaucoup aimé vos remerciements.
Commenter  J’apprécie          111
Boss hors contrat

À la lecture des autres avis, je me rends compte que je suis l'une des seules qui n'a pas vraiment aimé cette romance. Pour moi, les personnages manquaient d'authenticités au niveau de la personnalité, mais également au niveau des dialogues. Ce qui a donné pour résultat de l'ennui. J'en suis venue à ne pas apprécier les petites joutes verbales entre les personnages, même si au début, j'en ai eu le sourire aux lèvres.

Il n'y avait pas non plus de rebondissements dans cette histoire, donc c'était un peu lent, même si les personnages étaient amenés à voyager un peu.

L'auteure utilise énormément de facilités pour conduire les personnages là où elle le veut.

La plume est fluide, je n'ai rien à redire de ce côté-là, mais je trouve qu'elle aurait pu faire mieux dans la description des décors et des paysages, car je n'avais pas l'impression d'y être, et je crois que c'est quelque chose qui m'a manqué également.
Commenter  J’apprécie          80
Le voisin parfait est un enfoiré

Hailey entre enfin à l’université : une libération pour elle de pouvoir vivre loin de sa mère envahissante. Une excellente nouvelle : sa colocataire Tess est très sympa. Une nouvelle moins réjouissante : son voisin, Emmett, est certes très séduisant, mais il est aussi très bruyant et arrogant !

Le coup de foudre est inévitable et peu surprenant. La deuxième partie de l’histoire et le tournant que prend le récit apportent un brin de fraicheur et d’inattendu très appréciable.

Une lecture sympathique, bien divertissante.

Commenter  J’apprécie          60
Le voisin parfait est un enfoiré

Hailey va faire la connaissance de son voisin, un soir en allant frapper à sa porte pour se plaindre de la musique trop forte, et là ses yeux vont rencontrer un beau brun, barbu, sexy et tatoué, aux yeux de fauve.

Emmett, va rapidement tomber sous le charme d'Hailey, malgré sa résistance il ne pourra pas lutter longtemps.

Toutes les filles du campus veulent lui tomber dessus mais il a jeté son dévolu sur sa délicieuse voisine.

On suppose rapidement qu'Emmett nous cache quelque chose, il est sombre, secret, et même violent par moment, ce qui rend la lecture un peu plus addictive, avec la dose de suspens pour nous rendre vite accros.

Ils vont se tourner autour pendant un long moment sans réussir à concrétiser, étant sans cesse interrompus par leurs amis...

Une comédie romantique très drôle grâce à la maladresse d'Hailey et son entourage qui n'en loupe pas une, mais par moment c’est un peu trop lourd, et énervant.

Le secret d’Emmett nous sera dévoilé vers la moitié du livre, il va alors se passer une coupure d’environ 4 ans, moment où les personnages vont se perdre de vue, ça casse un peu le rythme du livre, j’ai d’ailleurs été un peu perdue.

Il manque des explications, des bouts d’histoire, ça semble inachevés et je trouve que certains thèmes un peu trop sérieux ne sont pas approfondis.

J'ai passé un bon moment même si le sujet a été traité de nombreuses fois, le style est fluide et le livre est vite fini, mais il manque quand même beaucoup de détails, un peu comme s' il manquait des chapitres ou des phrases.

Commenter  J’apprécie          60
Initiation with my enemy

Je n’ai pas aimé ce roman, j’ai ADORÉ ! Je l’ai lu en une après-midi et je n’ai pas pu le lâcher avant la fin. La plume de l’auteur est fluide et agréable. Galiane et Sedge sont tour à tour narrateur. Cela donne du punch à la narration. Les personnages sont attachants. Sedge s’ouvre très vite sur ses sentiments alors que Galiane a du mal à admettre les siens. L’auteur a multiplié les rebondissements auxquels on ne s’attend pas. Bref, un roman addictif !!
Commenter  J’apprécie          60
Le voisin parfait est un enfoiré

J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Je le suis laissée surprendre par une intrigue bien plus travaillée qu'il n'y paraît. Ça semblait simple et un peu facile au premier abord, puis tout à coup ça prend une autre tournure plus imprévisible sans crier garde. C'est assez agréable d'être positivement surpris dans ce genre de lecture et de voir que les quatrièmes de couverture sont encore capables de laisser le mystère entier (contrairement aux bandes annonces actuelles) sans en avoir l'air.

