AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Catherine Rolland (162)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Horreur suisse : L'escape game de Leysin

Habitant à Leysin, je peux vous dire que ce sanatorium désaffecté existe réellement. Il s'en dégage d'ailleurs effectivement une atmosphère à la Shining (https://www.youtube.com/watch?v=QbEJO7d1fyQ) ... Il y a actuellement un projet de réaffectation (https://archibg.ch/hotel-des-chamois-leysin) mais les investisseurs ne se bousculent pas au portillon, sans doute à cause du fait que trop de visiteurs disparaissent mystérieusement ...
Commenter  J’apprécie          00
Horreur suisse : L'escape game de Leysin

J'adore les escape games !! Alors je me devais de lire ce roman ! Mon fil a fait partie de l'aventure également, il a beaucoup aimé et en redemande !



C'est la nuit d'Halloween, Romane, Charlotte, Julian et Isaac sont poursuivis par des zombies... Ce jeu grandeur nature leur ouvre l'appétit et ils décident d'aller visiter l'ancien sanatorium de Leysin. Sur place, ils rencontrent un homme leur expliquant qu'ils sont en train de mettre en place un escape game à l'intérieur et que, s'ils le souhaitent, ils peuvent être les premiers à l'essayer... Mais dans quoi s'embarquent-ils ?



Les quatre amis vont vivre une aventure hors du commun... En ressortiront-ils vivants ? Comment toute cette histoire va-t-elle se terminer ? Vous le saurez en découvrant l'histoire de Romane et de ses amis partis en camp d'automne à Leysin...



J'ai beaucoup aimé ce livre d'aventures jeunesse qui fait plutôt peur... Âmes sensibles, s'abstenir !
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          00
Emma Paddington, tome 4 : Le défaiseur de temps

En route pour le tome 5 !



J’achève le tome 4 des aventures d’Emma Paddington. La pauvre a toujours une vie à 100 à l’heure. On la retrouve avec plaisir et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a, une fois de plus, beaucoup d’actions. On est entraîné dès les premières pages et il est difficile de lâcher le livre. De plus, le lecteur est désarçonné par rapport à la fin du tome 3, car l’histoire ne semble pas être dans la continuité : gros indice, le titre du tome n’y est pas étranger (je dis ça, je dis rien).

Bref, une écriture toujours aussi addictive, fluide. Je recommande cette lecture à tous, petits ou grands.

Par contre, la fin nous laisse sur la nôtre. Quelle brillante idée de l’autrice, car le suspense est si admirablement maintenu, que je vais devoir enchaîner tout de suite avec le cinquième et dernier tome de cette saga ! Très malin, Catherine.

Commenter  J’apprécie          00
Emma Paddington, tome 1 : Le manoir de Dark..

J'ai été embarqué dans cette folle aventure pour mon plus grand plaisir, cette histoire se dévore et on va de surprises en surprises. On suit Emma dans la decouverte de son heritage et tout ce quil contient et cache comme secrets, les personnages sont tous plus farfelus les uns que les autres et j'adore ça, ils sont attachants. Tout le long de lhistoire je me suis dis "mais non!" c'est haletant. Vraiment ce livre m'a transporté et j'ai tout aimé, l'écriture est très fluide, plaisante, drôle et quelle imagination! Je suis vraiment fan. C'est tout à fait l'univers que j'adore et vraiment bien décrit et construit. Un excellent moment !

Vous connaissez? Vous l'avez lu? Ça vous donne envie?
Commenter  J’apprécie          00
Emma Paddington, tome 3 : Le talisman écarlate

Époustouflant !



J’achève la lecture de ce troisième tome avec, encore une fois, le même plaisir à retrouver les personnages (j’ai d’ailleurs enchaîné les tomes pour ne pas les abandonner une seconde tellement ils sont attachants).

L’autrice nous plonge dans un tome plein d’actions, c’est très mouvementé et un peu plus sombre. On ne s’ennuie pas un instant, l’univers est riche et travaillé. On fait la connaissance de la sœur d’Emma, Lisa, une pétillante jeune femme et de Tess, la fille de Lisa.

La lecture est fluide, le rythme est haletant, on vit les émotions avec les personnages et on apprend à mieux les connaître. Et la fin… non, je ne vous dirais rien, je vous laisse le plaisir de la découvrir.

