AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chlore Smys (286)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Darkness

Lecture personnelle.



Cassius & Eléanor,

Les amants maudits.

Une relation avortée.

Une rancœur tenace.



Une très belle romance sombre et torturée. Encore une fois le duo fonctionne à merveille. On se passionne pour ce deux héros qui cherchent la lumière dans leurs ténèbres personnels. Une romance qui vous tient en haleine. J'étais dans cette attente d'apaisement entre eux.



Très beau moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Princess

Saga clôturée 🥹♥️. Dieu que c'est dur quand on est attaché à des personnages, à une famille... Après Cassius et Silas, c'était au tour de leur sœur d'avoir droit à son histoire. Et vraiment, comme les deux précédents, j'ai adoré. Les Devil Twins nous servent à nouveau une romance qui m'a pris aux tripes, où elles ont pris autant de plaisir à nous torturer (avouez 🤣👀) qu'à nous faire exploser le cœur d'amour. En tout cas moi, j'ai vécu un véritable ascenseur émotionnel ! ⠀



Même si ce sont des tomes compagnons, selon moi, l'un ne va pas sans les deux autres. 👀 Le thème central de la trilogie est l'impact d'une fusillade dans un lycée sur les trois membres d'une même fratrie. Chacun avec ses failles, avec son vécu et ses casseroles, va tenter d'avancer et de vivre l'histoire d'amour qu'il mérite. Perséphone, convaincue d'être une malédiction, ne s'octroie plus que des plaisirs artificiels et refuse de tomber amoureuse. Jusqu'à sa rencontre avec Atlas Kane... ⠀



Il y a énormément de souffrance dans cette histoire. Celle que l'on s'inflige à soi-même quand on pense ne pas mériter l'absolution. La vie ne fait pas de cadeaux à nos héros, et leur bonheur, ils vont devoir l'arracher avec leur hargne et leur persévérance. Tantôt vous avez envie de balancer votre livre 😬 (elle est têtue notre Persie), tantôt vous avez envie de serrer fort les personnages dans vos bras. C'est un panel d'émotions incroyable que j'adore ressentir lorsque je lis, et que j'éprouve toujours grâce à l'alchimie des deux plumes des autrices. ♥️⠀



Impossible de terminer ma chronique sans évoquer Atlas, ce héros tellement incroyable 🥺♥️. Je suis tombée amoureuse de son amour pour Persie, envers et contre tout. Vraiment, c'était trop trop bien ! Je recommande chaudement. ✨⠀
Commenter  J’apprécie          10
Missing (you)

Ce livre est un véritable bonheur!

Avec un sujet lourd et douloureux que l'on voit peut, l'auteure à su construire une histoire époustouflante, tragique, belle, douloureuse, intense.

Point de vue exclusivement masculin, j'ai adoré découvrir, ressentir et être Fallon! Cet homme extraordinaire! Cet homme qui se bats pour sa famille, ses valeurs!

Alternance de temps grâce au flash-back qui nous permettent de comprendre l'histoire de Fallon et Riley. Histoire d’amour intense et dévastatrice qui s'est déroulée 10 ans auparavant. Puis grâce au "moment J" on découvre les tourments de Fallon face à sa nouvelle mission : Riley

Ce destin qui les percute à nouveau, qui les confronte dans une épreuve difficile, qui révèle les blessures passées et les non cicatrisées...

Bref une histoire qui se dévore, vous emmène dans une montagne de sensations et qui s'achève bien trop vite! On en veut encore!
Commenter  J’apprécie          10
Missing (you)



Riley et Fallon m'ont conquis !

J'ai vraiment adoré ce roman. J'ai été transporté dans des lieux magiques malgré le contexte de l'histoire. J'ai pleuré avec nos personnages. J'ai aimé chaque moment d'évasion, chaque promesse.



🔱 Riley est une jeune fille de bonne famille. Elle a un avenir tout tracé par ses parents. Ces derniers sont très absents et ne montrent pas de la bonne manière qu'ils aiment leur fille. De son côté Riley est pétillante, rêveuse, naïve.



🔱 Fallon est un jeune homme dont le père est décédé. Sa famille est pauvre, vit dans les bas quartiers. Il a un frère Sawyer qui fait beaucoup de bêtise, et une jeune soeur que Fallon protège beaucoup. Notre héro est très débrouillard, et aide comme il peut sa famille financièrement.



