AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chuck Hogan (171)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La lignée, tome 2 : La chute

Après un premier tome particulièrement réussi qui entretenait savamment le suspense, je me suis laissé une nouvelle fois embarquer dans cette histoire qui prend un tour de plus en plus apocalyptique.



Certes, l’effet de surprise lié à cette relecture du mythe vampirique est quelque peu passé, mais l’action est cette fois-ci omniprésente. Dans un style très cinématographique, les scènes se succèdent à un rythme soutenu. Quelques passages, très ambitieux et riches en action, son particulièrement réussis.



Sur le plan purement littéraire, l’écriture n’a rien d’exceptionnel mais l’ensemble est d’une efficacité redoutable. On pourra cependant regretter que les auteurs se contentent de rester dans New York et même sur Manhattan. Cela ressert l’intrigue autour de quelques personnages mais empêche une vision plus globale de la pandémie.



Mais évidemment, dès que l’on a atteint la dernière page, on n’a plus qu’un envie, découvrir le troisième et dernier tome de cette saga vampirique d’une grande modernité.
Lien : http://lionelfour.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
La lignée, tome 2 : La chute

Deuxième épisode de la Trilogie de Del Toro et Hogan consacrée aux vampires qui reprend les mêmes et qui n’avance pas des masses.



Le trio de combattants du début semble englué dans les difficultés pour lutter contre le Maitre, ce qui n’arrange pas non plus leur moral.



L’équipe de chasseurs de vampires recrutés parmi des gangs redonne du dynamisme au récit. Ça castagne bourrin, c’est sanguinolent et violent mais on a l’impression de se retrouver dans Blade II.



Du côté des vampires, il n’y a pas grand chose d’intéressant si ce n’est la quête de l’ex-femme de Goodweather, transformé en vampire. Celle-ci veut retrouver et capturer son fils mais est-ce par instinct maternel qui subsisterait ou par dévotion pour le Maitre? Alors ce personnage que l’on aurait pu considérer comme perdu à la fin du premier volume donne une dimension dramatique au récit.



J’ai fini le roman en me disant que la destinée de l’humanité était bien mal barrée et que pas grand chose avait été fait pour s’en sortir. Ça ne donne pas beaucoup d’espoir pour la suite.



Voilà c’est un roman où j’ai eu l’impression qu’il ne se passait pas grand chose, pas de révélation, pas d’avancée donc je suis moyennement convaincu.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
La lignée, tome 1 : La lignée

La lignée s’inscrit dans aucun style des maîtres du genre : pas la romance des Twilight, pas le gore et le gothique comme chez Anna Rice, ou le classisme de Stocker. Ce livre tiendrait plutôt d’un Stephen King, boosté à la vitamine C, avec en plus un petit dépoussiérage qui nous fait immanquablement penser au film de Ridley Scott Alien. C’est efficace, on ne voit pas les pages défiler et on se prend à s’attacher aux personnages.C’est l’occasion d’apprendre quelques éléments sur la structure de Manhattan et de ses bas-fonds.



Il y a cependant quelques maladresses et longueurs dans ce livre. La narration de l’épisode de l’éclipse solaire est non-seulement longue (une quinzaine de pages, presqu’autant que pour le final, on y revient un peu plus loin), sans grand intérêt scientifique, et encore moins pour le livre. Rien ne rapproche cette description de la trame narrative et aurait pu être très bien mise dans un autre livre, sans aucun problème.



Seule déception, le final du livre est plutôt décevant. Après plus de 500 pages on pourrait s’attendre à un final éclatant, violent, sanglant, saignant, dans lequel un ou plusieurs héros auraient perdu la vie ou un parent proche, ici en quelques pages assez molles on se rend compte que ce n’est que la fin du premier tome d’une série. Et oui! Depuis je me suis renseigné, et il se trouve que La lignée est suivi de La chute et enfin, à ce jour, de La nuit éternelle. Autant dire que l’on n’est pas prêt de voir la fin de l’aventure menant Eph, Mona et les autres.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30
La lignée, tome 1 : La lignée

Un avion atterrit à New York sans répondre aux commandes. La raison ? Tous ses passages sont décédés à l'exception notable de quatre survivants comprenant un pilote, une avocate, un rockeur célèbre et un informaticien !

Malheureusement, l'avion à embarqué également une menace néfaste pour l'humanité...Ephraim,l'homme ayant découvert l'état de l'avion, devra affronter cette menace avec ses amis.