C'est une lecture feel good et pimentée, avec une héroïne qu'on envie même si dans la dernière partie du livre on la secouerait bien un peu pour qu'elle se bouge et reprenne le rythme. Au final, j'ai passé un très bon moment de lecture et ça correspondait exactement à ce que je voulais (merci la Kube).
Commenter  J’apprécie          50
Initiation with my enemy

Oh c’est dommage je partais sur un sans fautes. Pour moi, j’ai un petit cafouillage sur un rebondissement où je perdais tout l’attrait des héros. Et j’en ai perdu l’essence même de la trame.

Les romans de Camilla Simon et moi, il a fallu du temps. L’entente livresque a été compliquée mais l’auteure monte crescendo… Pour moi, elle est une très belle évolution positive. Il y a tout le potentiel d’un futur coup de cœur. Je ressens une certaine maturité dans sa narration, c’est beaucoup plus agréable à lire.

Ici, j’ai une romance des plus basiques entre Galiane et Sedge. Mais l’auteure tire son épingle du jeu avec des rebondissements bien posés et surtout une chronique Miss Love qui parlera à toutes les femmes. L’auteure aurait mis toutes les chroniques, j’aurais dit un grand OUI.

Deux héros réalistes et touchants. Galiane qui doit se découvrir en tant que femme. Et Sedge le mâle alpha muy caliente qui comprend le désir féminin. La petite touche « féministe » m’a conquise.

Donc, le petit point négatif, pour moi est le faux suspense autour d’un comportement absurde de Sedge. Personnellement, j’aurais préféré que l’auteure s’attarde plus sur la relation fraternelle et amicale. J’ai adoré la mauvaise posture de Brock dans ce roman et je m’attendais à plus de ce côté là. Il y avait tout autour de ce trio pour me faire palpiter et jouer avec mes émotions. Le personnage de Brock je voulais en découvrir encore plus.

Bref, malgré ce petit point, j’ai passé un très bon moment. J’ai eu raison d’accorder une troisième chance à Camilla Simon. Le synopsis me donnait envie, j’ai foncé. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Commenter  J’apprécie          50
Initiation with my enemy

Mesdames et Messieurs, soyez prêts à rire aux côtés de nos personnages 🤣

.

4 raisons de le lire ✨ :

- Un enemy to lovers > le frère de la meilleure amie 🫣

- Une plume envoûtante

- Une histoire drôle

- Un plot twist qui donne envie

.

Ohlala, qu’est-ce que j’ai ri au côté de Galiane ! J’ai adoré suivre son aventure, devoir se surpasser pour réussir professionnellement, c’était mignon, touchant et hilarant à la fois, surtout en compagnie de Sedge, qui va lui être d’une aide précieuse. 🤭

.

Du désir, de la frustration, de l’hilarité, de la complicité, je vous conseille de lire cette petite lecture douce et sucrée. ❤️‍🔥

.

.

Niveau hot : 🌶️🌶️🌶️🌶️


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          40
Team up !

♦ Mon avis :

Brisée par son ex-petit ami, Arly n'est plus qu'une ombre. Son but : décrocher son diplôme en architecture dans une nouvelle université en compagnie de ses deux fidèles amis. Quand leur professeur leur demande de rendre un projet en binôme, la jeune femme n'est pas très enthousiaste, d'autant plus que son acolyte n'est autre que ce garçon dont elle a croisé le regard perçant lors d'un cours qui ne l'a pas laissé de marbre. Axton, sait qui est Arly et il est bien décidé à la protéger de loin, mais ce tandem ne va pas lui faciliter la vie, car elle ne le laisse pas indifférent et il sait pertinemment, qu'ils vont devoir se rapprocher pour travailler ensemble. Au fil des jours, il réussit à l'apprivoiser, Arly commence à lui faire confiance, mais quand elle découvrira la vérité, pourra-t-elle lui pardonner ?