🔱 J'ai adoré le principe des flashbacks, permettant à l'histoire de prendre tout son sens. Événements tragiques, séparation incomprise pendant 10 ans.



🔱 Riley se retrouve captive d'un cartel en Amérique du sud. Sa famille a fait jouer ses relations et l'unité de Fallon, les SEAL, ou la Team Six ont pour mission de la sauver.



🔱 Nos héros sont liés, ce sont des âmes soeurs pour moi. C'est beau et doux. Nous n'avons que les pensées de Fallon tout au long du récit, mais j'ai adoré découvrir ses diverses facettes. Un homme fort mais avec ses secrets et sa faiblesse.



🔱 j'ai sorti les mouchoirs, l'auteur nous malmène à plusieurs reprises. Mais on ne peut qu'aimer encore plus nos protagonistes &#xNaN



Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir ce roman, alors allez y ! 🔥



Commenter  J’apprécie          10
Reckless

J'ai été ravie de retrouver la famille Blackwell, et de faire plus connaissance avec Silas, qui m'avait bien plu dans Darkness.



Silas est avocat, a pas mal de succès auprès de la gente féminine, mais les histoires ne durent jamais (trop protecteur, jaloux et possessif).

Il va faire la connaissance d'une jeune femme, Délia, qu'il ne reconnait pas. Pourtant, Délia, de 10 ans sa cadette, est une chanteuse mondialement connue.

La différence d'âge, l'inimitié entre leurs deux familles... tout cela sera-t-il des obstacles pour leur histoire ?



J'ai vraiment apprécié ma lecture. Et particulièrement Silas. Oui certains aspects sont par moment poussés à l'extrême mais j'ai compris son besoin intense de protection et ses émotions exacerbées. Il est parfois extrême, et m'a fait penser par moment à Darrow sur certains aspects.



Delia, de son côté, aurait pu m'agacer avec son côté ingénu, mais c'est sans compter sur sa particularité qu'on comprend assez vite, sans réellement mettre de mot dessus au départ (c'est d'ailleurs un petit bémol pour moi... on met un mot tardivement sur tout cela).



Leur histoire est intense tout en allant à son rythme.

Même si je trouve qu'au début ça va un peu vite, j'ai aimé ensuite la place et le temps que Silas donnait à Délia. Ils évoluent ensemble, apprennent à appréhender les émotions de l'autre, du fait du passé et du vécu de chacun.



Il m'a peut-être manqué d'un peu de vraisemblance autour de la vie de Delia, cette vie de star mondialement connue semble parfois un peu basique par rapport à sa vie, ses fans...



Malgré ces quelques petits bémols, j'ai vraiment été emportée par cette histoire, je l'ai dévorée.



Encore une fois, les plumes des deux autrices matchent bien ensemble, Chlore sait nous écrire des personnages masculins intenses.



Je crois que j'ai préféré Reckless à Darkness...

Et tellement hâte de découvrir l'histoire de Persie.
Commenter  J’apprécie          10
Reckless

Pour la deuxième fois, Chlore Smys et Juliette Pierce, m’ont pris mon coeur. Elles me l’ont volés puis redonnés en fin de roman.. mais c’était déjà trop tard il était détruit dès les premières lignes. Après avoir découvert l’amour de Cassius envers Ellie, j’ai découvert l’amour de Silas envers Délia. Deux frères bien différents mais ayant vécu la même tragédie : la fusillade dans leur lycée. Je savais que ce roman allait être tout aussi dur que pour Darkness, mais je suis si heureuse d’avoir enfin pu être au plus près de Silas. Si proche de ses peurs et de cette envie de vivre sa propre vie.



Je suis littéralement tombée amoureuse de la rencontre entre Silas et Délia et toute la tension qui en a découlé au fil des pages. Un petit remake de Roméo et Juliette où les familles se détestent et où les enfants s’aiment plus qu’il ne l’est permis. Il m’était impensable de ne pas aimer cet amour si interdit qui lie Silas et Délia.



Délia c’est le personnage solaire du roman qui a éblouie mes heures de lecture par ses cheveux bleus et ses répliques à n’en plus finir. Alors que Silas, c’est l’homme qui semble impénétrable et souffre de jalousie possessive. Un duo tout simplement explosif qui m’a fait passer des tas d’émotions.



Une chose est sûr, c’est que lors de ma lecture je ne me suis pas ennuyée et bank enchaîne les pages afin d’avoir le fin mot de cette histoire. Partez à votre tour à la rencontre de cette famille si démesurée et donnez leur votre cœur. Ils vous le rendront encore plus abîmé mais ce n’est rien comparé à l’amour que vous allez ressentir durant le défilement des chapitres.. Persephone a quand ton roman ?

