Irrésistiblement toi tome 3 sur 3
MA Next Romance (08/08/2018)
Il est grand temps d'éclaircir les motivations de l'inconnue qui cherche à porter atteinte à la vie de Chloé. Même si les diverses tentatives de déstabilisation dont elle a été victime ont fini par détériorer le couple qu'elle forme avec Sébastien. C'est à Megève qu'elle part faire une pause dans le luxueux chalet de son père, avec Matt et son fidèle ami, le policier Mario.Loin des ennuis, se laissera-t-elle attendrir par le paysage idyllique des Alpes ? Réussira-t-... >Voir plus
Que lire après Irrésistiblement toi, tome 3Voir plus
SPOILER !!!
Suite de la saga Irrésistiblement toi, une bonne partie du suspense est résolue, malheureusement la nouveauté se fait rare dans ce tome. Pourtant l'histoire reste captivante et addictive.

Après le rapprochement entre Chloé et son père, Dan son ex lui sauvant la vie face à Rosa disparue, son affrontement avec Adriana et Cathy ainsi que la découverte de sa grossesse, Chloé doit maintenant se battre pour sauver son couple. Sébastien doit aussi faire de nombreux efforts face à la ténacité de sa mère et d'Adriana.

Chloé Cage, vingt-trois ans, est étudiante et vendeuse dans un magasin. Elle a grandi depuis quatre ans, elle est devenue plus insouciante, généreuse et sarcastique. Elle possède un excellent humour et a de la répartie. Elle peut-être têtue comme lunatique, et trop souple avec Sébastien.
Sébastien Gaune, trente et un ans, dirige une des plus grandes entreprises. Il va devoir revoir ses priorités, malgré son sérieux, sa confiance et sa persévérant. Il est troublant comme personnage, il peut être tendre et manque parfois de passion.

La narration est à la première personne du point de Chloé. Ce récit à une voix laisse un mystère autour du personnage masculin de Sébastien, un bien pour le suspense, et un mal pour s'attacher au héros.
L'intrigue est loin d'être nouvelle, puisque c'est la continuité de l'histoire. C'est bien dommage quelques petites situations originales en plus auraient été un bonus. Rosa n'était pas seule à avoir commandité contre Chloé, elle avait des complices, et surtout une personne proche du couple pour avoir autant de détails sur leur vie. Sébastien va faillir à sa promesse, et laisse s'immiscer de mauvaises personnes, tout en portant des jugements trop hâtifs dans son couple. À qui se fier ? À qui faire confiance ? Chloé est perdue.
La plume est fluide et c'est très facile à lire. le rythme est très plaisant, aucun ennui ou temps mort. Les rebondissements et les péripéties s'enchaînent avec crédibilité et cohérence. Quelques détails m'ont manquée ou un oubli, comme la bague, les excuses sincères et la colère à certains moments. Rien de méchant juste un goût personnel.
Les émotions sont plaisantes lorsque Chloé joue de son humour, de son ton sarcastique et souvent ironique. Elles peuvent être également très désagréables et intenses dues à la souffrance et aux peurs de Chloé. Les émotions peuvent être aussi frustrantes au niveau du personnage de Sébastien. Il ne répond pas toujours directement aux questions, je ne le trouve pas toujours franc, il détourne son comportement en pointant autre chose. C'est contradictoire avec l'homme honnête et tendre qu'il peut parfois être. C'est ici où son point de vue nous manque, et laisse un flou puis un suspense supplémentaire sur ce personnage. Je suis loin d'être pour le pardon «facile», j'admire les femmes qui s'imposent et s'opposent malgré les sentiments intenses, cela m'a manquée. Les scènes érotiques sont peu nombreuses, torrides et sages en même temps.
Les personnages secondaires sont toujours les mêmes Mattéo Hary et son père Ryan, Cathy et Martin les parents de Sébastien, April la mère de Chloé, Amaury et Mario.

Un premier épisode bien rempli, une intrigue menée avec cohérence et suspense, des rebondissements captivants et palpitants, des émotions intenses et diverses,… Un ensemble réussi pour un premier roman avec un plume prenante et addictive, malgré quelques défauts anodins, sans grande gravité. Belle saga !
Hâte de découvrir la suite, il me tarde de découvrir la tournure que va prendre cette saga. J'espère pour bientôt...

Lien : http://meslivres-monplaisir...
C'est avec une grande joie que je retrouve la plume de Cécilia City et surtout son héroïne tout feu tout flamme, Chloé.

Dans le premier tome, j'ai découvert une Chloé toute pimpante malgré ses angoisses, ses peurs et ses doutes. Les bons soins de Sébastien, l'homme le plus chanceux au monde, l'ont quelque peu apaisée. Si ce n'est que le mauvais sort s'acharne sur elle, un mystérieux complot. Dans le second tome, je retrouve une Chloé totalement abattue, craintive, peureuse. Retournement de personnalité saisissant et surtout inattendu. Confrontée à un déchainement de violence, elle s'en prend plein la figure. Si le final s'ouvre sur une note plus optimiste, le couple Sébastien-Chloé a souffert. Ce début de relation atypique se construit sur des bases instables, qui seront une nouvelle fois mises à dure épreuve dans le troisième volet.