J'aime beaucoup la plume de Camille Simon et les romances qui se déroulent dans le milieu universitaire. Ici, l'intrigue est assez originale de par certaines thématiques abordées par l'autrice, et est très bien menée. D'emblée, je me suis laissé happer par l'histoire qui m'a tenue en haleine au fil des pages, me laissant me poser des questions quant à ce qui allait suivre. Un récit bien rythmé par les rebondissements, ainsi que par les diverses émotions qui ne m'ont pas laissée indifférente bien au contraire, je n'ai pu que ressentir de façon plus ou moins intense ces dernières.



Les personnages sont attachants. Arly m'a touchée avec ce qu'elle a pu vivre antérieurement. A l'heure actuelle, elle reste sur ses gardes, préférant la solitude et la compagnie de ses amis, plutôt que de vivre pleinement ses années d'études et tout ce qui les entourent. De par sa rencontre avec Axton, les choses vont évoluer petit à petit, et malgré une vérité compliquée à entendre, un passé qui refait surface, elle est telle un phoenix qui renaît de ses cendres et va réapprendre à vivre sa vie comme il se doit. C'est une jeune femme qui a du caractère malgré tout et qui sait ce qu'elle désire.£Axton, est un étudiant assez populaire. Membre d'une fraternité, on peut le prendre comme tout étudiant de son âge qui aime faire la fête, les filles, … et on ne peut lui reprocher. Toutefois, on s'aperçoit qu'il est protecteur et cherche à réparer des erreurs qu'un proche a pu faire. Il se doit de rester loin d'Arly, mais du fait du binôme, et de l'attirance qui le tenaille, cela s'avère compliqué.

J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui apportent leur petite touche personnelle à l'histoire. A contrario, un personnage débarque tardivement, et lui, on peut d'ores et déjà dire qu'avant même sa venue, je le détestais déjà.



En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance dans le milieu universitaire, qui aborde une thématique assez dure, captivante et qui ne m'a vraiment pas laissé le temps de souffler tant les émotions m'ont percutées plus ou moins intensément !
Lien : http://stellasbooks.com/2021..
Commenter  J’apprécie          40
Fiancés pour de faux

Une belle histoire qui nous permet de prolonger la magie de Noël.



Entre la romance et le feelgood, cette lecture m'a fait un bien fou!

De quoi lâcher prise et ne penser à rien d'autre qu'à Zane et Elyssa.

C'est rempli de moments guimauve et de rires, les amoureux de Noël y trouveront leur compte.

J'ai d'ailleurs failli ressortir ma tasse spéciale chocolat chaud et des mimis chamallows pour accompagner ma lecture.



Ce quatre mains alterne les fous rires, les moments coquins mais également des décors de cartes postales époustouflants.



Il met aussi l'accent sur la famille, sur la force qu'elle nous procure ou au contraire ce que peut engendrer les non-dits.



Malgré le ton léger, un temps fort vient marquer le récit, et les autrices ont su rebondir d'une belle façon.

Elles ont réussi à mettre du "beau" dans du tragique, offrant un rayon de soleil à la noirceur d'un instant.

Comme une sorte de pied de nez au destin.

Une manière poétique de nous apprendre à tourner la page, et que même si l'ont ne peut oublier on se doit d'avancer.
Commenter  J’apprécie          40
Le voisin parfait est un enfoiré

Une romance tout ce qu'il y a de plus typique. Mais que j'ai quand même adoré. Tout a fait simple, mais assez divertissant je dois dire, et agréable à lire, tellement que je l'ai finis en à peine 3 heures.



