AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chlore Smys (279)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Missing (you)

Grâce à la série « Secret défense d’aimer » d’Axelle Auclair, j’ai découvert les romances militaires. Alors, lorsque j’ai remarqué ce titre dans l’avant-dernière masse critique, j’ai sauté sur l’occasion. Ce fut un moment de lecture divertissant. Je regrette d’avoir laissé filer les semaines (le mois ?) depuis ma lecture sans en avoir posé un ressenti à chaud néanmoins, j’en garde un bon souvenir, notamment grâce aux passages se déroulant au passé. Grâce à ces chapitres flash-backs, on va non seulement comprendre comment le couple s’est connu ainsi que les liens tissés, mais cela va surtout amener une pluie de questions chez le lecteur : pourquoi un couple aussi soudé s’est séparé ? Quel drame ces deux jeunes ont-ils connu ? Pourquoi une telle rancœur alors que la flamme est toujours là ? Au fil des pages, les deux périodes vont se faire écho. Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce qu’on aborde un sujet aussi sensible. À mon sens, ce fut une belle (mais triste !) surprise qui fut traitée avec sensibilité et réalisme.



Le tandem est plaisant toutefois, ce n’est pas leur dynamique qui m’a le plus marquée. Certes, il y a l’idée de relation chien et chat cependant, j’ai lu des récits avec plus de mordant. Ce sont surtout les secrets, la pudeur, les regrets et les émotions de chacun qui m’a le plus frappée dans ce tandem. Or, ce qu’a vécu ou va traverser ce couple fut touchant et difficile. Fallon et Riley m’ont emportée avec eux, que ce soit durant leur adolescence ou, plus tard, en pleine opération de sauvetage… En outre, j’ai grandement apprécié le fait que Fallon soit le seul narrateur. Il est si rare que ces messieurs aient autant la parole en romance ! Généralement, il y a toujours une alternance ou un point de vue uniquement féminin. Chlore Smys a fait le pari osé d’uniquement donner la narration à un homme… Et c’est réussi ! On a là un personnage imparfait, plein de failles, de qualités et de sensibilité. Un anti-héros attachant qui mérite le bonheur.

Merci à Babelio et à Black Ink Editions pour cette découverte. Je ne m’attendais pas à être aussi touchée par ce duo.

Commenter  J’apprécie          250
Sinner love

Un coup de cœur d’une infinie douceur…



Quand deux auteures douées malmènent mes idées arrêtées, je m’incline. Je tire mon chapeau au duo qui a crée une petite merveille livresque. Un tour de maître magistral...



Je ne suis pas passée par toute une palette d’émotions. C’était bien plus profond. Sinner Love a happé mon cœur dès la première ligne. Il est resté dans cet étau poignant sans le lâcher. Pour moi, Sinner Love n’est pas une new romance conventionnelle , elle prend des chemins tortueux pour notre plus grand plaisir. Les scènes sensuelles sont secondaires tellement l’histoire d’amour est sublime.



Hazel VS Darrow

Un drame les réunit sous le même toit.

Deux mondes qui s’entrechoquent violemment.

Deux âmes sœurs évidentes qui vont créer une bulle hermétique.



Hazel. Lumineuse mais rebelle à ses heures perdues. Jeune mais qui a vécu l’innommable. Derrière sa façade de combattante se cache des fêlures. Des ombres la poursuivent…

Darrow. Sombre. Taciturne. Refuse tout contact. Derrière sa façade d’Iron Man se cache un homme meurtri et perdu.



J’ai tendance à m’approprier les héros surtout les mâles alpha. Ici, je refuser d’éclater cette bulle et attendre leur bonheur mérité. Une histoire d’amour qui brise les préjugés, ouvre votre esprit étriqué (surtout le mien). Le duo aborde des sujets lourds tels que le deuil, la maltraitance, la violence conjugale, la différence d’âge. Une romance contenue et qui sait prendre de très beaux virages pour vous surprendre.



Perturbant. Poignant. Touchant. Percutant. La claque assurée.
Commenter  J’apprécie          230
Blue Sunrise

Entrer

Jouer

Sombrer

Bienvenue dans l'antre du diable...



Un roman noir très déstabilisant.

Un récit qui met mal à l'aise.

Chlore Smys fait le job. Elle nous glace très vite le sang.

Une dark romance qui alerte...