Ce dernier débute avec une Chloé prise au dépourvue et pour une fois en colère. En colère contre une belle mère qui a tout du tyran, une ex petite copine trop envahissante, une rôdeuse improbable qui va révéler une super conspiration perverse attentant à sa personne. Une Chloé combattive, guerrière se réveille d'un profond sommeil. Telle une acharnée prête en découdre, les révélations vont l'ébranler, mais solide sur son piédestal, elle va trouver la force de les contrer. Emotionnellement fragilisée, fatiguée par la proportion que les prennent les événements, énervée de tout et de rien, elle s'en remet entièrement à son amoureux prêt à tout pour sauver sa belle princesse qui lui offre l'amour tant espéré et un autre avenir (mystère… !).

Matt, son demi-frère, fait une apparition un peu plus conséquente. On n'en sait guère davantage sur lui. J'espère que son personnage sera approfondit pourquoi pas dans un prochain épisode, de plus qu'une relation avec une des meilleures copine de Chloé ferait une trame sensationnelle.

De plus, le personnage de Mario, le policier prévenant me laisse sur la touche et ne m'inspire pas du tout confiance. Affaire à suivre donc !

Une nouvelle fois Cécilia City joue la carte du rebondissement et de la surprise. Changement de ton, elle met en évidence un autre aspect de la personnalité de Chloé. On découvre également un Sébastien protecteur, un chevalier servant qui met tout en oeuvre pour que sa belle soit le plus épanouie. Un Sébastien attendrissant, reconnaissant ses erreurs et ses maladresses et surtout prêt à tout pour surmonter ces terribles épreuves.

Ce n'est pas coutume, le final se clos sur une nouvelle question et donne qui seront, peut être, approfondies par la suite. LE chemin est long, le suspense très sympa et surtout j'ai envie de connaître cette fin qu'elle soit happy ou bad, je veux savoir. Cécilia City adore faire tourner en bourrique ses lectrices. L'attente est terrible.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce 3ème tome de cette série addictive  et pleine de surprises de Cécilia City. Et j'avoues que ce tome m'a vraiment captivée et que du début à la fin je n'ai pu faire que retenir mon souffle !!!

Dans ce tome, on découvre une Chloé énervée et dépitée par toutes ses personnes qui en veulent à son couple et surtout à elle alors qu'elle ne demande rien de plus que d'être heureuse avec son chéri... Entre une belle-mère acariâtre et despotique (dont on apprendra beaucoup de chose la concernant), une ex-copine collante et envahissante et une personne qui veut se venger d'elle et qui est prête à tout pour l'éliminer faut dire qu'elle a de quoi faire et on se demande comment elle peut encore trouver la force de se battre. On la découvre donc battante, voulant enfin pouvoir vivre comme elle l'entend mais aussi voulant avoir des réponses aux trop nombreuses questions qu'elle se pose. Heureusement certaines révélations vont tombées et seront parfois dures à digérer mais notre belle Chloé pourra toujours compter sur le soutien et l'amour infaillible de son Sébastien.

Concernant ce dernier, je l'ai trouvé vraiment touchant et j'avoues qu'il me fait craquer de plus en plus. On le découvre vraiment très amoureux, prêt à tout pour sa belle, protecteur, tendre et qui veut offrir à leur couple (mais pas que... lol) un avenir meilleur car faut dire que leur couple a déjà subi beaucoup d'épreuves et que l'on n'est pas sûr que ce soit fini surtout avec le rebondissement final qui me laisse pas forcément présagé de bonne chose mdr Mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir.

Concernant les personnages secondaires ils seront toujours aussi importants pour l'histoire et l'intrigue et certains seront un peu plus mis en avant... Notamment Matt, le demi-frère de Chloé ainsi que leur père. Dommage que l'on en sache pas vraiment plus sur eux mais peut-être que l'on peut espérer une suite ou une nouvelle série de l'auteur à partir de l'un de ses personnages (en tout cas j'adorerai surtout s'il s'agit de Matt). Par contre, un des personnages qui est très proche de Chloé ne m'inspire pas vraiment confiance car je ne sais pas : quelque chose chez lui me gêne et je n'arrive pas du tout à le cerner... Quand vous aurez lu le tome et après l'avoir identifié, j'aimerai bien savoir si vous avez la même impression que moi.

