AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Craig Johnson (981)


(...) , et l'adage de Mark Twain me revint en mémoire : le tonnerre est impressionnant, il fait beaucoup de bruit, mais c'est la foudre qui fait le travail, même si c'est un kilomètre après l'autre.
Commenter  J’apprécie          181
On apprend beaucoup de quelqu'un en examinant son bureau , même s'il n' y a rien posé dessus .
Commenter  J’apprécie          185
- La plupart des gens... [...] Ils vivent leur vie en croyant en des choses avec lesquelles ils ne sont pas beaucoup en contact - la police, les avocats, les juges et les tribunaux. Ils accordent une foi tacite au système, ils le croient impartial, équitable et juste. [...] Mais ensuite, il leur apparait que la police, la cour et les lois mêmes sont seulement humaines, qu'elles présentent les mêmes insuffisances que nous tous, qu'elle reflètent ce que nous sommes, et voilà la dichotomie tragique de tout ça - plus on a affaire avec la loi, moins on y croit. [...] A l'image d'une petite religion particulière, la seule chose qui fait que le système fonctionne est précisément ce dont il vous prive - la foi. [...] Mais vous devez croire que la justice est véritablement aveugle et que la balance n'est pas faussée. [...]
- Sinon ?
- Sinon, vous êtes dans les ténèbres.
Commenter  J’apprécie          180
- Oh, Walt. Toutes les femmes de la ville te courent après. T'imagines si, en plus, tu étais beau ?
...
- D'accord. Je ne sais pas encore quelle partie de ta remarque me vexe le plus.
Un soupçon de silence passa.
Commenter  J’apprécie          180
Si vous voulez en savoir plus sur les belles femmes, c'est le diable qu'il faut interroger.
Commenter  J’apprécie          170
- Tu n'es pas en train de mourir.
- Qu'est ce que tu en sais, tu n'es jamais mort.
Commenter  J’apprécie          170
Je ne pouvais pas mourir - il y avait trop de femmes qui me tueraient.
Commenter  J’apprécie          170
C'était mon père qui m'avait appris à parler aux animaux. Je me demandai qui avait appris à Mary Barstad. D'après lui, ils comprenaient bien plus de choses qu'on ne le pensait. Je me souviens de lui parlant aux chevaux qu'il ferrait d'une voix douce et rassurante, expliquant le traitement qu'il allait leur infliger. Il disait que c'était une des choses que nous leur devions en échange de leur loyauté absolue, infaillible, accordée sans réserve. Il disait que l'extérieur d'un cheval est toujours bon pour l'intérieur d'un homme.
Commenter  J’apprécie          170
Un mouvement rapide me tira de ma transe - un petit crotale pygmée sortit d'un fragment de rocher sur ma gauche , probablement pour s'élancer à la poursuite des lézards . Je saisis une petite pierre et la lançai dans sa direction pour l'informer qu'il devrait continuer son chemin en s'éloignant de nous , et il nous obligea en disparaissant .
Commenter  J’apprécie          170
Ils ne chuchotaient pas mais se montraient respectueux de mon prétendu sommeil , et les consonnes sonnaient comme des petits oiseaux vifs perchés sur des arbres éloignés , les voyelles , comme une berceuse .
Commenter  J’apprécie          170
L’après-midi du 25 juin 1876, tandis que les vagues de chaleur roulaient sur l’herbe aux bisons, donnant l’impression d’une brise qui en réalité n’existait pas, le colonel George Armstrong Custer et cinq compagnies du Septième Régiment de Cavalerie entrèrent à cheval dans la vallée de Little Big Horn. Cet après-midi-là aussi, Davey Force, le lanceur des Philadelphia Athletics, permit à son équipe de se retrouver à 6-6 contre Chicago, qui marque quatre runs dans la 9ème manche pour s’arroger une victoire in extremis à 14 contre 13. Custer n’eut pas cette chance.
Commenter  J’apprécie          170
La nourriture avait meilleur goût en ce temps-là et l'air me paraissait plus doux, mais peut-être étaient-ce les souvenirs qui créaient ces impressions. Il n'y a pas de douceur sans sentiment de perte.
(p. 255)
Commenter  J’apprécie          160
Comment se fait-il qu'en présence de ces gens des médias, j'ai toujours l'impression d'entendre une nuée de criquets en bruit de fond ?
Commenter  J’apprécie          160
Des nuages couronnaient les montagnes dont les parois enneigées réfléchissaient le soleil d'un jaune acide dans un des couchers de soleil les plus magnifiques et pervers que j'ai jamais vus. Les cumulus étaient pommelés comme l'arrière-train d'un poulain appaloosa, et la beauté du paysage m'étreignit la gorge. Le vent agitait les branches nues des peupliers de Virginie et berçait les plus longues, l'herbe et la sauge frissonnaient au ras du sol.
Commenter  J’apprécie          161
- Je n'avais pas l'intention de vous toucher.
- C'est le problème avec les fusils, quand on les utilise dans le noir. Ça part un peu au petit bonheur la chance.
Commenter  J’apprécie          160
Pendant son séjour [en prison ], il semblerait qu'il se soit pris de passion pour la CFSBA. (…). Autrement dit, la Confrérie fondatrice de la suprématie blanche aryenne, ou, comme mes potes fédéraux de l'anti-gang aiment les appeler, la Confédération des fachos skinheads et autres branleurs arriérés.
Commenter  J’apprécie          160
Je m’étais demandé ce qui pouvait avoir autant d'importance ici et maintenant que je l'avais sous les yeux, je me sentais idiot.
Commenter  J’apprécie          160
Nous faisons apparaître les diables dont nous avons besoin pour nous punir de ce qu'on a fait.
Commenter  J’apprécie          160
Le vieux shérif, Pete Anderson, racontait qu’il avait dû se passer de drôles de choses. Big Wanda a prétendu avoir couché avec un extraterrestre, ce que Vann a interprété comme une résurrection de sa femme. Là-dessus, il a eu une autre révélation : pour se transmettre la résurrection entre eux, il devait coucher d’abord avec l’une de ses femmes puis l’autre. C’est seulement lorsqu’il a eu des instructions divines lui ordonnant de baiser avec son chien qu’il a commencé à avoir des doutes.
Commenter  J’apprécie          161
Comme le stipulait un accord inédit entre hommes de loi et médecins, l'indicateur ultime de l'intervention de la Grande Faucheuse était désormais le moment où tout fonctionnement cérébral avait cessé d'une manière qu'on jugeait irréversible. Mort cérébrale.
Commenter  J’apprécie          160



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Craig Johnson Voir plus

Quiz Voir plus

Mémoire et souvenirs dans les titres

Complétez le titre du roman d'Edmonde Charles-Roux qui a obtenu le Prix Goncourt en 1966 : Oublier ...

Florence
Palerme
Venise
Naples

10 questions
232 lecteurs ont répondu
Thèmes : mémoire , souvenirs , oubliCréer un quiz sur cet auteur

{* *}