Dés les 1ères lignes, l'auteure annonce la couleur. Elle revendique le droit de dire NON malgré certains choix. On comprend lors d'une séquence perturbante où elle voulait en venir. Et elle emmène son lecteur très loin….



Des étudiants en délire. Un cercle immoral. Des jeunes perdus. Des jeux hasardeux. Gagner de l’argent coûte que coûte.Le blue Sunrise est une fraternité sans aucunes limites. Mais à trop jouer au grand méchant loup, on finit par perdre les sens des réalités et franchir certaines frontières condamnables.



De la poudre aux yeux…

Chloé petite oie blanche rêve de ce folklore. Intégrer les dauphins lui permettrait d’enfin d’être quelqu’un. Une envie de se sentir protéger, souder, en famille pour des raisons personnelles. Pour cela, elle sera prête à tout...



Pour l’initier…

Un parrain énigmatique, froid, intriguant. Un jeune homme fascinant et qui en impose. Alistair, le grand Dauphin. L’homme à qui il ne faudra jamais dire NON.



Chloé nagera t’elle avec des dauphins ou des requins… Des défis retors, de plus en plus malsains… Quelle sera sa limite ?



Sur les thèmes abordés : psychologie des héros, danger du bizutage, la déchéance de la jeunesse dorée et surprotégée, je suis conquise. J’attendais frileusement le point de non retour. Chlore Smys m’a fait mal au cœur mais c’était malheureusement une suite logique.



Mais il m'a manqué quelques éléments. La complexité, le cadre familial et la relation Max/Maud méritait plus de mise en lumière. J’en attendais un peu plus sur Alistair et sa famille. Je reste un peu sur ma fin même si l’auteure est cohérente sur son trame principale.



Un roman fluide et efficace.

L'auteure marque les esprits. L’intrigue est parfaitement maîtrisée. Il m'a juste manqué ces petits points pour un engouement total.



Un très beau message sur le consentement.
Commenter  J’apprécie          180
Just win Baby

Chou et Pimprenelle en mode LC



Notre scand en chœur pour un coup de cœur ! Et on se moque pas….



Lexie,

Renverse la vapeur !

Lexie,

Ne vous fiez pas à sa lueur !

Lexie,

Jamais de faveurs !

Lexie,

Seul Cole aura son cœur !



Quand 2 quarantenaires sont à fond, cela donne une effervescence de sentiments et beaucoup de réactions enthousiastes.



Le duo matche à la perfection. Il nous propose un «amour » bizarre sur le papier mais qui transcende totalement. De plus, avec leur soucis du détail, on s’y est cru sur un terrain de foot avec l’ambiance électrique.



Just win Baby se vit totalement, se dévore… Une roman qui rend accro très vite.



2 protagonistes imposants et touchants. Cole,notre chat, renard, chaton. On a kiffé chaque griffe de ce héros torturé même si parfois il était à la limite de la légalité. Mais pour contrer et contenir cette boule de poil en furie, il lui fallait une adversaire de taille et de choc. Et Lexie est notre révélation. La Badass par excellence. Une héroïne « mâle » alpha. Elle est notre CRUSH à toutes les deux !



La rencontre explosive du Feu et de la Glace. Intense et mouvementée. Et on ne parle pas de feu à la culotte car le duo se permet de nous titiller sur une problématique tabou. Bien joué les filles car nous avons tellement l’habitude dans le genre de lire des mecs doués en la matière….



A travers cette romance pas ordinaire, le duo aborde des thèmes forts : l’impact des réseaux sociaux, le deuil, la jungle au milieu scolaire, le dysfonctionnement familial, les dés pipés pour l’avenir professionnel, hypocrisie de certains élites. Tout cela, dans une Amérique puritaine où l’on découvre les bas fonds. Là encore, nous nous sommes retrouvées sur le popotin.



Un immense coup de cœur vécu à deux !

Commenter  J’apprécie          150
Queen of hearts

Lecture commune. Chronique commune.



Silence !

Action !

On tourne….



- Pimprenelle, acceptes-tu ma tiare pour l’éternité ?

- Oui ! Chou, je le veux !

- Chou, acceptes-tu la clé de mon royaume ?

- Oui ! Pimprenelle, je le veux !

Et elles vécurent heureuses avec beaucoup de romans BlackInk et le duo du tonnerre Chlore et Juliette… Bon, vous avez compris notre délire…. Hi hi hi



Coup de cœur à l’unisson !



