AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Catherine Rolland (162)
Emma Paddington, tome 1 : Le manoir de Dark..

Le manoir de Dark Road End de Catherine Rolland est une plongée délicieusement déroutante dans l’univers de la fantasy. L’histoire nous entraîne aux confins de la Californie, où Emma Paddington hérite d’un manoir lugubre à la sinistre réputation. Dès le début, on est plongé dans un récit qui mêle avec ingéniosité le surnaturel à la réalité, créant un cocktail surprenant. Je ne connaissais pas du tout Catherine Rolland et j’ai beaucoup aimé ce premier tome qui m’a donné envie de découvrir la suite de la série.



L’auteure présente une galerie de personnages hauts en couleur, tous plus excentriques les uns que les autres. Si certains peuvent sembler caricaturaux, leur originalité apporte un charme indéniable à l’histoire. Je me suis rapidement attachée à ces figures fantasques qui évoluent dans un manoir aux allures de maison hantée, peuplée de créatures aussi étranges que fascinantes. L’univers fantastique créé par Rolland est riche en surprises et en rebondissements. Les éléments surnaturels, tels que les Djinns et le crocodile à deux têtes, sont introduits de manière cohérente dans l’intrigue, apportant une dimension inattendue à l’histoire. L’écriture fluide et agréable de l’auteure facilite la lecture, permettant aux lecteurs de s’immerger pleinement dans cet univers fantasque.



Cependant, j’ai trouvé que le roman présentait quelques longueurs et un certain manque de détails. Les descriptions pourraient être plus approfondies pour mieux ancrer le lecteur dans le manoir de Dark Road End et ses mystères. Malgré ces petits défauts, l’ensemble demeure divertissant et offre une chouette expérience de lecture.



En conclusion, Le manoir de Dark Road End est un roman qui plaira aux amateurs du genre. On ne regardera certainement plus les maisons en ruine de la même façon après avoir découvert les mystères qui se cachent derrière les portes de Dark Road End. Une lecture cosy, rafraichissante et loufoque !
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Les inexistants

3 personnages pour une intrigue.

J'ai aimé découvrir chacun d'eux et me prendre au jeu de "qui est l'éventreur ?"

On se prend vite d'affection pour Camille et on espère l'histoire d'amour avec Noam. Mais l'apparition de Maxime vient brouiller les cartes !

Bravo Catherine Rolland pour ce livre bien ficelé et intriguant !

Commenter  J’apprécie          10
Emma Paddington, tome 2 : Le fantôme hypocondr..

Addictif



Je referme le tome 2 d’Emma Paddington avec une seule envie : enchaîner directement avec le tome 3.

L’autrice a brillamment réussi ses personnages qui sont tous attachants et drôles, chacun à sa façon.

L’intrigue est excellente, les actions s’enchaînent avec des rebondissements parfois déjantés. On a plaisir à suivre les aventures d’Emma dans son travail de gardienne de Dark Road End. Et du travail, la pauvre en a à revendre ! On se demande comment tout cela va finir.



Personnellement, je suis tombé en amour du petit Swift. C’est mon personnage préféré, j’adore son humour. D’ailleurs, l’humour est présent tout au long du récit et j’avoue que c’est très plaisant. L’univers est très bien travaillé et j’ai plaisir à me replonger dedans à chaque tome (heureusement, il y en a 5, j’ai encore de bons moments à passer avec tous les personnages qui sont tellement attachants.)



Je recommande chaudement la lecture de cette saga si vous souhaitez vous évader dans un univers décalé et des personnages singuliers vous serez servis… et vous en redemanderez, j’en suis certain !

Commenter  J’apprécie          10
Emma Paddington, tome 1 : Le manoir de Dark..