Après l’épidémie des livres à la Twilight ou le vampire a perdu son coté sauvage, bestial, répugnant et pourtant charismatique pour laisser place à un coté très mièvre, pathétique...Quel bonheur de retrouver l'autre coté dans ce livre !

Ici, nous avons des vampires terribles, qui ne font pas la dentelle et qui excelle dans l'horreur. Ils vous procurent des nuits blanche (oui, c'est du vécu). Le vampire qui m'a marquée est le Maître, oh qu'il est horrible !

La construction du scénario est proche des films. On alterne entre les victimes, les vampires et les héros.

L'horreur et l'action est bien dosé mais il y a aussi de la psychologie dedans !

Un bon livre de vampire à ne pas jeter aux oubliettes.
Commenter  J’apprécie          30
La lignée, tome 1 : La lignée

Plébiscitée par mon compagnon, la série « La lignée » me tentait depuis pas mal de temps. Beaucoup de blogueurs l’ont déjà soulignée mais cette saga est vraiment écrite sous forme cinématographique. Chaque scène est facile à imaginer et le rythme est vraiment haletant. Je suis ravie de bientôt pour découvrir cette histoire sous forme de série tv car jamais un roman ne m’a semblé autant taillé pour cela.
Lien : http://iluze.eu/?os_books=la..
Commenter  J’apprécie          30
La lignée, tome 1 : La lignée

Juste très mauvais. Dommage, j'aimais bien l'idée d'un livre de Guillermo del Toro. Décidément, depuis Bram Stoker, combien se sont cassés les dents sur des histoires de vampire...?
Commenter  J’apprécie          30
La lignée, tome 1 : La lignée

Je me suis replongé dans le monde des vampires mais cette fois pas de romance à l’horizon, les bestioles sont moches et assoiffées de sang humain. Les auteurs revisitent le thème du vampirisme en le traitant à la façon d’un virus ou d’un parasite qui prend le contrôle de son hôte et modifie son métabolisme au cours de sa transformation ; exit aussi les remèdes judéo-chrétiens à deux balles (une hérésie héritée de Bram Stoker et de l’Angleterre victorienne) le vampire du XXIème siècle se fout des crucifix et de l’eau bénite…

Si je devais résumer en un mot mes impressions à la lecture du bouquin je n’hésiterai pas une seconde : GENIAL ! Tout simplement… Si les choses se mettent en place lentement il n’y a aucun temps mort, aucune longueur, le rythme va crescendo le plus naturellement du monde, au fil des multiples rebondissements. Les personnages sont tous travaillés en profondeur avec leurs forces et leurs faiblesses. Et surtout, et c’est la moindre des choses que l’on attend d’un roman horrifique, c’est flippant à souhait !
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
La lignée, tome 1 : La lignée

Les auteurs ont décidé dans ce livre de développer le mythe vampirique de façon originale en l'associant à une vision médicale.

Le héros étant épidémiologiste, nous avons droit à une enquête façon thriller médical ayant pour point de départ un drame aérien.

Malheureusement la mayonnaise ne prend pas, l'idée de base est plombée par un rythme trop lent, des personnages pas attachants (intéressants ?), des rebondissements attendus...

On s'ennuie beaucoup et rapidement on n'attend plus qu'une chose : finir le livre pour en prendre un autre ...



A éviter !



Note : 2/10
Lien : http://mondesi.blogspot.com/..
Commenter  J’apprécie          30
La lignée, tome 2 : La chute

Autant le dire tout de suite :j'ai autant apprécié ce second tome que le premier (et que le troisième). Cette relecture du mythe des vampire me plait décidemment beaucoup.



L'écriture est toujours aussi directe et efficace : il y a très peu voire pas du tout de passages au remplissage inutile.



S'il faut tout de même avouer que l'on peut être désarçonner par la transition entre le premier tome et le suivant, cela m'a personnellement beaucoup plus aussi. Il faut s'y accrocher au début surtout parce que ce n'est pas conventionnel comme transition : on s'attendrait à ce que l'histoire reprennent les événements au moment précis où on avait laissé les protagonistes. Pas du tout, et c'est encore accentué avec le tome suivant : on est projeté plus loin dans le temps, des choses se sont passées. on retrouve ainsi ce plaisir de découvrir des choses qui ont déjà eu lieu, d'habitude réservé au premier épisode d'une série livresque.