Inutile de vous dire que le tome 4 ne va pas patienter longtemps dans ma PAL …

Une saga à mettre dans toutes les mains…

Commenter  J’apprécie          00
Emma Paddington, tome 4 : Le défaiseur de temps



A la fin du tome 3, nous avions laissé Emma en pleine apocalypse, la Terre presque réduite en cendres ! Ça sentait la fin du monde... Vous vous souvenez ?



Et bien, coup de théâtre, le Tome 4 ne commence pas tout à fait là où nous avions laissé Emma ! En effet, notre héroïne avait convoqué le defaiseur de temps à la fin du précédent opus... Et un defaiseur de temps, on se doute bien qu'il n'est pas là pour faire la pluie et le beau temps !



Et c'est ainsi que dans les premières pages du roman, nous retrouvons miss Paddington là où nous l'avions rencontrée dans le premier tome ! Oui, oui ! Vous avez bien lu ! Bien qu'un peu perdue, miss Paddington retrouve rapidement ses esprits et son manoir, après une nouvelle négociation avec celui qui a le pouvoir de défaire le temps... Mais remonter le temps n'est jamais sans conséquences ! Certes, l'apocalypse n'a pas encore eu lieu mais il semblerait que Jamie n'existe pas dans cette ligne temporelle... par Charybde !



Emma aura fort à faire si elle entend empêcher la fin du monde et retrouver son amoureux, nom de nom ! Heureusement, elle peut compter sur ses amis, mais désormais également sur son expérience !!!



Comme à son habitude, Catherine offre ici à ses lecteurs un livre haletant, bien écrit et bien construit. C'est d'ailleurs à mon avis, le tome le plus réussi de la saga grâce aux variations de rythmes de l'histoire qui s'accélère drastiquement au fil des pages. Et puis les petites intrigues secondaires, plus futiles, apportent une petite touche de légèreté au récit ainsi qu'une dose d'humanité à toutes ces créatures magiques !



Et quand les derniers mots sont savourés, on a qu'une envie, connaître la date de sortie du prochain et dernier tome !
Commenter  J’apprécie          00
Emma Paddington, tome 1 : Le manoir de Dark..

J’ai adoré cette petite histoire fantastique qui parvient à trouver un équilibre parfait entre une tonalité trop enfantine et une atmosphère trop adulte, créant ainsi une expérience très plaisante, un peu comme Harry Potter, c’est appréciable par tous !! L’histoire en elle-même, bien que simple, dégage une efficacité indéniable. Elle parvient à maintenir un équilibre délicat entre le suspense sans être excessivement effrayante, et une intrigue qui n’est en aucun cas fade.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          00
Emma Paddington, tome 4 : Le défaiseur de temps

Ce quatrième tome, à mon grand étonnement, est mon préféré ! Eh oui ! Et pourtant, je ne suis d’ordinaire pas très fan des fantômes, bêtes bizarres et monstres en tout genre. Mais là, je ne sais pas, j'ai été tenue en haleine du début à la fin et j'avais hâte de découvrir le dénouement.



L'apocalypse a eu lieu, malheureusement, Emma n'a pas réussi à sauver tous ses amis, certains y ont laissé leur vie. Elle est complètement déchirée et cherche à trouver une solution. Elle fait donc appel au Défaiseur de temps, en espérant pouvoir revenir en arrière et sauver les êtres qu'elle aime. Mais tout ne va pas se passer comme elle l'avait prévu...



Ce n'est pas toujours simple de voyager dans le temps, mais là, on peut dire que c'est vraiment compliqué pour Emma ! Elle perd tous ses repères, elle mélange les temps, les mondes, les gens... Bref, elle ne sait plus où donner de la tête. J'ai particulièrement aimé son attitude dans ce quatrième opus, elle a énormément grandi, elle est beaucoup moins naïve qu'au départ et elle prend enfin les choses en main ! Ce n'est pas facile, mais elle se bouge !



Il se passe beaucoup de choses dans cet opus, l'intrigue est vraiment sympa et fait froid dans le dos. Je me suis vraiment prise au jeu et j'ai adoré la dernière partie très rythmée, pleine de suspense, apportant quelques éléments de réponses...



