AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Daniel Cole (166)


Parfois, les choses qui manquent nous tuer sont les choses qui nous sauvent.
Commenter  J’apprécie          90
Marshall secoua la tête. - Avouer qu’il ne l’avait pas fait….parce que ça signifie que le sergent Chambers et toi aviez raison depuis le début : ils ont arrêté la mauvaise personne. Vous aviez également raison sur le fait que les meurtres étaient liés, et que le meurtrier reproduisait des œuvres d’art célèbres… Vous aviez raison sur toute la ligne.
Commenter  J’apprécie          80
Ils reportèrent tous les deux leur attention sur l'océan de pierres tombales qui apparaissaient et disparaissaient à la faveur de la lune et tous les cadavres couchés dans la terre, tels des bulbes attendant le printemps.
Commenter  J’apprécie          80
"_D'accord...je te retire en quelque sorte de l'affaire.
_C'est juste que...vous savez ce que ça représente pour moi.
_Je le sais. Mais je préfère encore que tu sois en pétard contre moi, plutôt que morte. Cette enquête ne vaut pas que tu y laisses ta peau. Aucune affaire ne vaut ça."
Commenter  J’apprécie          80
Les visages traumatisés des policiers sur place laissaient pourtant penser que Dieu venant de prendre un jour de congé.
Commenter  J’apprécie          80
Après tout, on chasse des fantômes, non?
Commenter  J’apprécie          80
Que la bonté, chez nos congénères, ça n'existe pas. Il y a ceux qu'on pousse à bout et ceux qui n'ont pas encore été suffisamment poussés dans leurs intimes retranchements.
Commenter  J’apprécie          80
N'importe quel lâche peut partir à la bataille quand il est certain de l'emporter, mais donnez-moi un homme qui aura le cran de combattre quand il sait qu'il perdra. (...) George Eliot.
Commenter  J’apprécie          80
- Vous, membres du jury, déclarez-vous l’accusé Naguib Khalid ici présent coupable ou non coupable des vingt-sept chefs accusation de meurtre ?
Bien qu’elle ait connaissance de la réponse, Samantha se surprit à retenir son souffle. Dans l’assemblée, plusieurs chaises grincèrent à l’unisson tandis que des oreilles impatientes, sur le qui-vive, se penchaient vers l’avant…
- Non coupable.
Samantha jeta un coup d’œil à Khalid, fascinée; elle guettait sa réaction. Le visage enfoui dans ses mains, il tremblait de soulagement.
Commenter  J’apprécie          80
Vous savez, la majorité des gens sont des cons, proclama-t-elle. Ils sont persuadés qu’une crédulité stupide équivaut à de solides principes moraux. En réalité, ce que je voulais, c’était juste une augmentation de salaire.
Commenter  J’apprécie          70
"Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige" Ésaïe 1, 18
Commenter  J’apprécie          70
- Quoi ?
- Rien... C'est que...à vous voir en personne, vous avez l'air différent.
- C'est parce que la presse ne me photographie que lorsque je suis près d'un cadavre...Forcément , je fais toujours la gueule sur les photos.
Commenter  J’apprécie          70
La chemise sur mesure de Savile Row s'effrita entre ses mains quand il entreprit de la déchirer. Il commença à exercer des compressions sur la poitrine en comptant mentalement. Mais à chaque appui sur le sternum du maire, du sang et des tissus musculaires carbonisés submergeaient la cage thoracique endommagée [...] Au loin, il entendait se rapprocher des sirènes hurlantes.
Commenter  J’apprécie          60
Tu as envie que je te récite le code pénal au téléphone ?
Commenter  J’apprécie          61
- Saunders, vous croyez que c'est le moment de nous imposer vos blagues pourries ? s'écria Simmons de manière excessive, pour la pure forme. Sortez !
L'inspecteur à face de rat bégaya comme un gamin pris en faute :
- Je suis dans… l'incapacité… de… sortir à cause des procédures de confinement.
- D'accord, alors fermez-la.
Commenter  J’apprécie          60
Tes groupies,Wolf ! Elles se sont autoproclamées La Meute de Louves. Comme tu es désormais l'homme à abattre, toutes les cinglées sortent du bois pour te faire des avances.
Commenter  J’apprécie          60
Rouche renversa par terre le reste de son café au goût infâme. Le liquide grésilla sur le sol et dégagea un petit nuage de vapeur, tout comme l'aurait fait de l'acide. Il ferma les yeux et tourna son visage vers le soleil, avant de lancer tout haut une question qui n'appelait pas de réponse :
- Comment on arrêt un tueur qui est déjà mort ?
Commenter  J’apprécie          60
Thomas sentit une fois de plus son estomac se serrer lorsqu'il repensa à cette soirée funeste où le chaos s'était emparé de la ville enneigée. Et maintenant qu'il voyait cette image de désolation de ses propres yeux, c'était comme si ce qu'il avait inconsciemment considéré jusque-là comme un cauchemar devenait soudain réel.
Commenter  J’apprécie          50
"_Hmmm, dit Marshall, en partie parce qu'elle réfléchissait, mais surtout parce qu'elle avait la bouche pleine. Tu sais, si de temps en temps tu balançais des trucs aussi intelligents devant Chambers, il t'attendrait et on ne serait pas en train d'avoir cette conversation dans une tente.
_Mais ça enlèverait tout le fun, dit-il avec un sourire en levant son gobelet en carton pour trinquer avec elle."
Commenter  J’apprécie          50
Après quoi, dans une tentative malheureuse de lui remonter le moral, il lui avait concocté une de ses fameuses omelettes au ketchup et à la moutarde qui s'était révélée, on peut s'en douter, encore plus infecte que ne le laissait présager l'intitulé.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Daniel Cole (2017)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ragdoll" de Daniel Cole.

Quel est la partie manquante du corps de Naguib Khalib ?

sa jambe droite
son bras gauche
sa tête

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Ragdoll de Daniel ColeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}