Camilla Simon (l'auteure) nous raconte l'histoire d'une jeune femme qui répond au prénom de "Hailey" qui se retrouve dans une colocation avec sa meilleure amie "Tess", enfin loin de sa mère, un peu étouffante.

En un mot, Hailey est une vraie catastrophe, du genre à se fouler une cheville en marchant en basket sur une ligne droite...

Alors que son voisin "Emmett" est plutôt du genre super sexy, sauvage et intimidant à mort (pas commode de base le type).



Quand ils se rencontrent on peut dire que c'est un petit "coup de foudre", une rencontre qui on peut le dire, ressemble à beaucoup de début de livre romantique, Emmett à eu le "malheur" de mettre la musique un peu trop forte à 23h alors qu'Hailey avait son premier jour de cours le lendemain, furibond notre cher Hailey s'en va à la va vite à la porte de son voisin d'en face, qu'elle ne fut pas sa surprise de voir une putain de bombe sexuelle (pour changer, en même temps s'il était moche personne voudrait lire le livre), du coup la voilà dans un micro short et un débardeur 3x trop petit, devant Emmett. S'en suit en suite tout un jeu de flirt entre nos deux jeunes gens. Mais Emmett cache quelque chose de plus sombre.



Oui bon, ça ressemble à beaucoup de livre romantique comme je l'ai dis plus haut, mais finalement je trouve les personnages plutôt attachant, surtout Hailey et son infime maladresse, ça ma juste fait rire de lire une compilation de connerie de la part d'un SEUL personnage en si peu de temps. Néanmoins, je trouve les scènes érotiques plutôt limité, il y en a, pas d'inquiétude, c'est juste pas assez détaillé à mon goût.



Voilà je n'ai pas grand chose d'autre à dire là-dessus.

Commenter  J’apprécie          40
Le voisin parfait est un enfoiré

Je cherchais une histoire drôle et rafraîchissante. Je me suis laissée tenter par la couverture plutôt belle. Par son titre comique.

J'ai été très déçue.

L'héroïne est immature. Elle est maladroite, certes. Mais là... C'est ridicule et gênant.

Elle rencontre Emmett, décrit comme sauvage, intimidant et comme un enfoiré. Je n'ai rien ressenti de tel dans son comportement. Il est plutôt doux, tendre et sentimental.

Bref, depuis leur rencontre, le cerveau de Hailey disjoncte. Elle ne pense qu'au sexe. Toute logique en présence de cet homme s'évapore. C'est désespérant. De là, l'histoire va beaucoup trop vite. J'ai été tentée d'abandonner dès les premiers chapitres tellement l'héroïne m'insuportait, mais je me disais que je pouvais être surprise... Raté. Ça manque cruellement de crédibilité.

On ne croit pas un seul instant aux réactions des personnages. C'est fade.

La fin m'a particulièrement énervé par rapport aux décisions de Hailey. La situation aurait pu être réglée de manière plus mature; par la discussion.

J'aurais aussi aimé plus d'approfondissement sur le passé d'Emmett, de son père et de son frère. On survole trop ce sujet alors que c'est tout de même assez important.

Je m'attendais à une histoire entre adulte. C'est une histoire d'adolescents en chaleur.





Commenter  J’apprécie          40
Initiation with my enemy

C’est avec beaucoup de sensualité que nous allons suivre l’évolution de la relation entre Galiane et Sedge. La haine est tellement proche de l’amour !? N’en est-elle pas une de ces manifestations ? C’est souvent le cas en tout cas, de voir des personnages qui se détestent, finir par se rapprocher.



Nous évoluons parmi les membres d’un groupe qui se connaissent bien, des frères et soeurs et meilleurs amis, qui vivent proches les uns des autres et ce depuis qu’ils sont tous jeunes. Leurs mères étaient meilleures amies et ont eu des enfants en même temps, ils ont donc grandi ensemble et si les garçons sont devenus meilleurs amis ainsi que les filles, l’entente n’est pourtant pas au beau fixe entre tous. Galiane et Sedge ne s’entendent pas, ils se détestent royalement et font leur maximum pour éviter de se cotoyer. Ils ont tous la vingtaine et débute depuis quelques temps leur vie professionnelle, tout en tentant de mener de front leur vie personnelle et familiale.