Vivement le cinquième et dernier tome qui nous révèlera tout, je l'espère, et qui nous permettra de dénouer des fils qu'on a envie de démêler nous-même quand on lit cette histoire ! Comment toute cette histoire va se terminer ? Qui va en ressortir grandi ? Qui va s'en sortir ? Comment les choses vont-elle se terminer pour Justin, Salimatou, Franck, Lisa, James, et bien évidemment Emma ? Suite au prochain épisode...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          00
Emma Paddington, tome 2 : Le fantôme hypocondr..

Dans ce deuxième tome, Emma Paddington se fait gentiment à sa nouvelle vie, après avoir débarqué dans la petite ville de Bridgeport grâce (ou à cause) de sa tante Bree, qui lui a légué le manoir de Dark Road End. En acceptant de vivre dans cette bâtisse délabrée, Emma en est aussi devenue la gardienne et par la même occasion, l’heureuse colocataire de créatures très étranges ! Nous retrouvons ici ses amis les djinns, le dragon télescopique facétieux, le crocodile à deux têtes et les autres énergumènes qui peuplent les lieux et les alentours.



Aidée dans son quotidien par des personnages extraordinaires, sympathiques et parfois caractériels, la jeune femme prend son rôle de gardienne de Dark Road End très à cœur , sauf qu’elle en voit de toutes les couleurs, essuyant des pièges maléfiques à répétition et faisant des bourdes aux lourdes conséquences. Dans ce tome, elle croise notamment le chemin d’un fantôme hypocondriaque, retors et malfaisant. Ou encore le Père Lawrence, qui après 50 ans à officier comme curé dans la paroisse de Bridgeport, se retrouve maintenant résident de la maison de retraite Le Vallon Joyeux, s’en échappant régulièrement pour tenter d’enfin exorciser le manoir. En parallèle et après des années à vendre des savons à San Francisco, Emma se lance enfin dans son vrai métier et ouvre son tout premier cabinet en tant que psychologue et elle n’est pas au bout de ses surprises…



Le genre fantastique n’est pourtant pas mon rayon de prédilection mais, tout comme avec le précédent livre – Le manoir de Dark Road End – ce nouvel opus des aventures d’Emma Paddington a su m’embarquer dans un excellent moment de lecture ! L’univers dépeint par Catherine Rolland est toujours aussi loufoque et déjanté, et propose un récit bourré d’humour et de bonne humeur, qui ravira les adolescents et les adultes.



Avec son imagination débordante, Catherine Rolland dévoile encore son talent à créer des histoires prenantes et bien ficelées. Laissant planer le suspense en fin d’ouvrage, elle nous donne clairement envie de nous précipiter sur le tome suivant, d’autant que la complexité des intrigues et le rythme vont crescendo à mon sens, augurant donc une suite mémorable !



En résumé : un deuxième tome au top !


Lien : https://tasouleslivres.com/l..
Commenter  J’apprécie          00
Frissons suisses : Le tombeau de la reine B..

Selim arrive pour la première fois à Payerne où il découvre sa nouvelle classe. Alors qu'il est en fauteuil roulant à cause d'une maladie neurologique, les autres élèves lui font plutôt un bel accueil. Surtout Laura, une petit blonde avec qui il s'entend dès le premier jour. Par contre, Axel, le "farceur et déconneur" de l'école, lui montre bien qu'ils ne seront sans doute pas amis...



Lors d'une sortie scolaire à l'Abbatiale de la ville, il se retrouve avec Laura et Axel à devoir préparer un exposé sur le tombeau de la reine Berthe. Malgré leur différend, les 3 élèves décident d'avoir une bonne note en se plongeant à fond dans cette histoire... Mais leur curiosité les mènera un peu trop loin, et ils regretteront peut-être leur intrépidité.



Ce petit "polar" est super bien écrit pour les enfants dès 8-9 ans ! Pour commencer les enquêtes et découvrir le monde du polar en douceur, c'est vraiment super bien fait ! Tout y est : une intrigue passionnante, des gentils, des méchants, une enquête, des fausses pistes, de la tension... Bref, un parfait cocktail !



C'est le premier de cette collection que je lis, mais je suis agréablement surprise par la qualité ! C'est parfait pour de jeunes lecteurs. Mon fils de 11 ans était content de le découvrir, il aime beaucoup lire et il m'a avoué avoir tout compris, alors il était vraiment content ! Aucun mot difficile, tout est fluide et bien construit, c'est génial !