Commenter  J’apprécie          10
Queen of hearts

Après mon petit coup de cœur pour Sinner Love, en particulier pour Darrow et Hazel, je me suis aussitôt jetée sur le spin-off : Queen of Hearts, afin de découvrir l'histoire de Ephraïm, dont je n'ai fait qu'une bouchée. Le roman était si addictif que je n'ai cessé de tourner les pages, encore et encore, captivée par les rebondissements et les personnages.



Le sujet de la télé-réalité est un de ceux que j'aime le moins, pourtant, c'est une histoire aussi originale que passionnante, car on découvre autant les coulisses du show que les travers de ce genre d'émissions. Certes, cela ne se passe pas toujours comme ça, mais certaines personnes, notamment dans ce milieu, sont vraiment prêtes à tout pour gagner et avoir un peu plus de visibilité. Sans oublier ce qui en découle, tels que le chantage et les menaces, ou encore la dépendance à la drogue, qui est un exemple parmi tant d'autres. J'ai d’ailleurs beaucoup aimé être dans les deux « camps » : celui de la production, avec Virginia, et celui des candidats, avec Ephraïm.



Ephraïm était mon personnage secondaire favori dans Sinner Love, alors poursuivre avec le spin-off était l'occasion d'en apprendre davantage sur lui et Virginia. Cette femme qui allait sans conteste lui faire perdre la tête et le faire tomber amoureux d'elle, et cet homme, au départ réticent quant à une nouvelle relation, est (mal)heureusement tombé dans le piège. Entre désir et provocation, tromperie et passion, suivre leur aventure a été aussi amusant que divertissant, digne de The Queen of Hearts ! Leur complicité, les surnoms, les regards, les reparties, leurs secrets… leur amour est aussi beau que celui de Dazel.



J'avoue avoir une préférence pour Sinner Love, mais Queen of Hearts est un roman que j'ai adoré et que je vous conseille de lire… pour Ephraïm.
Commenter  J’apprécie          10
Reckless

Pour ma part ça a été une très bonne lecture. Le personnage de Silas m'a tout de suite beaucoup plu et j'ai aimé sa façon d'être, là où j'étais plus hésitante vis à vis de son petit frère. Silas était aussi au lycée quand la fusillade qui a rebattu les cartes de leur vie, a éclaté. Et depuis il s'efforce de garder sa vie sur les rails et de contenter tout le monde. Alors quand il rencontre Delia et qu'elle vient d'avoir un accident de ski, il finit par lui demander d'être sa cavalière à un gala de charité pour lequel sa soeur l'a planté. C'était sans compter sur le fait que Delia est une star montante de la pop, et la fille cadette des principaux concurrents des Blackwell.

.

Comme je vous le disais plus haut, Silas m'a séduite par ses failles et par son caractère. Oui il est impulsif, protecteur maladif et excessif, mais j'ai retrouvé en lui des côtes de Darrow, ce personnage si cher à mon petit coeur. J'ai aussi aimé la force tranquille de Delia et sa façon de voir la vie. J'ai cependant eu plus de mal avec les réactions de la fratrie Blackwell, que j'ai trouvé dures face à la situation. J'aurais aimé que Cassius et Persie soient plus solidaires. Et puis quelques petites incohérences par ci, par là, et le fait qu'un mot soit posé sur la personnalité de Delia que j'aurais voulu voir explicité. Mais dans l'ensemble c'était super et ça m'a un peu (beaucoup) hypé pour le tome sur Persie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
All I want for Christmas is Black Ink

Un recueil de romance de Noël avec à l’intérieur 8 nouvelles, chacune bien différente. Il y en a pour tous les gouts : Un couple qui se déchire de façon passionnelle, un dépaysement en Écosse avec un Laird habillé d’un tartan (et peut-être rien d’autre en dessous…), un retour dans les années 80, des rencontres atypiques dans un train coincé par la neige etc…



J’ai adoré la nouvelle de Farah que j’avais déjà découverte sur Wattpad. Rien que de retrouver mon chouchou Aron, j’étais aux anges. Petit coup de cœur pour celle de Juliette Pierce et Chlore Smys qui est un très cool préquel à Darkness et Reckless. J’ai aimé découvrir enfin la plume de Mahira avec son histoire très en sensualité.