Encore une fois, le duo frappe fort et juste. On en veut encore….



Queen of hearts ne se lit pas. Il se dévore. Deux affamées (Chou et Pimprenelle) à fond avec EphraÏm et Virginia. Deux minettes en pâmoison devant leurs joutes verbales. Deux culottes en feu dû à la tension sexuelle extrême. Deux foldingues face au suspense tenace. Le bonus Sinner of love du caviar livresque.



Ephraïm notre prince psychédélique.

Virginia notre princesse caustique.



Le duo aborde des sujets bien d’actualité : le folklore autour de la télé-réalité et surtout leurs dessous pas très glorieux. Intense et dynamique, les pages se tournent comme un film.



Nous terminerons par deux demandes à l’unisson…

Chlore et Juliette, acceptez-vous de nous pondre un spin-off sur Josh ?

Chlore et Juliette, acceptez-vous deux quarantenaires (un peu tarées) dans votre fan-club ?



Et….. COUPEZ !



PS : pour Josh, il y a une belle trame. Un homme sexy de 40 ans on ne dit pas non….



Maintenant… COUPEZ !
Commenter  J’apprécie          130
Reckless

Lecture personnelle



Quand ça veut pas, ça veut pas. Et pourtant le duo je suis fan. Mes lectures avec elles, ce sont souvent des coups de cœur.



Comme cela peut m'arriver de temps en temps, j'ai fait un blocage sur les héros.



Entre Silas et Delia, c'est une relation totalement interdite. Ils viennent de famille concurrente. Et on rajoute à cela, une différence d'âge, sur le papier ce n'est pas la relation parfaite.



Je n'ai malheureusement pas réussi à accroché le bon wagon. Ma préférence reste pour le 1er tome pour le moment.



J'ai adoré cependant comment les deux auteures abordent la chimère de l'amour et le syndrome du survivant. Le duo matche bien et encore une fois j'ai un travail éditorial au top.



Bien entendu, ce n'est que partie remise. On ne peut pas matcher à tous les coups.
Commenter  J’apprécie          80
Sinner love

Très jolie surprise pour ma part.



Très très rare quand je lis de la romance, mais il faut l'avouer que parfois cela fait du bien.



Nous allons suivre ici Hazel, une jeune adolescente de 16ans ou sa vie va basculer le jour de la mort de sa mère assassiné par son beau père sous ces yeux. Dans le testament établi, afin de ne pas la laisser seul, elle va tomber sur l'énigmatique Darrow 28ans, qui va être son tuteur légitime.



Je vais m'arrêter ici pour l'histoire. Il saut savoir que si vous lisez ce livre, il peut déstabiliser pour cette romance qui peut être interdite pour certains d'entre vous et pour les scènes de sexe parfois très crue.



Si ces deux points que je viens de citer, ne vous pertube pas, je vous encourage de lire ce livre vraiment très écrit. C'est bien amené.

J'ai eu bcp de plaisir à suivre les aventures riches en action de Darrow & Hazel.

Une écriture vraiment très fluide qui peut être crue par moment et poétique aussi.



Toutes les significations à un sens et ont une réponse à la fin du récit !!

Je suis vraiment sorti de ma zone de confort et je ne le regrette absolument pas. Je remercie ma femme qui me l'a conseillé vu que pour elle, ca été un coup de coeur. Tout comme moi, elle a bien aimer ces personnages haut en couleurs et le côté dépaysement.
Commenter  J’apprécie          80
Just win Baby

Après mon coup de cœur pour Sinner Love, j’avais trop hâte de retrouver le duo d’autrices. Et a nouveau, j’ai été emportée dans un tourbillon de vents contraires, d’émotions aussi fortes que perturbantes, par la plume acérée des deux autrices ! ⠀



Cette histoire va nous parler des apparences, des faux-semblants et des mensonges qui peuvent empêtrer des personnes dans des abysses dont il est difficile de sortir ensuite ! Et tout ça mélanger aux réseaux sociaux, et à la jeunesse dorée trônant fièrement sur le campus de l’université de Holy Cross. ⠀



Ce livre m’a (malheureusement) semblé très actuel. Dérangeant sur bien des points, ce roman ne laisse pas indifférent. Il percute, chamboule, et touche là où ça fait mal. Qui sont les agresseurs ? Qui sont les victimes ? J’ai trouvé que les autrices posaient d’énormes questions très intéressantes au travers de leur histoire. ⠀