Les plans du Maître vampires renégat se mettent en place, on découvre son plan, ainsi que ses armes principales pour y parvenir. On lui découvre aussi de nouveaux adversaires en les personne des autres Maîtres Vampires venu sur le continent américain surveiller les agissement du Renégat et leur alliance avec une de nos connaissances du volume précédent. La résistence menée par le groupe de Setrakian s'active elle aussi, conçoit un plan potentiellement capable de détruire le Maître. Cependant les efforts à fournir sont importants : on n'arrète pas l'ascension du Maître aussi facilement! c'est un autre plaisir de cette trilogie : les difficultés sont réelles, les victoires sont méritées dans les deux camps et ont parfois un cout important et tragique.



bref j'ai moi trouvé que les événements n'ont pas manqués dans ce deuxième tome et même si on peut parfois se plaindre lorsque la fin donne l'impression de lancer de manière trop évidente le volume suivant, je rassure : le troisième tome se fait par une transition du même genre qu'entre les deux premiers volumes. Le bond en avant est énorme et on n'aura pas voulut être privé de cet événement incontournable car il marque bel et bien le coup le plus dur porté au monde par le Maître.
Commenter  J’apprécie          30
La lignée, tome 2 : La chute

Second tome de la trilogie « La Lignée » écrite par le réalisateur Guillermo Del Toro et Chuck Hogan, ce roman est à la hauteur du premier. Voici la quatrième de couverture :



Le virus vampirique se propage…

Tandis que les vampires envahissent les rues de New York, l’épidémiologiste Ephraïm Goodweather, le professeur Abraham Setrakian et un petit groupe de rescapés tentent de s’organiser au milieu du chaos. Car, partout dans la ville et dans le monde, des émeutes éclatent, des milices se mettent en place et les êtres humains se retrouvent impuissants face à leurs prédateurs, les vampires.

Ephraïm et ses amis pourront-ils faire échouer le plan diabolique du Maître qui menace de plonger l’humanité dans la nuit éternelle ?



C’est avec plaisir et enthousiasme que j’ai ouvert ce roman tant le premier m’avait plu. Si les premières pages manquent parfois un peu de rythme, les auteurs ont pris tout de même le soin de nous faire quelques récapitulatifs des événements du premier tome, ceci afin de nous remémorer quelques passages importants. C’est un bon point car je n’avais pas pris la peine de relire à nouveau « la Lignée ».

Par la suite et assez rapidement, le rythme s’accélère et nous emporte avec lui aisément. Nos héros constatent désoeuvrés l’ampleur de la contamination qui décime des populations, des villes entières. Les citoyens n’ont aucun moyen de défense et ne connaissent pas la menace qui les dévore, le manque d’informations les condamnant. L’espoir s’amenuit de jour en jour et c’est d’ailleurs ainsi, par cet effrayant constat, que débute ce tome avec un extrait du journal d’Ephraïm : « Ils nous ont arraché nos voisins, nos amis, nos proches. Ils ont leurs visages, à présent, ceux de nos êtres chers. On nous a chassés de nos foyers. Bannis de notre propre royaume, nous errons dans l’arrière-pays en quête d’un miracle. Nous, les survivants, couverts de sang, brisés, défaits. Mais nous n’avons pas muté. Nous ne sommes pas comme eux. Pas encore. »

La nuit est plus que jamais sombre et mortelle. Les survivants cherchent des abris alors que les vampires chassent en groupe, assoiffés, dévorés par la faim. Certains cherchent même des membres de leurs familles, c’est ce qui va tirailler Ephraïm dont l’ancienne épouse contaminée n’a de cesse de vouloir emporter leur jeune fils Zack. Heureusement pour lui, Nora, Ephraïm, Setrakian et Fet le dératiseur qui connaît les égouts comme sa poche le protègeront.

Certains survivants s’organisent aussi pour survivre et combattre les vampires. C’est le cas de bandes de jeunes pourtant ennemies qui vont créer une milice et prendre plaisir à tuer les morts vivants. Cette étrange alliance a pu se faire grâce aux Aînés. En effet, ils tiennent en otage un de membre de la famille de Gus. C’est par lui qu’on en apprend davantage sur les Aînés, les plus âgés des vampires, autrefois amis du Maître. Celui-ci cherche à les anéantir et à monopoliser le monde par l’intermédiaire de ses petits soldats vampires.