Quelle écriture prenante, super dynamique et super fluide. Bref, en un chapitre, je suis accrochée. Dès le début, on nous met du mystère. Emma est une jeune femme tellement attachante, tellement simple et sincère. On ne peut que s’attacher à elle et surtout, vivre tout ce qu’elle vit avec elle. Ce que j’adore, c’est le ton de ce livre. On sent tout de suite poindre de l’humour, des situations drôles et bizarres. Bref, une bonne humeur se dégage de ce livre. Si le début accroche, le reste est encore plus addictif. j’adore ce style! C’est super dynamique, on ne s’ennuie pas 3 secondes! Je n’avais qu’une envie, avancer pour en savoir plus. Les personnages sont hors clichés, tous totalement différents, avec des personnalités différentes que l’on apprend à découvrir tout le long. J’adore toute cette joyeuse bande, ils sont incroyables!! Cette histoire est prenante, addictive. De l’urban fantasy, donc notre monde réel et concret, agrémenté d’autres choses (et oui, il faut le lire pour savoir). Cette touche d’humour est juste parfaite, ca fait un bien fou. Surtout dans ce mélange de genre, c’est parfait. Beaucoup d’actions, on ne sait pas s’ennuyer. Bref, c’est une saga qui commence avec ce premier tome de façon parfaite. J’adore Emma et tout son petit monde, j’adore cette histoire. Il n’y a pas de gore, ni de trash. Ce n’est pas du tout le style. Je suis conquise en tout cas, je veux le tome 2 tout de suite.
Commenter  J’apprécie          10
Emma Paddington, tome 4 : Le défaiseur de temps

Ce tome m’a fait l’effet d’une passerelle, d’une antichambre qui fait craindre ou espérer le tome 5 ;



Je me suis à nouveau retrouvée projetée dans la drôle de vie d’Emma.



Elle reprend vite ses esprits mais cette fois son adversaire n’est pas simple à cerner, ni facile à plier.



Ce tome provoque une tension incroyable sur l’ineluctabilité de l’issue et pourtant Emma arrive à garder sa petite lumière allumée ;
Lien : https://fildediane.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Le cas singulier de Benjamin T.

Passionné par son travail d’ambulancier, Benjamin Teillac sillonne la ville avec son meilleur ami David. Depuis petit, Benjamin a toujours voulu exercer ce métier et se contentait de sa vie tranquille. Sa femme Sylvie n’est pas de cet avis et trouvant son compagnon dénué d’ambition, elle décide de le quitter. Le couple a eu un fils Pierrick, maintenant un adolescent dans toute sa splendeur avec lequel les soucis de communication et la distance s’installent.



Benjamin souffre d’épilepsie depuis son enfance et grâce à un traitement sa vie a été jusqu’à présent normale. Mais depuis peu, des crises surviennent de plus en plus fréquemment. Si sa neurologue accepte au départ de jouer le jeu et de ne rien dire pour sauver la carrière de Benjamin, la situation devient vite ingérable car incompatible avec son métier d’ambulancier. Il accepte alors de prendre une molécule expérimentale, qui n’a été testée que sur des rats… et sans savoir pourquoi, l’homme se retrouve depuis, par moment, dans la peau d’un jeune résistant en 1944 !



Entremêlant très habillement les scènes du passé et du présent, coupant ainsi agréablement le rythme et apportant une originalité, Catherine Rolland a construit un récit puissant et émouvant de bout en bout. Impossible de ne pas s’attacher aux personnages et de frémir avec eux tout au long des pages. Les aventures de Benjamin touchent en plein cœur et nous tiennent en haleine, tant dans sa vie actuelle que dans ses visites inexpliquées pendant la seconde guerre mondiale. Ces parties sont d’ailleurs extrêmement instructives à propos de l’histoire des résistants dans les Alpes.



Une touche de fantastique parsème ce roman, Catherine Rolland réalisant la prouesse de ne pas tomber dans le roman de genre trop typé, et de laisser à mon sens le champ libre aux lectrices et aux lecteurs à l’esprit plus terre à terre de se faire leur propre explication sur l’origine des voyages de Benjamin. Médecin à la ville, l’écrivaine nous apporte également un éclairage fort intéressant en évoquant les crises d’épilepsie du héros, ainsi que le quotidien et les défis que rencontrent les malades et leurs proches.



A noter que le roman a été publié pour la première fois en 2018 sous le même titre, aux éditions Les Escales. Catherine Rolland ayant récupéré ses droits d’auteure, elle le ressort en 2023 en auto-édition.



En résumé : un roman poignant et très touchant à découvrir sans tarder !


Lien : https://tasouleslivres.com/l..
Commenter  J’apprécie          10
Emma Paddington, tome 1 : Le manoir de Dark..

Ouah !



