AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Craig Johnson (986)


À peu près de la taille d'une balle de softball, c'était une pierre de rivière, de teinte marbrée, couverte de poudre de verre sur le côté qui avait heurté mon pare-brise. Au mépris du danger, je l'essuyai avec mon gant. On pouvait lire DÉGAGEZ !!! écrit au marqueur noir. Je la tendis à Henry.
A l'évidence, éclater le pare-brise ne suffisait pas, il fallait des points d'exclamation en plus.
Commenter  J’apprécie          00
La plaine aux couleurs ocre semblait s'étendre à l'infini , au-delà de l'anarchie créée par l'homme sur cette place où les portes avaient été remplacées par des rideaux de douche . Soudain me vint l'idée que le monde serait peut-être meilleur sans êtres humains .
Commenter  J’apprécie          70
Une fois que Betty Grable et toi, vous en aurez fini avec les bisous et les adieux larmoyants, on pourra peut-être décoller, j’ai un avion à emmener à Denver, bordel.
Commenter  J’apprécie          20
_C'est un appaloosa . N'est-ce pas le cheval que les Cheyennes chevauchaient traditionnellement pour aller au combat ?
_Oui , mais tu sais pourquoi : lorsqu'on a parcouru quelques kilomètres sur le dos d'un appaloosa , on est prêt à tuer n'importe qui .
Commenter  J’apprécie          70
Je me décalai sur le banc de manière à laisser une place à l'expert en accidents de la route dépêché par la Division des enquêtes criminelles. Il s'assit, et je remarquai qu'il avait pris soin de faire un arrêt au bar pour prendre une bière, un choix prudent étant donné que nous n'avions pas vu une serveuse depuis au moins vingt minutes.
Commenter  J’apprécie          00
C'était le moment où, dans mon rôle de père, j'étais censé dire quelque chose - la chose juste - et je me demandais bien ce que c'était.
Commenter  J’apprécie          30
Les infirmiers nous proposaient toujours des dextroamphétamines quand on sortait la nuit . Je ne les prenais jamais , parce que j'étais tellement surexcité que je craignais qu'avec un stimulant supplémentaire , je n'explose pour de bon .Je tendis les pilules à l'Ours , mais il se contenta de secouer la tête et de sourire , ses dents brillant comme des pierres de rivière dans la pénombre de la soute .
-Je n'en ai pas besoin et toi ?
Je me penchais et sentis son épaule contre la mienne .
-Là , tout de suite ,tu pourrais pas sortir une aiguille de mon trou de balle avec un tracteur .
Il rit et , tandis que nous progressions , la lumière baissa .
Commenter  J’apprécie          20
J'ouvris mon couvercle et contemplait le breuvage décidément très noir.
- Il est fort on dirait
- Expresso grand format double. Je me suis dit que ça vous ferait du bien
Je pris une gorgée et avalai du même coup l'émail de presque toutes mes dents
Commenter  J’apprécie          20
Henry se disait que la raison pour laquelle les Cheyennes avaient toujours chevauché des appaloosas au combat c'était qu'une fois que les hommes étaient arrivés sur le champ de bataille, ils étaient tellement en colère contre leurs chevaux qu'ils étaient prêts à tuer tout le monde.
Commenter  J’apprécie          40
C'est difficile à décrire, mais faire la cour à Vonnie semblait m'élever à un autre plan. Sans pour autant essayer de ressembler à un adolescent malade d'amour, je trouvais le monde meilleur, comme si l'air que je respirais avait un petit quelque chose de plus.
Commenter  J’apprécie          20
Oh Walt. Toutes les femmes de la ville te courent après. T'imagines, si en plus t'étais beau ?
Commenter  J’apprécie          30
On a incinéré mon oncle Milo et pour finir, on l'a perdu : le couvercle s'est défait et il est passé par les trous du plancher rouillé d'un Jeepster, sur Upper Powder River Road (il resta pensif, secouant la tête au souvenir de cette fin indigne). C'est pas là que j'voudrais passer l'éternité.
Commenter  J’apprécie          20
Danny avait pris l'engagement auprès de la tribu que le jour de sa mort son ranch serait transféré au Cheyenne Conservancy, et c'est notre seule préoccupation aujourd'hui. Je ne sais pas si le fossile en question se trouve sur ce territoire ou s'il s'agit d'un objet qu'on gère différemment.
Commenter  J’apprécie          10
On apprend beaucoup en restant silencieux, les gens oublient qu'on est là.
Commenter  J’apprécie          40
Je fais ce métier depuis toujours et je peux vous dire qu'être le plus grand, le plus méchant, le plus dur, le plus malin, ça ne signifie rien du tout. C'est celui qui est prêt à aller plus loin que tout le monde qui gagnera. Et pour ma fille, je serai prêt à faire l'aller-retour jusqu'en enfer sans reprendre mon souffle.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois, quand il n'y a pas de solution il vaut mieux rester dans sa folie.
Commenter  J’apprécie          20
Si vous commencez à appeler des Lakotas des Sioux, vous allez avoir de gros ennuis.
Commenter  J’apprécie          120
Ces derniers temps, moi aussi, je fais pas mal d'exercice, pour me remettre en forme. (Il continua à sourire.) Mais j'ai surtout travaillé ce doigt pour pouvoir mettre un bon kilo de pression sur cette détente et pour que le coup explose ta cervelle de dégonflé qui s'étalera partout sur ce parking.
Commenter  J’apprécie          30
A priori, on était au printemps, mais chaque année, quelqu'un oubliait de le dire aux montagnes.
Commenter  J’apprécie          50
« Pendant les dernières semaines de la saison de chasse, mon secteur des Hautes Plaines devient un vrai Disneyland pour tous les gamins attardés affublés d'un super joujou. »
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Craig Johnson Voir plus


{* *}