L’autre clé fondamentale pour contrer les strigoï est un manuscrit. Cet ouvrage a eu différents protecteurs dont un rabbin français qui habitait un ghetto de Metz (cocorico !). Heureusement pour nos amis, il est mis aux enchères dans la ville de New York pour une somme absolument aberrante. Setrakian désire s’en emparer pour pouvoir enfin tuer cet ennemi qu’il ne connaît que trop bien depuis son enfermement dans les camps de concentration durant la seconde guerre mondiale. Plusieurs pages lui sont d’ailleurs consacrées, on en apprend ainsi davantage sur ses premiers contacts avec les vampires et les souffrances qu’il a subies.



Ce tome met en lumière nos héros mais aussi les survivants miliciens. On se bat avec eux, on a peur pour eux et à travers leurs yeux, on ne peut que constater les dégâts d’une épidémie qui se propage à une vitesse folle. Si au départ on se dit que tout est perdu, l’ouvrage apparaît comme une source d’espoir à suivre mais qui paraît inaccessible. Pour atteindre leurs objectifs, nos amis doivent se séparer tout en connaissant les risques qu’ils encourent. Les Aînés et le passé de Setrakian nous donnent des pistes supplémentaires pour comprendre le fléau, les miliciens nous offrent un second souffle et quelques répliques qui font sourire, la tension est présente jusqu’aux dernières pages qui ne marquent pas la fin de l’histoire.

Le troisième tome est inévitable et plus qu’attendu.



Commenter  J’apprécie          30
La lignée, tome 1 : La lignée

Une histoire de vampire et tous ça en 2010. Le livre vous embarque dans une aventure aux personnages charismatique et très attachant ( surtout Setrakian vous verrez en le lisant ;) ). Quatre protagonistes seuls contre un peuple qui ne veut pas admettre la vérité et une multitude de vampires assoiffés de sang avec à leur le plus terrible de tous les vampires.



Une lecture très fluide et agréable. Personnellement je le conseille à tous.
Commenter  J’apprécie          30
La lignée, tome 1 : La lignée

J'ai apprecié ce livre pour son côté dark de la société actuelle en période de pandémie mondiale qui décrit bien que c'est chacun pour soi. Puis surtout, pour relancer le genre du vampire qui est bien différent du Comte Dracula ou des Twilight et Vampire Diaries. Quand on commence à le lire, on se demande jusqu'où cela va aboutir. Pour tous ceux qui aime le fantastique et la révision des classiques en terme vampiriques, je vous le conseille sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          20
Les dossiers Blackwood, tome 1 : Les avides

Trois époques, trois drames, trois protagonistes, qui se retrouvent réunis. Les auteurs font fort dans ce premier tome, en nous relatant simultanément ces trois histoires incroyables qui vont rapidement révéler comment elles sont liées entre elles.



Car avec cette lecture qui démarre comme un polar classique, le fantastique s'invite assez rapidement. Si vous êtes amateurs du genre, je suis sûre que vous apprécierez. Si comme moi vous êtes plutôt sceptique dès que le surnaturel est de la partie, vous ne pourrez tout de même faire autrement que de vous laisser embarquer aux côtés de la très terre à terre agent du FBI Odessa Hardwicke.



L'écriture est parfaite, les personnages suffisamment atypiques pour qu'on les mémorise rapidement et qu'on ait envie de vite les retrouver !



Un premier tome qui donne très envie de découvrir la suite !
Lien : https://www.luckysophie.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Les dossiers Blackwood, tome 1 : Les avides

Un thriller mêlant enquête et un soupçon de fantastique qui va vous emporter dans une lecture incroyable, entre passé et présent.



Odessa et Leppo, agent au FBI sont appelés une scène de crime assez particulière : le tueur semble suivre un itinéraire un peu étrange semant des cadavres tout le long de son chemin.



Quand Leppo semble changer brusquement d'attitude et commencer à prendre l'ultime rescapée de la tuerie pour cible, Odessa n'hésite que très peu, et l'abat.



Coup dur pour le FBI, et Odessa va devoir découvrir le fin mot de l'histoire pour essayer de justifier son geste. Et c'est via une boite aux lettres vieille de plusieurs centaines d'année, et indiquée à cette dernière par Solomon, ex agent du FBI, qu'elle va lancer un appel à l'aide à un certain Blackwood.





Après un début un peu laborieux qui m'a amenée à me poser la question de poursuivre ou non ma lecture, j'ai plongé dans cette histoire particulièrement bien construite et dont la trame est arquée autour de plusieurs décennies.