Depuis un moment, quasi l’intégralité des romans de l’autrice patiente dans ma bibliothèque. Je les ai presque tous achetés, séduit par les quatrièmes de couverture. Le premier Tome d’Emma Paddington m’a beaucoup intrigué. Il a fallu attendre que le tome 4 sorte pour qu’enfin, je me plonge dans la lecture de cette histoire.

Évidemment, je le savais, je n’ai pas été déçu, loin de là !

La plume de l’autrice est hyper agréable et ponctuée d’humour, c’est excellent ! Les personnages sont parfois loufoques, mais on s’y attache très vite. Emma est une héroïne que je vais adorer suivre dans ses aventures avec ses amis.

Le roman s’adresse aux adultes comme aux adolescents et lire ce genre d’histoire fait énormément de bien. On se met à rêver et à s’imaginer aux côtés d’Emma et du petit Swift. J’ai passé un excellent moment en leur compagnie et je n’ai pas vu les pages défiler.

Un joli coup de cœur pour ce premier tome, il me tarde de lire la suite…

Commenter  J’apprécie          10
Emma Paddington, tome 1 : Le manoir de Dark..

J'ai mis un certain temps à lire ce roman et je me rends compte qu'il me permettait de "décrocher". Je l'ai donc savourer petit à petit.

Adepte des polar/thriller voir roman noir, j'aime parfois aller vers du différent afin d'alléger certains autres livres plus "lourds".



L'histoire d'Emma Paddington oscille entre humour, magie et sentiments.

Après avoir découvert le secret de son fiancé, Emma part se réfugier dans une demeure reçue en héritage d'une tante qu'elle ne connaissait pas.

Elle déchante rapidement lorsque l'agent immobilier lui fait visiter le manoir complètement en ruine. Ce qu'elle ne sait pas, c'est ce et ceux qui se trouve à l'intérieur.

Décidée à se débarrasser de cet héritage empoisonné, elle se lie d'amitié avec Jamie et accessoirement avec la serveuse du Diner's.

Il ne lui reste qu'a décider : devenir la gardienne du manoir de Dark Road End ou retourner d'où elle vient et tout recommencer à zéro...

Commenter  J’apprécie          10
Les inexistants

C'est un polar qui a les tares du genre (personnages un peu caricaturaux, tueur en série psychiatriquement instable, ambiance nocturne et un peu glauque, récit d'amours passées un peu mièvre). Mais il a aussi ses originalités: unité de lieu, personnages très peu nombreux, pas d'enquête policière.



J'ai apprécié les soupçons que l'auteur nous fait ressentir tour à tour pour les personnages principaux, deux au moins étant des candidats parfaitement plausibles au statut de meurtrier. Leur part d'ombre est très bien exploitée.



Au final, un livre que j'ai trouvé digeste à consommer, qui a juste la bonne longueur et le bon rythme, mais que j'aurai probablement vite oublié. Le fait que l'auteure ait exploré d'autres genres vraiment différents me donne quand même envie de la "réessayer".
Commenter  J’apprécie          10
Emma Paddington, tome 3 : Le talisman écarlate

J’ai débuté ce tome 3 en chute libre ! Un plongeon direct au coeur de l’histiore du Manoir de Dark Road End !



Ce manoir m’a encore mis la tête à l’envers; Mais comment fait cette pauvre Emma pour survivre ? Ah ben oui c’est la Gardienne !



Lisa et Tess débarquent au Manoir sans prévenir, c’était déjà très compliqué pour Emma à gérer entre le surnaturel qui veut ostensiblement déborder et sa toute nouvelle vie amoureuse et professionnelle; Que de péripéties, de rebondissements ! Vous ressortirez de ce roman sans souffle c’est incroyable.
Lien : https://fildediane.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Emma Paddington, tome 1 : Le manoir de Dark..

J’ai lu Emma Paddington, un peu par hasard : en voguant sur la bibliothèque Kindle, je suis tombée sur la couverture qui m’a attirée. Je dois avouer que le nom de famille d’Emma n’y est pas pour rien !

 

Emma est drôle et courageuse. Elle a ce petit côté piquant qu’on trouve souvent chez les héroïnes de chicklit. Sauf qu’on est ici en fantasy et le mélange des genres est très agréable.

L’histoire se lit vite, on est tout de suite embarqué dans l’aventure. Le manoir est intriguant, tantôt (oui, je fais partie de ces gens qui utilisent le mot « tantôt ») magique, tantôt démoniaque, tantôt accueillant, tantôt effrayant.