Just win baby est une histoire intense, forte et addictive. Il ne nous épargne pas, et ce, jusqu’à ce final des plus explosifs. Je vous l’avoue, j’ai ressenti de la frustration et certaines scènes m’ont profondément dérangées. Mais le pari est réussi ; croyez-moi, c’est une histoire que je n’oublierai pas ! ⠀



Je recommande pour les amateurs de sensations fortes. Accrochez-vous bien à votre siège, car ça secoue ! ⠀
Commenter  J’apprécie          60
Missing (you)

Une lecture qui a emmené mon cœur et mon esprit dans un ascenseur émotionnel de dingue ! On sait que des couples vivent des événements traumatisants, mais les lire, c’est quelque chose de particulièrement perturbante !



« Peut- être qu'il y a des centaines de milliers de Riley Robertson à travers les cinquante Etats, mais il n'y en a qu'une dont je n'ai jamais oublié le souvenir. » L’histoire débute aux cotés de Fallon Mills, membre de l’unité d’élite des Navy SEAL. Le voilà envoyé avec son unité au Paraguay pour récupérer une otage américaine, la fille d’un grand patron. Mais l’otage ne lui est pas inconnue ; Riley est son premier grand amour. Un drame les a séparés dix ans plus tôt.



« Ces kidnappings, c'est toujours la même histoire : un Américain blanc, persuadé qu'il est intouchable, qui débarque en jet privé avec valises siglées dans un coin reculé. Personne n'oserait enlever Monsieur Maître du Monde, n'est- ce pas ? » Fallon est amer. Pourquoi l’envoie-t-on, lui, l’ex, aux origines populaires jadis problématiques ? La « princesse » Robertson n’a-t-elle pas cherché ce qui lui arrive ?



« J'ai peur de mourir sur- le- champ si j'interromps notre connexion. Soudain, elle est mon oxygène, mon eau, mon indispensable. » La hargne de Fallon va disparaître à la seconde où il va poser ses yeux sur Riley ; tous les sentiments enfouis depuis une décennie vont s’emparer de son cœur, de son corps. Dès lors, un seul objectif : la sauver. Ne plus la lâcher.



Au final, une romance qui défie toutes les lois ; celles de l’origine sociale, des convenances, de la distance et de la nature. Les personnages principaux sont hyper attachants et on vibre à chaque étape de leur relation, de ma plus triste à la plus joyeuse. Attachez bien votre cœur avant de lire ce roman ! Vous n’en sortirez pas indemnes !

Commenter  J’apprécie          50
Sinner love

J’ai craint une romance mièvre, sans saveur, voire même un peu glauque, mais pas du tout ! C’est une belle histoire d’amour dans laquelle on se laisse embarquer, dont les toiles de fond sont la perte d’un être cher, l’amour et la différence d’âge.

C’est suite à la mort de sa mère, décédée sous les coups de son compagnon, qu’Hazel, 16 ans, se retrouve sous la responsabilité de Darrow, 28 ans, richissime playboy, ancien associé et ami de la défunte. Assez âgé pour être le tuteur légal, mais pas assez pour être définitivement mis hors compétition dans le cœur de la jeune fille. Très vite, la tension amoureuse s’installe entre les 2 jeunes gens, dans le secret. Car le danger est de taille. Quel juge maintiendrait la tutelle d’un homme dont on sait qu’il entretient une relation charnelle avec sa pupille ?

Ça pourrait paraitre un peu nauséabond et sordide, à l’heure où le mouvement MeToo prend de plus en plus d’ampleur, où les témoignages d’inceste et d’emprises psychologiques destructrices d’adulte sur mineurs affluent de toute part.

Mais la grande différence avec ces histoires abjectes, c’est que le consentement entre les deux protagonistes est réel et bien mis en valeur dans Sinner Love.

Bon, il est vrai qu’étant moi-même mariée à un homme de 15 ans mon ainé, la différence d’âge ne me pose pas de problème. Non le problème, comme il est d’ailleurs explicité au sein du roman, c’est le rapport d’autorité et de responsabilité de Darrow sur Hazel, que n’y l’un ni l’autre n’a voulu, qui va freiner un temps les ardeurs de l’adulte, qui a parfaitement conscience de la situation et qui d’ailleurs, ne cherche pas à en tirer profit.