Vous l'aurez compris dans ce tome le rythme des rebondissements, révélations, menaces, etc... ne ralentit pas et l'auteure arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne qui  n'est autre qu'une nouvelle question qui nous remet le doute en tête ??? Et si finalement ce tome n'était pas vraiment la fin de cette série mais le début ou le passage vers autre chose ???!!! le suspens est prenant, la tension est palpable et mon ptit coeur a parfois eu du mal à battre correctement lol

La plume de Cécilia City m'a vraiment touchée, charmée et l'on en devient vite addictif. J'espère pouvoir la lire de nouveau très rapidement...

Je vous conseille donc de découvrir, si ce n'est déjà fait, cette série qui m'a vraiment plu et avec laquelle j'ai vraiment passé de merveilleux moments de lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Le situation était de plus en plus chaotique pour Chloé Cage qui va de découverte en découverte et qui met de plus en plus sa vie en danger. Une fois n'est pas coutume car ce nouveau tome sera propice à de nouvelles révélations et intimidations. Elle devra tenir tête à ceux qui veulent impérativement qu'elle fasse attention à elle car elle ne va pas reculer devant les menaces même si elle doit prendre en compte de nouveau facteur. J'ai aimé le fait qu'elle assume complètement son passé et qu'elle ose en parler ouvertement. Pourtant une découverte pourrait la déstabiliser encore plus qu'elle ne l'est déjà. Nous allons donc découvrir des nouveaux pans de l'histoire de Chloé mais nous pourrons aussi constater que les gens seront soudés autour d'elle pour démêler le vrai du faux.

Mario Dante reste un élément bien présent de la vie de la jeune femme et il va continuer de mener son enquête car l'arrestation de la démoniaque Rosa n'a pas éclairé toute la situation et il reste encore des inconnus à l'énigme. Trop de révélations ont été faites et trop de fuites ont été permis. Il va donc préserver Chloé du mieux qu'il peut même si le protecteur principal de ce tome reste Sébastien Gauge qui va prendre soin de sa bien aimée. Il est assez taciturne et il devra faire les bons choix. Adriana reste un poison dans sa vie mais surtout Cathy sa mère qui n'a cesse de dénigrer et de mettre en danger notre héroïne. Jusqu'où iront elles?

Je pense que nous aurons un tome supplémentaire car la fin ne peut être une conclusion définitive et certains éléments restent en suspens. Certes nous avons des réponses à de nombreuses questions mais un fait marquant pourrait relancer la machine et remettre le danger au coeur de l'action. Les protagonistes ont pris leur position mais peut on encore leur faire confiance. La vie de Chloé pourra être enfin être apaisée ou faudra t-il qu'elle se batte encore?

Bref, un tome dont le rythme ne ralentit pas. La tension reste palpable même si certains aspects sont apaisés et des réponses apportés. Cécilia City parvient à maintenir le doute sur les aventures de Chloé et Sébastien et l'apaisement complet n'est pas encore au rendez vous.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Chapitre 2 :
« …
— Ne fais pas ça.
— Tu oses faire des esclandres et piquer des colères alors que tu n’es pas exemplaire ? Me questionne-t-il en me tournant le dos.
— Je ne suis pas exemplaire ? MOI ? m’écrié-je en perdant mon calme. Est-ce mon ex que tu as trouvé nu dans mon lit ? Est-ce mon ex qui est venu en découdre avec toi ? Est-ce mon ex qui se ligue avec ma mère contre toi ? Est-ce que mon ex est parti avec moi à Dubaï ? Le pire c’est ce que même si tu ne l’avoues pas, tu apprécies ça. L’attention qu’elle te porte, cette envie qu’elle a de toujours vouloir te faire plaisir… Je devrais me taire et accepter ? De qui te moques-tu ? De qui vous moquez-vous tous les deux . Tu t’énerves contre moi sans raison valable. Tu penses que ta mère est un ange, eh bien, je vais te faire redescendre sur terre parce que c’est loin d’être le cas. Et ton père confirmera aisément mes dires.
— Arrête ! Stop, Chloé !
...»
Chapitre 1 :
« …
— Je suis concentrée, dis-moi tout.
Mario sort trois photos couleur de la pochette à rabats qu’il dépose les unes à côté des autres sur le bureau. Médusée, je saisis l’une d’entre elles. Outre les gens qui posent au premier plan, je remarque deux personnes dans le fond. Je m’approche pour être certaine que ce j’examine n’est pas un mirage.
— Je m’attendais à tout sauf à ce genre de rebondissement.
— As-tu mis Sébastien au courant ?
— Non. J’ai pensé que tu devais être la première prévenue. Le sujet est délicat, plus qu’on ne le pensait.
Je me lève, le cliché entre les mains. Les mots me manquent.
— Ne lui dis rien pour le moment.
— Chloé, il est important qu’il sache. Il est directement concerné.
— Tu as plus d’informations ? Si ce n’est pas le cas, on ne peut être sûrs de rien. Peut-être est-ce une coïncidence ?
— Ou pas, déclare Mario en sortant une autre photo de la pochette.
...»