Bref, je me suis laissé entrainer dans ces histoires où le coup de foudre et la magie de Noël a opérée efficacement sur moi. Même s’il y en a certaines que je n’aurai pas boudé qu’elles ne s’arrêtent jamais, je n’ai ressenti aucune frustration à la fin de chacune d’elles. Un recueil addictif à lire avec un plaid et un bon chocolat chaud.
Commenter  J’apprécie          10
Reckless

Qu’est-ce-que je pourrai dire mis à part que ce roman a été un énorme coup de coeur ? Rien. Dès les premières pages, j’ai su que Silas et Delia ne laisseraient pas mon coeur indemne. Et j’ai eu raison.

Je me suis accrochée à Silas comme à une bouée de sauvetage. Je suis tombée sous son charme dans Darkness et ici, il n’a fait que confirmer mon avis quant à son sujet. Quant à Delia, cette jeune femme de 19 ans, je l’ai énormément aimé : par sa force, son courage. Pas évident de supporter tout ce qu’elle endure pour son âge (sa carrière, ses fans, les paparazzis,.. mais également sa famille ( envie de les tuer ! ) J’ai eu l’impression de faire la rencontre de deux âmes détruites, déchirées qui vont tout faire pour tirer l’autre vers la lumière, et c’est réellement beau à lire. Leur amour a tout d’un amour inconditionnel et inexplicable.

L’histoire est toujours aussi bien écrite. La plume des twins ne cessera jamais de m’étonner, elles écrivent comme si elles ne formaient qu’un et c’est ce que j’aime. C’est fluide, addictif et prenant.

La trope ✨ age gap ✨ m’en a fait voir de toutes les couleurs. J’adore cette trope et ici j’ai réellement été servie. Il est très bien réalisé et on voit que l’amour triomphe de tout, même d’une différence d’âge.

Autre trope que j’ai énormément apprécié : le fait que la famille de Silas et Delia soient ennemies 😍 ça ajoute du piment, du feu et beaucoup de problèmes : et c’est ce que l’on aime.

Bref ! Je suis tombée amoureuse de ce roman, de ces personnages et de leur histoire. Contente de revoir Cassius et Ellie ( même si désolée, je préfère Silas ) ! Et hâte de découvrir en profondeur Persephone ✨

N’hésites pas à découvrir Reckless mais n’oubliez pas de ne pas tomber amoureuses de Silas, il est déjà pris.
Commenter  J’apprécie          10
Darkness

Poussée par une copine de booksta à lire leur plume pour la première fois, je me suis laissée embarquée avec Cassius & Ellie dans cette fusillade, qui ne les laissera pas indemne pour après.

Cassius a fui de l'autre côté de l'Atlantique, Ellie tente de garder la tête haute. Lorsque ces deux là se retrouvent, tous les non dits flottent autour d'eux.

A leurs côtés, j'ai tout ressenti : tristesse, le ptit cœur tout mou serré. Mon but : les voir heureux ensemble.



Cassius est emprisonné dans une relation, Ellie se bat contre ses démons dans l'obscurité de la nuit. Elle est une battante, ma petite guerrière. Ils sont parfaitement imparfaits, cet aspect les rend humains. Ils font des choix, des erreurs, œuvrent pour leur bonheur. J'ai du mal à poser des mots sur cette lecture incroyable.



La plume des Devils Twins ? Une tuerie ! Elle nous embarque dans l'histoire, chapitre après chapitre. Elle est parfaite, poétique.

J'ai hâte de lire le tome sur Silas, et de les lire séparément. Je sais que ce sera un sans faute ! 😎
Commenter  J’apprécie          10
Darkness

Dés le début du roman, les twins entament Darkness avec une fusillade dans un lycée. Cette fusillade sera un bouleversement pour Ellie et Cassius qui la vivront. Nos deux protagonistes seront plusieurs années sans se voir, sans avoir contact… mais quand ils se retrouveront, ça sera explosif.

On retrouve Cassius, un homme différent, sombre, qui est rempli de noirceur. Et Ellie qui a un caractère bien trempé et qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Elle est forte, fiable et ne se laisse pas faire.

Dans ce roman, on peut voir une relation puissante entre les protagonistes. On ressent ce lien qu’il y a entre eux. Ils sont fusionnels, complices et vraiment prêt à tout l’un pour l’autre. On peut voir que leur traumatisme les a unis et soudés.