Alors oui, ils ont l’air un peu parfait ces personnages, et si l’opulence et les descriptions de somptueuses demeures, de voitures de luxe, de fringues de créateurs ou de montres à 20 000 dollars m’ont un peu fait lever les yeux au ciel par moment ( tout ce luxe m’écœure un peu), c’est une romance rafraichissante et agréable !

Commenter  J’apprécie          50
Contre ma peau

Arielle ne rentre pas dans les codes de beauté. Enrobée, elle a vraiment du mal à assumer ses rondeurs harmonieuses et flatteuses. Arielle se cache derrière ses vêtements et surtout n’aime pas du tout affronter les regards des autres. Ces regards qui la jugent sans cesse, ces regards qui disent bien plus que de simples mots, ces regards qui ne peuvent pas s’oublier. Pourtant Arielle aimerait croquer la vie à pleine dents, profiter des ses vingts ans, sortir découvrir le monde et trouver le grand amour. Arielle est une jeune femme introvertie et empathique. Elle déborde de gentillesse. Il n’y a aucune once de méchanceté en elle. Évoluant dans un milieu professionnel assez misogyne, elle ne parvient pas à s’y épanouir. Sa vie ce n’est vraiment pas la panade, surtout que depuis ces parents sont partis à l’autre bout du monde. Elle se retrouve seule malgré la compagnie de sa meilleure amie qui est tout son opposé, elle commence à déprimer. Et puis un jour, un de celui où rien ne va, elle reçoit cette étrange invitation. Un bordel sans nom éclate dans sa jolie tête blonde : doit-elle y aller ou pas ? Poussée par ce courage enfouie en elle, elle ose ce pas, mais en sortira t’elle indemne ?





Lui, Salinger, est un condensé de luxure. Le péché dans les yeux, un corps à damner, la luxure au bout de ses doigts. Une confiance à toute épreuve. Une aura aussi attirante que dangereuse. Une prestance diabolique. Et des mots susurrés au creux de l’oreille qui invitent au lâché prise. Il évolue dans tous les milieux de la nuit. Il sait traduire en un claquement de doigts, le langage des corps de ses partenaires. Dominant ou soumis, tout est plaisir. Salinger n’a jamais connu l’amour, le véritable et l’unique. Qui voudrait se lier avec lui ? Mais cette silhouette qu’il aperçoit, ce corps si parfait et voluptueux, ses yeux si candides. Sera t’elle son unique chance ?





Chlore Smys frappe fort une nouvelle fois. Une romance érotique, très érotique emprunte de suspense qui pourrait certainement vous faire chavirer. Enfin je dis certainement, moi j’ai complètement craqué. Il y avait très longtemps qu’une lecture n’étais pas devenue une OBSESSION. Celle qui m’a hantée pendant mes nuits. Celle qui m’a rendue dingue. Ce n’est pas qu’une romance érotique. Manipulations et suspense se rajoutent à cette histoire qui se veut à la fois exaltante, passionnante, téméraire, pulsatile, mélodramatique et captivante. Une histoire portée par des personnages qui sont loin de l’image caricaturale dont ils auraient pu faire l’objet. Non, leurs traits psychologiques n’ont rien d’ordinaire. Si vous grattez, vous découvrirez des personnages paralysés par leurs peurs et leurs doutes. Des personnages qui sans cesse, se remettent en question et osent affronter ces petites batailles. Des batailles où ils en ressortiront parfois vainqueur et d’autres fois vaincus. Des erreurs parcheminent leur chemin et ces expériences apporteront leurs lots de questions.





Je me suis mise littéralement la tête à l’envers avec CONTRE MA PEAU. Une romance trépidante jalonnée par des scènes sexy voire plus, portée par des personnages qui nous ouvrent les portes de leurs intimité et bravant une machination perverse.





Dans la romance (très) érotique, mes points de comparaison ont toujours été Sylvia Day et J Kenner, maintenant je peux rajouter Chlore Smys. Sa plume n’a rien de graveleux et elle sublime avec suffisance ses scènes sexy osant quelques passages orientés vers le BDSM. A mes yeux il n’y a rien de compromettant. J’ai succombé les yeux fermés.





Allez vous craquer ? 😉
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          52
Sinner love

Une bonne lecture mais beaucoup de longueurs à certains moments.



