City Editions (19/10/2022)
4.5/5   2 notes
Depuis la mort de sa soeur jumelle et de son père quelques années plus tôt, Lyor n'est plus que l'ombre d'elle-même. Ces disparitions ont laissé chez la jeune femme une blessure intérieure qui l'empêche d'avancer dans la vie. De son côté, Emma a vécu vingt années d'un mariage qui s'est achevé sur un douloureux divorce. Loin de sa famille et de ses quatre enfants devenus adultes, elle s'est installée dans une vieille ferme pour commencer une nouvelle vie.
Ces... >Voir plus
daniele59234
  21 novembre 2022

Mon ressenti
Je découvre la plume de Céline avec son dernier roman tout juste né ( paru le 26 octobre) et je suis sous le charme. Elle a su titiller ma curiosité dès les premières pages et me captiver jusqu'au point final.
Elle aborde des thèmes durs comme le deuil, les relations humaines, la reconstruction après une séparation, les secondes chances de la vie, avec beaucoup de subtilité, et de douceur.
On va suivre le parcours de deux jeunes femmes, Lyor et Emma.
Lyor a quitté son environnement familier, ses amis, pour tenter d'oublier deux pertes d'êtres chers, sa jumelle et son père, qui l'ont traumatisée.
Emma, essaye de se reconstruire suite à son divorce, dans une vieille ferme, et tente de donner un sens à sa vie, loin de toute contrainte conjugale, ses fils volant de leurs propres ailes.
Ce n'est pas par hasard, que Lyor est venu s'installer dans cette location que propose Emma, , juste au dessus de son salon, logement totalement indépendant, grâce à son escalier extérieur.
Au fil des pages on sent qu'un lien intime entre elles deux, est à l'origine de cette décision, mais Céline ne nous livre les indices que parcimonieusement, ce qui rend cette lecture complètement addictive.
Les personnages même les secondaires sont bien campés dans leur rôle, le côté psychologique bien travaillé, ils sont hauts en couleurs et attachants.
Couleurs que Céline nous décline dans tous les dégradés, et toutes les nuances dans la vie qu'elle envisage pour ses deux héroïnes.
Un joli coup de coeur qui me donne envie de découvrir ses autres Oeuvres. ❤️