Alors n'hésitez pas à embarquer avec Selim, Laura et Axel dans les couloir de l'Abbatiale...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          00
Les inexistants

Pour être toute à faire honnête, j’ai commencé ce livre avec un certain a priori car je dois bien l‘avouer, je ne suis pas une grande amatrice des huis-clos. Mais je dois bien constater que Catherine Rolland m’a en partie réconcilié avec le genre.



Dans « les inexistants », elle nous dépeint une nuit au Péché Gourmand dans une ambiance des plus oppressante et angoissante. Un tueur en série sévit dans la ville et il est sur le point d’être arrêté. Heure après heure Camille la serveuse, Noam le vigile et Maxime qui débarque de nulle part vont vivre des moments terrifiants jusqu’à ce que l’aube pointe. Page après page la vie tourmentée de chacun est dévoilé et leurs secrets révélés.



Si vous aimez les huis-clos psychologiques qui vous retournent le cerveau et qui vous triturent les méninges jusqu’au bout, foncez. Je me suis fait baladée de bout en bout suspectant tour à tour chacun des protagonistes. J’ai vu arriver l’aube avec soulagement pour enfin connaître la vérité sur Camille, Noam et Maxime car on sent bien que ces trois-là cachent quelque chose.



J’ai également beaucoup aimé ce livre par les thèmes abordés et notamment la migration de Noam qui a fui l’Irak.

Commenter  J’apprécie          00
La dormeuse

Ayant étudié le latin, forcément, j'ai été intriguée : un roman au coeur de Pompéi ne pouvait qu'attirer mon attention. Une belle découverte !



Le style de l'auteure est fluide, l'intrigue prenante et j'ai pris beaucoup de plaisir à deviner le fin de mot de l'histoire juste avant de le lire !



Les amateurs de romance et de fantastique apprécieront.



Petit conseil : laissez-vous embarquer dans l'aventure en laissant les aspects historiques un peu de côté.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Le cas singulier de Benjamin T.

Édité une première fois en 2016, Catherine nous fait le plaisir de ressortir ce roman afin de nous faire passer ENCORE un moment suspendu dans le temps comme elle sait si bien le faire!



Benjamin est ambulancier. Sa femme le quitte et ses crises d’épilepsie, muettes depuis plusieurs années, reprennent de plus belle.

Alors il rejoint un programme médical expérimental qui a pour effet de le renvoyer dans le temps à chaque crise. C’est donc entre la deuxième guerre mondiale et aujourd’hui que la vie existe pour lui, mais est-ce vraiment possible d’avancer ainsi sans qu’il faille, à un moment, choisir?



J’ai beaucoup aimé découvrir ce roman à la fois original, plein d’Histoire dans l’histoire et doté d’un héros vraiment attachant.



Catherine sait écrire les descriptions qui captivent. Son imagination est incroyable, sa façon d’amener l’irréel en nous troublant tant cela paraît réel tient de la magie!



Au cœur de l’histoire de Benjamin se trouvent la guerre, l’amour, le voyage dans le temps, l’amitié et la résilience entre autres. Tant de sujet aussi touchants que prenants qui font de ce roman un moment hors du temps.



Vivre deux vies en même temps, est-ce possible? Le talent de Catherine dans la maîtrise des temporalités m’influence à dire oui! Je me suis laissée prendre par ce temps qui n’est qu’illusion et convaincre par un Benjamin sensible, un peu perdu qui voyage entre l’Histoire et ses propres douleurs.



Finalement, j ai été bouleversée par les scènes de guerre décrites et émue de lire le passage qui parlait de notre beau pays, la Suisse.



Encore une fois embarquée par @catherine_rolland qui est une de mes auteures préférée! Je vous recommande de tenter l’aventure très rapidement !

Commenter  J’apprécie          00
Le cas singulier de Benjamin T.

Benjamin est épileptique depuis son enfance, pendant des années les crises l'ont laissé tranquille mais aujourd'hui elles compliquent sa vie...

Quand on lui propose un traitement révolutionnaire il y voit une opportunité de se reprendre en main.

Mais ce qui va lui arriver, ça, il ne l'avait pas vu venir...



J'ai adoré retrouver la plume de Catherine Rolland, que j'ai découverte dans sa saga YA "Emma Paddington" !

Et j'ai trouvé cette histoire aussi émouvante que prenante.

Je comprends parfaitement pourquoi Catherine a voulu laisser une nouvelle chance à ce récit, qui a connu une première vie en maison d'édition. Il méritait d'être remis en lumière tant il est génial !