Galiane est une jeune femme, devenue journaliste pour un magazine féminin à Londres quand elle se voit offrir la chance de diriger une rubrique, une chance qu’elle ne souhaite pas laisser passer afin de faire ses preuves. Mais le soucis, c’est que cette rubrique porte sur le sexe et que dans ce domaine, elle n’y connait strictement rien, alors comment jouer les Miss Love ! quand soit-même, on n’a jamais pratiqué !? Elle se tourne vers sa meilleure amie, Eda, qui a plus d’expérience qu’elle dans le domaine. C’est alors qu’entre dans le jeu, Sedge, le frère d’Eda qui de retour après une longue absence se plait à vouloir s’insinuer dans l’embarras de la jeune femme. Il commence par lui proposer de parler des plaisirs que l’on se procure soit-même.



Sedge est le meilleur ami de son frère et il va s’installer chez lui, dans l’appartement d’à côté. Sedge a toujours été beau, et sexy, faits que la jeune femme reconnait mais entre eux, cela a toujours été la guerre. Si la situation est ainsi, c’est qu’il a passé sa jeunesse à la chercher, à la titiller, jusqu’à ce qu’elle finisse par vouloir l’éviter. Le pacte passé entre les garçons de ne jamais touché la soeur de l’autre a joué dans sa façon de se comporter, car elle a toujours tenu une place particulière dans son coeur, mais ce petit jeu des articles va changer la donne. Et s’il laissait son attirance être satisfaite malgré cette interdiction ?



L’histoire est sans surprises mais cela fonctionne plutôt bien puisque l’alchimie entre les deux personnages va faire son chemin tout du long du récit et monter crescendo. L’auteure nous propose de suivre leurs points de vue, nous offrant une double narration qui nous permet de bien appréhender leur pensées à chaque instant de cette histoire. Ils vont débuter avec des conseils sur le sexe, Sedge étant bien entendu très expérimenté et sans lui, Lia ne sait pas comment elle ferait pour écrire ses articles. Mais entre eux, ce jeu autour du sexe prend de plus en plus d’amplitude et ils finissent par passer beaucoup de temps ensemble, passant de caresses à quelque chose de plus encore. Ce jeu restera secret, et il ne s’agit que de sexe, nous offrant ainsi des moments torrides et intenses qu’ils vont partager.



Le texte est plein d’humour, lié à cette haine qu’ils éprouvent l’un envers l’autre mais aussi à la façon dont ils ont de se chercher. Tout cela prend des proportions différentes quand cet échange de bons procédés qu’ils font en cachette des autres, va engendrer quelques sentiments qui n’étaient pas prévus au départ. La situation passe de la légéreté à quelque chose de plus profond, qui pourrait mettre en péril l’équilibre de ce groupe qui se connaissent depuis toujours. La jeune femme va s’épanouir et ce de bien des façons au contact de son ennemi juré, quand à lui, fidèle à lui même, elle va le découvrir comme étant quelqu’un de bien. Cette intimité va évoluer et finir par les piéger, quelles seront leurs réactions face à la possibilité d’être bien ensemble ? Et quelles seront les réactions de leurs proches ? Tant de questions et d’enjeux, qui leur mettront beaucoup de pression, surtout que nous ne sommes pas au bout de nos surprises face à la réaction de certains personnages.



J’ai passé un doux et agréable moment avec cette belle relation qui nait entre les deux personnages. L’auteure a su nous offrir de très beaux moments de sensualité, avec la découverte d’un monde de sensations dont la jeune Lia n’avait pas idée. Tous deux sont forts sympathiques à suivre et de les voir ensemble, s’épanouir et profiter est très plaisant. Le texte est fluide, agréable et plaisant à lire, leur histoire se construit tout naturellement mais l’auteure a su aussi y installer quelques éléments qui permettent au récit de rebondir et de confronter ses personnages à des choix difficiles.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Commenter  J’apprécie          40
Avis de turbulences en Alaska

Ce livre, je ne l'ai pas aimé, je l'ai adoré.