Tous les personnages sont hauts en couleur et attendrissants, chacun à leur manière.

Le petit dragon de poche est juste à mourir de rire. Il a un petit côté Mushu qui m’a ravie et ses tentatives de venir en aide à Emma, parfois hasardeuses, sont très mignonnes.

Le méchant est, quant à lui, très méchant et se cache sous les traits d’un requin de la vie quotidienne.



Emma embrasse sa destinée un peu malgré elle. Mais lorsqu’elle l’accepte, elle est prête à tout et à aller jusqu’au bout.



J’ai beaucoup aimé la façon dont prend fin la bataille (difficile d’en dire plus sans spoiler !), j’ai trouvé ça cocasse mais efficace !



Une lecture légère, drôle et agréable !
Commenter  J’apprécie          10
Emma Paddington, tome 1 : Le manoir de Dark..

Le manoir de Dark Road End est le premier tome d’une saga fantastique, qui compte à ce jour trois volumes (le troisième tome venant tout juste de sortir). J’ai découvert la plume de Catherine Rolland ce printemps, avec la lecture de son excellent roman noir Les inexistants. Etant bien loin de connaître tout son registre, je n’étais quand même pas sans savoir qu’elle avait à son actif des romans très éclectiques.



Faisant preuve d’une imagination plus que fertile, l’auteure nous transporte dans un univers foisonnant de créatures étranges, plus originales les unes que les autres (mention spéciale pour Swift, le mini dragon télescopique). Les personnages humains sont tout aussi attachants et sensibles, à l’image de l’héroïne Emma, jeune femme active, filant le parfait amour avec son fiancé à San Francisco et travaillant dans la boutique de savons artisanaux de sa meilleure amie… jusqu’à une trahison qui lui fera prendre un beau jour la route, direction Bridgeport, ce bled paumé de l’est de la Californie.



Présentées pour un public à partir de 15 ans, ces aventures pourront effectivement plaire aux jeunes, comme aux adultes. Durant ma lecture, forcément j’ai pensé à Harry Potter pour le côté magique et également à la série télé Supernatural dans les aspects plus sombres et la lutte contre les forces démoniaques (en moins sombre et gore je vous rassure) mais Catherine a su apporter sa touche personnelle grâce à son humour, sa bonne humeur et ses idées originales.



Telle une vraie auteure caméléon et grâce à une écriture soignée et pleine d’entrain, Catherine Rolland a su m’emporter dans le monde extraordinaire d’Emma, et me donner très envie de découvrir la suite de ses péripéties alors que je ne lis jamais de littérature fantastique ! Donc très bonne nouvelle que les deux prochains tomes m’attendent bien au chaud dans ma liseuse , en plus ce sont des romans somme toute parfaits pour la saison automnale et Halloween qui s’en vient.



En résumé, un premier tome très divertissant !


Lien : https://tasouleslivres.com/l..
Commenter  J’apprécie          10
Emma Paddington, tome 3 : Le talisman écarlate

Souvenez-vous, Emma a découvert l’existence de la magie et du Monde du Dessous en héritant du Manoir de Dark Road End. Depuis qu’elle en est devenue la gardienne, on peut dire que sa vie a changé ! Démons, fantômes et créatures magiques peuplent désormais son quotidien et se livrent une lutte sans fin pour conquérir notre monde ! Et chaque nouveau tome apporte son lots de rencontres pas toujours agréables ! Dans cet épisode, Emma est un peu bousculée par l’arrivée inopinée de sa sœur Lisa et de sa nièce Tess. Lisa c’est l’antithèse d’Emma, et on va adorer la détester avec son tempérament de feu !



Rapidement, cette visite tourne au cauchemar avec l’enlèvement de Tess par un puissant démon. Miss Paddington n’a pas d’autre choix que de se lancer à la recherche de sa nièce et ainsi s’engager dans une course poursuite effrénée. Emma, accompagnée de son amoureux Jamie, des 3 Djinns et de Swift, le dragon télescopique, va devoir faire face à des démons de plus en plus incontrôlables dans le Monde du Dessous en plein chaos !