La différence d’âge entre les protagonistes ne m’a pas gênée, je trouve que leur profil est bien travaillé et la complexité de leur relation bien décrite.



J’ai eu du mal avec le personnage d’Hazel en début de roman car son caractère me paraissait contradictoire, à la fois très (trop) mature pour âge dans sa façon d’agir et de parler, et très gamine à certains moments. Cependant, je trouve qu’elle a bien évolué au cours du récit.



Je n’ai malheureusement pas ressenti d’alchimie dans ce couple, des sentiments arrivant trop vite qui ne m’ont pas fait vibrer.



Mais l’histoire en elle-même est agréable et j’ai beaucoup apprécié la relation entre Darrow et Ephraïm.
Commenter  J’apprécie          40
Missing (you)

Quelle magnifique histoire, bouleversante et puissante, sur de nombreux points. Chlore Smys, que je découvrais en solo pour la première fois, m’a transpercé le cœur grâce à Fallon, son héros, dont on suit l’unique point de vue pendant tout le roman. Il m’a touché en plein cœur, et l’histoire d’amour dépeinte dans ce roman à gagné mon cœur, de par la profondeur des sentiments et la finesse dans les émotions véhiculées…⠀



On est là dans un passé/présent, avec un schéma des retrouvailles. On alterne les moments au passé, lorsque Fallon a 16 ans et qu’il tombe éperdument amoureux pour la première fois, et les moments au présent, où notre héros, devenu membre des Navy Seal, est envoyé en mission pour sauver une otage, qui n’est autre que Riley, la fille qu’il a aimé de tout son cœur…



Cette histoire est touchante (et encore le mot est faible) et surtout, on apprend à connaître les personnages au passé, en distillant peu à peu ce qui a détruit leur relation… Cette gestion de l’histoire nous permet un attachement incroyable, et le fait d’avoir le point de vue masculin tout le long est original mais aussi infiniment intéressant et juste. J’ai trouvé que tout s’accordait parfaitement et que ça ne dénaturait en rien le personnage féminin. Au contraire, j’ai adoré voir Riley dans les yeux de Fallon. Car si au départ je n’accrochais pas spécialement avec elle, je pense que je suis tombée en amour de cette héroïne à peu près en même temps que notre héros, et ça, c’est toute la force de la plume de l’autrice !



Vraiment, un parfait mélange d’émotions fortes, avec un concentré d’action qui rend la lecture très addictive ! Je ne peux que vous la recommander, pour vous aussi, peut-être, succomber à cette belle histoire ! ⠀
Commenter  J’apprécie          40
Sinner love

Lecture découverte lors de mon errance à la recherche d'une nouvelle lecture sur Babelio.

Les critiques étaient excellentes, j'ai donc foncé.

Histoire d'amour entre une ado/adulte ...et un mec de 12 ans son ainé , qui vit en pseudo ermite depuis la mort de sa fiancée.

Son associée décède tragiquement et lui laisse la garde de sa fille. Ils ne se connaissent pas, mais l'attraction est puissante. S'en suit une histoire pleine de rebondissements.

Commenter  J’apprécie          40
Sinner love

Nan…Mais…quel coup de cœur inattendu ! 🖤 Je suis bouche bée face à cette lecture. 😂 Pouaaah mon cœur a subit de multiples embardées, malgré le décollage difficile et les nombreux carambolages que m’ont fait vivre les autrices. 😬😂 Envers et contre tout, je suis tombée amoureuse de Darrow et Hazel et je n’y étais pas préparée. 💙



Pourtant, soyons honnête, ça ne partait pas très bien. On est ici dans une relation délicate vu que Hazel a 16 ans et Darrow 28… Le début a été difficile pour moi, surtout par rapport à Darrow, que je ne supportais pas, tant dans ses réactions pas très morales que dans sa froideur et son autorité. ⠀



Maiiiis…Sinner Love est une histoire qui se dévoile, et où l’on découvre les différents fragments qui prennent forme devant nos yeux. Comme les pièces d’un puzzle qu’on assemble au fil des chapitres. J’ai adoré la fragilité des personnages, cachée sous leur carapace, l’amour qui va s’installer et la puissance des sentiments.⠀



Vraiment, c’était (presque) parfait et ça m’a littéralement donné le coup de cœur. Par contre, c’est quand même pour un public averti au vu des sujets traités. Je recommande !⠀
Commenter  J’apprécie          40
Sinner love

Alors oui, j'avoue, je suis tombée raide amoureuse de la couv et de cet homme mystérieux à moitié dissimulé par la fumée de sa cigarette.... 💙



Puis j'ai lu le résumé et là, il a fallu que ce roman entre non seulement dans ma bibliothèque mais surtout qu'il soit lu de suite.