J'ai eu du regret à quitter Lennox et Thor, alias Skyler de sa véritable identité.



De suite j'ai craqué pour Skyler, très bourru au début. Mais il a ses raisons pour se comporter ainsi.

Lennox est une véritable tornade et fait bourde sur bourde.



Leur rencontre c'est quelque chose! Que feriez-vous si vous aviez un godemiché qui atterrissait à vos pieds pour un premier contact?

C'est pourtant ce qui arrive, car en descendant de l'avion, la valise de Lennox dévale tout et s'ouvre en tombant avec cet accessoire coquin qui atterrit aux pieds de Skyler



Si Lennox vient en Alaska, c'est pour hériter d'un grand père qu'elle n'a pas connu et il faut qu'elle reste trois mois; quand on est une fille de LA, l' Alaska n'est pas le top; et la cohabitation avec Thor ,n'arrange pas les choses.



Cest une belle histoire et trop courte à mon avis.

Calilla Simon est parmi mes auteures favorites et j'embarque à chaque fois dès le début.

Je vous recommande cette lecture pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          30
Fiancés pour de faux

Lorsque j'ai entamé cette lecture, j'avais des doutes et j'ai eu du mal à m'immerger dedans. Plus j'ai tourné les pages, plus l'intensité de l'histoire a augmenté, et j'ai finalement été complètement emporté par cette romance. J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire empreinte de douceur, de joie et d'amour.



Elyssa et Zane sont deux individus totalement opposés. Elle aime Noël et tout ce qui s'y rapporte, tandis qu'il déteste cette fête et trouve cette période de l'année insupportable. Elle est une vraie pipelette et a tendance à faire des gaffes, alors qu'il est calme et profite de sa vie de célibataire. Cependant, ils ont un point commun : leur entourage les pousse à trouver quelqu'un afin de ne plus être célibataires. C'est ainsi que leur stratégie de faux fiancés se met en place.



Bien que cela semble être voué à l'échec au départ, ils vont finalement vivre bien plus que ce à quoi ils s'attendaient tous les deux. J'ai adoré le personnage d'Elyssa. Elle est pleine de vitalité. Mais celui qui a vraiment fait battre mon cœur, c'est Zane. Cet homme m'a profondément touché. Il est émouvant et son histoire m'a bouleversé. Malgré les épreuves qu'il a traversées, il va retrouver sa capacité à s'ouvrir à nouveau, et il déborde de bonté. Je suis tombé sous son charme au fur et à mesure que les pages défilaient et que je le découvrais. J'ai également apprécié la manière dont les auteures ont construit leur histoire. Elles ont réussi à me surprendre à chaque tournant et j'ai adoré cela.



Camilla Simon et Mélodie Chavin ont réussi à créer une romance touchante qui captive le lecteur à chaque page. Les personnages sont très bien développés et attachants. Les émotions sont présentes et apportent une grande douceur au cœur du lecteur. La combinaison de leurs deux plumes est tout simplement parfaite. Ce livre est magnifique, bravo à elles.



Quel plaisir d'avoir pu lire cette romance légère. L'histoire est drôle par moments, bouleversante à d'autres, mais elle est avant tout remplie d'amour.



Je ne peux que vous le recommander. Vous allez adorer faire la rencontre d'Elyssa et de Zane.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camilla Simon (703)Voir plus

Quiz Voir plus

Les femmes et la littérature

Quel est le nom du roman de Marie NDiaye qui lui a valu le prix Goncourt en 2009 ?

Alabama song
Trois femmes puissantes
Les Heures souterraines
Trois jours chez ma mère

10 questions
5178 lecteurs ont répondu
Thèmes : Femmes écrivains , femmes , HéroïnesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}