Dans cet épisode haletant et sans temps mort, le danger est partout. Emma va découvrir le pouvoir du talisman que lui a remis Justin, mais elle va aussi devoir conclure une alliance pour le moins inattendue si elle entend sauver sa jeune nièce…



Ce troisième opus, plus sombre que les précédents, est un condensé d’action et d’émotions et l’auteure se plaît à malmener un peu le lecteur, qui s’est inévitablement attaché à son univers fantasque !



Comme toujours, la qualité d’écriture est au rendez-vous et c’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai dévoré cette nouvelle parution.



Par Charybde, il me tarde déjà d’être au printemps 2023 pour connaître la suite des aventures d’Emma et de ses amis, que nous quittons en bien fâcheuse posture !
Commenter  J’apprécie          10
Emma Paddington, tome 1 : Le manoir de Dark..

Tout d'abord, parlons de cette couverture aux couleurs automnales qui a capté toute mon attention, car je la trouve vraiment très belle.

Le titre de son côté, m'a tout de suite évoqué l'ourson malicieux et maladroit des petits romans graphiques anglais, je m'attendais donc à une histoire "So British" mais en réalité l'histoire se passe aux Etats-Unis, cependant, c'est un détail, car l'ambiance que je recherchait était au rendez-vous.



En vérité, ce roman est une délicieuse histoire fantastique, qui a su me surprendre là où je m'attendais à des thématiques beaucoup plus classiques du type château hanté et son cortège d'esprits frappeurs.

J'ai donc été ravie que mes certitudes soient mises à mal et me retrouver à découvrir une aventure surprenante et pleine d'action.



Au final je me suis sentie comme Emma, bourrée de conviction au départ, pour au final les voir se détricoter au fil du récit.

C'est une héroïne que j'ai trouvé très sympathique, elle n'accepte pas les choses de but en blanc et est au départ plutôt réfractaires aux changements et situations nouvelles qui se présentent à elle.

J'aime ce type de réaction quand on est confronté du jour au lendemain à un univers chargé de magie, de créatures fantastiques et un destin hors norme.



L'ambiance du manoir est aussi particulièrement réussie, effrayante ou accueillante, le décor est au rendez-vous et j'ai adoré les deux facettes de cette entité à part entière!



Vous l'avez compris, je suis ravie de cette découverte et j'ai hâte de retrouver Emma dans la suite de ses aventures.



En Bref: C'est un roman court, qui tient en haleine, avec de l'humour, de la magie, de l'action, et une bonne portion de mystère, saupoudré de frissons.

En somme, une lecture parfaite pour un dimanche d'automne sous un plaid.
Commenter  J’apprécie          10
Emma Paddington, tome 2 : Le fantôme hypocondr..

Je retrouve avec grand plaisir Emma et tout le petit monde qui l'entoure. Je suis vraiment surprise d'aimer cette saga, et ce deuxième tome encore plus que le premier, car ce n'est pas du tout mon style d'habitude. Mais là, il se passe un truc...



Miss Paddington a pris un peu plus de caractère cette fois-ci ! Elle n'est plus aussi naïve que dans le premier tome, même si elle reste encore un peu fragile émotionnellement. Mais c'est finalement ce qui fait son charme. Petit à petit, elle va tomber amoureuse et, finalement, elle va vite se rendre compte que la vie de gardienne du château n'est pas de tout repos et, surtout, que ce rôle ne va pas l'aider à vivre normalement. Mais elle a fait un choix et l'assume !



Tous les "amis" qui l'entourent sont assez drôles et farfelus, ils sont bienveillants et font en sorte d'aider le plus possible Emma à devenir une vraie gardienne de château. Mais ce n'est pas chose aisée quand on n'a aucun pouvoir !



Et voilà que j'ai hâte de découvrir la suite... Quelle supercherie ! Bravo à l'auteure, ce n'était pas gagné !



Alors si vous aimez les personnages drôles, les situations cocasses, la magie à petite dose, les histoires d'amour et les intrigues à rebondissements, plongez-vous dans cette saga très sympa, très abordable et surtout, parfaitement bien écrite ! Un roman young adult à découvrir rapidement !



Un dernier petit mot sur la couverture qui est aussi belle que celle du premier tome. Un grand bravo à l'artiste qui l'a dessinée, c'est une merveille qui se lie parfaitement à l'histoire du château de Dark Road End...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          10
Emma Paddington, tome 2 : Le fantôme hypocondr..