J'ai tout aimé :

💙 La plume des autrices qui est immersive, addictive, sombre et poétique

💙 Les personnages, que ce soit Darrow (qui entre dans mon petit cercle de mes bookBoyfriend .... soupir d'amour 🥰) il est misanthrope, particulièrement intelligent, sensible mais renfermé mais aussi Hazel, courageuse et volontaire.

💙 L'histoire, qui mêle interdits, deuil, reconstruction, amitié avec un beau travail de construction psychologique et une vraisemblance que je recherche toujours (mais que je trouve rarement)



J'ai vibré avec eux, j'ai été complètement emporté dans cette histoire et je n'avais qu'une hâte : que la journée se termine pour pouvoir rentrer et retrouver Darrow mais en même temps j'avais cette appréhension d'atteindre la dernière page.



Vous l'avez compris, c'est un vrai coup de coeur 💙 que je vous recommande chaudement (si les relations interdites ne vous bloquent pas, personnellement j'adore ça !)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Il etait une fois, tome 1 : mon premier bai..

❤️ Coup de cœur, coup de foudre, coup à l’âme pour cette pépite !! ❤️ Lire ce livre, c’est partir à la découverte de la voie lactée, faire un vœux sous une pluie d’étoiles filantes et assister à la fusion de deux comètes, de deux âmes sœurs : Aurora et Wolfe. Aurora, cette princesse coincée dans la tour d’ivoire que lui a façonné son père, Darrow MacKenna ne souhaite qu’une chose : être libre, libre de vivre mais surtout libre d’aimer Wolfe Meyers, ce quarterback, ami d’enfance et auteur de son premier baiser. Mais forcément le crash n’est pas loin et il fait mal ! Aurora a un passé sombre, atroce et son présent en porte encore toutes les cicatrices. On comprend très vite ce qu’elle a traversé mais plus les pages défilent, plus cette réalité nous est insupportable. Nous sommes heurtés, secoués, en colère face à cette réalité. Mais grâce à Wolfe, nous parvenons à prendre du recul, à constater la résilience et la force d’Aurora... Non mais comment rendre un homme plus gentil, tendre, protecteur et attentionné que lui ? Cet adolescent hanté par l’idée d’être le portrait craché de son père, nous révèle tout son potentiel au fil de notre lecture. J’ai eu un vrai coup de foudre pour ce personnage au cœur immense ! J’ai adoré retrouver les couples phares des Devil twins : Cole et Lexie, Darrow et Hazel mais aussi Ephraïm et Virginia. Cette bande a un esprit de famille admirable et indestructible. Dans ce livre, il est question de reconstruction, d’amitié, de fraternité... Le lecture est riche de personnages tous plus attachants les uns des autres, de moments de tendresse pure, de poésie... Les plumes sont, comme toujours, dingues, addictives, heurtantes. Les auteures ne laissent aucun répit dans les émotions du lecteur. Et cette fin... Nous ne souhaitons qu’une chose à la fin de la lecture de ce tome : regarder ces étoiles, leur demander de protéger nos héros, de les aider à affronter l’horreur de leur situation et de ne pas se perdre dans les méandres de leur douleur…
Commenter  J’apprécie          30
Reckless

Le duo Chlore Smys/Juliette Pierce est pour moi une valeur sûre. Je sais que me plonger dans une de leurs histoires, c'est la certitude de faire la connaissance de personnages complexes, tant dans leur vécu que dans leur personnalité. Si j'avais déjà adoré Darkness, je pense que Reckless a encore davantage résonné dans mon cœur, j'ai adoré !⠀