On peut également remarqué, à travers la plume des auteurs, les conséquences psychologiques qu’ont laissées la fusillade sur nos protagonistes et comment ça impact leur vie actuelle.

Les plot twist sont vraiment bien à découvrir et beaucoup de choses se déroulent sans qu’on ne s’y attende. C’est un roman sur lequel on s’ennuie jamais et qu’on a envie de dévorer en une journée.

Ce roman délivré de beaux messages et de bonnes leçons. Il faut garder espoir et ne pas oublier que la lumière revient toujours même dans les moments les plus sombres.

J’ai été contente de lire ce roman des twins car je n’en loupe pas un, et j’ai hâte de découvrir Reckless car je sens que Monsieur Silas va énormément me plaire !

N’hésitez pas à découvrir cette romance forte en émotions.
Commenter  J’apprécie          10
Darkness

J'ai tout aimé dans ce livre : du début (où j'ai versé des larmes dès le prologue) jusqu'à la fin (où une certaine sérénité est venue me cueillir); de la comtesse bouffeuse de frites (que j'ai adoré détester) à la playlist de Juliette qui est absolument parfaite. Et bien évidemment ces amoureux sombres et torturés que sont Ellie et Cassius, qui ont investi un petit coin de mon coeur.

🔸

Ce duo d'autrices a le pouvoir magique de me propulser entre les pages de leurs livres dès les premières lignes, il n'existe alors plus rien autour de moi, le monde s'efface.

Darkness ne fait pas exception, Chlore et Juliette m'ont fait plonger la tête la première dans cette histoire d'amour incroyable, extraordinaire et hors normes.

🔸

Dans ce livre, les autrices font le choix audacieux et risqué d'aborder un thème extrêmement dur et éprouvant, les tueries de masse et leurs conséquences (la culpabilité du survivant, l'acceptation de ses blessures qu'elles soient physiques ou psychiques...) Et elles parviennent à le traiter sans pour autant tomber dans la pathos ou le larmoyant.

🔸

Ellie est un personnage qui m'a beaucoup plu. J'ai aimé qu'elle ne soit pas la jeune femme faible, fragile qui serait sauvée par le héros. Nan, Ellie a du caractère, elle ne se laisse pas faire ni marcher sur les pieds. Elle sait ce qu'elle veut et se donne les moyens de l'avoir. Elle n'a pas peur de bousculer, déstabiliser Cassius malgré son attitude froide, austère et renfermée.

🔸

Je me suis beaucoup attachée à Ellie, qui force l'admiration.

Elle est forte, courageuse.Elle m'a impressionnée par sa volonté de fer, de rester debout, de tenir coûte que coûte pour honorer la mémoire des disparus et ne pas laisser gagner Dereck; et ce malgré ses démons qui veulent l'engloutir. Alors parfois Oui elle flanche, mais toujours au coeur de la nuit quand personne ne peut la voir. Elle m'a touché en plein coeur avec cette douleur qui ne veut pas la quitter qui l'oppresse. Cette douleur qu'elle ne supporte pas, sauf quand elle la contrôle.

🔸

Cassius est un personnage complexe (Ellie aussi mais elle est plus abordable), difficile à appréhender. Et même à aimer de prime abord, avec son sale caractère. Il s'est enfuit après la tragédie, souhaitant se reconstruire loin de sa ville, de sa famille, des médias, et surtout d'Ellie. Il se sent tellement responsable de ce qui est arrivé à Ellie.

Cassius porte en lui une culpabilité si grande, si forte, si intense qu'il en ressent les répercussions physiques encore 10 ans après le drame.

Il a pansé ses blessures loin des siens, trouvé une nouvelle voie qu'il pense être la bonne. Mais en renvoyant Ellie, 10 ans après la fusillade, il commence à douter de son choix, se demandant s'il ne s'est pas trompé.

🔸

Leurs retrouvailles, bien que complices, sont teintées de ressentiments et d'amertume, entre non-dits, secrets, faux-semblants. Ils ne sont plus les mêmes qu'avant, les adolescents qu'ils étaient sont morts dans ce vestiaire. Ne reste que des adultes aux cicatrices qui s'appellent et se font échos.

Ils ont l'un et l'autre déjà tant souffert par le passé, qu'ils se barricadent n'osent pas s'ouvrir l'un à l'autre, de peur de chuter sans pouvoir se relever cette fois-ci. Et pourtant ils ont chacun en eux une facette de leur personnalité qui peut faire du bien à l'autre, l'aider à aller mieux. En bref ils se complètent.