J'ai beaucoup aimé ce tome 2, j'ai retrouvé l'humour décapant du premier et tout cet univers original. J'ai pu apprécier l'évolution d'Emma qui dévoile de plus en plus son manque de confiance en elle et n'en devient que plus touchante et réaliste. Elle fait des gaffes mais elle fait de son mieux, pourtant elle n'arrive pas à se sentir à la hauteur et est plus dure avec elle-même que n'importe qui. On en apprend plus que nos djinns et particulièrement sur un certain vampire qui ne serait peut-être pas dénué de coeur... Toutefois, son côté hargneux empêche Emma de se fier à lui et ne l'aide pas à s'intégrer. Addy est une mascotte adorable et j'ai beaucoup aimé la relation qui s'est créé avec notre héroïne.Enfin, de nouveaux personnages vont être introduits et annoncent un troisième tome décapant. Je pense que la pauvre Emma n'a pas fini d'en baver. Tous ceux qui aiment les séries fantastiques à la Buffy savent a quel point il est compliqué d'essayer de concilier une vie normale avec une mission dans le monde surnaturel. Cela ne rend que plus intéressantes ses aventures.Petit bémol, la romance avec un chéri tellement gentil que ça me paraît trop beau pour être vrai ( j'attends un retournement, une révélation à son sujet) et le point de vue du curé qui est trop présent et me donne l'impression de n'avoir pas assez suivi Emma bien que j'ai beaucoup aimé le suivre dans ses déboires.
Commenter  J’apprécie          10
Emma Paddington, tome 2 : Le fantôme hypocondr..

Emma, se remet doucement de ses émotions, après la découverte magique de Dark Road End ! Avec son nouvel amoureux Jamie ainsi que l’ouverture de son cabinet de psychologie, Miss Paddington aspire, il faut bien le dire, à une vie normale !

Mais, évidement à Bridgeport, rien ne se passe jamais comme prévu ! On retrouve, aux côtés d’Emma, les 3 Djinns aux caractères de plus en plus affirmés, le dragon-télescopique télépathe, et le crocodile à deux têtes, dans une course haletante à la poursuite d’un fantôme hypocondriaque qui sème un peu la panique dans la ville et à Dark Road End ! Emma et ses amis devront denouveau faire preuve de courage, d’ingéniosité et de solidarité pour se sortir sans trop de heurts de cette nouvelle aventure…



L’imagination de l’auteure est débordante, son écriture toujours aussi emportée et enjouée. C’est frais, c’est drôle et c’est bien écrit ! Catherine Rolland sème déjà entre les lignes, de manière plus ou moins explicite, des indices pour la suite de la saga ! Gageons que le prochain tome ne se fera pas trop attendre !
Commenter  J’apprécie          10
Les inexistants

Quel livre, mais quel livre !!!



Bravo, j'ai été happée par cette histoire, ce puzzle psychologique sur fond de meurtres sanglants. On s'interroge, on se dit "non mais c'est pas possible!", on croit deviner mais non .... Elle joue avec nos nerfs, avec notre sang froid, notre capacité de déduction, elle manipule notre petit cerveau de bout en bout !

Elle nous tient en haleine avec talent jusqu'à la dernière page et même après....

Cette femme est décidément épatante ! Elle passe d'un genre à l'autre avec tellement de talent et de facilité, s'en est déconcertant ! L' écriture est fluide et précise qui nous emmène directement là où elle le souhaite, comme elle le souhaite !

Je n'ose vous en dire plus de peur de dévoiler trop d'indices et de gâcher le plaisir que vous aurez à découvrir cette histoire et son dénouement. A vous attacher à ces personnages mais en vous méfiant quand même de leurs secrets, leur côté obscur, mystérieux...

Ce livre se dévore à vive allure tant on a envie de savoir, de comprendre, de lever nos doutes (ou pas)....Vous verrez, vous allez avoir le cerveau en ébullition à force de douter constamment

Je ne peux que vous encourager à découvrir cette petite pépite!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les inexistants

Certains le savent, Catherine Rolland est une auteure que je suis depuis ses débuts. Elle est formidable parce qu'elle s'essaie à plusieurs genres littéraires et à chaque fois c'est super ! J'ai aimé tous ses précédents romans, certains moins que d'autres, mais à chaque fois, elle arrive à me bluffer, même si le genre n'est pas celui que j'affectionne le plus. Et là, elle a enfin écrit un thriller, un roman noir avec un serial killer, et là, j'avoue que j'avais vraiment hâte de le découvrir ! Je l'attendais au tournant !