On a ici affaire à un homme qui a vu sa vie volée en éclats, qui ne sait plus comment faire pour garder la tête hors de l'eau, son épilepsie n'est que la partie émergée de l'iceberg...

Ben est un homme bon, drôle, toujours présent pour son meilleur ami, travailleur et il aime ce qu'il fait.

Qui ne serait pas tenté par un médicament qui promet de faire de votre vie un long fleuve tranquille quand celle-ci part dans tous les sens ?

Mais quand il va commencer à avoir des hallucinations, tout se complique.

Peut-être que ces sauts dans le passé sont plus réels qu'il ne le pense.

En tout cas, en tant que lecteur, on est totalement pris dans la spirale infernale.

J'ai adoré tout le côté historique et comme je vous l'ai déjà dit, pourtant, c'est loin d'être quelque chose que j'aime, tant les cours d'histoire m'avaient ennuyée plus jeune lol.

Mais ici c'est bien décrit, totalement immersif et franchement c'était super à lire !

Je parle de Benjamin, parce qu'il est le personnage principal mais je me dois aussi de parler de David, son meilleur ami et sans aucun doute le pilier, le roc de Ben. J'ai adoré leur relation, cet esprit fraternel quoi qu'il arrive, même quand l'un n'est pas ok avec les décisions de l'autre, il est toujours présent.

Et je ne peux pas dévoiler d'autres personnes, rencontrées cette fois en 44, parce que je ne veux pas trop en dire, mais ils sont tout aussi importantes à l'histoire, à l'intrigue.

Parlons d'ailleurs de cette intrigue. Qui est bien ficelée, qui présente quelques rebondissements, certains prévisibles, d'autres qui nous surprennent et nous permettent d'apprécier d'autant plus le livre.

Mélanger le passé et le présent, j'avoue que ça me faisait un peu peur. Et au début je dois dire que j'y trouvais autant un défaut qu'une qualité, parce que parfois les sauts se font dans le même chapitre, à une ligne d'intervalle, cela me perdait un peu, mais c'est au final ce qui m'a permis d'être autant prise dans l'histoire.

Que pourrais-je rajouter de plus si ce n'est que je vous conseille ce livre parce que la vie de Ben pourrait être votre histoire. Parce que la frontière entre notre vie actuelle et peut-être nos vies antérieures est mince et qu'ici on a un très bon exemple de ce à quoi cela pourrait ressembler.

En bref c'est très bien écrit, addictif avec des persos attachants, n'hésitez pas plus longtemps !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Emma Paddington, tome 1 : Le manoir de Dark..

Ce livre est une véritable surprise !



C'est le premier livre que je lis suite à l'abonnement Amazon Prime Reading. Pour être honnête, j'avais beaucoup d'appréhension sur les livres proposés par APR que ce soit par leur qualité ou leur sélection.



Je commence donc ce livre un soir et je me suis fait happer par l'histoire, l'écriture de l'auteur et l'intrigue.

Le livre est très bien écrit et donne envie de tourner les pages pour savoir ce qui va se passer. Les parties descriptives ne sont pas longues et redondantes.

J'ai retrouvé un petit peu de la saga Black Water avec ce fameux "surnaturel réservé seulement à quelques personnages du livre". On s'attache aux personnages tant par leur personnalité que leur description très détaillée.



Je recommande la lecture de ce livre si vous avez aimé Black Water ou si vous souhaitez passer un moment agréable car se lit rapidement.



Commenter  J’apprécie          00
Emma Paddington, tome 3 : Le talisman écarlate

Me voici donc avec le troisième tome de cette série jeunesse fantastique. Jusque là, j'ai beaucoup aimé et j'avoue même avoir été très surprise d'apprécier autant ! Mais voilà, je ne vais pas mentir, le fantastique, c'est sympa, mais ce n'est pas pour moi... Ce troisième tome me l'a confirmé.



Emma est toujours la gardienne du château de Dark Road End. Elle est entourée de tout un tas de fantômes et autres animaux bien spéciaux. Ce sont majoritairement ses amis et ils l'aident à devenir une bonne gardienne de château, tout comme ses prédécesseurs. Mais Emma est finalement une fille ordinaire, alors c'est difficile pour elle. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de James, son nouvel amoureux qui est au courant de toute l'histoire.