Un soupçon de fantastique qui n'entame pas trop ce récit. N'étant pas friande de fantastique, j'ai toujours peur de m'égarer, mais ici cet ingrédient est utilisé à bon escient, et laisse même percevoir une technicité de l'auteur dans le déroulement de l'intrigue qui m'a vraiment plu.



On s'attache à Odessa, ce personnage sensible, fragile mais extrêmement fort et perspicace à la fois, qui ne va pas ménager ses efforts pour aller au plus loin dans sa recherche de la vérité, alors que beaucoup d'autres n'auraient pas poursuivi cette voie quelque peu dangereuse.



Une lecture rendue agréable par une fluidité du texte et surtout par une diversité des dialogues.



Le rythme est soutenu du début du livre à la fin.



Je vous conseille cette lecture.







Belle lecture !
Commenter  J’apprécie          20
La lignée, tome 1 : La lignée

Des vampires très différents de l'image romantique que l'on peut en avoir. Il s'apparentent plutôt à un virus qui se propage à vitesse grand V.

L'histoire est bien faite, assez bien menée et ressemble plutôt à un scénario de film à suspense et une succession de scènes qui défileraient à l'écran.

J'ai décroché à la toute fin, et ai sauté quelques chapitres pour avoir la fin. Quand on a compris ce qui se passait, plus la peine de s'appesantir sur les scènes de carnage successives.

Déçu qu'il n'y ait pas une vraie fin, mais je ne lirai pas le deuxième tome, à réserver aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          20
La lignée, tome 1 : La lignée

Un Boeing 777 en provenance d’Allemagne atterrit à l’aéroport de JFK à New-York puis tout s’éteint, rien ne bouge. Qu’est-il arrivé aux passagers ? Le CDC met en place une quarantaine afin de comprendre ce qui a pu se passer. Un gaz, un virus ? Une menace plane sur la ville lorsque les cadavres se réveillent la nuit suivante.

J’étais très enthousiaste en débutant ma lecture : un récit qui revisite le mythe du vampire. Mais (il faut toujours un mais), je suis déçue. J’ai lu ce premier tome sans aucune émotion, avec détachement sans aucun attrait pour les personnages. C’est lent, ça manque d’un je ne sais quoi. Ce premier tome s’axe sur la propagation et que sur la propagation. 446 pages sur ce thème c’est long ! Bref, je me pose la question si je vais lire le second puis le troisième tome. Peut-être pour avoir la réponse à quelques questions qui sont restées en suspens.
Commenter  J’apprécie          20
La lignée, tome 1 : La lignée

Sympathique roman de vampires qui ne laissera pas une grande empreinte dans la littérature. Il se lit vite, facilement et s'oubliera vite car peu de choses sont vraiment creusées. L'action s'enchaîne, la personnalité des personnages est effleurée à la surface et la mythologie du vampire, ici revisitée, n'est pas dénuée d'intérêt mais trop peu développée pour s'y passionner. Lecture idéale entre deux romans plus consistants, parfait pour s'évader l'espace de quelques heures.
Commenter  J’apprécie          20
La lignée, tome 1 : La lignée

Je ne vais pas mentir, j'ai survoler ce roman avec lequel je n'ai absolument pas accroché. C'est pourquoi je ne trouve pas juste d'en faire une critique puisque mon point de vu sera forcement biaisé !



Alors à vous de découvrir vous même cette histoire de vampire et qui sait, nous pourrons peut-être échangé dessus !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
La lignée, tome 2 : La chute

Souvenez-vous, tout commençait avec un avion cachant un étrange mal menaçant la population New-Yorkaise. Seul Ephraïm Goodweather, le professeur Abraham Setrakian et un petit groupe de rescapé tentaient de sauver ce qui pouvait être sauvé. Malheureusement pour eux, la source qu’ils pensaient supprimée s’est révélée bien plus forte qu’ils ne le pensaient. C’est sur un échec que nous les quittions dans le premier tome, un échec qui a pour conséquence la propagation du fléau au delà de New-York, et même au-delà des Etats-Unis. Le monde entier est touché, des émeutes éclatent, des milices se mettent en place, mais l’être humain se retrouve impuissant.



Malgré cet échec, Ephraïm, Abraham et les autres ne se baissent pas les bras pour autant. Les autorités jouant toujours l’autruche sur ce qui se passe vraiment, ils ne sont pas beaucoup aidés. Ce second tome est plus dans l’action, mais aussi beaucoup plus sombres. Malgré quelques succès, les personnages vont encore faire face à des échecs. Le seul espoir pourrait être un mystérieux livre datant de l’époque mésopotamienne. Ce livre renfermerait le secret des origines de ce fléau. Mais vont-ils pouvoir mettre la main dessus avant que le Maître de ce plan diabolique ne plonge l’humanité dans la nuit éternelle ? En attendant le mal se propage toujours un peu plus dans les rues.