Quelques mots sur l'histoire. Depuis la fusillade qui a endeuillé son lycée il y a dix ans, Silas s'est juré de devenir, à l'instar de son frère, un fils parfait pour la dynastie Blackwell. Invité à un énième gala qu’il trouve sans intérêt, il s’échappe sur les pistes enneigées d’Aspen pour s’adonner à sa passion : le sport extrême. Là-bas, un accident le précipite au secours de Delia. Vu qu'elle souhaite le remercier et qu'il n’a toujours pas de cavalière : il emmènera donc la belle inconnue au gala. Sauf qu’elle n’est pas si inconnue que ça. Delia “Alkea” Hearst n’est autre que la fille des ennemis jurés de l’empire familial. Une pop-star mondialement célèbre... et à peine majeure. Malgré leur irrépressible attirance, tout semble les opposer. Encore hanté par ses démons, Silas ne compte pas l'abandonner...⠀



J'ai adoré l'ambivalence de Silas, la manière dont se traduisent ses démons et surtout la façon dont les autrices vont gérer son évolution, tout spécialement au contact de Délia. J'ai trouvé cette histoire particulièrement romantique et salvatrice pour nos deux héros. Délia m'a plu dans ses réactions, dans son besoin d'aimer et de faire confiance ! Au final, je pense que c'est l'histoire la plus douce de notre duo et vraiment, avec moi, ça l'a totalement fait ! J'ai maintenant trop hâte de poursuivre avec Persie, vivement ♥️⠀

Commenter  J’apprécie          30
Reckless

Suite au coup de cœur sur Darkness je me suis jetée sur ce deuxième tome qui parle de Silas. Le frère aîné des Blackwell. La romance est sympa mais je n’ai pas retrouvé le sombre qui m’a fait frissonner avec Cassius dans le tome précédent. Attention l’histoire est chouette, mais ce n’était pas ce que j’espérais. La romance est douce, facile, et rapide. Ils s’aiment très vite et à part les éléments extérieurs ils rencontrent peu d’obstacle. C’est une jolie romance superbement écrite par ces auteurs … Elle a manqué de mordant pour moi. Cependant je l’a recommande pour une lecture douce.
Commenter  J’apprécie          30
Darkness

Une lecture qui ne nous offre pas la quiétude mais embrase notre tension, met le feu aux poudres pour mieux souffler sur notre insurrection.



Il suffit de la main et de l’aliénation d’un homme pour briser et enclaver le destin d’une infinitude de vies.



La temporalité peut jouer de ses distorsions et vous engloutir sous les caprices de ses courbures et imprévus. Vous suivez le cours de votre vie, vous gorgeant de l’insouciance et frivolité propres à votre jeunesse, quand l’horreur force le passage pour tapisser votre décor. En quelques infimes minutes la vie bascule.



Ellie et Cassius sont les témoins et victimes de cette effraction, de cette percée ravageante dans les coutures de leur monde.



Comment ne pas être avalé par les événements et ne pas être enseveli sous le poids des images et de la souffrance ? Comment renouer avec son âme et son corps quand vos repères et vos rêves ont été déchiqueté par le broyeur de la folie ?



Est-ce qu’Ellie et Cassius sont des héros ?



Des retrouvailles après dix années d’errance peuvent-elles offrir un nouveau carburant à cette vie assiégée par le passé et dont l’avenir semble dénudé de ses pigments colorés ?



Nos deux rescapés estropiés subissent l’empreinte et la geôle de ces quelques minutes ou quelques heures. Elles les accompagnent dans leur quotidien, ébranlent leurs certitudes et guident dorénavant leurs choix de vie. Cette parenthèse sanglante s’est figée en éternité.



Seront-ils un jour libérés de cette paralysie asphyxiante?



C’est dans la débâcle qu’ils brillent d’eux. C’est à deux qu’ils fusionnent le fer et le carbone pour confectionner leur armure d’acier. C’est de leurs fêlures que nait l’esthétisme sauvage de leur relation.



Ellie et Cassius se font artistes de leur vulnérabilité et de leurs fêlures. C’est à la peinture de leurs douleurs et de leurs espoirs qu’ils nous peignent un tableau horrifiquement beau, guerroyant d’apaisement.

Main dans la main ils reprennent la plume de leur histoire en convertissant le conditionnel passé en conditionnel présent et en osant le futur.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Chlore Smys (509)Voir plus

Quiz Voir plus

Bande-dessinée (niveau moyen)

Si Frederik Peeters est surtout connu pour "Pilules Bleues" et son réalisme glacial, dans quel domaine situe-t-il l'action de sa tétralogie "Lupus" ?

Heroic-Fantasy
Polar
Science-Fiction

14 questions
96 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}