Dans cet épisode, Lisa, la sœur d'Emma, va débarquer par surprise et va semer la zizanie au château. Les monstres du dessous vont en profiter pour prendre le pouvoir...



Cet opus est toujours aussi bien écrit (Catherine Rolland a une plume formidable qu'il faut absolument découvrir), mais il devient beaucoup trop fantastique pour moi. La magie et les pouvoirs des personnages sont trop présents, mon côté non fan de fantastique ressort. Les personnages deviennent trop nombreux et je m'y perds. L'intrigue est quant à elle très sympa et assez rythmée : Emma va devoir affronter ses peurs et tous ceux qui souhaitent anéantir le monde, en risquant sa vie face à des ennemis plus puissants qu'elle, et surtout, bien plus expérimentés.



Ce que j'ai aimé le plus ? Mis à part l'écriture qui est un pur bonheur à lire pour moi, j'ai beaucoup aimé les différents sentiments de certains êtres, bien mis en valeur. Justin est une personne que j'aime beaucoup, l'auteure a su nous dévoiler plus de choses à son sujet et j'ai vraiment apprécié ; James est un homme à l'écoute, très amoureux de sa belle et prêt à tout pour l'aider ; et Emma mûrit au fil des tomes, elle m'est de plus en plus sympathique.



Un troisième tome intéressant, qui laisse un suspense oppressant à la fin et qui, même s'il m'a moins plu que les précédents, me donne envie de savoir comment tout ce petit monde va bien pouvoir s'en sortir et remonter la pente. Vivement le printemps pour la suite des aventures du château de Dark Road End !
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          00
Emma Paddington, tome 1 : Le manoir de Dark..

Une histoire originale et rocambolesque, drôle et prenante.

Les personnages atypiques, nous font passés un bon moment de lecture.

Une jolie découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Emma Paddington, tome 1 : Le manoir de Dark..

Un roman plein d’humour, parfait pour la période d’Halloween.

L’autrice a une imagination incroyable j’ai adoré découvrir son univers avec tous ses personnages hauts en couleurs ! Le manoir me fait rêver et j’ai hâte de retrouver Emma dans de nouvelles aventures rocambolesques !
Commenter  J’apprécie          00
Emma Paddington, tome 1 : Le manoir de Dark..

Chronique de Lilibellule :



Emma, doublement trahie par son fiancé et sa meilleure amie, prend un nouveau départ grâce à l’héritage de sa tante qu’elle a très peu connu. Petit souci : le manoir est réputé hanté. Rejetant ces idées d’un autre âge, et niant tout phénomène paranormal, elle se rend dans son nouveau bien et réalise que les ouï-dire sont bien en deçà de la réalité. Entre les trois djinns qui squattent la demeure, le démon enfermé au sous-sol, les arbres magiques, le petit dragon qui parle… Emma va devoir affronter une terrible menace à laquelle personne ne pourrait être préparé.



L’héroïne est un peu pétocharde, drôle, avec de la répartie. Les personnages secondaires sont attachants. Jamie, l’agent immobilier, est un Pierre Richard en puissance ; Adrian, le plus djinn, est attendrissant ; Les frangins, bien caractérisés… et caractériels ; le méchant… très méchant.



L’histoire commence tranquillement, les différents éléments se mettent en place, les forces en présence, les personnages… et vers la moitié du livre, tout s’accélère à une vitesse incroyable ! Et c’est « trippant ». L’imagination de l’auteure est sans limite. Elle nous entraîne dans un monde magique dans lequel on entre avec délectation et rires.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Les inexistants

Bonne intrigue, malheureusement pour moi avec le sentiment de devoir trop souvent lire en lecture rapide les (très) nombreux descriptifs.



Résumé:

Heure par heure, on suit Camille, Noam et Maxime, avec en toile de fond un serial killer qui rode tout près…. Et si l'assassin dont tout le monde parle était l'un d'eux ?



Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Rolland (216)Voir plus

Quiz Voir plus

Il y a un nom d'écrivain dans cette phrase

Il se tourna vers elle, hors de lui. "Comment peux-tu accepter une vie tellement restreinte et étriquée? C'est à Nogent et chez nos amis que j'irai et sans toi." Il partit dans la nuit zébrée par des éclairs, sous la pluie dont la violence redoublait, cravachant son cheval, le visage offert à cette liberté retrouvée.

Emile
Gustave
Jean
Tanguy

1 questions
46 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}