Toujours en suivant plusieurs points de vue, nous sommes de nouveau plonger dans ce monde qui bascule du côté des ténèbres. Un scénario catastrophe qui ferrait un très bon film. Je crois qu’il y a une série adapté de la saga, mais je n’en suis pas sûr. Comme dit plus haut, ce tome est vraiment plus sombre que son prédécesseur, il laisse peu d’espoir quand à l’avenir de l’humanité. En terminant ce tome, je me demande comment les personnages vont pouvoir renverser la vapeur. Si un possible retour à la normale est possible. Car tout semble perdu. J’ai donc hâte de lire le dernier tome pour découvrir le destin de cette humanité qui semble sans espoir.
Lien : https://leslecturesdecristy...
Commenter  J’apprécie          20
La lignée, tome 1 : La lignée

Tout commence avec un avion. Depuis son atterrissage à l’aéroport de JFK à New York, il ne donne plus signe de vie. Pas de réponse du personnel navigant, pas de mouvement des passagers, l’avion lui-même ne fonctionne plus… Ephraïm Goodweather, épidémiologistes est appelé sur place. Ce qu’il découvre à bord va lui glacer le sang : tous les passagers, sauf quatre, sont morts. Aucun signe de panique, aucun signe de violence, ce qui va à l’encontre de toutes hypothèses médicales. La grande question est : Pourquoi tous les passagers ainsi que les membres du personnel sont bien assis à leur place, l’air paisible ? Ephraïm va résonner de manières différentes quand les cadavres des deux cents disparus de l’avion vont se volatiliser. Mais aussi quand il va constater des changements inexplicables chez l'un des survivant de l’avion resté en quarantaine par précaution. Il va alors commencer à prendre au sérieux les avertissements d’Abraham Setrakian, un vieux prêteur sur gages venu le trouver avec une thèse sans queue ni tête. C'est avec lui et un petit groupe de personne qu'il va essayer de sauver l’humanité de cette « épidémie ». A chaque nuit qui passe, de plus en plus de personnes sont contaminés, le temps est compté.



La façon dont le roman est construit est très bien pensé. Nous sommes plongés dans différents points de vue. Celui d’Ephraïm est le principal, mais nous découvrons aussi le point de vue d’Abraham Setrakian, et celui des victimes qui ont survécut à « l’accident » d’avion. Ou encore celui des membres des familles n’ayant pas eu la chance de voir leur proche survive à ce vol. Ainsi ce n’est pas seulement le point de vue des personnages essayant de sauver le monde que nous découvrons, mais aussi le point de vue des personnages qui vont subir des transformations après cet accident. Des transformations qui peuvent changer le destin de l’humanité à tout jamais, causant sa perte. Nous nous rendons compte que la tâche pour Ephraïm et son petit groupe, ne va être aisé pour se débarrasser du mal qui gangrène la population New-Yorkaise.



Après une première partie où l’on fait face à cette avion et les découvertes autour de cet étrange phénomène, nous avons la deuxième partie où Ephraïm et les autres essaye d’arrêter les transformations, beaucoup plus entraînante, car plus riche en action. Les deux parties n’en restent pas moins remplit de suspens. Un premier suspens où l’on souhaite comprendre ce qu’il se passe, et un deuxième où l’on souhaite savoir comment les personnages vont s’y prendre pour enrayer la catastrophe à venir.



Evidemment, après ce premier tome tout est loin d’être terminé. Apparemment des forces au dessus des humains ont décidé d’intervenir. La bataille pour sauver l’humanité est loin d’être terminée. Pour l’instant seul New York est touché, mais si rien n’est fait, le phénomène peut envahir le reste de la planète. Si vous souhaitez découvrir quel phénomène se cache dernière ce roman, je ne peux que nous proposer de plonger dedans. Un joli saut mêlant horreur et fantastique.
Lien : https://leslecturesdecristy...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chuck Hogan (1140)Voir plus

Quiz Voir plus

L'école des femmes - Molière

Qui est Agnès pour Arnolphe ?

Sa nièce
Sa fille
Celle qu'il s'est destinée
Sa mère

15 questions
287 lecteurs ont répondu
Thème : L'École des femmes de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}