🔸

Au final, le plus beau dans cette histoire, c'est ce lien cet amour entre Cassius et Ellie qui perdure par delà le temps, les continents et les blessures.

Une magnifique histoire de seconde chance, de reconstruction et d'acceptation.
Commenter  J’apprécie          10
Darkness

Roman assez sombre, deux personnes torturées par leurs passés, qui ont vécu l'enfer lors de la fusillade dans leur lycée.

J'ai eu parfois du mal avec les tourments de Cassius et Ellie et leurs manières d'y faire face mais on ressent leurs difficultés et leurs cheminements.
Commenter  J’apprécie          10
Missing (you)

💫

Fallon est un Seal de la fameuse team Six. Son équipe et lui sont envoyés en mission sauvetage. Mais quelle stupéfaction lorsqu’il découvre que la mission est de sauver son ex.



Toujours un plaisir de retrouver la plume et l’imagination de Chlore Smys. Surtout dans ce contemporain au point de vue 100% masculin. J’y ai trouvé un juste mélange de sentiments et de testostérones. Une romance dans le milieu militaire qui n’est pas de tout repos aussi bien au niveau de l’action que des émotions.



On alterne entre passé présent à quasiment chaque chapitre. Entre la rencontre au lycée et le sauvetage alors qu’ils se sont perdus de vu depuis très longtemps. J’ai découvert un Fallon ado, un peu paumé mais droit dans ses bottes et un Fallon adulte, beaucoup plus dur et sans concession.



Les retrouvailles sont pour le moins explosives dans un milieu plus qu’hostile, plein de danger.



J’ai beaucoup aimé ma lecture. Les 2 personnages sont très attachants. Ils passent par plusieurs phases se cherchent, s’aiment envers et contre tout, mais la vie ne les aide pas. On ne peut pas être maudit à ce point ? Je ne sais pas mais Chlore Smys se fait un malin plaisir de les torturer et nous torturer au passage.

Il faut donc enterrer le passer. Mais les obstacles sont encore fort présent.



Une histoire à ne pas laisser trainer dans sa PAL.
Commenter  J’apprécie          10
Missing (you)

En débutant cette lecture, je savais que cette histoire me plairait! Pourquoi me direz-vous ? Le pitch de départ, le fait que l’histoire soit uniquement du point de vue masculin, le schéma des retrouvailles, le héros militaire (je n’avais jamais lu d’histoire avec ce type de héro)…

Ce à quoi je ne m’attendais pas du tout en revanche, c’est d’avoir un COUP DE COEUR aussi intense et phénoménal pour Missing You!

Chlore Smys a totalement conquis mon cœur avec l’histoire de Fallon et Riley. Ce cœur qui se gonflait un peu plus d’amour pour eux à chaque page tournée.

Ils m’ont marquée au fer rouge…! Une semaine que je le l’ai lu, et je ne m’en remets toujours pas!



J’avais découvert Chlore Smys en duo avec Juliette Pierce dans Sinner Love. Et j’avais déjà beaucoup aimé leur style à toutes deux. Je la découvre ici en solo, et le moins qu’on puisse dire c’est que je suis fan de son écriture. Une plume riche et bien travaillée, qui m’a arraché des rires, des cris, des pleurs, des sourires, des soupirs.

Ses mots glissaient si facilement en moi pour se frayer un chemin jusqu’à mon cœur et le coloniser!



Fallon est un homme bon, altruiste, droit, juste, généreux, fort, courageux, forte tête… Son point faible: Riley. Riley qu’il veut protéger, préserver quoi qu’il lui en coûte, quoi qu’il arrive (même si lors de leurs retrouvailles, il a plus envie de l’étrangler au départ).

Une légère tendance à la jalousie, mais on lui pardonne aisément car elle est principalement dûe à un manque de confiance en lui, en raison du milieu social dont il est issu…



L’auteure alterné passé et présent dans son histoire, ce qui dynamise la lecture. J’ai adoré les chapitres dans le passé, assister au début de la relation de Fallon avec sa Cutie Pie, la voir évoluer. Ils étaient tellement mim’s. Et surtout j’étais curieuse de savoir ce qu’il s’était passé entre eux, pour qu’ils aient autant de ressentiment et d’animosité l’un envers l’autre dans le présent. Et pour tout vous dire, je ne m’attendais pas à ce que l’auteure emmène son histoire sur le terrain qu’elle a choisi… Elle m’a torpillé le cœur! 💔😭

La thématique choisi est peu vue en romance, et elle la traite extrêmement bien.