Eh bien je peux vous dire qu'elle est vraiment formidable ! Eh oui ! Elle a réussi à écrire un thriller vraiment génial ! Un gros coup de cœur pour moi, et ça n'a rien à voir avec le fait que je connaisse l'auteure personnellement. Ce roman est magnifique, parfaitement réussi ! L'écriture est toujours aussi belle, ça je n'en doutais pas, mais le scénario est super bien construit, l'intrigue est très prenante et le lecteur se laisse berner jusqu'à la fin, jusqu'au moment de la révélation ! Quelle merveille ! La tension est à son comble, l'ambiance est sombre et pesante, le lecteur se sent oppressé et en même temps, il n'a pas trop peur, car il est certain qu'il maîtrise la situation...



Camille est jeune femme assez particulière, très atypique. Je l'aime beaucoup, mais parfois je me demandais si elle était vraiment normale finalement. Ses réactions sont de temps en temps disproportionnées par rapport à la situation et on se demande tout au long du récit si elle n'a pas un problème que l'on ne connait pas. Concernant Noam, je l'ai aimé dès le début et cela, jusqu'à la fin. On ressent quelque chose de très humain en lui, on a envie d'être ami avec lui, on aimerait le protéger alors que c'est lui le vigile. Quant au "Viking", il est difficile de se faire une vraie idée de ce personnage très mystérieux qui semble gentil mais qui a l'air de cacher un secret...



Bref, ces trois personnages principaux restent énigmatiques du début à la fin et le lecteur s'attend à un dénouement qu'il s'imagine dans sa tête durant sa lecture... Chaque lecteur doit avoir sa version, chacun pense à une idée de fin, chacun échafaude un dénouement... Et pourtant ! Qui aura le dernier mot ? Qui aura déjoué le mystère ? Je ne pense pas qu'un seul lecteur puisse découvrir la fin si époustouflante que nous a concocté l'auteure...



Un grand bravo à elle, j’attends le prochain, un autre dans le même style, un roman noir, un thriller, un polar pourquoi pas ? Merci pour ce coup de cœur, je me souviendrai de Camille et des deux hommes encore longtemps...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          10
Emma Paddington, tome 1 : Le manoir de Dark..

Imaginez @jkrowling_official reprenant la célèbre #bridgetjones et la foutant dans le manoir d’#ahs !



Vous voyez le délire ? Non ? Laissez moi vous présenter Emma Paddington. Emma est une jeune diplômée qui a un mec qu’elle aime, un boulot de vendeuse dans la boutique de sa besta et en plus, sa tata vient de passer l’arme à gauche ! C’est #tudobem ben ouais, notre Bridget hérite donc d’un super manoir !



Enfin super… C’est vite dit.. Ben ouais, en fait notre héroïne se rend bien compte que sa vie c’est pas le monde des bisounours ! Son mec est un vrai con, sa meilleure amie elle est pas si gentille et son boulot… Elle en peux plus !



Ah ouiiii ! Et j’oubliais… depuis quelques jours y’a une petite bonne femme très étrange qui apparaît puis pfffut disparaît en laissant derrière elle une odeur de mandarine… Chelou !



Alors Ni une ni deux, Emma prend sa bagnole et là… Elle découvre son château empoisonné !



Dans l’étang y’a un alligator. Dans la cuisine trois #djinn ! Dans la cave des démons et dans les jardins des arbres grognons (et tueurs aussi… mais que voulez-vous, c’est pas #narnia ici!) Non c’est pas une blague et tout ca m’amène à vous dire… Mon dieu, j’ai adoré ! C’est drôle, touchant, stressant !



J’ai tout aimé ! Sauf la fin… car c’est fini ! J’ai dévoré ce bouquin, comme je dévore une tarte à la citrouille ! Pourquoi cette comparaison ? Ben je sais pas 🤷‍♀️ mais c’est le cas !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Rolland (216)Voir plus

Quiz Voir plus

La petite fille de M. Linh

De quel pays est originaire M. Linh ?

Chine
Vietnam
On ne sait pas

7 questions
81 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}