Le Fallon jeune m’a autant plu et touché que le Fallon adulte.

Déjà à l’adolescence, on peut voir que c’est un jeune homme pétri de valeurs, qui a déjà les épaules bien trop lourdement chargées pour son âge. La vie lui a déjà appris à quel point elle peut être vache.

Autant vous le dire, j’ai totalement craqué pour lui. Number one des book boyfriend !



J’ai également adoré les chapitres dans le présent, tension et adrénaline dominant une bonne partie du récit. Affrontements verbaux et silences tendus, jalonnent le périple de notre héros et de sa Cutie Pie aux travers de la jungle. Mais en réalité, ce qui leur fait le plus mal et les empêche d’avancer ce sont les nombreux non-dits qui demeurent entre eux.



Pour finir, je recommande à plus de 1000 % cette histoire qui m’a émue et bouleversée, ce coup de cœur intersidéral !
Commenter  J’apprécie          10
Darkness

Chlore Smys et Juliette Pierce ont pris le soin de mettre un avertissement au début de leur roman Darkness et elles ont absolument bien fait au vu de tout ce qu’il contient. Car l’histoire d’Ellie et Cassius est de celles dont on ne se relève pas, elle est de celles qui marquent les esprits et les corps et qui résonne encore longtemps dans l’esprit de ceux qui la lisent.



Au centre du récit un événement, tragique, morbide, qui fait froid dans le dos et qui vous donne des frissons. Une tragédie qui fait écho à ce que l’on peut voir malheureusement aux infos, qui nous fait penser que le monde va mal et nous laisse dans l’incompréhension la plus totale. Après tout, comment imaginer vivre ce genre de chose ? Comment espérer pouvoir se sortir de cette situation et s’en relever ? C’est ce que notre duo d’autrice a traité avec humilité, ténacité et justesse.



« Ellie est en train d’emporter des bouts de mon cœur, de mon âme, et j’ignore ce qu’il restera de moi après. »



Pourtant, tout aurait pu être différent pour Ellie et Cassius. Le début d’un amour passionné puis une vie toute tracée, sauf que ce moment fait tout basculer, et leurs existences prennent l’allure d’un cauchemar qui les change à tout jamais. J’ai adoré la psychologie des personnages, cette manière dont Chlore et Juliette ont permis à notre duo de s’exprimer que ce soit par les confessions ou les actes. Il y a de la noirceur qui ressort de ce texte, mais une noirceur justifiée puisqu’elle n’est pas déplacée. Bien sûr, on espère que des jours meilleurs les attendent, mais on ne peut pas s’empêcher de s’imaginer le pire également.



« Ellie…Je ne sais pas comment l’aimer sans finir par la faire souffrir. »



Beaucoup d’émotions et de sentiments sont aussi présents dans cette lecture. Il y a ce lien puissant qui pousse Ellie et Cassius l’un vers l’autre, ces deux cœurs qui battent malgré les regrets et tous les secrets encore profondément gardés. Il y a des non-dits, des blessures toujours vives et cette volonté farouche de ne pas oublier et même de se punir à travers l’oubli. Certains passages sont d’ailleurs difficiles à lire bien que comme tout le reste ils soient totalement à leur place dans cette tranche de vie que les autrices nous offrent. Il y a, de plus, une pression familiale, publique qui les ramène sans cesse vers ce qu’ils aimeraient effacer, mais sans jamais pouvoir y arriver.



Darkness est un livre qui porte parfaitement bien son nom. Il m’a bouleversée, m’a fait également beaucoup réfléchir et m’a fait tomber sous le charme d’un personnage secondaire que je vous laisse découvrir. Petit indice il s’agit d’un avocat… voilà. En tout cas, je vous invite à lire ce roman si vous ne l’avez pas déjà fait, mais préparez-vous avant et ayez le cœur bien accroché.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Darkness

Une lecture poignante avec Cassius et Ellie, ces deux amants maudits qui ont traversé l'enfer suite à une tuerie de masse.

Deux êtres détruits, torturés par les démons de leur traumatisme qui vont devoir cohabiter professionnellement après 10 ans d'absence et un océan de non-dits.



Englué dans une existence qui a perdu son sens, Cassius est un homme impulsif, torturé par ses démons et habité par la colère, la rancune, la peine et la douleur.

De retour en Floride pour reprendre sa place au sein de sa famille, les Blackwell, il va se voir confronter à celle qu'il a fuit pendant 10 ans, Ellie, suite au drame qui a endeuillé toute une communauté. Devenu architecte, Eleonor, se voit confier le projet de réaliser les plans du nouveau QG de la fondation Cloverfied Hearts dirigée par la mère de Cassius, dont les tueries de masse sont le cheval de bataille pour protéger les victimes de ces tragédies.



Une situation complexe pour ces retrouvailles nostalgiques, douloureuses et vulnérables. Avec eux, on est en pleine tornade d'émotion pour ces écorchés vifs qui doivent composer avec les séquelles physiques et psychologiques de cette tragédie qui a laissé des traces indélébiles mais aussi avec cette attirance et ce lien indéniable qui les relie.



Cassius et Ellie nous écorchent le cœur pendant les récits de ce moment passé, point d'impact de leur condamnation aux ténèbres, nous montrant qu'il est difficile de se détacher du passé et de faire la paix avec ses fantômes.

Un duo de plume percutant qui nous bouleverse avec ce roman qui aborde cette thématique encore trop d'actualité, même si elle est relatée sous forme de flashback déchirants et poignants, j'aurais aimé être un peu plus dans ces moments du passé.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          10
No One Else, My Love

Il fallait absolument que je vous parle de cette nouvelle de @chlore_smys



Après Sinner Love, Missing (You), et Queen Of Hearts, je me suis lancée dans

No one else my love.



Moins de 40 pages, mais un condensé d'émotions.



Une lecture en apnée, la boule au ventre et le cœur débordant d'amour pour Cael et Maya.



Une plume efficace, qui a réussi à me faire vibrer, en peu de pages.



Une plume équilibrée, avec un texte où à aucun moment je n'ai ressenti de lourdeurs. C'était ni trop, ni pas assez. Juste parfait, pour moi.



Alors merci. Et au plaisir de lire d'autres romans de Chlore Smys, ou Juliette Pierce
Commenter  J’apprécie          10
Darkness

Ils étaient au lycée, lorsqu’un élève a décidé d’ouvrir le feu sur les différentes présentes ce jour là. Lorsqu’il arrive au près de Cassius et Ellie, Cassius l’inceste avant qu’il ne fasse plus de dommage et qu’il tue la meilleure amie de son frère qu’il aime depuis tant d’années. Cependant, Ellie n’est pas morte mais elle a reçu une balle qui l’a amenée à l’hôpital des mois entiers. Cassius est forcé de partir. 10 ans plus tard ils se retrouvent, lui est fiancé tandis qu’elle, elle est morte intérieurement après ce jour funeste.



Je suis fière de vous annoncer que j’ai enfin pu découvrir mon premier black Ink et je l’ai tout simplement dévoré ! L’histoire est si enivrante et bien ficelée qu’on ne peut qu’accrocher aux soixantaines de chapitres qui le compose. Toutefois, ce roman n’est pas à prendre à la légère, il aborde des termes très durs et les TW sont présents en début de roman. Lisez-les avant de vous lancer dans l’histoire de Cassius et Ellie c’est réellement important !



Ellie et Cassius, malgré les années qui sont passées, sont toujours autant torturés et détruits comme si la fusillade datait d’hier. Ils étaient surnommés les amants maudits à la suite de ce jour, et c’est des vrais âmes soeurs qui se retrouvent dix ans plus tard. Leur amour est toujours si puissant et envoutant que ça les déstabilise et ça nous déstabilise, nous aussi en tant que lecteur. Leur amour n’est pas simple, il est composé de nombreux termes inattendus qui font parti intégrante d’une Dark Romance.



Ce que j’ai le plus apprécié dans ce roman, hormis toute les révélations qui peuplent les pages, c’est la force et le courage de Cassius et Ellie. Toute cette envie de vivre qu’ils dégagent malgré certains gestes qui pourraient porter à confusion. On le sent au fond, on le sait ils veulent leur happy end ensemble, soudé comme ils auraient dû l’être depuis le début. Cette haine qu’ils ont envers leur tireur, et envers eux-mêmes ils vont l’éprouver ensemble et se relever ensemble.



Je vous conseille amplement Darkness, si vous souhaitez commencer à lire des Black Ink. Je trouve que la Dark Romance n’est pas trop dure, assez sombre mais pas autant déstabilisante que l’aurais pensé au départ.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Chlore Smys (523)Voir plus


{* *}